Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Alto


Dieu de la cartouche
Ah oui, je vois ce que tu veux dire ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:

A noter aussi que le texte français est très bon. C'est souvent drôle, et je me surprends à rire tout seul, ce qui est rare devant un jeu vidéo. Je crois que c'est Shion qui pointait une surtraduction pour Lumi ? Mes connaissances en japonais sont limitées, mais certaines phrases m'ont paru aller dans ce sens, c'est vrai. Je demanderai confirmation à ma chère et tendre qui en fait à un niveau avancé !

Ça je le confirme sans souci.
L'esprit de la traduction est la, mais elle est pas totalement fidele à la version Jap (peut être plus fidèle à la version anglaise en fait). À l'écrit ils en disent plus que ce qui est dit à l'oral en fait.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La seule chose qui me gêne totalement dans la traduction française, aussi bonne soit cette dernière, est le remplacement du nom des personnages par d'autres : Drippy devient Lumi, Ester devient Myrta, Swain devient Faco. De ce fait, dans les dialogues, cela fait réellement étrange d'entendre un autre nom que celui auquel on est habitué. La sur-traduction tout comme la sous-traduction, c'est aussi un mal !

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Et attends je sais pas si tu es arrivé a Boiciélande où il y a un couple de comique qui s'appellent Omarre et Freine Smile

Gio

Gio
Administrateur

Cardi a écrit:Et attends je sais pas si tu es arrivé a Boiciélande où il y a un couple de comique qui s'appellent Omarre et Freine Smile


[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 6 506850652

Horreur ! Alors la pour le coup, toi qui met le jeu dans ta console pour t'évader dans un monde magique, tu redescends sur terrer illico!

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Oui pour le coup tu redescend vite fait en effet Wink Bon ça se trouve dans la version jap, ils faisaient référence a un couple de comiques japonais...

dashue

avatar
Diable Geek

C'est marrant, je viens également de passer Brocelande, et je cherchais sur le net si lu duo existait vraiment (au Japon..^^)

Il semblerait qu'il s'agisse de Yoshiyuki Hirai et Tetsuya Hanagiwara, un duo célèbre de comique japonais...

Vu : http://www.dualshockers.com/2011/10/04/two-new-ni-no-kuni-videos-show-more-stand-up-comedy/

Il semblerait qu'à partir d'ici on a fait la moitié du scénario principal...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il y a même, un peu plus tard dans une quête annexe, des références à Bourvil via une fée qui "récite ses classiques" :
- l'eau ferrugineuse
- "Elle va marcher beaucoup moins bien forcément"

Very Happy Very Happy Very Happy

dashue

avatar
Diable Geek

Après m'etre fait éclater sur le "vrai" boss de fin, la seconde fut la bonne Smile
Je m'étais bien préparé au niveau des consommables et cette fois je ne fus pas à court de plumes pour ressusciter ou de potion de mana ....Smile

Je m'en vais faire des hauts faits car il y a pleins de petites choses à faire semble-t-il après ..^^

Cardi

Cardi
Démon Gamer

J'arrive a Shaddar perso. Tu etais a quel lvl pour le "vrai" boss dashue?

dashue

avatar
Diable Geek

Je l'ai tué au lvl 62..à ma première mort j'etais lvl 58 à peu près !

Je suis surpris par le niveau des quêtes après la "fin" du jeu, c'est sympa d'avoir ce genre de challenge, ça fait un peu offiçe de ng+ sans tout le scénario à se taper, sans trop vouloir Spoiler ...

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Ok je pense etre bon alors. Je suis lvl 50 et je viens de rentrer dans le marais. Un peu de lvl up et ça passera tout seul. Par contre je trouve qu'il y a une gestion de la difficulté très etrange. Depuis le cauchemar de la reune Xanadu, les mobs et boss sont devenus trop resistants d'un coup. Je pense que le gros point noir du jeu reside dans son besoin de farmer continuellement et n'a pas assez de difficulté progressive, ce qui peut s'averer galere dans un RPG de farmer durant 2-3 heures de jeu.

dashue

avatar
Diable Geek

Franchement je n'ai rien farmer, le seul truc qui m'avait saoulé un peu c'était les quêtes de Derwin qui te demande d'attraper des familiers ( et vu ma chance XD) je chopais toujours les monstres que je n'avais pas besoin, c'est un moyen de lvler de manière artificiel, mais je ne le fais pas entrer dans le farming pur et dur..à la dragon quest ou Ff...

Oui à partir de cette Zone, on voit souvent des monstres qui sont de type Ombre-poison et j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus à l'affût des coups en douce ( stun, sleep..) je n'ai quasiment fini aucun combat à 3 en vie.. Mais bon, vu que même les morts gagnent de l'xp, c'est pas très contraignant.. Smile

Sinon, niveau xp, je pense que t'es bon ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et vous étiez lvl combien quand vous avez affrontez Shadar pour la 1re fois ?

Spoiler:

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Sur le bateau je sais plus... Mais il etait super facile surtout que le combat s'arrete en plein milieu.

J'ai décidé d'aller XP un peu avant le marais et je suis tombé sur les Todokor au sud de Perdida. Ces machins te filent 8000 XP et sont tout faiblard Smile Imaginez quand il y en a 2 par combat : 16000 XP. Je me suis rincé et reparti avec un beau lvl 64. Shadar me voilà, tu vas en chier Razz

dashue

avatar
Diable Geek

Je ne me rappelle plus non, plus mais quand j'ai commencé à me dire, il va me battre, il s'est arrêté XD

Ah tiens..je ne les connais pas ceux-là...Sud de Perdita tu dis? Faudra que j'aille leur dire bonjour ^^



Dernière édition par dashue le Lun 18 Fév - 3:16, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis niveau 22 et je me suis fait déglinguer Very Happy

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Il faut que tu fasses de l'XP sur les îles a coté. Ils vont te faire grimper assez vite en plus des monstres des mers...

dashue

avatar
Diable Geek

Je crois que j'étais un peu plus haut que ça .. Dans les 25-26...

As-tu fini toutes les quêtes annexes avant de le rencontrer ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas toutes, il m'en reste deux ou trois, celles de Port-Maillot en fait. La gamine qui me demande de lui fabriquer un truc avec mon chaudron (je sais pas quoi faire d'ailleurs), le crabe qui me demande de chercher son pote dans l'immensité des océans (sympa), et la fille qui fait de la couture ou je-sais-pas-quoi.

D'ailleurs, quand on est en bateau, y a un moyen de zoomer sur la carte du monde ?

dashue

avatar
Diable Geek

Non mais si tu te rapproches de la "bonne zone" tu auras la carte en version plus petite... (ici en l'occurence les ptites îles à l'est...)

Ben en faisant, ces 3 quêtes tu chopperas 2-3 lvl je pense .. ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, j'ai tout fait ce matin. Je flânais et je suis tombé sur le crabe par hasard ^^

J'ai gagné 1.5 niveau environ, je pense que ça fait encore un peu juste. Je vais peut-être essayer de me fabriquer d'autres armes maintenant que j'ai récupéré quelques recettes.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je suis presque au bout, je compte voir la fin entre ce soir et demain si tout va bien. Je suis presque lvl 70, ça va pas laisser beaucoup de chance au boss final Razz

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Après avoir fini le jeu, j'ai une petite interrogation que je vais mettre dans le spoiler ci dessous. Si vous avez également fini le jeu, dîtes moi si vous allez dans mon sens…
Spoiler:

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as mis combien de temps pour le finir ?

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Un peu plus de 40 h.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum