Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Gio


Administrateur

Guild a écrit:Je prédis au casque virtuel le même avenir que les lightguns et le Kinect :

Tout le monde va vouloir l'essayer, peu l'achèteront et au final, seule une poignée d'afficionados l'utiliseront régulièrement et ça tombera dans l'oublie...

Ceci.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
vous oubliez le virtux omni pour l'immersion



Invité

avatar
Invité
Déjà qu'avec la Wii on a souvent l'air con mais alors avec un truc comme ca sur la tronche, ca va être rock'n roll quand les voisins vont nous capter par la fenêtre Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 6 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je prédis que le jeu vidéo va dans une impasse, surtout avec la prochaine gen 100% démat, tout le monde va aller encore plus dans le rétro, les conneries virtuelles ne prendront pas, la technique a ses limites, peut être qu'on a atteint le max du jeu video.

Madame Irma

Guild

Guild
Possédé du Pad

djvegeta1978 a écrit:la technique a ses limites

Non, c'est l'humain qui a des limites... à la connerie... Enfin je l'espère.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

CTJ, je sais bien que c'est différent, mais tout comme la 3D au ciné ou à la maison, je pense que ça ne marchera jamais tant qu'on ne pourra pas l'avoir sans lunettes (c'est là que la 3ds est maligne), je pense que la réalité virtuelle va pas aller bien loin tant que tu es coupé du monde, car déjà t'as l'air d'un con, puis tubes tout seul, enfin tu n'es pas dans un environnement qui correspond. Donc la réalité virtuelle permet d'amener du fun dans la vie. Et tu peux très bien jouer avec la réalité virtuelle, plein de jeux existent déjà, ou comme dans le film Hier.
C'est sûrement pas pour tout de suite, mais vu le temps que mettra l'oculus à se democratiser, le casque de Microsoft me fait plus rêver, comme l'Illumiroom, c'est vrai Alto ! Razz

Madame soleil

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:

Avec ça, Nadine Morano ne pourra plus dire que le jeu vidéo rend obèse !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sake C. Buenos a écrit:ne marchera jamais tant qu'on ne pourra pas l'avoir sans lunettes (c'est là que la 3ds est maligne), 

Les casques de réalité virtuelle fonctionnent sans les lunettes tout simplement parce que tu n'en as pas besoin. Tu peux régler la focale / régler à ta vue quoi ...

Alto a écrit:Avec ça, Nadine Morano ne pourra plus dire que le jeu vidéo rend obèse !

Heureusement qu'elle ne joue pas.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Elle joue à GTA avec ses enfants !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:ne marchera jamais tant qu'on ne pourra pas l'avoir sans lunettes (c'est là que la 3ds est maligne), 

Les casques de réalité virtuelle fonctionnent sans les lunettes tout simplement parce que tu n'en as pas besoin. Tu peux régler la focale / régler à ta vue quoi ...

Heu... Tu as essayé un oculus ? T'as remarqué que tu as un gros truc sur la tête ?
Pour les lunettes, je parle de la 3d, mais même pas celles de vue.
Pour l'oculus et les lunettes de vue, actuellement, tu as plusieurs lentilles à adapter selon tes défauts de vision, mais tu ne règles pas finement.

Invité

avatar
Invité
De toute façon, ca reviens a te coller des écrans devant les yeux ce truc la!!! Y'a pas tellement d'immersion tant que l'esprit continue a faire la différence entre le réel et le virtuel! Pour que ca marche bien, il faudrait que l'esprit se perde et accepte comme réel l'image projeté par le casque...
Moi, je me retrouve nauséeux dans ces trucs la!

caaen

caaen
Maudit du Forum

Sake C. Buenos a écrit:Si Microsoft réalise la promesse de son casque à réalité augmentée, je pense que c'est ça le vrai carton du futur
L'oculus va se planter si oui
Sauf que Microsoft n'a JAMAIS tenu ses promesses!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sake C. Buenos a écrit:Heu... Tu as essayé un oculus ? T'as remarqué que tu as un gros truc sur la tête ? Pour les lunettes, je parle de la 3d, mais même pas celles de vue.

Non j'ai pas essayé.

Lunettes de la 3D ? Pas compris.

Sake C. Buenos a écrit:Pour l'oculus et les lunettes de vue, actuellement, tu as plusieurs lentilles à adapter selon tes défauts de vision, mais tu ne règles pas finement.

Ha bon ? C'est complètement con. Je croyais qu'il y avait une sorte de "molette" pour régler à la vue. Mais alors ils se coupent d'énormément de monde...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Heu... Tu as essayé un oculus ? T'as remarqué que tu as un gros truc sur la tête ? Pour les lunettes, je parle de la 3d, mais même pas celles de vue.

Non j'ai pas essayé.

Lunettes de la 3D ? Pas compris.

Sake C. Buenos a écrit:Pour l'oculus et les lunettes de vue, actuellement, tu as plusieurs lentilles à adapter selon tes défauts de vision, mais tu ne règles pas finement.

Ha bon ? C'est complètement con. Je croyais qu'il y avait une sorte de "molette" pour régler à la vue. Mais alors ils se coupent d'énormément de monde...

Quand j'ai testé l'Occulus il y a quelques mois, j'avais mes lunettes de vue. Ca ne m'a pas gêné.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Certains articles précisent qu'on peut les garder effectivement.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:De toute façon, ca reviens a te coller des écrans devant les yeux ce truc la!!! Y'a pas tellement d'immersion tant que l'esprit continue a faire la différence entre le réel et le virtuel! Pour que ca marche bien, il faudrait que l'esprit se perde et accepte comme réel l'image projeté par le casque...
Moi, je me retrouve nauséeux dans ces trucs la!  
Tout à fait, ce qui fait que ce sera au mieux un phénomène de niche, même dans plusieurs années.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

caaen a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Si Microsoft réalise la promesse de son casque à réalité augmentée, je pense que c'est ça le vrai carton du futur
L'oculus va se planter si oui
Sauf que Microsoft n'a JAMAIS tenu ses promesses!

Là, tu marques un gros point

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Quel constructeur les tient ?

Invité

avatar
Invité
Sake C. Buenos a écrit:
caaen a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Si Microsoft réalise la promesse de son casque à réalité augmentée, je pense que c'est ça le vrai carton du futur
L'oculus va se planter si oui
Sauf que Microsoft n'a JAMAIS tenu ses promesses!

Là, tu marques un gros point

Oh que oui Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 6 3856250453 Microsoft=los-diablos del informaticos Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fafy a écrit:Y'a pas tellement d'immersion tant que l'esprit continue a faire la différence entre le réel et le virtuel! Pour que ca marche bien, il faudrait que l'esprit se perde et accepte comme réel l'image projeté par le casque...

Apparemment c'est le cas. Quand je vois le degré d'immersion que je peux avoir sur une console portable je pense que je serai bien immergé là dedans.

Quand tu vois les déséquilibre que ça provoque chez certains je pense que les sensations d’accélération par exemple doivent être excellentes si c'est bien fait.



Dernière édition par CTJ le Jeu 29 Jan - 18:12, édité 1 fois

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu as mal quoté, c'est pas moi qui ait dit ça  Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha merde Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 6 1501474694 Désolé ! (mais t'étais d'accord !! Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée - Page 6 1501474694)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il faut l'essayer pour s'en convaincre.

Perso, je suis impatient de voir ce que donnera la version finale après avoir testé une version "work in progress".

Invité

avatar
Invité
C'est pas de l'immersion CTJ, c'est de la concentration... L'immersion totale, c'est de plus savoir si ce que tu vois est réel ou pas. Même si l'image est la pour éventuellement te tromper tous les autres sens n'y croirons pas!!! Pas d'odeur, pas de pesanteur, un son forcément inclusif à ton oreille et donc absolument pas naturel...

C'est une avancée technologique, certe mais absolument pas immersive !!!

@alto: j'ai pu tester l'oculus grâce à mon pote. Je ne sais pas si c'est du a mon cas spécifiquement, mais ca m'a filé des nausées et des sueurs froides. Je me sentais pas très bien après...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:@alto: j'ai pu tester l'oculus grâce à mon pote. Je ne sais pas si c'est du a mon cas spécifiquement, mais ca m'a filé des nausées et des sueurs froides. Je me sentais pas très bien après...

C'est con pour toi, mais puisque ça t'intéresse pas, c'est pas si grave ! Il semble que ça fasse ça à une petite partie de la population.

Invité

avatar
Invité
Ben c'est pas que ca m’intéresse pas... J’étais assez impressionné quand même par la technologie et le suivi de déplacement du champ de vision.

Je suis pas du tout réfractaire à ca, je trouve juste que c'est juste un "petit pas de plus" vers l''immersion mais pas du tout un grand pas Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum