Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

defskerus


Dieu Breton
Je pense pas que FB va s'amuser à pourrir l'OR.
Si ils le pourrissent, ça se vendra pas ...
donc à mon avis, ils vont juste amener du financement pour une bonne campagne de pub et obtenir pleins de bénéfices à la fin !

ça m'étonnerais que ça impactera les développement de jeux dessus.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Concernant le rachat d'Oculus VR par facebook, j'étais aussi sur le cul en apprenant la nouvelle sur le site entertherift. C'est comme si tout s'était écroulé autour de moi, tellement j'attends la sortie commerciale de ce casque (j'aurais très certainement pris le devkit 2 si j'avais un peu plus d'argent sur le compte ^^).

Mais comme certains l'ont déjà dit, il faut relativiser. Pour la VR en général, c'est un énorme pas en avant. Avec Sony qui nous annonce son casque et maintenant Facebook qui s'y met... On ne peut plus dire que cette technologie est destinée à une niche. J'y crois dur comme fer que c'est l'avenir du jeu vidéo, ça remplacera pas la manette pour certains jeux bien sûr. Mais bordel, vu l'enthousiasme réel de ceux qui l'ont testé, le niveau d'immersion dans le jeu jamais atteint, comment ne pas être ultra excité ?

Maintenant, pour revenir à Facebook, attendons de voir avant de juger. Je vous rappelle que fb a racheté d'autres boites et que ces dernières n'ont pas changé leur philosophie pour autant (whatsapp...). S'ils peuvent apporter l'oseille pour la pub et pour produire les casques VR en masse, why not... Wait and see ^^

http://www.chukogames.com

Kawet

Kawet
Chat-Bits
L'avenir est en marche  Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 3827031138 

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 Poulet-virtuel-530x395


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/05/19/realite-virtuelle-lillusion-dune-vie-en-plein-air-pour-les-poulets-de-batterie/#xtor=RSS-3208

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Le premier pas vers Matrix, c'est flippant quand même...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tout s'explique !

Nintendo à la pointe  Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 2574002215 

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 Nintendo-vr-headset

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ils vont vendre l’élastique 30€ et dire que leur solution réalité augmenté coûte moins cher que les autres Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et en sortir une extension "WiiU Elastique Plus" quelques années plus tard.  Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 4257297559 

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:Et en sortir une extension "WiiU Elastique Plus" quelques années plus tard.  Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 4257297559 

Bonjour Monsieur troll, le topic des trolls est ici : forums.paderetro.fr/t2505-le-topic-officiel-des-trolls-en-tout-genre

allez zou !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hey, les 2 au-dessus de moi c'est aussi du troll! Culé! Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 3767967952 

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oui mais eux on peut leur pardonner

Culou !  Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 3856250453 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'vais te kicker! 'Cula!  Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 836426346 

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je connaissais pas, ça a l'air mieux que le leap motion, en complément d'un rift:
https://www.thalmic.com/en/myo/

Je vais faire une appli qui utilisera les deux: iOnanizm  Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 2574002215 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Avec tout ce que je vois avec l'Oculus et les projets annexes qui peuvent s'y greffer, j'entraperçois de plus en plus de possibilités et impacts sur notre avenir...  Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 4 2574002215


Allez en attendant, un autre video sympa pour l'immersion

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Cool ! J'ai écrit un petit pavé dans le dossier "oculus rift". Il y a sur Osaka un petit salon/exposition rassemblant des développeurs pour l'oculus rift et ceux ci nous font tester leur dernière création. Ils étaient tous occupés d'un Oculus Rift Dk2, ça rigolait pas Very Happy
J'ai donc pu tester le Dk2 et je suis impatient de le retester en Octobre (le salon aurait lieu autour du 10 octobre). C'est peut être pas le must pour découvrir l'oculus rift en fait vu qu'ils proposent leur démo et simulation à eux, avec ce que ça comporte en terme de bugs, saccades ou autres petites défauts. J'aurais bien voulu aimer tester les trucs classiques comme les montagnes russes par exemple. Razz
Mais entre la simulation avec un vrai vélo de route où tu pouvais rouler dans la montagne et dévaler les pentes, le cheval, le vélo cross ou autre saut en parachute, il y avait du potentiel. J'y vais très certainement avec ma femme la prochaine fois, elle va me prendre en vidéo normalement. Very Happy Very Happy

http://www.chukogames.com

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ayé, j'ai fini de monter mon cardboard !

https://cardboard.withgoogle.com

Bah ça marche pas mal. Les meilleures applis sont sans surprise celles de google, au moins on peut de débrouiller sans manette bluetooth ou sans essayer de faufiler le doigt pour toucher l'écran...
On peut regarder YouTube colle si c'était sur un grand écran, c'est marrant.
Et sinon mauvaise nouvelle, j'ai essayé un rollercoaster (mal fait) ça m'a filé un peu la gerbe.
Bref une très bonne idée (utiliser son téléphone plutôt que d'acheter un peripherique, ça revient à genre 20 ou 30 euros), même si c'est sûrement moins confortable, mais ça permet de tester, et me rendre que c'est peut être pas pour moi (ou comme je le pensais pour des situations où on n'a pas à beaucoup bouger, j'aimerais bien essayer un jeu de caisse comme ça)

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Ouais mais là, la qualité de l'écran du téléphone y joue pour beaucoup... Il n'y a pas de low persistence, pas de Head tracking (genre si t'avances ta tête, il se passera rien alors qu'avec le Dk2, c'est plutôt bien fait ^^), etc. Je pense pas que c'est une bonne idée de commencer avec ce genre de périphérique...
Mais moi, en ayant vu le test du DK2 sur entertherift, j'ai été rassuré sur un point : les lentilles sont de mauvaises qualité apparemment, c'est pour ça que je voyais flou ! Jusqu'à maintenant, j'avais vu personne parler de ça mais pour moi, c'était vraiment flou, d'où la grosse déception. Et je suis quasi sûr que c'est pas uniquement lié à la résolution... Du coup, je me dis que j'aurais du tester le Dk1 aussi, il était présent... Sad. Voir de la 3D un peu flou, ça donne vite la gerbe quoi, loul.

Aujourd'hui, ils font une nouvelle présentation mais pas trop le courage d'y aller, j'aurais voulu emmener ma femme à la base. Le problème, c'est qu'elle a déjà des nausées dû à sa grossesse, pas envie d'en rajouter une couche ! Very Happy
Je vais sans doute ressayer ça en fin d'année ou au début de l'année prochaine, ils auront sans doute concocter de belles démos cette fois ^^

http://www.chukogames.com

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Effectivement, le fait que si tu avances ta tête, rien ne se passe ça m'a déçu, je pensais qu'avec l'accéléromètre, ils pourraient le gérer
Mais sinon pour l'écran, celui du Nexus 5 est pas si mal et en 1920x1080, et effectivement on voit bien les pixels quand on est collé

Moi je trouve ça pas si mal de tester ça plutôt que d'acheter un oculus pas encore fini à 300 balles ^^

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Lol c'est marrant, ça me rappelle les espèces de lunettes des années 80 en appuyant sur un bouton on voyait des images Disney

sinon un écran de tél collé aux yeux à la longue ça doit pas faire du bien.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai testé l'oculus rift v2 hier ! C'était bien sympa, effectivement le head tracking change tout par rapport au ccardboard
Mais la sensation est vraiment bizarre, je pense que les gens vont devenir fous avec, on est presque trop bien dans ces mondes virtuels, le retour à la réalité est... déstabilisant...
Par contre dans les déceptions qui seront sûrement réglées au final: pour moi c'était flou, on voit les pixels, et on voit les bords
Mais c'était bien cool

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Si c'était flou c'était peut être mal réglé non ?

Au TGS de Toulouse il va falloir que j'en teste un, c'est obligé ! ^^

Sinon j'y pense, pour un écran d'Oculus Rift v1 en 1280*720 il faut grosso modo une carte graphique avec 1 Go de VRAM, et pour un écran OR v2 en 1920*1080 il faut 2 Go, si on passe en 4k il va falloir un matos de fou...

Du coup c'est mort l'OR non ? J'avais vu un article là dessus et on est pas prêt de passer le cap au niveau du matériel apparemment.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Non je crois que c'était plutôt à cause des lentilles, et le fait qu'il ne faut pas être trop myope
Pour l'oculus en 4k, il faudra effectivement un matos de fou, mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

ouais comme dit sake, ce sont les lentilles qui sont de mauvaise qualité...
Et effectivement, il va falloir un pc très costaud ce qui laisse à penser que la version commerciale n'arrivera pas avant un petit moment, dommage. Sad

http://www.chukogames.com

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est marrant mais ces trucs me tentent pas du tout ... c'est cher pour ce que c'est on dirait. Wink

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:C'est marrant mais ces trucs me tentent pas du tout ... c'est cher pour ce que c'est on dirait. Wink

Si tu l'as pas testé, tu peux pas comprendre la sensation d'immersion qui te prend.

La quasi-totalité des gens sont super content de l'avoir essayé, c'est vraiment un truc à faire ! Mais peut être pas à acheter.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ouais voilà c'était le fond de ma pensée : ça vaut pas le coût pour y jouer très peu ...
Un gadget qui me tente pas à part pour l'essayer (forcément j suis intrigué par la sensation qu'il pourrait procurer) mais de là a faire mes sessions jeux avec le joujou y a un gouffre que je franchirais sûrement pas !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum