Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le film que je viens de mater chez moi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

mickmack


Bikini Games Master
moi j'ai regardé pacific rim 2.

De la merde en barrette. Dès le début on sent que ça va partir en couille: les 5 premières minutes montrent quasi une mythologie des mechas alors que moi les mechas ben... RAF.

Et j'ai enchainé avec Moonfall.

Comment faire quand on a fait independence day, 2012 et qu'on sait plus quoi faire? Ben on mélange les 2, on refait des scènes quasi identiques et ça marche.
C'est 1000 fois plus improbable que les 2 films précédents réunis. Strictement rien ne tient debout. Il n'y a aucun élément du scénario ou des relations entre les persos qui ne soit pas totalement pété. Même le casting a l'air fait juste pour ramener du monde (1 acteur de chaque minorité + un de GOT pour ramener les geeks). Un gigantesque ramassis de conneries.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu t'es éclaté quoi ^^

Je connais ni l'un, ni l'autre.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 71rtln10

J'ai bien aimé. J'ai trouvé l'idée de suivre la vie du cheval plutôt qu'un acteur humain très sympa. Les péripéties sont assez dingues, ces guerres mon dieu... Je crois que je ne comprendrais jamais...

Il y a de très beaux plans dans de très belles scènes. Petit couac pour ma part, la fin Walt Disney abusée. Tout est bien qui finit bien, et même au delà de ça !

Bref, je m'en serais bien passé. Il aurait pu faire la même chose en plus soft. Là c'était trop pour moi, ça m'a gâché le truc.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Analys10

Il nous a endormi à plusieurs reprises... Qu'il est difficile à suivre celui là. Que c'est lourd, long, imbuvable... J'ai pas aimé, du tout. Pour moi ça pouvait être largement mieux mis en scène. Tout le long du film ça tourne autour des mêmes discours. Il suffit pas de dire le mot "esclave" pour que ça me parle (dans un film), j'ai besoin de plus. Si j'avais eu des images, une histoire parallèle montrant des situations, j'aurais eu plus envie de suivre le tour de force de Lincoln. En l'état, on se prend des tonnes de blabla, sans contrepartie... Je peux pas.

C'était pas un film pour moi ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Mv5bnj12

Je ne savais pas à quoi m'attendre, et bien j'ai été conquis. De toutes façons, quand ça parle des "rêves", en principe j'accroche. J'ai beaucoup aimé la magie du film, merci la réalisation qui est au top du top de ce que je connais. Spielberg a fait un taff de dingue, tout est impressionnant à voir.

J'aurais aimé que ça aille plus loin, qu'on ait une intrigue un peu plus consistante. Mais peut-être respecte-t-il le bouquin à la lettre ?

Le petit souci selon moi c'est la fin avec les hélicos. J'ai trouvé la bataille expéditive et pas forcément bien vu. Dommage...

En tout cas j'ai passé un très beau moment.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 16004710

Pas mal celui là. J'aime bien Tom Hanks de toute façon. Je trouve qu'il joue juste. Une période de l'histoire que je ne connais pas bien, donc difficile pour moi de savoir si ça suit correctement ou pas les événements passés mais ça semblait crédible.

J'ai passé un bon moment, un peu classique mais bien.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 48214110

Sympa celui là aussi. Un thème que je n'ai quasi jamais vu dans des films : La liberté de la presse. Encore avec Tom Hanks, nikel. J'ai eu un peu peur que ce soit trop plat comme Lincoln mais non, ça va, je trouve que l'intrigue est mieux ficelée et donc bien plus intéressante à suivre malgré ce manque de panache typique des derniers films de Spielberg. Il va falloir que j'attaque les films basés sur la guerre du Vietnam car ça date, et j'aimerais me rafraichir la mémoire.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 34373910


Et bien ! Quel film de youf !

Je ne sais pas si il a été bien reçu mais de notre côté on était bien dedans. C'est un film "no limit", où l'imaginaire s'en donne à cœur joie ^^ J'aime beaucoup quand ça part en live. Les références sont hyper nombreuses voir constantes tout le long. C'est plaisant de reconnaître chaque jeu/film. C'est un peu un jeu dans le film. Ce qui, je trouve, lui donne un sens.

Bien évidement, tout n'est pas génial, et de mon côté j'ai pas aimé le méchant, convenu...

Bref, j'ai beaucoup aimé.


--------------------------------


Notre épopée Spielberg touche à sa fin... Enfin presque, on ne regardera pas West side story car on n'a pas super aimé l'original. Du coup on se le garde pour une autre fois. L'envie de changer de réalisateur se fait sentir ^^

Le prochain sera David Fincher. Et on commence avec :

Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 19255610

On a zappé Alien 3 car on l'a déjà vu dans un trip "Alien" il y a peu. Donc on passe directement à Seven. C'est un film que je connais plutôt bien car vu au moins 3 fois à l'époque... En français. C'était donc très tentant de le revoir une nouvelle fois en US.

Zéro surprise pour le coup, je savais que j'aimerais ^^ Ma copine idem. L'ambiance est folle, le casting est vraiment bon selon moi, la réa cool etc. Juste un poil lent dans sa première moitié. J'aurais aimé que le film soit plus dynamique. Mais ça c'est pour faire mon chieur.

Un très bon film pour ma part.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 36453110

Ahhhh "The game", un film que j'aime. Ca doit être la troisième fois que je le vois et je l'apprécie toujours autant. Je sais que la fin a fait débat, perso je l'aime comme ça. Pour ma copine c'était une première et elle a beaucoup aimé également.

Ca fait déjà trois films que j'adore de Fincher.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Affpan10

A la base on devait se faire "Fight Club" mais c'était un peu tard donc on a opté pour plus simple, et plus court. "Panic Room" est un film que je connais déjà également. J'en avais un souvenir plutôt positif. Aujourd'hui c'est pareil, j'ai trouvé ça sympa. Alors on baisse clairement d'une catégorie à mon sens mais ça reste cool à voir. La fin est folle par rapport au reste plutôt tranquille. D'un coup t'as un pétage de plomb assez marrant.

Bref, sympa.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Fight-10

Fight Club, encore un film que je connaissais déjà. Pour moi c'est du lourd. J'aime beaucoup. Du jeu des acteurs, aux dialogues, en passant par la réalisation, je trouve ça proche de la perfection.

Bien content de l'avoir revu.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 19534510

Enfin un film de Fincher que je n'ai jamais vu !! Et ben j'ai bien aimé. Difficile à suivre en VOST pour moi car ça bombarde niveau débit. Mais bien. Je ne connaissais absolument pas l'histoire de la création de "Facebook", aujourd'hui c'est ok. L'acteur qui joue Mark Zuckerberg est bon. J'ai Kiffé la vision de Fincher. C'était sympa et "marrant" à voir.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 05633410

Compliqué ce genre de film pour moi. On s'est endormi devant hier soir, aujourd'hui je l'ai regardé seul. Si je devais résumer, ça donnerait ça : "Un film qui possède une âme, mais qui ne m'intéresse pas forcément." Je ne suis peut-être pas assez calé en cinoche pour apprécier cette partie de son histoire. Pourtant j'ai aimé le perso principal, mais je sais pas... J'étais pas à fond dedans.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 56909710

Film que j'ai déjà vu mais que je voulais revoir pour me rafraichir la mémoire. J'aime le concept, le délire toussa... En revanche j'ai trouvé qu'il trainait un peu en longueur. Sur la fin je me disais "bon, ce serait pas mal qu'il sauve les martiens et que ça se finisse". Ma copine, elle, a trouvé le film moyen, elle m'a dit "si je devais mettre une note ce serait entre 9 et 11." mais bon, à la base elle n'aime pas forcément la SF donc c'est compliqué. En plus c'est marrant on n'a pas eu la même vision de la fin. Elle, pense que c'est la réalité tout le film, alors que moi je pense qu'à partir de l'implant, il est dans le rêve.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Affich11

J'avais envie d'en savoir plus sur Michaël Youn. Le premier : La beuze. Je l'avais déjà vu il y a quelques temps... Marrant, mais pas plus que ça. J'aime bien la chanson connue par contre. J'ai toujours bien aimé les conneries qu'il fait ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 18387310

Celui là est beaucoup mieux à mon sens (pour ma copine aussi). Une situation simple : Un déménagement à la hâte. Tu ajoutes à ça des potes relous, des histoires de gonzesses, des quiproquos, et t'as un film vraiment sympa à suivre. On a passé un bon moment.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 2460f836-8c77-459f-a001-862faa7b25d1-2

Hier soir on a voulu tenter les débuts de John Carpenter ^^

Je ne sais pas trop comment expliquer le sentiment que j'ai eu vis à vis de ce film. C'est quoi au juste ? Une comédie SF ? Une curiosité ? Je ne m'attendais à rien et c'est tant mieux car c'est ce que j'ai eu  ::d  Chui méchant... J'ai eu quelques passages qui m'ont bien fait rire tellement c'était WTF. Putain la SF du début des années 80 c'est compliqué ^^

Sinon, chapeau quand même à John Carpenter car à cette époque, ça devait être compliqué, surtout qu'en plus il compose les ziks le monsieur. Bref, pas pour moi, mais c'était instructif.



Films regardés en 2022 :
Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 6 Aoû - 18:14, édité 3 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:En l'état, on se prend des tonnes de blabla, sans contrepartie... Je peux pas.


ben ça donne pas du tout envie Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 4257297559 Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 4257297559 Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est considéré comme un chef d'œuvre pour d'autres. Ca doit dépendre de ce que l'on attend d'un film ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:29, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:29, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:29, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:30, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:30, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:30, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mais est-ce qu'il y a un film de Fincher que t'aimeras pas ?

car il a fait ça :
1992 : Alien 3
1995 : Seven
1997 : The Game
1999 : Fight Club
2002 : Panic Room
2007 : Zodiac
2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button)
2010 : The Social Network
2011 : Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo)
2014 : Gone Girl
2020 : Mank

J'ai pas vu The Game (il est sur Netflix), Zodiac (je l'ai en dvd en plus ...), Millenium et Mank (exclu Netflix) mais les autres sont tous bons ou excellents !
Je savais pas que c'était lui qui avait fait Gone Girl... j'avais trouvé ce film vraiment excellent et en fait ça m'étonne pas que ça soit lui derrière.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:30, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Panic Room je l'avais trouvé en dessous aussi, c'est bon mais pas excellent.

Parmi ceux que t'as pas vu encore, j'ai vu :
- L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button) : génial avec un concept plutôt originale !
- The Social Network : bon sans plus je trouve mais il a eu des bonnes critiques par la presse ...
- Gone Girl : j'en ai déjà parlé, vraiment très bon.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:30, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
hier soir j'ai regardé "the batman".

Et Robert Pattinson, en Batman c'est juste pas possible. On dirait un des cosplayeurs qu'il y avait à l'ouverture de la nouvelle boutique geek à Cora hier matin (c'était épique, il y avait Doctor Strange, qui avait visiblement lancé un sortilège de vieillesse sur lui même et de mocheté sur Black Widow, du coup les gosses ne voulaient faire des photos qu'avec Spiderman et les autres tenaient la chandelle).

Et je trouve que les films qui reposent sur des "énigmes" comme ce Batman (ou d'autres, comme Da Vinci code) ben.. ça marche pas. Ou bien c'est trop facile, ou bien trop dur et donc impossible qu'ils trouvent en 20 secondes.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:31, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:31, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:31, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 13:31, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Zodiac10

Ca faisait un petit moment qu'on le repoussait car trop long pour un soir de travail. Mais c'est ok, hier soir à 21H pétante on était au lit devant le film.

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre au début du film... Bah la première scène te fait très rapidement comprendre dans quoi tu t'embarques ^^ Je me suis régalé, ma copine un poil moins car elle s'est assoupie et a perdu un peu le fil. Difficile de tout bien comprendre après ça.

En tout cas, belle réalisation, très propre, classe, clean, prenante... C'est fou à quel point il a réussi à m'impliquer dans le film. J'avais l'impression de faire partie de l'enquête, je cherchais avec eux le coupable, je soupçonnais tout le monde, c'était top. Tout ça pour arriver à un final qui te laisse comme un con. Génial ! Mais quand tu réalises que c'est tiré d'une histoire vraie, c'est déjà moins génial en soi...

Voilà, je me suis régalé avec celui là, rien à dire de plus.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Mv5byz11

Second film de Carpenter... Pas pour moi également. Ma copine, elle, semble l'avoir un peu plus apprécié que moi ^^

J'ai pas pu, je trouve les scènes totalement dénuées de sens : Le gang barbare sans état d'âme qui fuit devant un pauvre vieux, le mec qui se barre sans la bagnole arpès coup, les scènes sans dialogue, longues, pas logiques... Bref, je suis resté sur la touche, tout le long.

Je l'ai trouvé quelques fois marrant à voir, certaines scènes sont sympa (la petites qui se fait défoncer), la scènes de fusillades WTF etc. Mais non... C'est pas un film pour moi.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Hallow10

Je me languissais de le voir celui là car j'ai de très vagues souvenirs de cette licence. J'avais un pote fanatique qui me prenait le choux avec tous les films "d'horreur" qu'il vénérait. Mais j'ai toujours eu du mal... Je voulais voir où j'en étais aujourd'hui.

C'est un poil mieux que ce à quoi je m'attendais... Mais ça reste moyen à mes yeux. Il y a vraiment trop de scènes illogiques, je décroche obligatoirement du film. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ce genre de choses. Ca doit faire parti du genre j'imagine, car je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de ne pas faire ces merdouilles. Rien que la scène en début de film où Myers se fait la belle de son hôpital psychiatrique... La scène est WTF et totalement à l'ouest selon moi. Ca m'a calmé directe.

Mais bon, le côté ambiance horreur et traque est bien rendu. L'OST est sympa bien qu'un peu répétitive à force. Mais je commence à me dire que ce sera toujours le cas avec Carpenter. Il a son style, et ça en reste là : Un gimmick qu'il transpose accompagné de nappes... A l'infini. Ca le fait au début, mais j'ai besoin que ça varie un peu plus pour ne pas bugger dessus ^^

Niveau réalisation j'ai trouvé ça plutôt bien et les idées bonnes. On sent qu'il commence à être un peu plus expérimenté, c'est cool à voir cette évolution.

Au final j'ai moyennement aimé.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 18370010

Inutile d'en faire un long discours... C'est pas un film, c'est un délire. Je l'avais déjà vu, j'avais plutôt accroché (ça dépend des sketchs en fait). Aujourd'hui je le regarde avec un recul qui me fait rire d'une autre manière. C'est une ode à la connerie de débilos. Ca ne va pas plus loin que ça. Ma copine a trouvé ça "nul" et était mal pour ceux qui ont pris cher. Surtout pour la maison inondée. Elle a eu du mal à se mettre dans la tête que tout était "cadré" et prévu.

Bref, c'était rigolo de temps à autres. Bien aimé le passage "comme des connards" par exemple.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 00189810

On continue notre épopée Carpenter avec The fog.

Encore un film d'horreur que je ne vais pas forcément retenir. Je ne sais pas pourquoi, l'histoire ne m'a pas emballé. J'ai trouvé ça long et chiant. Du coup je n'arrêtais pas de m'endormir et de remettre en arrière.

Donc pas pour moi. Je suis en train de me demander si je vais en aimer un un jour...


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Jwd_0010

Petite entorse au topic, c'était au cinéma ce week end.

Bah j'ai beaucoup aimé. Je vais voir un Jurassic Park/World pour ce genre de spectacle. L'histoire est convenue, ça ne pas très loin dans les répliques mais le fan service marche bien sur moi. J'ai adoré revoir Sam Neill dans le rôle d'Alan Grant par exemple. Rien que ça, c'était une belle surprise.

A part ça, certaines scènes sont juste démentes, et d'autres vraiment belles à voir. Les plans sont beaux, certains décors magnifiques...

J'ai pas vu passer les 2H30  Very Happy


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Bxrsjv10

Je l'avais déjà vu plusieurs fois, je ne sais pas pourquoi... Car au final je ne l'aime pas beaucoup. Je pense que c'est plus une envie d'aimer le film qu'autre chose ^^ J'aime ces ambiances donc j'aurais aimé aimer. Mais non, j'ai trouvé ça très très moyen.

Dommage...


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 5a3d5310

Celui là est déjà bien meilleur à mes yeux. Je l'avais également déjà vu mais il y a bien longtemps. J'aime bien le concept, le rôle colle à la peau de Youn, certaines scènes sont marrantes. J'adhère. Après, si on compare avec "l'équivalent" américain : The Mask... Il se fait aplatir comme une merde. Jim Carrey reste le top du top à ce niveau là.

Mais pour un film français, ça me va. J'ai passé un bon moment.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 9oxa6610

Après deux essais infructueux à cause d'une incompatibilité de fichiers avec l'ordi de ma copine. On a enfin réussi à regarder ce second volet. Alors... Bah j'ai bien aimé celui là. Déjà le fait de repartir directement après le premier, j'ai trouvé ça top. Les scènes sont bien mieux amenées et plus cohérentes, il y a plus de meurtres, le film a donc un rythme un peu plus soutenu, les persos sont moins à l'ouest, "l'histoire" se révèle petit à petit etc. Bref, ça n'a rien à voir avec le premier. Cool !


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 41359810

Sympa celui là. En plus, j'imagine que Solid Snake MGS vient de là ? Un clin d'œil ?

En tout cas, c'était bien. Pas génial, mais bien. Le pitch de départ est cool, je trouve juste dommage que ce ne soit pas plus rythmé que ça. J'ai toujours ce souci avec Carpenter. Pour moi ça manque de vie. En gros je trouve que les plans longs devraient être plus courts et que les courts devraient être plus longs ^^ Genre pour installer un décors, t'as pas besoin de filmer pendant deux plombes, et quand t'as un meurtre, ce serait pas mal que ça ne passe pas de rien à mort directe avec plein de sang. Ils coupent systématiquement les plans complexes, je trouve ça terrible pour le spectateur, ça crée vraiment un manque...

Mais bon, le film était quand même cool.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 91u8fi10

Oh putain, on passe un sacré cap là !

Celui là je le trouve bien... Mais qu'est-ce qu'il est dégueu ! C'est une horreur ce film. En tout cas c'est bien mieux rythmé à mon sens : Les scènes sont plus dynamiques, celles qui impressionnent sont enfin visibles, les plans qui posent l'ambiance paraissent moins longs grâce aux ziks (d'ailleurs on sent bien qu'elles ne sont pas de lui, elles sont moins répétitives) etc. Bref, on est très loin de ses premiers films.

Chui pas un grand fan de ce genre de là (aussi gore), mais celui-ci est bien passé. Le côté psychologique m'a plu.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Hallow11

Bien que ce ne soit pas un Carpenter à proprement parlé, on se fait quand même la totale "Halloween" en parallèle. Ce serait con de s'arrêter en si bon chemin.

Mais ce 3... J'ai pas compris, je commençais à apprécier le perso Michael Myers, et voilà qu'ils l'enlèvent ! Du coup ça m'a cassé le délire. Au delà de ça, je n'ai pas trouvé le film bon. La scène de départ m'a déjà bien fait sortir du film. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser ce genre de scène. Je trouve ça nul tellement c'est improbable... Sinon l'intrigue mouai... Les morts mouai... L'OST mouai...

Bref, j'ai pas vraiment aimé.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 18774610

Un ovni !

Un film étrange... Le scénario n'a rien de foufou en soit mais le délire part assez loin ^^ Le début ne m'a pas du tout convaincu, mais petit à petit je suis rentré dedans. Je ne sais pas pourquoi, le perso barré, l'envie de voir jusqu'où ça pouvait aller, comprendre tout simplement le film peut-être... Ou alors la réalisation qui m'a surpris en bien pour un film français. Ca fait plaisir de voir de l'audace... Je sais pas.

Est-ce que j'ai aimé le film ? J'ai envie de dire "oui" même si je pense ne jamais le revoir. Bizarre comme impression, comme si c'était plus une expérience qu'un bon moment à passer. Je crois surtout que c'est un poil long pour la finalité. En tout cas, je pense que certains passages auraient largement pu être raccourcis... Mais pas le monologue de Youn, surtout pas. Je l'ai trouvé bon dans ce film, surprenant. L'OST m'a beaucoup plu, discrète la plupart du temps, mais très bonne quand elle doit intervenir.

Bref, un film que l'on peut détester ou adorer, et même le trouver comme moi "entre les deux"... A tenter pour savoir.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 19028510

Et bien... Génial celui là.

On s'est régalé du début à la fin. Quelle histoire, quelle psychologie, quelle narration, quelle réalisation ! Tout est très bon pour ma part. Dans les films à rythme lent, celui là est un exemple.

Enfin voilà, belle découverte que ce "Benjamin Button".


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 10609110

Encore un bon film de Fincher !

Un thriller bien cool, avec une héroïne qui envoi du pâté. J'ai eu un peu peur de la caricature au départ, mais ça va, ça l'a fait. Elle joue vraiment bien la gonzesse. J'ai encore trouvé que tout était nikel à l'écran : des plans, à l'ost en passant par la narration. J'ai adoré.

Le seul gros bémol selon moi : La fin. Qu'est ce que j'ai été déçu par cette fin...

Spoiler:

Mais bon, je me suis régalé tout le long donc c'est pas bien grave.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 18922710

Passer après un film de Fincher c'est compliqué... Et encore plus quand celui-ci est de ce calibre.

Mais bon, ma copine voulait un film tranquille hier soir, donc on a continué notre "découverte" Youn. Bon dans ce film c'est une silhouette, donc rien de bien bien foufou. Mais il faisait parti de la liste donc voilà ^^

Le film est hyper moyen, je trouve que les actrices (surtout elles) ne jouent pas très bien, et la réalisation on ne peut plus classique. Alors j'ai quand même souris plusieurs fois dans le film. Certaines situations étaient sympa.

Voilà, pour passer un moment hyper light, pourquoi pas... Mais bon, hein.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Hsalsf10

A la base, l'univers des bagnoles, des avions, des bateaux, des trains etc. Ca ne me plait pas vraiment. J'ai du mal à entrer dans ce genre de film. Christine ne fait pas exception à cette règle. j'ai pas super accroché... Alors j'ai tout de même apprécié la psychologie des persos, la mise en scène et les effets. Mais c'était compliqué. Même l'OST, je l'ai trouvé trop absente, du coup c'est long...

Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 E7a67410

Bon celui là c'est ok ^^ Il vise un registre que j'aime beaucoup donc forcément, ça va mieux. Si en plus les acteurs font bien le taff alors c'est génial.

Donc très bien, j'ai beaucoup aimé la relation des deux persos. L'évolution est belle à voir je trouve. Une morale comme je les aime.

Nikel !


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 71yjai10

Un film que je n'ai pas compris ^^ Non, dans celui là, tout est présent pour que je fuis : Le jeu d'acteur en mode exagéré à bloc, l'histoire qui ne m'intéresse pas et qui est complètement barrée (dans le mauvais sens du terme), les effets moyens, l'OST bof... Bref je n'ai quasi rien aimé. C'est pas du tout mon style de film. Dommage, le début me plaisait bien, c'était vachement dynamique par rapport aux autres films de Carpenter, l'ambiance "chinoise" me plaisait... Mais non...


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Prince12

Ma copine ayant le Covid, elle squatte la maison... Donc, film !  Very Happy

On a donc enchaîné avec Prince of darkness.

Encore un film dégueulasse ^^ Je crois que je vais le nommer : Le film Crescendo. Impressionnant cette montée en puissance tout le long. J'ai trouvé que ça mettait poil trop de temps à démarrer, mais dès le milieu du film, on comprend que l'attente en valait la peine... Et ce, jusqu'à la fin. La BO est un exemple à suivre lorsque l'on veut une ambiance oppressante et "prise de tête". D'habitude, chui pas un super fan de cette technique de gimmick à répétition, mais là, quand c'est joué de manière nuancée, ça le fait. Ca prend pas la tête, mais c'est présent, ça tourbillonne, fait monter la pression etc. Vraiment cool.

J'ai beaucoup aimé le film. Ma copine aussi, malgré le fait qu'elle ait manqué la première demi-heure ^^


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 7148sb10

Ouf ! Michael Myers est de retour !

C'était bien cool, j'ai beaucoup aimé. Je le mets en tête des Halloween pour le moment. La petite fille qui joue le rôle de Jamie est géniale. J'ai été assez impressionné par la performance. La fin est cool, et flippante.

Pas plus, très bon Halloween pour ma part.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 19216610


Déjà vu il y a un bail. C'était un peu tôt, on voulait un film pour nous endormir... Bah voilà, Coursier a bien fait son taff ^^

Un petit film, marrant par moment... Et c'est à peu près tout.

----------------------------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 71hxer10

Qu'est-ce que j'ai été frustré avec ce film... Il mériterait un remake celui là.

J'ai trouvé l'idée géniale... Mais la réalisation très moyenne. Le casting avec ce héros, c'est déjà compliqué, je l'ai trouvé presque mauvais. La scène avec les policiers qui frappent les gonzes en ligne, naze (c'est tellement mal dirigé... Comment c'est possible d'avoir laissé passer ça...). La scène de baston entre le black et le héros ridicule car en réalité il n'a juste qu'à lui expliquer clairement le truc des lunettes pour éviter ça. Même si il est réticent, je pense qu'il y a moyen d'au moins essayer d'expliquer... Là, que dalle, en mode "débilos brute, moi taper !". Puis alors en plus, la baston est longue pour rien. L'OST n'évolue pas une seconde du début à la fin, au bout d'un moment ça va, j'attends autre chose d'un film. Je veux bien que ça tourne en boucle, mais là c'est trop pour moi... Ca ajoute de la longueur au film qui en plus fait traîner les scènes, c'est dément comme j'ai lutté pour ne pas sombrer.

Bref, j'ai adoré le concept mais alors la réalisation, très bof quoi. Chui deg car le sujet me botte à fond...


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 20464610

Bien, mais moins bien que le précédent et le 2. La petite fille est de retour dans la suite directe du 4. J'étais content de la retrouver et je me languissais de voir ce qu'ils allaient faire de son perso ( ::d ). Au final ça va, je pense qu'elle aurait pu être géniale dans n'importe quel rôle de toutes façons. Elle est vraiment forte cette petite, possédée comme jamais dans cette licence. Bref, le combo Myers/Jamie marche bien. A force, forcément, ça tourne un peu en rond mais ça le fait bien.

Sinon je ne l'ai pas encore dit il me semble mais j'ai vraiment du mal, et ce depuis le tout premier opus, avec le perso du docteur Loomis. Je n'aime pas l'acteur, ce qu'il fait du perso, et ce qu'on lui dit d'en faire. Dans celui là par exemple, je le trouve hyper violent avec la petite, et rien ne justifie cet excès, pas même un traumatisme.

A part ça, il est bien violent comme il faut, les scènes sont bien tendues, le stress et la peur font sursauter quelques fois, même si on s'y attend. Je trouve que de ce côté là il est assez puissant ^^

Bref, pour moi c'est encore un bon Halloween !


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 19446410

Ah ah !

Je crois que ça résume bien le film ^^

Non, je le connaissais déjà et j'avoue bien aimer. J'ai toujours trouvé Youn bon dans le rôle de "Fatal", que ce soit sur CD ou dans le film. Il va tellement loin dans la caricature de ces tendances musicales que je trouve ça marrant. Et aujourd'hui encore, je trouve qu'il est encore d'actualité ce con ^^

Donc oui, ce n'est pas un grand film, oui c'est de l'humour premier/troisième degrés, oui c'est débile, mais ouai, j'ai passé un bon moment.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Mv5bmj11

Un petit film d'après midi !

L'histoire d'un homme invisible, quel sujet. Ca reste un film "lambda" dans le sens où je n'y ai rien vu d'extra. J'aurais aimé que ça aille beaucoup plus loin dans le délire. Mais non, c'est trop peu pour que ce soit un grand film à mon sens.

Bref, j'ai pas passé un mauvais moment ^^


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Vbco3y10

Ahhh, celui là j'ai kiffé !!

Autant que "The Thing". Là pour moi on est dans du bon film. Ca fait plaisir ^^ Enfin un bon rythme, une intrigue de youf', de bons acteurs (j'adore Sam Neill), une OST qui varie et soutient l'intrigue etc. Bref, tout ce que j'attends d'un film de ce genre.

En voilà un qui va chambouler mon classement Carpenter !  Very Happy


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 2zzxz010

On sent une réalisation plus moderne, plus dynamique quoi. Je préfère.

Mais ça n'en fera pas un très bon Halloween à mon sens. Le scénario part en cacahuète c'est infernal. Au delà de l'approfondissement de l'histoire que j'ai trouvé sympa à découvrir, c'était un calvaire à suivre. On te demande de retenir trop de noms des anciens films. Ca plus la compréhension de l'histoire bien tordue, et "les incohérences" à l'écran... Ca fait beaucoup pour être détendu.

Puis ya plus la petite Jamie... C'était le perso que j'ai préféré. J'aurais tellement aimé qu'ils en fassent autre chose, mais tellement. Une sorte de psychopathe tueuse (ou pas), mais surtout pas une 100% gentille. La fin du 4 m'avait trop plu.

D'ailleurs, en parlant de ça, le perso au chapeau dont j'attendais beaucoup et tombé à plat, et le petit garçon pareil... Deux déceptions et une fin très moyenne dans le même film, ça fait beaucoup.

Bref, mieux que le 3, ça c'est certain. C'est pas aussi loupé. Ca reste un film sympa à voir faut pas déconner.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 19838410

Toujours dans la logique de regarder tous les films dans lesquels Youn joue. On a regardé "De l'huile sur le feu". Il n'a qu'un rôle de silhouette encore une fois. Il faudra attendre la toute fin pour le voir débarquer en policier. Mais bon, le film en lui-même est une comédie qui met en scène deux resto rivaux : Le berbere King VS l'empire du dragon. Mais ce sont surtout les deux communautés qui vont s'affronter dans des situations complètement WTF. Si vous n'aimez pas le troisième degrés, ça sert à rien de regarder, il n'y a que ça. De plus le film est gavé de clichés en tout genre, avec des acteurs qui jouent très mal. Ca peut virer au cauchemar ^^

Mais j'avoue que j'ai quand même ri. Tellement c'était ridicule, j'ai passé un bon moment... Va comprendre.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 91q5dj10

Un nouveau film que je vais pouvoir mettre dans les tueries post 2000.

Fincher décidément, j'adore. C'était le dernier long métrage que l'on avait à voir du réalisateur et je me rends compte que je les ai tous au minimum aimé. Donc voilà, ainsi se termine notre épopée Fincher, avec Gone Girl. Au début, j'avoue que j'ai eu peur, quand j'ai vu Ben Afleck apparaître j'étais pas tranquille. Je n'ai jamais été fan de cet acteur, mais dans ce rôle là, ça l'a fait. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais j'ai trouvé que tout marchait bien. L'intrigue est top, et même si on peut découvrir certaines choses avant qu'elles arrivent, il y aura toujours des surprises, et pas des moindres.

Bref, un film à voir car il traite de plusieurs sujets graves comme le mariage ou encore le média.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 20929111

Nouveau réalisateur : Stanley Kubrick !

Le début s'est fait un peu dans la douleur ^^ Trois courts métrages/documentaires que je n'avais encore jamais vu du monsieur. Le premier parle de l'avant match d'un boxeur. C'est pas un sujet qui me passionne donc je n'ai pas forcément aimé. J'ai pas détesté, c'était juste une curiosité.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 20929210

Le second suit un prêtre et son avion. Beaucoup plus sympa à mon sens car plus dynamique et avec un sujet qui m'intéresse déjà plus. Mais bon, ça reste une curiosité plus qu'une super expérience.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 20929110

Le troisième parle des "Seafarers" : L'union de syndicats des marins américains. Un sujet qui ne m'intéresse absolument pas et donc un documentaire qui a été long à suivre...


----------------------------------------------------


[/Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 20238910

Un film avec Youn qui joue dans un contre emploi assez sympa. J'ai bien aimé. C'est pas le film du siècle, mais il a le mérite de mettre en avant Youn dans autre chose que le comique. C'est pas toujours très juste dans le jeu selon moi, l'intrigue peut être assez vite résolue, mais j'ai passé un bon moment. Quelques scènes avec des images sympa. L'empathie venait/repartait, c'était en fonction du jeu de Youn.

Bien pour un film Français.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 915y9a10

Petit film sympa.

Le pitch de départ m'a beaucoup plu mais le déroulement du film m'a "déçu". Vu les promesses du début, je m'attendais à mieux. Mais ça va, on a passé un bon moment. Les petits sont flippants ^^


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Arton211


Le premier long métrage de Kubrick !

Je ne l'avais jamais vu celui là. On sent bien qu'il "débute", j'ai trouvé le début pas folichon du tout. En revanche, plus le film avance, plus il devient intéressant (dialogue) et mieux monté. Reste les scènes d'action complètement foirées ^^ Ca m'a fait rire.

Bref, encore une petite curiosité à voir. Belle morale...


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 10-8vq10

Bon, là on passe déjà dans une autre dimension. Tout se tient bien, les scènes sont pas mal (la baston à la fin est bien sympa), ça commence vraiment à avoir de la gueule. Il n'y a que la partie son qui me dérange encore pour le moment. Mais ça va, ça reste à mon sens un bon petit film pas très long.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 04344910

Le petit voulait le voir... Donc on l'a regardé !

Bon je ne vais pas m'étendre deux heures dessus. Pour moi c'est un super film. J'adore...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Yep9vd10

Sinon on a continué "Halloween". Le retour de Jamie Lee Curtis fait plaisir ^^ L'histoire était sympa, la fin également. On a passé un bon moment. Un Halloween fidèle au genre.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 814v7r10

Allez hop ! Un nouveau Kubrick.

Techniquement on passe un gros cap. La narration non linéaire est sympa, surtout pour l'époque. Bon, quand tu connais ce qui se fait aujourd'hui à ce niveau là ça reste gentil... Mais précurseur. Sinon les plans séquences etc. Ca commence à devenir bien sympa techniquement. Concernant le film en lui même, je l'ai trouvé un poil long à se mettre en place. Beaucoup de blabla, de scènes lentes, une narration "vieillotte" (mais bon, c'était récurrent dans ses premiers films)... A part ce début un peu long à mon gout, j'ai trouvé la suite intéressante, le dénouement est bien cool. En revanche j'ai pas super apprécié la fin. C'est quand même con de mettre en place tout un système de youf pour déjouer la sécurité d'un hippodrome pour se faire niquer comme une merde en prenant l'avion au lieu de se barrer tranquillou en bagnole... La fin m'a fait rire, mais ne m'a pas convaincu, trop gros.

En tout cas j'ai passé un bon moment.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Paths_10

Allez hop ! Le premier véritable gros gros film de Kubrick selon moi.

Techniquement, on a déjà tous les éléments techniques de sa patte : les travellings de youf, la beauté des photos, la précision d'une reconstitution, les détails géniaux, le côté provoc' etc. Bref, tout ce que j'aime chez lui.

A part ça, je trouve que l'on frôle le chef d'œuvre, tout y est. C'est prenant, dynamique, moqueur, brutal et en même temps, les sentiments sont présents. On s'attache aux persos en peu de temps (les acteurs sont vraiment pas mauvais), l'enjeu est tellement énorme. Côté son c'est de la percu, du militaire, de la marche bien typée... Avec la petite touche mélodique à la fin qui va bien et qui ressort d'autant plus grâce au reste... C'était beau.

Même si le contexte crée un malaise tout le long du film, il faut le voir car il dénonce clairement toute la folie qui tourne autour des guerres... Et c'est pas jolie à voir... Pourtant je le sais, mais c'est toujours marquant. Peu importe le nombre de fois qu'on me le montrera, je ne pourrais jamais m'y habituer. Ces humains...


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 51mtng10

Marrant ce film. C'est la suite de Escape from NY, mais c'est en même temps exactement le même délire. L'histoire, les perso, le scénario etc. Sauf qu'en plus ils ont ajouté de très mauvais effets spéciaux et du troisième degrés en veux tu en voilà !

Au départ j'étais dans un état d'incompréhension car je pensais avoir affaire à un film "sérieux". Mais dès que j'ai lâché prise sur ça, ça a été bien mieux. C'est toujours difficile pour moi quand un film mélange le sérieux et l'hyper comique. Mais ça va, j'ai bien aimé. Il m'a diverti, c'est tout ce que je demande à un film. La fin sympa même si très prévisible, la morale bien cool etc.

Un petit film sympa si on adhère au délire.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 11122710

Un film de vampire ! J'avoue ne pas du tout connaître le sujet, à part deux trois films connus... Et j'ai beaucoup aimé. Belle réalisation pour le coup, c'est gore comme il faut, OST cool style bluesy western, de bons acteurs... Tout est nikel. Les dialogues sont crus et bien sympas.

Non, rien à redire j'ai passé un super moment... Ma copine aussi d'ailleurs.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 4275110

J'ai toujours bien aimé les Péplums, je ne sais pas pourquoi. Je n'en ai pas vu énormément, surtout quand j'étais jeune en fait, mon père adorait ça.

Tout ça pour dire qu'il était facile pour moi de regarder Spartacus. J'ai accroché directe. Les 3H sont bien passées même si je pense que le film aurait pu être un poil raccourci. Mais bon, j'ai beaucoup aimé le dénouement... Vraiment bien.

Par contre je ne sais absolument pas si l'histoire est respectée et que tout concorde bien. Mais c'était bien cool.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 20415510

Bien marrant celui là ^^ Gavé de caricatures à la con, mais ça me va car il y a un semblant de vérité dans tout ça. Et perso ça me fait rire de voir des tocards agir de la sorte. Le duo Garcia/Youn marche bien. Le seul gros bémol c'est la gonzesse, au début ça met un froid tant elle joue mal. Mais plus le film avance et mieux c'est.

Un film troisième degrés qui est là pour faire marrer, ça a marché sur ma copine et moi.


----------------------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 48556110

Oula... On s'est emmerdé dès les premières minutes... On s'est endormi devant. Rien ne va à mon sens : Histoire convenue, acteur bof, ambiance bof, humour bof, réa bof...

C'était pas pour nous.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Maaf10

L'avant dernier de Carpenter !

Quand un film se déroule sur une autre planète en principe j'aime beaucoup. Là c'était un peu plus compliqué ^^ J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences/raccourcis dans le scénario/narration. Ca m'a dérangé tout le long... Côté son, le rock j'adore, j'écoute ça depuis toujours, j'en joue depuis toujours... Mais là, c'était trop à mon gout car pas assez varié. Puis la cerise sur le gâteau, l'acteur relou qui veut baiser la gonzesse. J'ai trouvé ça mauvais. A part ça j'ai bien aimé. Oui car au final, ça reste un film sur une autre planète, donc c'est cool ^^

Non, plus sérieusement, j'aurais tellement aimé que ce soit mieux écrit, plus conséquent, plus détaillé. En l'état, ça m'a donné l'impression d'un film fait à l'arrache. Dommage...



Films regardés en 2022 :
Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 6 Aoû - 19:40, édité 42 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé The Game (de David Fincher).

J'ai bien aimé ... mais j'avais déjà vu la fin il y a longtemps ...
Spoiler:
du coup, à mon avis ça m'a un peu gâcher le film ...
Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui, si tu connaissais le dénouement ça flingue la surprise. Dommage ^^ Mais ça reste tout de même très sympa la seconde fois. Comme tu dis, on voit que tout est bien ficelé, c'est top.

avensis81

avensis81
Pecheur Ludique

J'ai vu the black phone, un scénario qui tient la route, un suspens à fleur de peau, un final réussi : les amateurs du genre devraient apprécier !

Mini Militia App Lock



Dernière édition par avensis81 le Mer 22 Fév - 22:24, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 15085310

Lolita, je ne l'avais jamais vu celui là. J'ai découvert un film dérangeant sur le fond mais tellement subtile dans la forme que c'est passé tranquilou. Assez impressionnant comme sensation... Kubrick a réussi à faire passer le sujet du film de "terrible" à "léger". En tout cas je l'ai ressenti comme ça. La psychologie des perso est assez dingue et évolutive tout le long. C'est ce qui fait que j'ai accroché. Tout n'est que finesse.

J'ai vraiment aimé comment Kubrick a géré cette histoire.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Affich12

Mouai... Un halloween qui ne restera pas longtemps dans ma tête. L'intro qui ne sert strictement à rien à part foutre le nom "Jamie lee curtis" sur l'affiche, les acteurs sont moyens, les morts basiques, les réactions débiles... Tout y est !!

Juste le concept que j'ai bien aimé. Le côté double Myers dans sa maison, rediffusé à la TV. Mais ça a été tellement mal amené/réalisé que ça ne vole pas haut. Bref, un des moins bons pour ma part.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Unname68

Ca y est, on a enfin réussi à le voir en entier !!!!

C'tte galère sans déconner...

J'ai vraiment pas aimé le film. J'ai trouvé les dialogues interminables, le film lent, long, chiant, pas drôle, pas prenant... Bref, tout ce que je fuis en général. Alors j'ai bien conscience que c'est fait pour et que ça renforce le message/sujet du film. Mais c'est une façon de faire qui ne me va absolument pas. Puis je n'aime pas du tout les persos, aucun.

Les seules choses que j'ai aimé ce sont certains plans vraiment beaux, la fin qui donne enfin un sens concret à tout ce merdier, et le message/sujet.

Content de pouvoir passer à autre chose !


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 5665610

Ah ben voilà !! Je tiens enfin mon Carpenter préféré !!

Enfin un film comme j'aime : Intense, prenant et bien mis en scène. Alors ok on est dans du simple, efficace et classique. Mais quand c'est bien fait, ça fait toujours plaisir. De plus, les ziks sont enfin de quelqu'un d'autres et ça aussi j'apprécie. Non pas que je trouve Carpenter mauvais compositeur, mais ses OST ont tendance à être trop répétitives pour moi. Je trouve que ça "gâche" un peu tous ses films. Certains diront que c'est sa patte et je respecte ça, c'est jsute pas mon truc ^^

Bref, j'ai passé un super moment, un très bon film pour ma part.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Mv5byw11

On a décidé d'aller voir du côté de Woody Allen. Et son premier film ne nous a vraiment pas plus... Mais alors pas du tout. En plus je n'ai pas réussi à l'avoir en VO donc c'était du très mauvais doublage français, une horreur.

Ca met pas en confiance pour la suite, mais je pense que c'est un film vraiment à part celui là... J'espère.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Plaque10

4 fois que je le vois... La première fois je l'ai trouvé curieux, bizarre, énervant, mais bien. La deuxième fois j'ai tiqué que c'était un film vraiment à part et dingue. Mais j'avais pas encore un ressenti d'émotion puissante, j'étais plus dans l'analyse... Aujourd'hui c'est la deuxième fois que je le mets dans la case "chef d'œuvre". Il est fou ce film.

Qu'est-ce que c'est génial de visiter le cerveau d'un génie...  Amour


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 81zn2b10

Bon, je suis rassuré, il n'a absolument rien à voir avec le premier ^^

Sans être un super film, j'ai tout de même rigolé quelques fois. Il y a un petit air de "Pierre Richard" qui se dégage du perso. C'est marrant. Ma copine en revanche s'est encore endormi devant, je crois que ça va être compliqué pour elle. C'est pas du tout son trip.

Bref, bien mais ça dépendait des scènes.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 10245710

Marrant comme je ne peux pas m'empêcher de penser "Pierre Richard" en voyant Woody Allen à l'écran ^^ J'ai l'impression de voir le pendant américain de la chèvre. Donc c'est top. Les gags et les situations m'ont plus intéressé. Puis forcément, la petite pique sur le paraître, le ridicule des dictatures et ses opposants etc. Ca ne peut que me plaire. Un film beaucoup plus engagé qu'il n'y parait au final.

J'aime beaucoup.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 18802910

Celui là je l'attendais de pied ferme car je n'ai pas été super conquis par le premier. Je trouvais qu'il y avait trop de scènes illogiques, de réactions à la con etc.

Dans ce remake on est clairement loin de tout ça, enfin ! En plus de ça le casting est bon, les persos sont beaucoup plus approfondis, on a enfin un vrai contenu et pas juste du "vent" sur du "rien". Bref, j'ai très largement préféré cet opus à l'original. Ce qu'il y a de cool également c'est de retrouver certaines scènes refaites au gout du jour ^^ C'est très sympa.

Bref, un de mes "Halloween" préférés, avec le 4.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 18465510

Celui là je le connais plutôt bien, c'est un film que j'aime beaucoup. Des sujets comme la liberté, la rédemption, ou encore le conditionnement sont pour moi des sujets hyper sensibles. Kubrick a réussi, selon moi, a taper là où ça fait mal, et à mettre tout ça en image d'une manière assez folle. Couplé à une partition de déglingo. La connexion son/image est délirante. Bref, pour moi c'est un "presque sans faute", les scènes de violences ont mal vieilli je trouve, c'est pas très crédible. Ca reste un film difficile à voir, ma copine n'a pas trop aimé par exemple. Trop négatif sur tout et pas crédible selon elle. Pourquoi pas.

Quel film...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Tout_c10

Aie... Un Woody Allen que j'ai galéré à regarder.

Les gags ne m'ont pas vraiment plus cette fois-ci. C'était tout simplement pas mon délire. Puis le découpage en plusieurs séquences individuelles, chui pas fan, j'ai tendance à lâcher assez rapidement, il me faut une accroche totale en très peu de temps pour chaque séquence. Et ça ne la pas fait...


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 39679310

Le concept est sympa à la base, mais j'ai pas super aimé son développement.

Du coup bof pour moi.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 19239410

La suite du remake du 1 par le même réalisateur : Super.

Les deux films Halloween que Rob Zombie a fait sont top. Ce sont mes deux préférés avec le 4... Et plus loin le 5. On bascule encore plus dans le gore, le violent. On a vraiment un Michael Myers fou et crédible. Non franchement, je suis bien content qu'ils aient évolué dans ce sens. Je préfère tout de même le 1er (remake).


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 26250710

Bien sympa celui là. J'avoue ne pas tout avoir saisi sur l'arnaque, mais ça ne m'a pas empêché d'aimer le film ^^ Noir le film, très noir. Montrant les travers de ce genre d'arnaque, de course au pognon, de débandade... Après un début au faux air de "La vérité si je mens", on comprend très vite que l'on ne va pas aller dans le même délire. Youn fait le taff dans ce film.

Très bien.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Ojxfd110

Encore un Woody complètement fou. Et comme d'habitude, des fois je ris, des fois pas. C'est un peu le genre de film qui peut me faire passer un bon moment et m'endormir en même temps ^^ C'est vraiment un déglingo ce réalisateur.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Tarzan16

Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu de Tarzan. C'est un des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent (des vieux opus, pas des récents). Ca devient enfin des films sympa à voir.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 17729510

Une petite comédie avec les petits copains des "enfoirés". On aime ou pas, perso ça va, il y a des moments où j'ai trouvé ça marrant. Après, ça reste du petit film français. Mais quand on a envie d'un film non prise de tête, pourquoi pas.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 17729511

Un "Sister act" français ^^

Beaucoup moins bon, forcément, mais c'était quand même sympa. Youn en guitariste qui se prend pour le Christ, j'avoue, c'était assez fun sur la fin ^^ Sinon l'OST est pas mal, je ne sais pas qui a joué les morceaux guitares, mais il est très très bon. Ca fait plaisir de suivre un film avec des passages musicaux vraiment bien joués.


Films regardés en 2022 :
Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 7 Aoû - 20:00, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 13128410

J'ai beaucoup aimé ce film. Alors certes c'est assez classique/caricatural dans la psychologie des personnages, mais je crois que c'est aussi assez vrai. Dans la vie, ce genre de personnes existent malheureusement...

Mais voilà, c'est triste, marrant, Alexandra Lamy (au début j'ai eu un peu du mal) est touchante dans les moments forts... Très sympa à voir.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 18455710

Ce film est une intrigue pour moi. Ce rythme lent aurait du me faire péter un boulard, mais non, j'ai accroché sans vraiment savoir pourquoi. Quand je prends du recul je me dis que c'est sans doute grâce à la beauté des paysages/plans, à cette narration hypnotisante, ce personnage qui découvre ce que la vie lui propose au fur et à mesure, ou encore ces musiques tellement bien choisies. Je sais pas, il y a dans ce film quelques chose de troublant, de presque "religieux", je ne sais pas trop comment le définir.

Bref, on a passé un super moment avec ce film.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 91yxlz10

Le petit voulait voir un film, c'est tombé sur "Speed" !

Je l'avais déjà vu 2, 3 fois dans le passé, donc pas de surprise. J'aime bien ce genre de film action, sans prise de tête. Tu débranches le cerveau (expression qui plait à beaucoup de monde je crois ^^), tu kiff, et c'est tout. Simple, efficace, ça me va bien. Le petit à beaucoup aimé.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Image

Ca faisant longtemps un petit Tarzan.

Le meilleur que j'ai vu pour le moment (je parle des Tarzans sortis avant lui). J'aime bien le fait de voir la petite famille faire sa vie dans la jungle. J'aime aussi certaines scènes d'action un peu plus trépidantes qu'auparavant. Sympathique, mais toujours pas foufou ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 3752736

Un film moyen, dommage car il y avait de quoi faire. Mais ça va trop droit dans le mur avec des gags/dialogues/événements prévisibles. Sinon, il y a bien eu 1 ou 2 gag qui m'ont faire rire. Donc ça va, j'ai pas non plus passé un mauvais moment ^^


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Mv5bod11Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 P3281_10

On regarde ça comme une petite série au final. Mise à part dans le film "Tarzan Triumphs" où Jane est absente, ce sont toujours les mêmes perso qui reviennent. Ca devient une série d'aventure tranquille à regarder. A noter que "Tarzan Triumphs", est le premier film qui contient une véritable OST. Enfin, il me semble, ça m'a choqué d'entendre de la zik ^^

Donc sympa, le Tarzan à NY est marrant, Cheetah est en forme.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 14057310

Film Français qui tourne autour du confinement. L'idée est sympa sur le papier mais ça ne m'a pas emballé. Je n'ai pas trouvé les acteurs bien bons, l'intrigue est tombée à plat au bout de 10 min., et la fin... Pas jojo. Pas que c'était nul car j'ai aimé le concept, mais j'ai plus vu ça comme un film curieux, plus qu'un film à suspense/comique. D'ailleurs je ne sais pas vraiment comment le classer celui là ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Mv5byz12

Une petite aventure en plus. En dehors de la jungle cette fois-ci, sympathique.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Shinin13

Je l'adore. Ca doit faire 4, 5 fois que je le vois, et à chaque fois je me dis que c'est un film de "psychopathe". Putain le travail sur le son qu'il y a, c'est dément. J'aime tout, de l'OST aux persos, à la réalisation de dingue...

Par contre si quelqu'un a une explication de la toute fin avec la photo, je suis preneur. J'ai jamais compris...

Bref, pour moi c'est un des meilleurs films de Kubrick.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 46142410

Compliqué à suivre celui là... Il parle trop Woody c'est infernal, et je ne trouve pas que ça apporte un plus. Du coup, on l'a regardé en 2 fois, on s'est endormi la première fois. Je ne le trouve pas nul car le concept est original, certains dialogues bons, mais ça tourne quand même bien en rond à mon sens.

Donc, mouai.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 13397710

Un film qui ne m'a pas plu. Rien n'était crédible, trop facile à anticiper etc. Bref, vraiment pas accroché. Puis alors, Foresti en flic violent... Non merci. Dommage, j'ai bien aimé le chien ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 35993010

Celui là c'est tout l'inverse, j'ai bien aimé. Ca ne vole pas très haut, les scènes son prévisibles mais ça passe bien car les gags sont plutôt bien réalisés. De quoi passer une petite soirée pépère si on aime le style.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Arton212

Mouai... Encore une fois, Woody part dans des délires saoulants... J'y arrive de moins en moins, ma copine c'est encore pire. Dans cette comédie romantique on a le cul entre deux chaises. Le mélange des deux genres ne fonctionnent pas pour moi. Du coup on écoute encore Woody parler, parler et parler... Quelques plans m'ont plu, le noir et blanc joue bien son rôle.

Mais ouai, on va arrêter un peu ce réalisateur car ma copine n'y arrive plus du tout...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Interi10

Un film sans Woody !! Bon c'était pas non plus génial ^^

Un film lambda pour ma part, ni bien, ni mauvais. Mais ça fait du bien quand il n'est pas là, le film est plus posé, moins fatigant.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Mv5bzw10

Un Tarzan sympathique. Le fils de Tarzan commence à grandir, c'est violent !


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 51obgy10

On commence notre épopée "De Funes" !

J'ai pas voulu regarder la totale car dans ses premiers films il était quasi toujours figurant ou presque. Du coup je les ai checké rapidos pour arriver à ses premiers véritables rôles selon moi. Et le premier film c'est celui là. J'ai pas super aimé. J'ai trouvé l'histoire et le dénouement incohérents. Pour moi la narration n'allait pas. C'était quelque fois un poil marrant mais franchement, c'était vraiment pas foufou.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Old-ah10

Ce genre de film c'est clairement pas pour moi. Je n'aime pas l'univers, ni les tableaux artistiques présentés, et le pire c'est cette bruyance sonore avec un summum sur la fin. C'était même plus puissant qu'une MD en pleine forme ! J'en pouvais plus... Quelques scènes m'ont fait sourire, mais c'est tout.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 Media10

Bon ben la même !

Pas fan du déroulé, pas fan des persos, pas fan du tout... Donc bof.

J'espère que ça va devenir sympa...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 8 81-k5110

Edit : J'ai oublié de parler de celui de 2018 (Halloween). Du coup je ne sais plus ce que j'en pense ^^

Notre tout dernier Halloween !!!! On a enfin tout regardé ^^

Dommage de finir comme ça, mais bon... Je pense que c'est le Halloween le plus dégueulasse et violent de la licence. Mais malheureusement, l'histoire est bancale, les persos bof, et la narration ne vole pas très haut. Donc "mouai".


Films regardés en 2022 :
Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 8 Aoû - 13:45, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum