Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Liste Sans Limite Super Nes / SFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Kawet


Chat-Bits
Bah YC était déjà sorti sur NES et je dis pas qu'il est pas bon, hein, mais il n'est pas spécialement incontournable selon moi

j'ai testé que récemment en fait R-type III et super SF2, je les ai trouvé meilleurs que SF2 turbo et Super R-type

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Bizzare que tu n'ai pas mis ISS dans ta liste Tylano ^^ Wink

Tu es sure ? Il me semble bien l'avoir mis au contraire!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oui gatsu ne sais pas à quoi correspond l'acronyme La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 8 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens Kawet, 2 jeux que je te demanderais de zyeuter par émulateur : Nangoku Shounen Papuwa-Kun et p'têt le Donald Duck no Mahou no Boushi (on en a déjà parlé sur le forum mais j'me souviens pas si tu l'avais zyeuté).

Perso, je mets un +1 aux deux. Pis à Magical Quest 3 aussi, il mérite.

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'en avais pas entendu parlé, je les note

d'ailleurs j'ai un retour à te faire sur les cotton saturn dans l'autre topic, les difficultés que j'ai eu à lancer certains jeux m'avaient un peu rebuté, mais les 2 cotton tournaient bien. Je remets ça dans la semaine

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour revenir sur ma liste, je pense quand même que le Super Bomberman V est absolument incontournable! J'y jouai en online et l'évidence est rapidement apparu.
J'avoue ne plus trop me souvenir ce qu'il proposait de plus par rapport aux autres, mais c'était un ajout décisif!
D'ailleurs tient....ça ne donne pas d'idée ?  Razz 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ça pourrait bien La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 8 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'y jouai sur kaillera à une époque, et avec un ami on était en sueur devant le pc tellement c'est fou et intense!
C'était la classe d'être sur le Kangourou!!! Bounce 

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il est à jour ce topic ? Parce que si ce n'est pas le cas et si je poste un truc par-dessus ça risque d'être le bordel...

https://jeux.dokokade.net/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Vas-y ça fera bosser Gio un peu Very Happy

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il faut peut être préciser en Jap pour Vampire Kiss, qui est bien plus bon à jouer et sans censure!

Je rajoute Addams' Family 1 et Addam's family II purgley Scavenger Hunt.
Ce sont deux jeux excellents de plateformes avec des musiques particulièrement entrainantes et un challenge à la hauteur! Le tout dans une ambiance caractéristique de la famille addam's !!
Graphiquement c'est superbe et le design des niveaux du Adam's II sont cultes sur snes ( salle de bain, boule de cristal)
Je ne comprends pas que ces deux jeux la soient zappés alors que le Values est dans la liste....

Pour le R-type, il faut préciser...C'est le III le meilleur non ?

......
Pas de star ocean, pas de tales of Phantasia...ok ok ok j'appelle la police! La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 8 3856250453 

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

En tous les cas je vois que Tylano a moins de scrupules que moi  La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 8 4257297559 

https://jeux.dokokade.net/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pas de Terranigma...Pas de street alpha 2 alors que c'est le seul street fighter de l'époque qui introduit les explosions d'écrans...
Nightmare Busters ?
C'est la fète ici  La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 8 2862096530

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je m'occupe de majer et animer cette semaine le topic. ^^
(envoie-moi un mp vendredi si j'ai zappé)

A moins qu'un SNES fanboy qui passe dans le coin se dévoue à la place du MD fanboy, bien entendu.  La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 8 2953299389 

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je vais tacher de faire ça demain, car ça prend du temps et la je n'ai plus le temps ce soir si je veux jouer.

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Pas de street alpha 2 alors que c'est le seul street fighter de l'époque qui introduit les explosions d'écrans...
Non, car pas incontournable, tous les SF2 snes lui sont supérieurs. Je l'ai et je ne le recommanderai pas, c'est un tour de force de cacpom de l'avoir adapté sur ce support mais non sans défauts. Il est juste chiant à jouer car manque de rythme, les freez et  reboot de zik à chaque nouveaux rounds sont irritants. Et le manque de bruitage sur les super finish rend la chose moins spectaculaire.



Je propose le débat sur :

Rushing Beat Shura : dans le top 3 des beat them all sur sfc (grave meilleur qu'un final fight guy moisi qui figure dans la liste La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 8 1501474694)
Super Double Dragon : Peut être le meilleur épisode avec le second opus sur Nes.
ISS deluxe : J'ai découvert un excellent jeu de foot, et je ne pense pas que l'on me contredira sur le fait qu'il est encore aujourd'hui excellent ! Very Happy
Gradius III : Ok ya des ralentissements mais c'est pour moi l'un des meilleurs shoots, au dessus d'un EDF ou Axelay (je ne comprends pas le succès de ce jeu).

Des jeux que je trouve bon mais pas indispensable :
Street racer, Micro machines, Mickey no Tokyo Disneyland, Sonic Blastman 2, DBZ butoden 2 et Hyper dimension, Pop'n twinBee rainbow bell adventures, captain commando, Nosferatu.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Alors je précise, je ne fais qu’ajouter des jeux qui n’avaient pas été cités auparavant dans la liste initiale updatée par Gio. Je ne me suis pas occupé de la liste de Tylano car j’y comprends pas grand-chose, en plus elle est fragmentée sur plusieurs pages, et je ne sais pas si ce sont des nouveaux jeux, des +1…et j’ai cru voir BUGSY ?!  La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 8 4257297559  Et on argumente ou pas alors, quand on ajoute un jeu ?

Donc plus tard je m’attarderai sur des +1 et d’éventuels -1.

ANOTHER WORLD : bonne conversion, rien à redire – contrairement au portage de FLASHBACK. Un classique.

AXELAY : AXELAY propose des parties jouissives mais peut-être pas toujours extrêmement nerveuses ; de ce fait il lui manque un petit quelque chose pour devenir un shoot’em up mythique. Néanmoins, AXELAY a une âme, et demeure indissociable de la machine qui l’a vu naitre, la Super Famicom (mode7 en force !) : des détails essentiels pour rester dans l’histoire, à mon sens.

Captain Tsubasa 3 : grand classique du jeu de foot stratégique, génial. Avec bien sûr les coups magiques d’Olivier et de ses amis et rivaux.

Captain Tsubasa V: Hasha no Shougou Campione
: on peut voir les joueurs courir, c’est superbe ! C’est toujours de la stratégie (on choisit à qui faire la passe, quand tirer, etc.). Une série géniale qui sera portée sur d’autres générations de machines.

Ganbare Goemon: Yukihime Kyuushutsu Emaki (The Legend of the Mystical Ninja) : un jeu unique, on l’avait fait à deux avec mon frère à l’époque. Epique, fun, dur, varié. Hallucinant.

Ganbare Goemon 2: Kiteretsu Shōgun Magginesu : il n’est pas sorti en dehors du Japon, mais il est fantastique. A faire absolument.

INTERNATIONAL SUPERSTAR SOCCER DELUXE
: l’un des premiers jeux de foot réalistes. On pouvait clairement reconnaitre certains joueurs (Baggio, Valderrama…). Les frappes sont un peu regrettables mais dans l’ensemble c’est un jeu de foot toujours bien fun et qui a marqué l’histoire des jeux vidéo.

J-League Excite Stage '96 : l’un de mes 5 jeux de foot préférés – ever. Très arcade, mais c’est aussi pour cela qu’il ne vieillit pas. Il est également technique, il est ainsi possible de marquer en utilisant les boutons de passe, en jouant sur les effets, reprises de volée, tête plongeante, etc. J’y ai encore rejoué il y a peu de temps à quatre, c’est exceptionnel. A noter que la dernière version (96 – c’est le troisième jeu) est la meilleure, avec l’implantation des hors-jeux et en bonus on a droit au beach soccer.

JIGSAW PARTY (PIECES) : un jeu de puzzle. Indispensable Super Famicom ? A quatre, oui. Seul, non.

KAMAITACHI NO YORU : j’ai vraiment hésité à mettre ce jeu. Il est fantastique, c’est un pionnier. Le Sound Novel dans toute sa splendeur. Mais il est ressorti sur PS1 dans une version bien évidemment améliorée… Je le mets quand même dans la liste Super Famicom. Un jeu culte.

LEMMINGS 2 (jouable à la souris contrairement au premier jeu il me semble – donc un must have pour pouvoir profiter des petits lemmings dans de bonnes conditions)

NBA JAM TOURNAMENT
: doit-on écrire quelque chose pour défendre ce jeu ? Seul il est un brin répétitif, mais à deux voire à quatre, c’est jouissif.

PRINCE OF PERSIA : une superbe version. De superbes animations.

Ranma 1/2: Hard Battle (Ranma 1/2: Bakuretsu Rantou Hen). Un bon, voire très bon versus fighting. Ok on n’est pas dans STREET 2, mais ici on joue avec tous les persos de la série RANMA ½ et ils sont magnifiques. Pas très vif mais beau et très fun. Il y a eu un autre opus (Ranma Nibunnoichi - Chougi Ranbu Hen) en mode versus fighting mais pour vous dire la vérité je ne l’ai jamais essayé…

RENDERING RANGER R2 : un jeu sorti sur le tard. Peut-être le soft le plus cher de la Super Famicom ? Je ne l’ai pas acheté, rassurez-vous ! Ca ressemble à du SUPER TURRICAN, c’est nerveux, très joli et agrémenté de phases de shoot’em up.

ROCK N’ROLL RACING : fun, fun, fun. Le test de l’un de mes amis : http://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/2011/04/29/rock-nroll-racing-1993/

SUNSET RIDERS : les bons jeux à l’ambiance western sont rares (une pensée émue pour WILD GUNS, WEST BANK et CALL OF JUAREZ BOUND IN BLOOD). SUNSET RIDERS mérite immanquablement sa place parmi les très bons titres du genre. C’est vif, fun, plein de couleurs presque anachroniques dans un western, des boss excellents et on peut y jouer à deux. J’adore.

SUPER FAMILY TENNIS (SMASH TENNIS) : fabuleux jeu de tennis, en particulier à quatre, avec une foultitude de petits détails dans les nombreux tableaux tenant lieu de terrain (même un temple !)

SUPER STAR WARS : oui je sais, les jeux de cette série sont trop durs. J'ai hésité à les inclure dans cette liste et je comprendrais qu'ils se tapent des -1 à l'avenir. Mais à mon sens ils méritent de figurer dans les indispensables de la machine. L’ambiance est fabuleuse : musique, sons, armes variées, plusieurs personnages… Personnellement je n’en ai terminé aucun (récemment j’ai promis de m’y remettre sérieusement). Mais j’ai des amis qui ont réussi à les plier plusieurs fois.

SUPER STAR WARS : EMPIRE STRIKES BACK. (je mets pas RETURN OF THE JEDI car…je n’y ai jamais joué !).

SUPER TENNIS : un jeu sorti très tôt et pourtant, il assure toujours. Je m’y suis replongé il y a peu et c’est toujours le plaisir immédiat. A faire absolument en version japonaise pour pouvoir profiter des vrais joueurs – aux noms un peu modifiés, mais on reconnait leurs visages ainsi que leurs points forts et points faibles (Agassi fort du fond du court, Edberg qui frise l’excellence à la volée…).

Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time : j’ai joué à pas mal de jeux TORTUES NINJAS, je ne sais plus trop lequel est le meilleur…mais celui-ci je ne l’ai jamais oublié.

THE ADDAMS FAMILY : excellent jeu de plates-formes et d’exploration. On retrouve bien l’ambiance du film en plus. A l’époque il y avait vraiment d’excellentes adaptations cinés.

PS : j’ai hésité sur quelques jeux, comme GRADIUS III (dans mes souvenirs blindés de ralentissements, faut que je ressorte la cartouche pour tester), CLOCK TOWER (meilleure version sortie ensuite sur PS1…), ALIEN 3 (mais trop de backtracking) et quelques autres. Je changerai peut-être d'avis.

https://jeux.dokokade.net/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La fragmentation de mes posts était aussi une volonté de upper ce topic!
Avec nos différents posts, il y a déjà moyen de rajouter des jeux à la liste de départ.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

juste une petite bémole: je me pose des questions sur le rendering ranger: au dela de l'aspect technique (et encore beaucoup de sprites en coulissement non animés au final....) je me demande si il est fun à jouer.... a voir les videos il a l'air bien chiant et répétitif... si quelqu'un qui a testé peut en parler...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'ai testé en ému le Randering ranger et je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionelle que ca. Je pense que c'est un jeu qui base sa reputation essentiellement sur sa rareté. Car dans le style action, il y a nettement mieux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

citylab2 a écrit:juste une petite bémole: je me pose des questions sur le rendering ranger: au dela de l'aspect technique (et encore beaucoup de sprites en coulissement non animés au final....) je me demande si il est fun à jouer.... a voir les videos il a l'air bien chiant et répétitif... si quelqu'un qui a testé peut en parler...

Pour l'avoir fait (en cartmod, faut pas rêver non plus), il a exactement le même feeling qu'un Turrican (c'est à dire excellent), avec la meilleure partie shmup que je connaisse (Turrican 2, byebye). Le premier niveau est pas très sexy, c'est son seul défaut.

@Gatsu : essaye le second niveau pour voir, et tant que t'y es, pousse au delà. ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

RENDERING RANGER R2 c'est le seul jeu de ma liste auquel je n'ai joué qu'en émulation - ce qui peut biaiser mon jugement, l'émulation n'étant pas la meilleure condition pour profiter d'un jeu. Mais je l'ai trouvé vraiment excellent, et je rejoins Ange dans son analyse.

Je le prendrai un jour en cartmod je pense - oui après pas mal d'hésitation, j'ai enfin décidé de sauter le pas et de me prendre des cartmods - la hausse des prix de ces dernières années est juste absurde.

https://jeux.dokokade.net/

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ok merci pour les renseignements, faudra que je le teste un jour celui la.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je possède rendering rangers R2.

Le jeu a deux points faibles :

- Le manque de charisme du personnage...Difficile de s'identifier à lui!
- Des musiques sans le moindre génie, qu'on ne retient quasiment pas...

Comme l'a dit ADL, les premiers niveaux sont des levels ou le héros est à pieds, c'est pas mal, mais rien de particulièrement transcendant...

Par contre les phases de shoot'em'up, sont carrément spectaculaires avec des graphismes boostés au possible accompagné d'effets spéciaux de distorsions d'images et de sprites allant dans tous les sens...Le tout sans le moindre ralentissement!
Ce jeu est l'exemple même d'une programmation perfect de la super famicom!

RR2 aurait été une bombe avec des musiques à la hauteur des incroyables phases de shoot. mais il est un incontournable à cause des phases de shoots de folie!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:Je possède rendering rangers R2.


c'te frimeur  ...



La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 8 3856250453



tu l'as en vrai ?
si oui, en complet ? tu l'as eu il y a longtemps ? à quel prix ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum