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No Man's Sky (2016)

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201 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 8 Aoû - 2:36

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Ha ? C'est bizarre, jamais eu de bug encore, enfin, du moins, aucun qui ne soit bloquant comme ça (et pourtant, j'y joue depuis 2016 quand même )

Vous jouez sur PS4 ? Sinon, à tous les coups, ce sont des bugs relatifs à la nouvelle version (y'avait pas de fonderie ni de quêtes avant), et comme j'ai pas encore beaucoup avancé avec cette version, c'est p'têt une épée de damoclès au-dessus de ma tête.

http://paderetro.com/

202 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 8 Aoû - 7:32

Kawet

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Chat-Bits
J'ai eu plusieurs bugs ou défaut de programmation

- La tombe spatiale facétieuse : je "tombe" dans l'espace après sortie du menu des quêtes du cargo. A ce moment là faut vite fermer le jeu sinon on crève et notre tombe est dans l'espace avec 2 petits phénomènes gênants : la tombe se déplace, et en plus impossibilité de récupérer l'inventaire

- l'accouplement des vaisseaux : dans le cargo, mon vaisseau s'est retrouvé à "chevaucher" un autre vaisseau. En remontant dans le vaisseau, on finit par se déplacer dans la coque du cargo et par y être coincé

-le tunnel inutile : pour échapper à des sentinelles un peu trop enjouées à vouloir me tirer dessus, j'ai creusé un magnifique tunnel en profondeur et en zigzag, à faire rougir le capitaine William Dickes, et bien mal m'en a pris car ce fut là ma tombe : les sentinelles voient à travers le sol, peuvent nous tirer dessus et même se téléporter (à moitié) dans le tunnel. (l'autre moitié fricotant avec l'intérieur du sol)

- le coup de la panne : j'ai récupéré l'épave d'un vaisseau, vaisseau qui devait donc être réparé. Lors du rechargement d'une partie, je me suis retrouvé dans le cargo, avec le vaisseau épave, mais sans mon vaisseau principal. J'ai ensuite découvert qu'il n'était pas possible d'appeler son vaisseau dans le cargo, j'étais donc coincé puisque le cargo ne peut être piloté et le vaisseau n'était pas réparé. Heureusement, j'avais sur moi de quoi réparer la propulsion, et un peu de carburant. Donc je me suis tapé 10 min de voyage à bord de l'épave pour atteindre la planète la plus proche

- The Cloverfield Paradox : un grand classique, après activation du pulsoréacteur en direction du cargo, si on en freine pas avant la fin du décompte, on peut se retrouver prisonnier dans la coque du cargo. Hilarant.

203 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 8 Aoû - 8:59

skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

je joue sur one, à la version next... visiblement il y'a eu de gros soucis de sauvegarde illisible.... et ils ont commencé à patché le jeu, depuis c'est la misère, chaque patch amène son lot de soucis...

204 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 17 Sep - 12:34

Junkers

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Diamond Dog
Bon j'ai joué 18 h et je me fais un peu chier sur NMS. Heureusement que je l'ai eu en promo...
Et puis je trouve l'interface pas du tout pratique... j'imagine que c'est plus simple sur PC. Et ça me gonfle j'ai jamais assez de place dans mon inventaire, malgré que je vende régulièrement quelques trucs. On peut ajouter des slots ?

205 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 17 Sep - 13:48

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Normalement yup, faut trouver un genre de pod qui te permet d'acheter 1 espace supplémentaire. Enfin, si ça a pas changé depuis 2 Majs, mais comme j'ai conservé mes emplacements débloqués, ça doit tjrs être le cas.

http://paderetro.com/

206 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 17 Sep - 13:54

Junkers

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Diamond Dog
Un pod ? Ca se vend où ? Chez les technology merchants ?
Merci en tout cas

207 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 17 Sep - 14:07

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Ha non, c'est un truc "écrasé" sur la planète. Un genre de très grande boite (je dirai bien 4m sur 3m sur 2m) qui flotte à 40 cm du sol, avec une vitre qui montre une tenue à l'intérieur.

Il me semble qu'il n'y en n'a pas dans le premier système que tu fais, faut faire 1 ou 2 bond hyperspatial pour commencer à en croiser.

http://paderetro.com/

208 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 17 Sep - 14:08

Junkers

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Diamond Dog
Ah ces pods-là, 'suis con. Ok, j'en ai déjà vu sur le radar mais il me semble que j'y suis pas allé, je vais aller voir ça, merci Smile

209 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 19 Sep - 8:16

skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

ou sinon faut te trouver un nouveau vaisseau ^^

faut que je m'y remette, j'ai testé vite fait y'a qq jours, visiblement mon bug de fonderie est résolu.... je ne pouvais plus synthétisé de gelée de dihydrogène....

210 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 24 Sep - 9:12

Junkers

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Diamond Dog
Bon eh bien j'ai commencé à construire une base et le jeu prend une toute autre dimension. Moi qui aime la construction, ça m'a beaucoup occupé hier, j'ai dû jouer 5 ou 6 heures dans la journée.

J'ai commencé par cette salle circulaire :



...à laquelle j'ai ensuite relié deux autres salles. En tout j'ai trois ordinateurs de spécialistes et la prochaine étape c'est de dégoter du solanium pour faire venir un fermier. Et franchement, je trouve bien plus d'intérêt à jouer quand on se construit un truc

Sinon, comme un con j'ai seulement découvert hier que l'exosuit et le vaisseau avaient chacun un onglet de slots supplémentaires pour les technologies... J'avais installé les premières dans l'onglet normal

Je suis toujours désespérément à la recherche d'un nouveau multi tool. J'ai encore celui de base, qui n'a que 5 slots, ce qui fait que je ne peux rien ajouter en plus de ce que j'ai déjà (mining, advanced mining, terrain manipulator, scanner, analysis)... C'est-à-dire que je suis toujours sans défense, sans aucune arme, et que je me sers de mon outil de minage quand - chose rare, heureusement - je me fais attaquer.
EDIT : problème résolu, je viens d'acheter le multi tool qui était dans la station de Nada et Polo. La première fois que je l'avais vu j'avais pas assez de sous ^^


EDIT 2 : la base commence à prendre forme Smile



Dernière édition par Junkers le Lun 1 Oct - 10:06, édité 1 fois

211 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 1 Oct - 9:47

Junkers

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Diamond Dog
ange a écrit:Ha ? C'est bizarre, jamais eu de bug encore, enfin, du moins, aucun qui ne soit bloquant comme ça

Rien de bloquant non plus pour moi mais des trucs assez bizarres et gênants tout de même :

Des objectifs qui changent en cours de route. Par exemple, mon armurier m'avait demandé d'aller dégommer une usine de sentinelles, je lui ai dit que je le ferai, puis je laisse la mission en suspens pour en faire d'autres. Quelques jours plus tard je décide de faire cette mission-ci, et là l'objectif n'est plus du tout le même... je n'ai au final pas eu d'usine à attaquer (dommage, j'aurais aimé voir ça).

Et j'ai parfois aussi des succès de missions à rapporter à... des aliens qui ne m'ont pas confié la mission en question. Par exemple hier, je termine une mission consistant à tuer un prédateur, et la cible qui m'est indiquée pour aller faire un compte rendu de la mission se trouve... sur une planète que je n'ai jamais visitée

Ah, et ça me fait penser que pour une autre mission, le contact à aller voir une fois la mission finie se trouvait sur une plateforme commerciale (je sais pas comment ils ont traduit ça en français, mais un "trading post") qui était totalement inaccessible car les deux tiers étaient recouverts d'une immense masse rocheuse. J'ai essayé de me frayer un chemin avec le terrain manipulator mais il est inutilisable une fois qu'on entre dans la zone du trading post.. J'ai dû annuler la mission donc.

Bref, à part ce gros bémol du jeu, je continue de bien m'amuser, contrairement à mes premières heures laborieuses. J'ai enfin un exosuit, un multi tool et un vaisseau dignes de ce nom. Et une base plutôt bien développée, avec exocraft, domes et tout, c'est cool. Et je compte en faire une seconde sur une "paradise planet" que j'ai trouvée. Je m'appliquerai pour mieux la construire que la première, pour laquelle je n'ai fait que mettre côte à côte des salles circulaires et carrées (il me manquait des blueprints, et je savais de toute façon pas trop comment m'y prendre autrement).

212 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 3 Oct - 14:04

Junkers

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Diamond Dog
J'ai trouvé ça, si ça peut aider quelqu'un d'autre...

Recettes medium refiner:

Recettes large refiner:

213 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 3 Oct - 15:07

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Mici. ^^

http://paderetro.com/

214 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 3 Oct - 18:46

CTJ

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Limbo Hater
Magnifique Junkers.

Conquis par le jeu j'aimerai beaucoup m'y remettre mais je n'arrive pas à dégager de grandes sessions de jeux Sad

215 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 7 Oct - 19:17

Junkers

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Diamond Dog
Plusieurs jolis bugs aujourd'hui. Notamment une mission secondaire infinissable : je me pointe à l'endroit où je suis censé rencontrer le commanditaire pour récupérer ma récompense et... il n'y a absolument personne dans le bâtiment indiqué.

Mais surtout, j'ai aussi un bug qui m'empêche de poursuivre la trame principale  Je dois contacter Apollo via hologramme, son hologramme s'affiche mais il m'est impossible d'appuyer sur carré pour lui parler... Bien dégoûté.

Il m'est quand même arrivé des trucs sympas dans ma dernière partie, notamment :




216 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 10 Oct - 11:29

Junkers

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Diamond Dog
Nouvelle mission secondaire buggée hier !  

Bon, c'est définitif, je laisse toutes les missions en cours en plan et je n'en accepterai aucune autre. Je vais me consacrer à la création de bases. Et continuer de m'enrichir évidemment King Mais le tout perd un peu de son intérêt du coup.

217 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 10 Oct - 12:43

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

T'as pas de bol. Sad

http://paderetro.com/

218 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 10 Oct - 12:45

Junkers

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Diamond Dog
Pas grave, c'est pas ce qu'il y avait de plus intéressant à faire de toute façon ^^ En tout cas jusqu'ici. J'aurais juste aimé voir le reste de la trame principale.. c'est pour l'instant très mystérieux.

219 Re: No Man's Sky (2016) le Sam 13 Oct - 11:54

Junkers

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Diamond Dog
Vous êtes déjà tombés sur une planète comme ça ?



C'était assez surprenant ^^

220 Re: No Man's Sky (2016) le Sam 13 Oct - 12:11

skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

elle a l'air chelou cette planete, faut que je me remette sur le jeu, mais je sais pas pkoi quand j'y joue, je choppe vite fait des tendinites... mais je n'ai pas encore fait de base.... alors que j'ai déjà 4 vaisseaux, un multitool avancé et tout.... 4 000 000 de CR....

d'ailleurs j'ai une question, si tu fais une base dans un système solaire, et que tu le quittes, ça se passe comment pour revenir à ta base, ou en repartir et reprendre le voyage au centre de l'univers? c'est pas trop galère???

221 Re: No Man's Sky (2016) le Sam 13 Oct - 12:30

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

T'as un téléporteur qui te permet de revenir à la base / repartir vers l'exact système d'où tu es parti. ^^

http://paderetro.com/

222 Re: No Man's Sky (2016) le Sam 13 Oct - 12:36

skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

merci pour la réponse donc je vais commencer ça dans le prochain système friendly que je croiserai Smile

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