Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Lechatperché

Maudit du Forum

ouais voilà c'était le fond de ma pensée : ça vaut pas le coût pour y jouer très peu ...
Un gadget qui me tente pas à part pour l'essayer (forcément j suis intrigué par la sensation qu'il pourrait procurer) mais de là a faire mes sessions jeux avec le joujou y a un gouffre que je franchirais sûrement pas !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

L'ennui avec ces casques de "réalité", c'est qu'ils ne vont permettre qu'un seul mode de représentation pour les jeux vidéo, à savoir la vue subjective. Adieu les représentations en 2D, et tous les types de jeux où l'on voit notre héros.
Je pense que ces casques vont brider la créativité des développeurs. C'est un peu comme si on ne filait qu'un seul pinceau à un artiste.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

La limitation technique est au contraire un catalyseur à la créativité

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Avant on disait que les générations à venir ne joueraient qu'avec ces casques, je sais pas si les prochaines vont y avoir droit mais s'ils ne jouent que sur ça, ça va faire des générations d'aveugles  Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 5 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
le futur est en marche, pour le bien de l'humanité

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Voilà pourquoi l'Occulus va cartonner Very Happy

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Ah ah... Je pensais que vous parleriez des lunettes de Microsoft, ça pourrait être intéressant aussi, mais l'oculus me fait plus rêver, je sais pas pourquoi. Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 5 3980010459

http://www.chukogames.com

Gio

Gio
Administrateur

Personne ne va jouer a des jeux vidéos avec le casque en fait Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 5 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Faut voir ce qui sort dessus ! De toute façon, il faut attendre encore un an !

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Oui Gigoutou, je prepare une maj avec les autres casques prevus Wink

Guild

Guild
Possédé du Pad

Je prédis au casque virtuel le même avenir que les lightguns et le Kinect :

Tout le monde va vouloir l'essayer, peu l'achèteront et au final, seule une poignée d'afficionados l'utiliseront régulièrement et ça tombera dans l'oublie... Sauf en salle d'arcade qui fera un carton !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as essayé le casque ? Les réactions n'ont rien à voir avec Kinect ! J'ai trouvé ça mortel. Moi je pense au contraire que c'est le début d'une grande démocratisation des casques de réalité virtuelle. Perso, dès que le casque est compatible avec des jeux de caisse PC, j'achète !

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Si c'est le cas : génération d'aveugles

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Oui, c'est difficile de comparer ça avec Kinect, vu que celui ci n'était pas au point avec de gros problèmes de latence quand même. Quand tu vois la première vidéo de présentation du Kinect, t'as envie de rire tellement c'est éloignée de la réalité.
Là, la team d'Oculus prend bien son temps pour sortir un produit fini et c'est tout à leur honneur. Moi, ça m'arrange aussi vu que j'ai pas trop les moyens en ce moment de me payer un pc de gamer, loul. C'est le seul soucis que je vois, même si le casque ne va apparemment pas être très cher, il va falloir un bon pc pour pouvoir profiter à fond du machin...

http://www.chukogames.com

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Perso, dès que le casque  est compatible avec des jeux de caisse PC, j'achète !

Exactement. Pour les jeux de caisses et de vols (spatial ou avion) ça va être complètement génial.

C'est clairement quelque chose qui peut me faire acheter une PS4 ou une X1 si ça sort dessus !

A voir aussi pour certains programmes TV. Voir un match comme si on était dans les tribunes ça peut changer la donne.

Guild

Guild
Possédé du Pad

Le casque utilisé comme un moyen pour regarder un programme TV, surtout les matchs de foot et des films de boules, oui, pourquoi pas, mais pour le jeu... je ne suis pas convaincu de la pérennité du truc.

On est passé à la PS4 et pourtant jamais le rétro n'a aussi bien fonctionné, c'est qu'il doit y avoir une raison.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La raison c'est que c'est différent.

J'attends d'une PS4/X1 un vrai "wahou effect", mais j'attends du rétro du défi, une ambiance particulière, des souvenirs ... Actuellement les jeux que je vois sont quasiment les mêmes que sur PS360 (j'ai joué à Injustice sur PS4 hier et c'est vraiment pareil). Le jour où on m'expliquera qu'avec la PS4 je peux m'assoir "réellement" dans un X-Wing je considèrerai la chose avec intérêt ^^

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Si Microsoft réalise la promesse de son casque à réalité augmentée, je pense que c'est ça le vrai carton du futur
L'oculus va se planter si oui

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour moi ça n'a rien à voir du tout.

Les lunettes MS c'est de la réalité augmentée.
Occulus c'est de la réalité virtuelle.

Pour jouer on a besoin du 2e !

Le 1er ça existe déjà et tout le monde s'en fou :

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 5 Reality-fighters-20120213012351207-000

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 5 B0050SX89W.01.lg

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Pour moi ça n'a rien à voir du tout.

Les lunettes MS c'est de la réalité augmentée.
Occulus c'est de la réalité virtuelle.

Pour jouer on a besoin du 2e !

Le 1er ça existe déjà et tout le monde s'en fou

T'inquiètes, si Nintendo construit une console autour du concept de RA, tout le monde va, comme par magie, s'y intéresser. Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 5 4257297559

Attention, j'ai bien précisé "console construite autour de", rien à voir avec les cartes RA qui ne sont qu'un microscopique bonus.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le vrai Nintendo Fan a une carte RA tatouée sur le bras avec son Mii.

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 5 3dstatouage-540x324

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sake C. Buenos a écrit:Si Microsoft réalise la promesse de son casque à réalité augmentée, je pense que c'est ça le vrai carton du futur
L'oculus va se planter si oui

Il est loin d'être sorti, ce casque... Si ça fait comme l'Illumiroom...

Guild

Guild
Possédé du Pad

On arrive à ce que j'appelle la 4ème étape du jeu vidéo (sur 5 au total)

1 : Interagir avec l'écran (pong)
2 : Invention du scroling 2D (Toute les console avant PS1)
3 : Invention de la 3D (PS1 jusqu'à nos jours)
4 : Immersion virtuel (Oculus drift)
5 : Connection direct dans le cerveau (Existenz)

Il était déjà sorti un casque virtuel chez Nintendo (Virtua Boy) mais ça n'a pas marché. C'est sorti aussi sur PS2 (Eye-Trek) mais ça n'a pas marché non plus... Peut être un jour un OC en 4K ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Y aura surement pas mal d’étapes sup avant ton 5 Guild (pour lequel j'y crois moyen) : par exemple l'immersion ++ grâce au Virtualizer Razz t'as pas l'air d'un con qd mm chez toi avec ça ! (surtout assis)

Guild

Guild
Possédé du Pad

Looooooooooooooooool !!!!! Plus je vois ça, plus j'ai envie de jouer sur ma Master System !!!

Gio

Gio
Administrateur

Guild a écrit:Je prédis au casque virtuel le même avenir que les lightguns et le Kinect :

Tout le monde va vouloir l'essayer, peu l'achèteront et au final, seule une poignée d'afficionados l'utiliseront régulièrement et ça tombera dans l'oublie...

Ceci.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant