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Vos jeux terminés en 2021 !

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1Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Vos jeux terminés en 2021 ! Ven 1 Jan - 20:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- En avant pour 2021 les amis -


Vos jeux terminés en 2021 ! Game-o10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon j'ouvre le bal alors, terminé hier soir (autant commencer dès le premier).

Fini Crisis Core, jeu de découverte de la PSP pour moi. Bien apprécié, pas trop long, dynamique, enrichi bien FF7. Rare d'avoir une fin de ce genre dans un JV. Chouette jeu de vacances.

kurush

kurush
Diable Geek

Dead or Alive (PS1) 21.12.20

Toutes les bases de la série sont déjà là... Les principaux protagonistes... Coup de pied/coup de poing/contre et quelques combos, un gameplay pas encore hyper étoffé mais très efficace... Sans oublier les boobs des combattantes qui rebondissent exagérément !!! Very Happy


Street Fighter Ex Plus Alpha (PS1) 21.12.20
Street Fighter Ex 2 Plus (PS1) 22.12.20


2 bonnes surprises... Si l'on fait abstraction des décors pas très fouillés et des persos au style très "cubique" qui ne font pas toujours honneur à la direction artistique d'origine, il y a franchement du bon : un gameplay qui reprend les principes des épisodes 2D avec son lot de coups spéciaux, supers et combos de folie, un roster assez étoffé avec plein de nouveaux persos. Finalement, ces 2 opus souffrent surtout de la comparaison avec les illustres épisodes 2D mais ils n'ont pas tellement à rougir par rapport à Tekken & Co...


Resident Evil Director's Cut (PS1) 24.12.20
Resident Evil 2(PS1) 25.12.20
Resident Evil 3 - Nemesis (PS1) 03.01.21


Orgie de Resident Evil en ces fêtes de fin d'année avec les 3 premiers épisodes torchés sur Playstation (Classic Mini). Il faut croire que je ne suis pas rassasié car je viens de commencer RE 2 Remake sur PS4, qui est tout bonnement excellent. Je joue Claire Redfield, j'en suis aux souterrains du commissariat.Mini-review prochainement...

Premier opus terminé avec Jill. J'ai eu du bol sur la fin car j'ai un peu trainé si bien qu'il me restait une poignée de secondes seulement pour récupérer le lance-missiles droppé par le pilote de l'hélicoptère et achever Tyran.
L'épisode fondateur, probablement celui qui a l'un des meilleurs rythmes avec un savant dosage action (assez peu d'ennemis d'ailleurs) et énigmes, et des plans fixes judicieusement choisis. Pleins de passages cultes, en vrac : la rencontre avec le premier zombie, les chiens qui vous attaquent en brisant les fenêtres, les hunters, le laboratoire secret d'Umbrella... Il a plutôt bien vieilli, hormis les multiples A/R à se taper pour déposer ses items dans les coffres en raison d'une sacoche riquiqui. La map n'est pas non plus un modèle d'ergonomie,j'ai pesté un paquet de fois, notamment dans le manoir qui est assez labyrinthique... Les cinématiques sont kitsch à souhait avec un voice acting digne d'une série Z, ça me choquait moins à l'époque.Fini dans sa version Director's Cut, la version non censurée donc.

Second opus terminé avec Leon (scénario A). Place cette fois-ci à Racoon City, superbement modélisée d'ailleurs. Après une cinématique en image de synthèse, vous êtes plongé directement au cœur de l'action. RE2, c'est un RE1 plus orienté action, plus badass finalement. Les nouveaux ennemis apportent leur lot de frayeur, les lickers et l'alligator géant en tête. On retrouve quand même certains environnements confinés, notamment le commissariat dans lequel vous allez passer une assez grosse partie de l'aventure. Ce RE2 sans apporter de grosses innovations propose un scénario plus étoffé et riche en rebondissements, renforce la cohérence de l'univers. Il se paie le luxe de proposer 2 scénarii par personnage (sans compter les autres bonus à débloquer). Et surtout, il propose son lot de scènes mémorables, avec un rythme parfaitement maîtrisé.

Dernier opus terminé en difficile.Je me faisais dessus à chaque apparition du Nemesis, du coup j'avais un stock ultra conséquent de munitions, sprays/herbes à la toute fin du jeu avant d'abattre une bonne fois pour toute la version mutée du Nemesis. Un épisode plus orienté action avec des hordes de zombies à dessouder mais qui apporte son lot d'innovations avec des graphismes plus fins (mention spéciale pour les explosions et les flammes), un gameplay un peu moins rigide (esquive, demi-tour rapide, interactions renforcées avec des éléments du décors) et quelques embranchements scénaristiques. Malgré tout, c'est sans doute celui que j'aime le moins de la trilogie... Les affrontements contre le Nemesis sont punitifs, les énigmes inutilement prises de tête... Surtout, il n'innove pas suffisamment par rapport à RE2 (pas de nouvelles armes par exemple, environnements similaires) avec un scénar peu inspiré et une durée de vie plus faible.

Mon classement subjectif donnerait : RE2 légèrement > RE1 > RE3


Stakes Winner (Neo Geo) 01.01.21
Stakes Winner 2 (Neo Geo) 02.01.21


Saurus sur Neo Geo, ce n'est pas que Shock Troopers... C'est aussi (entre autres) 2 "simulations" de courses hippiques ! Les 2 jeux sont assez proches, le second étant une upgrade du premier sur à peu près tous les plans. Par contre, j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus difficile dans SW2 d'anticiper les items à ramasser qui jonchent le champ de courses... Elles arrivent beaucoup trop vite !
Le gameplay n'est pas déplaisant même s'il est très typé arcade : A pour faire avancer le canasson (en agitant les rennes), B pour cravacher, et le bouton C (seulement dans SW2) pour gérer ses options que l'on achète entre chaque course. Il ne faut pas marteler les boutons A & B comme un gros bourrin, sinon vous allez vider en un éclair la jaune de stamina et votre destrier passera la ligne d'arrivée au pas... Il vous faudra donc apprendre à doser les efforts de votre monture pour ne pas la cramer trop vite.Les graphismes ne font pas vraiment honneur à la Rolls. Le style manga n'est pas déplaisant mais cela fait plus penser à un jeu 16-bits légèrement boosté qu'à un jeu Neo Geo... Les musiques sont entrainantes, dommage qu'il n'y ait pas plus de bruitages de nos chers équidés...Au début de votre progression vous pourrez choisir entre plusieurs chevaux dont les caractéristiques varient en fonction de trois critères (speed / stamina / strength). Différents stages bonus permettront d'améliorer vos compétences.
Au petit jeu de la comparaison, hormis le souci avec les items difficiles à anticiper que j'ai mentionnés plus haut, SW2 est supérieur à son grand frère. La durée de vie est plus conséquente avec 16 courses (d'autant plus que l'on peut choisir entre Europe ou America), l'histoire est un peu mieux scénarisée, et il y a qq ajouts sympatoches comme les options à acheter entre chaque course et à utiliser à bon escient, conférantà SW2 une petite dimension RPG. A noter qu'un systèmede pénalités fait aussi son apparition même si cet ajout s'avère assez anecdotique (si vous prenez 3 cartons jaunes lors d'une course, votre prize money sera réduit de moitié).
Au final, 2 curiosités assez sympas. Mais on ne va pas se leurrer, à réserver aux collectionneurs uniquement (SW1 & 2 coûtant respectivement autour de 1000€ et 1500€ )... Si vous êtes vraiment féru de course hippique, privilégiez les versions Saturn, votre porte-monnaie vous remerciera !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai fini Blaster Master Zero. Vos jeux terminés en 2021 ! 3593322208

Yup, le digne remake du Blaster Master Nes, je l'adore. Avec toutefois un petit bémol de maniabilité, qui te fait rager parce que c'est un p'tit peu codé avec le cul et te fait des morts gratuites : les échelles. J'vous raconte pas le nombre d'échelles que je n'ai pas réussi à chopper au vol au premier essai parce qu'il faut appuyer sur haut en étant pile dessus, que la diagonale laissée appuyée te fait pas t'accrocher automatiquement dessus, et que si tu tombes de trop haut (comprendre pas beaucoup plus haut que ta hauteur de saut), c'est instant death... Et y'en a quelques uns des passages où ils te demandent de faire un saut mortel pour chopper une échelle. MONSTRES !

Mais y'a que ça de relou, le jeu est pas bien difficile, tout le reste est cool, y compris la Bad/Happy End (avec 1 zone de plus pour la happy end ! Crocool !)

Je vais maintenant attaquer le 2.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as pas trainé Smile

moi j'ai joué à rien ce week-end mis à part Tetris 99 ...


Mais j'ai déjà fini 2 jeux en 2021  Razz

- Crysis 2 (Xbox 360)
J'avais vraiment bien aimé le premier et je regrettais un peu de pas avoir enchainé avec le deuxième quand je l'avais fait.
Le deuxième est moins bien je trouve ... il fait plus générique avec son environnement de ville en cours de destruction ... d'ailleurs ça évolue pas beaucoup Sad
Je ferais le troisième bientôt (mon prochain jeu 360 pour avoir les succès cote à cote... Vos jeux terminés en 2021 ! 2113965524 ) mais à la suite non, j'étais un peu gavé à la fin, je l'ai fini en un week-end, ça explique cela.

- TimeSpinner (Switch)
Un Metroidvania "indé" avec pas mal de trucs influencés par les Castlevania.
Le jeu propose de pouvoir arrêter le temps, ce qui permet entre autre de grimper sur les ennemis pour accéder à des endroits inaccessible sinon ...
mais je trouve que c'est pas assez exploité, d'ailleurs à la fin on a même plus besoin à cause d'upgrade...
Il aurait fallu vraiment que les dév fassent un level-design plus poussé pour que ça devienne l'élément du gameplay central... là c'est plus accessoire qu'autre chose.
Le jeu est bien mais il se démarque pas assez au final... c'est un Metroidvania à la Castlevania SOTN aux graphismes façon SNES.
J'ai aimé mais dans 2-3 ans j'aurais de très très vagues souvenirs à son sujet.


#jeuxfinisdefskerus

Jeux finis en 2021 :
- Crysis 2 (Xbox 360) : 12h environ, difficulté 3/4
- TimeSpinner (Switch) : 10h, vu les 3 fins, 99% de la carte, difficulté normale

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai fini Blaster Master Zero. Vos jeux terminés en 2021 ! 3593322208

Yup, le digne remake du Blaster Master Nes, je l'adore. Avec toutefois un petit bémol de maniabilité, qui te fait rager parce que c'est un p'tit peu codé avec le cul et te fait des morts gratuites : les échelles. J'vous raconte pas le nombre d'échelles que je n'ai pas réussi à chopper au vol au premier essai parce qu'il faut appuyer sur haut en étant pile dessus, que la diagonale laissée appuyée te fait pas t'accrocher automatiquement dessus, et que si tu tombes de trop haut (comprendre pas beaucoup plus haut que ta hauteur de saut), c'est instant death... Et y'en a quelques uns des passages où ils te demandent de faire un saut mortel pour chopper une échelle. MONSTRES !

Mais y'a que ça de relou, le jeu est pas bien difficile, tout le reste est cool, y compris la Bad/Happy End (avec 1 zone de plus pour la happy end ! Crocool !)

Je vais maintenant attaquer le 2.


Et c'est avec une infinie tristesse que j'ai fini Blaster Master Zero 2. Vos jeux terminés en 2021 ! 120511517
Bah voui, j'me suis régalé, et c'est fini, y'en a plus...

Toujours le problème des échelles, mais il m'a moins emmerdé cette fois-ci.
Sinon, la structure du jeu est différente du premier : d'un metroid (grande map dans laquelle on évolue) on est passé à du galactique, avec plusieurs systèmes solaires (planète principale + satellites pour chacun). ça permet d'avoir moins d'aller retour, c'est cool.



Maintenant, Je vais tâcher de récupérer Blaster Master NES (fait mais jamais possédé) ainsi que Blaster Master Enemy Below GBC. Les 2 en US, comme ça j'aurai tous les Blaster Master sympas dans la même zone (j'ai les 2 Zero Switch et le Blaster Master 2 sur Megadrive Sega Genesis)

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai fini Blaster Master Zero. Vos jeux terminés en 2021 ! 3593322208

Yup, le digne remake du Blaster Master Nes, je l'adore. Avec toutefois un petit bémol de maniabilité, qui te fait rager parce que c'est un p'tit peu codé avec le cul et te fait des morts gratuites : les échelles. J'vous raconte pas le nombre d'échelles que je n'ai pas réussi à chopper au vol au premier essai parce qu'il faut appuyer sur haut en étant pile dessus, que la diagonale laissée appuyée te fait pas t'accrocher automatiquement dessus, et que si tu tombes de trop haut (comprendre pas beaucoup plus haut que ta hauteur de saut), c'est instant death... Et y'en a quelques uns des passages où ils te demandent de faire un saut mortel pour chopper une échelle. MONSTRES !

Mais y'a que ça de relou, le jeu est pas bien difficile, tout le reste est cool, y compris la Bad/Happy End (avec 1 zone de plus pour la happy end ! Crocool !)

Je vais maintenant attaquer le 2.


Et c'est avec une infinie tristesse que j'ai fini Blaster Master Zero 2. Vos jeux terminés en 2021 ! 120511517
Bah voui, j'me suis régalé, et c'est fini, y'en a plus...

Toujours le problème des échelles, mais il m'a moins emmerdé cette fois-ci.
Sinon, la structure du jeu est différente du premier : d'un metroid (grande map dans laquelle on évolue) on est passé à du galactique, avec plusieurs systèmes solaires (planète principale + satellites pour chacun). ça permet d'avoir moins d'aller retour, c'est cool.



Maintenant, Je vais tâcher de récupérer Blaster Master NES (fait mais jamais possédé) ainsi que Blaster Master Enemy Below GBC. Les 2 en US, comme ça j'aurai tous les Blaster Master sympas dans la même zone (j'ai les 2 Zero Switch et le Blaster Master 2 sur Megadrive Sega Genesis)
C'est une licence qui m'interpelle, j'ai failli la commencer sur NES en fin d'année. Je me la ferais surement dans le temps.


Perso je commence l'année avec Harry Potter à l'école des sorciers sur GBC !  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Harry Potter à l'école des sorciers sur GBA !  Very Happy  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Harry Potter et la Chambre des secrets sur GBA !  Very Happy
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Super adventure island sur Snes !  Very Happy
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Super adventure island 2 sur Snes !  Very Happy
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The Death and Return of Superman sur Snes !  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Chrono trigger sur Snes !  Amour
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Aero Fighters sur Snes !  Very Happy
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Incantation sur Snes !  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Iron commando sur Snes !  Very Happy Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Phalanx sur Snes !  Very Happy
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Dernière édition par wiiwii007 le Ven 26 Fév - 10:58, édité 21 fois

kurush

kurush
Diable Geek

Panzer Dragoon (Switch) 16.01.21
Ce remake du rail shooter culte de la Saturn me laisse un arrière-goût un peu amer...
Sans être époustouflante pour un jeu current-gen, la réalisation technique est plutôt bonne et magnifie encore plus l'univers enchanteur de Panzer Dragoon. Certains niveaux sont sublimes (le 1er avec la cité en ruine à moitié engloutie; et celui dans le désert également qui fait irrémédiablement penser à Dune). Les 2 joysticks (l'un pour le système de lock, l'autre pour déplacer le dragon) apportent un confort de jeu indéniable par rapport à la version Saturn. On retrouve également les boutons vous permettant de faire pivoter la caméra sur les côtés ou bien derrière le dragon, les ennemis ne se contentant pas de surgir devant vous. Les compositions sont toujours aussi brillantes, et quelques musiques inédites font leur apparition...
Oui mais la durée de vie est toujours aussi faible ! Comptez une bonne heure pour en venir à bout, d'autant plus que la difficulté (en normal) n'est clairement pas au rendez-vous. Malheureusement, ce ne sont pas les quelques modes bonus supplémentaires et le mode photo qui prolongent la durée de vie.
En définitive, un remake honnête mais un peu trop sage, qui ne fait pas totalement honneur au titre original.


Sonic Blast Man II (SFC) 17.01.21
Développé par Taito, sorti en 1994 (uniquement au Japon et aux US), ce Sonic Blast Man II innove par rapport à son prédécesseur sur certains points mais régresse sur d'autres, me laissant une impression assez bizarre...
Au rang des réjouissances, on peut maintenant choisir 2 persos en plus de Sonic Blast Man : Sonia (très agile et hyper plaisante à jouer) et Captain Choyear (le bourrin de service qui envoie des patates de forain). Le gameplay s'est également considérablement enrichi avec un bouton pour les coups faibles, un pour les coups forts, le dash, l'esquive (sous forme de roulade), le mode super (par simple pression des gâchettes) qui donne accès à de nouveaux coups ultra puissants, etc. De ce point de vue, c'est un sans faute ! Les animations sont également un peu plus fluides, et le titre est enfin jouable à 2 !
Par contre, les sprites sont globalement plus petits que dans le premier Sonic Blast Man (un comble), les chopes moins nombreuses. Le bestiaire manque singulièrement d'originalité (abus de color swap, recyclage de boss à la fin du jeu) et les décors sont assez ternes; on ne voit pas vraiment de lien logique entre les stages... Les musiques sont insipides, les niveaux bonus ont totalement disparu et il n'y a toujours aucune arme à ramasser et à utiliser...
Un titre qui me rappelle un peu Sengoku 2001 sur AES : un gameplay riche et assez jouissif, de bonnes sensations mais un manque cruel d'originalité et un enrobage graphique un peu décevant...
A réserver aux collectionneurs et aux fans hardcore de beat them all, surtout qu'il a quand même une petite cote de nos jours (comptez autour de 200-300€).


Gundam Wing - Endless Duel (SFC) 17.01.21
Je ne suis pas fan à la base de l'univers Gundam et des mechas en général mais là, je suis obligé de m'incliner !
Sorti en 1996, édité par Bandai et développé par Natsume, cette petite pépite est l'un des tous meilleurs jeux de baston sur SFC, rien que ça !
Techniquement, le titre fait vraiment très fort, il est limite digne d'un jeu Neo Geo ou d'un jeu d'arcade tournant sur CPS-2. Les sprites sont énormes, les animations superbement travaillées, les couleurs vraiment bien choisies et les stages fouillés (j'aime beaucoup celui avec l'aurore boréale). L'intro n'est pas en reste, dans un style anime du plus bel effet. La bande-son est également très réussie, avec des musiques entêtantes et des bruitages très puissants, qui retranscrivent parfaitement la lourdeur des mechas.
Malgré tout, les mechas (9 jouables, 10 en comptant le boss) disposent d'une panoplie très large et sont hyper agréables à prendre en main : dash aérien, juggle, air combos, chopes évidemment, garde aérienne, tir à distance, possibilité de taper l'adversaire lorsqu'il est à terre, coups spéciaux et autres furies, etc. Un peu à la manière d'un Art of Fighting, la barre de super s'épuisera si vous abusez des coups spéciaux. Par contre, en se protégeant d'une furie ou bien en portant des coups à votre adversaire, cette dernière remontera très rapidement. Ce système de jauge est vraiment bien foutu et permet des retournements de situation assez dingues !
Juste histoire de chipoter, je signalerais quand même un roster pas très équilibré. Dommage également que tous les persos se jouent en shoto (pas de persos à charge par exemple)... Mais si vous aimez le VS fighting sur SFC, ce Gundam Wing Endless Duel fait figure d'indispensable !!!

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

J'ai fini DOOM 2016 sur Xbox one. J'avais fait DOOM Eternal en fin d'année dernière et j'avais adoré mais je l'avais trouvé très dur en Ultra Violence.

Là, j'ai pris la même difficulté et il est bien plus facile et plus rapide à faire. Je le trouve moins nerveux et clairement on sent que c'est la transition entre le DOOM traditionnel et Eternal. J'aurais dû faire celui là avant, j'en aurais moins chier sur Eternal.

En tout cas super jeu, à faire absolument pour les fans de DOOM! Vos jeux terminés en 2021 ! 2222602150 et ptet même pour les autres!

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

10Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Dim 24 Jan - 22:02

kurush

kurush
Diable Geek

Actraiser 2 (Super Famicom) 24.01.21
Épisode assez décrié car se démarquant radicalement du premier Actraiser en délaissant totalement la partie gestion, Actraiser 2 reste malgré tout un très bon action-platformer.
Le gros point fort du titre va vous sauter aux yeux dès l'introduction : les graphismes sont absolument magnifiques, parmi les plus beaux de la console ! Sprites très détaillés, des stages qui s'apparentent à de véritables tableaux avec des arrière-plans fournis, ennemis, sous-boss et boss charismatiques à souhait et imposants, il n'y a rien à jeter !
Les musiques sont également réussies (le ton est souvent très solennel), même si elles n'atteignent pas la qualité de celles du premier opus (made by Yūzō Koshiro himself).
La jouabilité vous demandera un temps d'adaptation, notamment le double saut, l'attaque piquée (après celle-ci, l'archange a une fâcheuse tendance à "glisser" en se réceptionnant au sol, ce qui risque de vous faire pester), l'utilisation du bouclier. La gestion des magies est plus souple que dans le premier Actraiser. Les coups de glaive peuvent être maintenant portés dans toutes les directions.
Le titre est très long pour le genre (plus de 2h) et d'une difficulté relevée. Le système de passwords est donc franchement le bienvenu ! Les développeurs ont peut-être un peu manqué d'inspiration vers la fin : sous-boss rush dans l'avant-dernier stage et boss rush dans l'ultime niveau...
Pour apprécier Actraiser 2 à sa juste valeur, il faut faire abstraction du premier opus et ne pas le considérer comme sa suite logique. Le rythme étant assez lent, privilégiez le en jap (60 Hz) plutôt qu'en PAL.


Comix Zone (Mega Drive) 24.01.21
Exclusivité de la Mega Drive sortie en fin de vie de la console (1995) Comix Zone est un beat them up très original, qui fait figure d'OVNI.
On y incarne Sketch Turner, un dessinateur de bandes dessinées qui va se retrouver malgré lui plongé dans ses propres aventures. Dès les premiers instants, pad en mains, le joueur est agréablement surpris : on évolue au cœur même d'un véritable comics, passant d'une case de BD à une autre. Turner est charismatique avec sa queue de cheval et ses lunettes noires, et dispose de techniques de kung fu pour se défaire des ennemis (qui sont souvent ajoutés en temps réel par le dessinateur de la planche lui-même). Les animations sont superbes, parmi les plus belles sur MD. Les environnements sont variés (ville en ruine, égouts, temple shaolin, désert, etc) et forment un univers cohérent. Le titre joue à fond le côté comics avec des bulles pour dérouler le scénario et/ou vous donner des conseils, des onomatopées à chaque coup porté, etc. Les cases vous réservent leur lot de surprises : tantôt des combats, tantôt des mini-énigmes à résoudre en interagissant avec des éléments du décor. Le jeu est non linéaire puisque vous pourrez souvent choisir votre chemin parmi différentes cases, ce qui lui offre une replay value pas inintéressante.
La BO très typée rock est soutenue et bien rythmée comme il faut !
Outre des coups standards, des coups spéciaux et la possibilité de balancer des avions en papier, Turner pourra glaner ici et là quelques items : dynamite, grenade, couteau, poing de pierre (l'équivalent de la smart bomb) le transformant instantanément en super héro qui envoie une onde de choc balayant tout l'écran. Mais son principal atout reste son animal de compagnie, un rat de laboratoire qui peut électrocuter les ennemis mais surtout activer des mécanismes hors d'atteinte pour Turner.
Alors Comix Zone, une réussite totale ? Malheureusement non car le titre est plombé par une difficulté totalement abusée. Pour le finir de façon legit (des cheats existent pour choisir son niveau, être invincible, etc), vous devrez le one lifer ! Une chute dans le vide et c'est le game over assuré... Et je ne parle même pas du fait que si vous n'avez pas de dynamite, le simple fait de défoncer des portes, des barils entamera votre barre de vie (!!!). Il vous faudra connaître le jeu par cœur pour en voir la fin et utiliser les rares items de soin avec parcimonie et de façon stratégique.
Si Comix Zone est commun en Occident, la version jap est une belle rareté (comptez 600-700€ environ). A privilégier en version PAL/US donc !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@kurush : ha oui, une belle saloperie qu'ils ont fait d'augmenter artificiellement sa difficulté pour camoufler un tant soit peu un jeu malheureusement inachevé... à quoi pouvait-on s'attendre avec la jauge de super héros au max ? une nouvelle façon de jouer le jeu ? 2, 4 nouvelles planches ? Quelle tristesse...

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Comix Zone m'en a fait baver, je m'en souviens !! Injuste et frustrant à mort...

Le son, pour moi c'est vraiment pas bon, pourtant archi fan de rock.

Dommage car très stylé graphiquement et intéressant dans son concept, mais très mal équilibré à mon sens.

13Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Dim 31 Jan - 20:17

kurush

kurush
Diable Geek

Ori and the Blind Forest (Switch) 31.01.21

Ayant fait l'impasse sur les consoles Microsoft depuis la Xbox première du nom, j'attendais les versions physiques sur Switch pour me lancer dans les 2 Ori.
Je viens tout juste de finir Ori and the Blind Forest (en un peu moins de 9h, j'ai pris mon temps) et je n'ai pas été déçu une seule seconde !!!
L'intro empreinte de poésie et de mélancolie (façon Là-Haut) marque une belle entrée en matière et ne laisse pas le joueur indifférent. La direction artistique est folle et les compositions envoutantes. L'univers est hyper cohérent (pas sans rappeler certaines productions des studios Ghibli d'ailleurs) et vous transporte littéralement.
Metroidvania axé sur les phases de plateformes, Ori se paie le luxe d'avoir un gameplay à la hauteur de sa DA et de ses musiques, un sacré exploit. Les compétences acquises enrichissent considérablement le gameplay et, si elles demandent un certain temps d'adaptation, certaines sont jouissives à utiliser : notamment le fait de pouvoir renvoyer les tirs ennemis mais aussi et surtout de les absorber pour se propulser en hauteur. Le jeu prend alors une toute autre dimension ! Le level design hyper maîtrisé permet vraiment d'exploiter toute la palette de mouvements de Ori.
Le challenge est assez conséquent (je suis mort plus de 300 fois) avec du bon vieux die & retry et le back-tracking sera de rigueur pour gagner de l'Xp, augmenter votre barre de vie, développer votre arbre de compétences, etc. Les saves sont limitées par votre barre bleue, à utiliser à bon escient donc.
Ori présente malgré tout quelques rares défauts : l'action n'est pas toujours hyper lisible à l'écran (en cause les nombreux effets visuels), les ennemis auraient pu être un peu plus variés, les boss plus nombreux et enfin les mécanismes de progression un peu plus originaux (typiquement quand vous êtes bloqué, il faut en général trouver un ou plusieurs éléments permettant d'ouvrir une porte).
En conclusion, un chef d'œuvre tout simplement, une expérience à faire au moins une fois si on est passionné de JV !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:@kurush : ha oui, une belle saloperie qu'ils ont fait d'augmenter artificiellement sa difficulté pour camoufler un tant soit peu un jeu malheureusement inachevé... à quoi pouvait-on s'attendre avec la jauge de super héros au max ? une nouvelle façon de jouer le jeu ? 2, 4 nouvelles planches ? Quelle tristesse...

Comix zone inachevé? Première fois que je lis ça. Il a tout du jeu finit et bien peaufiné qui plus est.

15Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Lun 8 Fév - 16:50

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

J'ai terminé Dirt Showdown sur 360. Un jeu sympa, typé fun après le joyride est repris du dirt 3 ou l'inverse c'est un peu dommage mais bon, j'ai passé un bon moment sans me prendre la tête donc c'est cool. J'avais eu le je gratuitement avec le Gold.

Jeux terminés en 2021:

Doom 2016 Xbox One
Dirt Showdown 360

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

16Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Dim 14 Fév - 15:20

kurush

kurush
Diable Geek

Mafia : DefinitiveEdition (PS4) 14.02.21
Je ne m'étais jamais lancé dans cette série jusqu'à présent mais ce remake m'a bien plu. Le titre brille par son ambiance années 30 dans une ville fictive des USA (Lost Heaven), en pleine prohibition. On y incarne Tommy, un modeste chauffeur de taxi qui va se retrouver malgré lui membre d'un gang mafieux, dirigé par Don Salieri et qui va peu à peu gravir les échelons.
L'histoire est prenante, les dialogues savoureux et les persos attachants (le trio Tommy/Paulie/Sam en particulier). En VO, c'est un pur régal. Mention spéciale pour l'ambiance sonore vraiment excellente qui contribue à l'immersion (les musiques de jazz à la radio, les klaxons, l'environnement sonore de la ville, etc).
Techniquement, quelques baisses de frame rate à noter et plusieurs bugs de collision à déplorer; les expressions faciales manquent également de finesse.Mais globalement, la ville grouille de vie, les environnements sont assez variés et la DA superbe. Finalement, ce sont les gunfigts qui sont les moins intéressants. Ils sont un peu trop classiques à mon goût et ont tendance à tous se ressembler. Par contre, le jeu est assez réaliste : 2-3 balles dans le buffet et c'est le game over ! Certaines missions vous obligeront d'ailleurs à privilégier l'infiltration aux affrontements directs.
Beaucoup moins ambitieux qu'un GTA (beaucoup moins long, très peu de missions secondaires, gameplay un peu archaïque), Mafia n'en est pour autant pas un concurrent direct. L'accent est avant tout mis sur l'histoire, sur l'atmosphère, avec des baisses de rythme volontaires et moins de phases d'action.
Si vous êtes fan comme moi des films de gangsters (façon "The Goodfellas"), vous ne serez pas déçu. Vous serez happé par le scénario, l'univers et ferez probablement abstraction des quelques défauts !

17Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Lun 15 Fév - 19:34

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bizarre votre problème à comix zone, j'en garde plutôt un bon souvenir. je l'avais pas trouvé si dur, mais je me souviens qu'il y avait des trucs à obligatoirement bien comprendre sinon effectivement délicat...

18Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Mar 16 Fév - 12:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dj Valentinik a écrit:J'ai terminé Dirt Showdown sur 360. Un jeu sympa, typé fun après le joyride est repris du dirt 3 ou l'inverse c'est un peu dommage mais bon, j'ai passé un bon moment sans me prendre la tête donc c'est cool. J'avais eu le je gratuitement avec le Gold.

J'avais beaucoup aimé aussi.

J'avais même fait les zones où il faut ramasser des objets (mode de jeu vraiment cool !)

19Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Mar 16 Fév - 19:30

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je confirme, très bon jeu ^^

20Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Mer 17 Fév - 20:42

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

CTJ a écrit:
Dj Valentinik a écrit:J'ai terminé Dirt Showdown sur 360. Un jeu sympa, typé fun après le joyride est repris du dirt 3 ou l'inverse c'est un peu dommage mais bon, j'ai passé un bon moment sans me prendre la tête donc c'est cool. J'avais eu le je gratuitement avec le Gold.

J'avais beaucoup aimé aussi.

J'avais même fait les zones où il faut ramasser des objets (mode de jeu vraiment cool !)

Oui je les ai faites aussi avec les figures et les objets à prendre. 100% Fun!

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

21Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Jeu 18 Fév - 11:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Je confirme, très bon jeu ^^

J'ai du y jouer "à cause" de toi je pense Vos jeux terminés en 2021 ! 3839493590

Dj Valentinik a écrit:Oui je les ai faites aussi avec les figures et les objets à prendre. 100% Fun!

Thumleft

22Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Dim 21 Fév - 21:04

kurush

kurush
Diable Geek

Magical Drop 3 (Neo.Geo) 21.02.2021
Un de mes puzzle-games préférés, tout simplement !
Le chara-design japonais est très orienté kawai, avec quelques persos féminins assez sexy. Le gameplay est hyper nerveux, il faut bien évidemment réfléchir un minimum comme dans tout bon puzzle-game qui se respecte mais il faut surtout savoir doser du stick ! En duel, pour remporter la victoire, il faudra être plus rapide que votre adversaire pour faire disparaîtrevotre quota de billes, tout en tâchant de provoquer le maximum de réactions en chaîne possible. Quand on arrive à un niveau correct, ce jeu est jouissif. Et si vous jouez en multi face à un pote qui a également un petit niveau, le titre devient totalement addictif, dosable à l'infini !!!
Bien content d'avoir mis la main (merci encore Simon) sur une version originale... Ne reste plus qu'à revendre ma convert. ^^
Au passage, je me suis toujours demandé pourquoi MD3 intégrait des digits vocales en espagnol. Bizarre pour un titre développé par un japonais (Data East)... Est-ce que qqn aurait une explication ?

Soccer Brawl (Neo.Geo) 21.02.2021
Un bon petit jeu de foot futuriste made by SNK, très typé arcade. Au menu, 8 équipes nationales et 2 stades différents. L'action est ultra bourrine avec des frappes dignes de Captain Tsubasa et des lasers pour paralyser les attaquants adverses. A noter à chaque mi-temps le Half Time Show, petite scène humoristique mettant un scèneun scientifique façon savant-fou qui a toutes les peines du monde à faire marcher son robot footballeur.
L'ambiance futuriste est assez bien foutue, même si j'aurais aimé des bruitages un peu plus présents/impactants. Le gameplay manque clairement de profondeur, les actions sont assez stéréotypées et on finit très souvent par marquer toujours de la même manière... Les corners font d'ailleurs quasiment office de penalties tellement ils se concluent quasi systématiquement par un but...
Un jeu assez sympa malgré tout, surtout avec un pote. Je lui préfère quand même assez nettement le premier Super Sidekicks.

NAM-1975 (Neo.Geo) 21.02.2021
Pour un des tous premiers titres sortis sur la Rolls, je trouve qu'il a particulièrement bien vieilli,bien mieux que ses concurrents en tout cas !
Les nombreuses cut-scenes vous plongent directement en pleine guerre du Vietnam et contribuent à l'ambiance très immersive. Vous allez canarder à tout va !
Si les graphismes trahissent sa date de sortie avec des décors globalement assez terns et un peu sommaires, difficile de faire la fine bouche devant les animations réussies, les boss imposants, et le gameplay assez nerveux (possibilité de dasher et de faire des roulades).
Même si je lui préfère Wild Guns pour son ambiance Far West rétro-futuriste, NAM-1975 reste incontestablement une valeur sûre !

23Vos jeux terminés en 2021 ! Empty Re: Vos jeux terminés en 2021 ! Dim 28 Fév - 20:08

wiiwii007

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Frère des ours sur GBA ! Very Happy
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Danny the boss sur PC ! Very Happy  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Papi Commando sur MD ! Very Happy
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Lizzie Mcguire 2 sur GBA !  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Speedy gonzales los gatos bandidos sur Snes ! Very Happy
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Sunset riders sur Snes ! Very Happy
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Les indestructibles sur GBA !  Very Happy
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Nemo : L'aventure continue sur GBA ! Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Mickey's speedway USA sur N64 !  Very Happy
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Tron 2.0 : Killer App sur GBA !  Very Happy
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Jet force gemini sur N64 !  Very Happy
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Lilo & Stitch 2 : Hamsterviel Havoc sur GBA ! Very Happy
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That's so Raven sur GBA !
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Super paper Mario sur Wii ! Very Happy
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The conduit sur Wii ! Very Happy
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Home on the range sur GBA !  Very Happy  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Bons baisers de Russie sur Wii ! Very Happy
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Trauma center : New blood sur Wii ! Very Happy  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Mario & Luigi : Partners in time sur DS ! Very Happy
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Castlevania : Dawn of sorrow sur DS ! Very Happy
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Pokémon version émeraude sur GBA ! Very Happy  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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No More Heroes 2 : Desperate Struggle sur Wii ! Very Happy
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Wave Race : Blue storm sur GC ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6126-wave-race-blue-storm-gc

Eternal darkness : Sanity's requiem sur GC ! Very Happy
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MegaMan battle network 4 sur GBA !  Very Happy  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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Star Wars : Battle for Naboo sur N64 !  Very Happy  Vos jeux terminés en 2021 ! 4282798970
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kurush

kurush
Diable Geek

2 monuments du jeu de baston made by SNK. Ces 2 titres représentent tout le savoir-faire de SNK en matière de jeux de baston sur Neo Geo.

Bakumatsu Rôman: Gekka no Kenshi (Neo.Geo) 28.02.21
L'histoire se déroule en plein Japon médiéval, en 1863, lors de l'ère Bakumatsu (entre l'ère Edo et l'ère Meiji). Le pays subit alors de profonds changements et s'occidentalise, avec une baisse de l'influence des samurai dans la société nippone et surtout l'ouverture des frontières, avec l'arrivée des marchands portugais, néerlandais, etc. Ces bouleversements se manifestent directement dans les stages puisque vous pourrez observer en arrière-plans des PNJs en costume occidental, des navires étrangers, etc.
Les stages constituent de véritables tableaux, superbement réalisés, parmi les plus beaux sur la Rolls, avec un souci du détail rare : les feuilles qui virevoltent sous vos pas dans le stage de Kaede, les persos qui laissent échapper de la buée dans le stage glacial de Yuki, le clair obscur et la pleine lune du stage de Moriya, etc.
La bande-son est du même acabit, avec des compositions très mélancoliques qui contribuent à l'atmosphère du jeu. A noter que lors de certains stages, les musiques disparaissent pour laisser la place à des bruitages propres à chaque stage, renforçant encore plus la tension des joutes à l'arme blanche et l'immersion... Superbe !
Niveau roster, "seulement" 12 persos de base mais pas de copier-coller abusif ici, ils sont très différents, magnifiquement animés et charismatiques à souhait. J'avoue avoir un petit faible pour Moriya (dans sa version "Power").
Côté gameplay, les 4 boutons sont mis à contribution, 2 associés à l'arme blanche (coup faible et coup fort), 1 pour les pieds et 1 pour les contres. Last Blade propose 2 modes différents : un mode "Power" façon Samurai Spirits dans lesquels vos coups feront très mal mais où vous serez en contrepartie plus lent; et un mode "Speed" (un mix d'un KoF et d'un Street Fighter Alpha) qui fera la part belle aux combos, mais avec des dégâts réduits.
Très technique, Last Blade vous demandera un temps d'adaptation pour en saisir toutes les subtilités (les contres notamment, les différents types de furies, etc).
Au final, SNK est parvenu à proposer une alternative intéressante et cohérente à sa série des Samurai Spirits. Last Blade a une identité propre et il s'en dégage un charme fou. Pour un coup d'essai, c'est assurément un coup de maître !


Bakumatsu Rôman: Gekka no Kenshi 2 (Neo.Geo) 28.02.21
Sorti en 1998, Last Blade 2 améliore encore la formule sur à peu près tous les plans : des animations encore plus travaillées, un nombre de persos plus conséquent (on passe à 16 de base au lieu de 12), des stages tout bonnement magnifiques (certes moins nombreux que dans le premier opus). Mention spéciale pour celui avec les cascades en pleine nature, qui se déversent en contre-bas; et bien sûr celui de la maison en flammes (qui occasionnent de magnifiques effets de déformation). Le gameplay est toujours aussi précis (beaucoup plus qu'un Samurai Spirits de mon point de vue), avec une jouabilité peut-être un poil moins souple.
SNK nous a encore pondu une tuerie, qui gomme la plupart des (rares) défauts du 1er Last Blade, l'effet de surprise en moins. J'ai malgré tout tendance à préférer le premier opus, qui m'avait mis une très grosse claque à sa sortie et que je place parmi les tous meilleurs VS fighting sur Neo Geo, ce qui n'est pas un mince exploit !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

récap des jeux finis:

-Fini à l'instant Darksiders sur PS3. Beaucoup aimé. Y a une ambiance, un background, un super level design (à la God Of War), d'immenses Zones, des énigmes bien trouvées (et bien tordues parfois). Par contre je ne sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à le faire d'une traite comme je fais d'habitude, j'ai fait pas mal de pauses donc ça fait un moment que j'étais dessus.

-Fini YS sur la compile Chronicles sur PsP. Mouais pas mal mal mais pas hyper convaincu non plus. Ok le gameplay est original mais est ils plaisant? Pour moi, moyen. J'ai trouvé ça pas très bien organisé dans l'ensemble, assez brumeux dans ce qu'il faut faire. Le top étant le boss final complètement pété que j'avais eu au bout de 50 fois sans trop savoir comment.

-Virtua Tennis 3 sur PSP. Fait par petites parties depuis décembre, et là d'un coup j'ai tout gagné, dont le tournoi du King, fini numéro 1 et ai eu le message de maître Sega. Pas mal, bien aimé.

-126h plus tard Xenoblade Chronicle X terminé. Coup de foudre, vraiment adoré, un des meilleurs jeux de la génération en ce qui me concerne. En défaut, je dirais le même que pour FF15, la narration plutôt expédiée avec un scénario plutôt mince par rapport à la durée de vie du titre. La montée en puissance scénaristique du premier m'a manqué. Par contre l'exploration de ce monde était excellente. A voir si je ferais un peu de post game pour approfondir les quêtes.

-Assassins Creed Brotherhood PS3 fini à l'instant. Bah je sais qu'il est de bon ton de massacrer Ubi et ses AC, mais de temps en temps j'aime bien sans en raffoler non plus. J'apprécie l'immersion historique. Bon j'en attendais rien, le 2 m'avait énormément déçu vu sa renommée, au final c'était pas trop mal, mais sans surprise par contre.

-Spyro Le Dragon sur switch, pour inaugurer la Lite. Je ne connaissais pas l'original (même si je les ai sur PS1), c'était pas mal, j'ai bien aimé. Léger, coloré, pas prise de tête ....... Allez, après une série de RPG, ça fait du bien. Le seul truc qui m'a gêné c'est parfois quelques bizarreries dans les réactions du gameplay (le lancement de l'accélération par exemple), qui m'ont bien fait criser pour le boss final d'ailleurs.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch

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