Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

No Man's Sky (2016)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mer 3 Aoû - 23:53

ange_dechu_lucifer


Administrateur

NinjaStorm a écrit:
Mais sinon oui pour le reste, kiffez en premier quoi, critiquez éventuellement ensuite (et critiquer c'est pas obligatoirement négatif non plus)

Pareil pour Lumo ? No Man's Sky (2016) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

27No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 4 Aoû - 1:32

Invité

avatar
Invité
Non, Lumo ça a déjà l'aspect et la couleur du caca. Pas besoin de goûter pour s'assurer que c'en est bien Smile

28No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mar 9 Aoû - 19:14

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bon alors y a des gens qui l'ont qu'on en discute?
Je viens de passer 5h dessus quasiment et c'est vraiment très sympa.
Mais je sais pas trop quoi penser du jeu...
En tout cas encore un jeu qui va cliver violemment !!
Je prends une heure pour réfléchir et je donne un premier avis.

29No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mar 9 Aoû - 19:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu l'as acheté day one ?

30No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mar 9 Aoû - 20:07

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Day moins-un même !

31No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mar 9 Aoû - 22:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ça te ressemble pas ^^

32No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mar 9 Aoû - 22:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est un jeu que j'attendais énormément.
Alors ...
J'ai pas rejoué depuis tal heure , mais après avoir laisser passer quelques heures je me rend compte que j'ai envie d'y retourner ! Donc c'est bon signe.
Je vais pas rentrer dans le détail pour le moment, histoire de pas gâcher la découverte à ceux qui le prendront, mais on a une réelle impression d'immensité. Aucun temps de chargement, tout est fluidissime dans les transitions. Assez bluffant.
Le jeu semble un poil répétitif mais il est aussi très addictif, donc c'est pas si gênant en fait.
J'avais presque regardé aucune vidéo, ni rien lu avant d'y jouer.
Je pense que ça nuirait à l'immersion.
On a une impression de grande solitude, mais pas négativement.
C'est un jeu solo, un vrai. Une aventure singulière, et unique à chaque joueur.
Je pense que No Man's Sky est un pionnier d'un nouveau style de jeu: les jeux procéduraux AAA.
Forcément le jeu a des défauts, mais pour un pionnier on l'en excuse!
(Élite dangerous l'avait précédé, mais on ne sort pas de son vaisseau à ma connaissance...)

J'ai hâte que quelqu'un d'autre y joue , qu'on compare nos expériences !

33No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mer 10 Aoû - 4:21

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:
Je pense que No Man's Sky est un pionnier d'un nouveau style de jeu: les jeux procéduraux AAA.
Forcément le jeu a des défauts, mais pour un pionnier on l'en excuse!
(Élite dangerous l'avait précédé, mais on ne sort pas de son vaisseau à ma connaissance...)
!

Non et puis surtout, ELITE DANGEROUS est un jeu massivement multijoueur, n'est-ce pas ? Alors que NO MAN'S SKY est une expérience solo avant tout - la solitude du pionnier dans l'univers infini ? Et puis il y a d'autres grosses différences je pense (notamment un côté simulation visiblement plus poussé sur ELITE), mais bref.

Merci pour ton avis Tetsuo, en général je n'aime pas en savoir trop sur un jeu avant d'éventuellement l'acheter, mais là j'hésite tellement... Tout ça pour dire que j'attends tes prochains retours de pied ferme.

https://jeux.dokokade.net/

34No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mer 10 Aoû - 5:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, moi aussi, j'hésite...

Je vais attendre que tu le finisses Very Happy

35No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mer 10 Aoû - 8:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il est intriguant ce jeu. je vais attendre aussi que Tetsu le finisse. Oli et Alto vous allez passé le cap?
En faire j'essaye de pas trop en lire sur le jeu, mais il s'agit d'un jeu d'exploration du coup, ou bien un jeu d'aventure et scénarisé?

36No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mer 10 Aoû - 9:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est plus un jeu d'exploration.
Y a un scénario oui, mais l'intégrer à un univers procédural est complexe .
Du coup il est très léger. L'histoire on la fait un peu nous mêmes en fait.
Mais c'est franchement un coup de force d'arriver à l'inclure dans cet univers procédural de manière aussi discrète. Et ils y sont arrivés selon moi.

Après n'attendez pas que je le finisse vite car c'est le genre de jeu où on file pas en ligne droite.
Profitez de l'univers. C'est l'essence même du jeu. Hier j'ai passé 3h à fouiller une seule planète.
Y en a des milliards...

37No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mer 10 Aoû - 10:07

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ce qui fait que pour un milliard de planètes a raison de deux planetes par jour et donc 6 heures par jours, il te faudra un peu moins d'un millions et demi d'année pour finir l'explo Very Happy va peut être falloir passer la seconde :p

38No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mer 10 Aoû - 12:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est un peu dérangeant se savoir que personne ne pourra jamais voir le jeu dans son intégralité !

39No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mer 10 Aoû - 20:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai pas rejoué ojd mais les tests de GK et JV.COM reflètent à peu près ce que je pense du jeu.
Y a juste un truc qui les a choqué eux mais pas moi , c'est les faiblesses techniques de la version PS4.
Franchement j'ai rien ressenti de tout ça... Les 30fps , clipping etc... Pas fait gaffe franchement mais quand on voit l'usine à gaz que c'est ce jeu, on peut être tolérant quoi^^ c'est la différence entre testeur et joueur, eux sont dans l'analyse, nous dans la quête du divertissement uniquement.

40No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Mer 10 Aoû - 21:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sympa, merci pour ton retour. Je me demande vraiment si l'envie d'aller explorer de nouveaux mondes perdure après plusieurs jours de jeu.

41No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 5:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ce qui revient aussi, c'est la repetitivité du titre à cause du manque de vie ou de renouvellement planète après planète... Enfin, si c'est au bout de 20 heures, ça va, mais si on le ressent au bout de 5, c'est plus handicapant.

42No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 8:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alto a écrit:Ce qui revient aussi, c'est la repetitivité du titre à cause du manque de vie ou de renouvellement planète après planète... Enfin, si c'est au bout de 20 heures, ça va, mais si on le ressent au bout de 5, c'est plus handicapant.

C'est bien ce qui me faisait peur avec ce jeu, c'est le risque qu'il soit très répétitif à la longue.

43No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 16:11

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Y'a un truc que je ne comprends pas. J'ai maté quelques vidéos, et donc on baguenaude dans l'espace, on arrive sur une planète - c'est marqué UNDISCOVERED à l'écran. Donc ça donne le droit au joueur de la nommer. Mais... sur ladite planète (et les autres), il y a déjà des bâtiments très avancés technologiquement parlant, mais ils me semblent TOUS vides. Ça veut dire que la planète en question a déjà été découverte il y a un moment, non ? Mais pourquoi n'est-elle pas répertoriée ? Ça fait partie du fil rouge de l'intrigue : l'univers entier aurait été vidé de ses âmes ?

https://jeux.dokokade.net/

44No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 17:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Spoiler:

Si un joueur a déjà trouvé ta planète c'est que t'as pas de cul vraiment !!^^

45No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 18:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Ce qui revient aussi, c'est la repetitivité du titre à cause du manque de vie ou de renouvellement planète après planète... Enfin, si c'est au bout de 20 heures, ça va, mais si on le ressent au bout de 5, c'est plus handicapant.

Ba, que tu sentes trop la répétitivité au bout de 20h sur un sandbox, c'est gênant quand même quand le but c'est d'y passer un gros paquet d'heures.

Aprés je suppose que c'est le genre de jeux où chacun se fixe ses propres objectifs et jouera à sa façon ... un sandbox quoi.

http://bit.ly/2GDnV5v

46No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 18:32

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est pas un sandbox du tout.
Rien à voir avec les GTA, Farcry, Just Cause et cie...
On est pas dans un jeu où le but est de faire n'importe quoi et s'amuser comme des fous.
Genre
Spoiler:

Le but du jeu est
Spoiler:

Donc partant de là ,
Spoiler:

Il faut plus voir le jeu comme une sorte de Diablo de l' exploration espace ... et encore que... difficile à comparer...

Spoiler:

47No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 18:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La notion de jeu "sandbox" est loin de se limiter à GTA, Just Cause et Cie..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandbox_(jeu_vid%C3%A9o)

48No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 18:50

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
De toute façon ces cases dans lesquelles on essaye de ranger les choses, les gens, les idées, c'est déjà commettre une erreur. Les choses sont souvent plus nuancés qu'on ne le croit. Et No Man's Sky en est le parfait exemple, le classer dans une catégorie c'est impossible. ça veut pas pour autant dire que c'est le jeu parfait, que c'est bien, ou que c'est cool que ça soit pas possible de lui donner un genre, mais au moins c'est un jeu singulier. On ne peut pas lui donner le genre de "GTA like" etc... C'est un jeu qui crée son genre justement. On dira d'un futur jeu que c'est un "No man's Sky like" Pour moi ils ont en partie créé un genre.

49No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 18:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On est bien d'accord..

On ne peut pas lui donner le genre de "GTA like"

Il me semble que personne ne l'a fait. C'est toi qui fais l'amalgame sandbox / gta-like ^^
C'est extrêment large le concept de sandbox, ce n'est pas qu'une simple catégorie de jeu.

50No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 18:59

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oula oui, je ne le compare du tout à un GTA-like ^^

Je le vois plus comme un minecraft (p-e à tort, je ne me suis pas beaucoup informé sur le jeu), qui pour le coup correspond plus à un sandbox "pure souche" qu'un GTA qui en reprend simplement des aspects.

Je le vois comme un jeu où chacun va déterminer les objectifs à accomplir qui lui plaisent et donc on jouera en fonction de l'expérience qu'il souhaite avoir grâce au large panel d'outil qui est à sa disposition.

http://bit.ly/2GDnV5v

51No Man's Sky (2016) - Page 2 Empty Re: No Man's Sky (2016) Jeu 11 Aoû - 19:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pas un minecraft non plus.
Dans minecraft on modifie son environnement.
Là c'est un peu l'inverse, on se sert de l'environnement pour nous modifier nous.
En gros grace à notre environnement on choppe des ressources, de la tune, qui nous aide à avancer notre quête. Après je suis au tout début du jeu vu que je farme à fond, donc peut être ça evolue encore après. Mais non rien à voir avec minecraft pour le coup.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum