Ah oui, je vois ce que tu veux dire ^^
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
126 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Jeu 7 Fév - 23:50
Alto
Dieu de la cartouche
127 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 10 Fév - 13:49
tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:
A noter aussi que le texte français est très bon. C'est souvent drôle, et je me surprends à rire tout seul, ce qui est rare devant un jeu vidéo. Je crois que c'est Shion qui pointait une surtraduction pour Lumi ? Mes connaissances en japonais sont limitées, mais certaines phrases m'ont paru aller dans ce sens, c'est vrai. Je demanderai confirmation à ma chère et tendre qui en fait à un niveau avancé !
Ça je le confirme sans souci.
L'esprit de la traduction est la, mais elle est pas totalement fidele à la version Jap (peut être plus fidèle à la version anglaise en fait). À l'écrit ils en disent plus que ce qui est dit à l'oral en fait.
128 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 10 Fév - 16:25
MacGregou
Maudit du Forum
La seule chose qui me gêne totalement dans la traduction française, aussi bonne soit cette dernière, est le remplacement du nom des personnages par d'autres : Drippy devient Lumi, Ester devient Myrta, Swain devient Faco. De ce fait, dans les dialogues, cela fait réellement étrange d'entendre un autre nom que celui auquel on est habitué. La sur-traduction tout comme la sous-traduction, c'est aussi un mal !
129 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 10 Fév - 16:28
Cardi
Démon Gamer
Et attends je sais pas si tu es arrivé a Boiciélande où il y a un couple de comique qui s'appellent Omarre et Freine
130 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 10 Fév - 16:36
Gio
Administrateur
Cardi a écrit:Et attends je sais pas si tu es arrivé a Boiciélande où il y a un couple de comique qui s'appellent Omarre et Freine
Horreur ! Alors la pour le coup, toi qui met le jeu dans ta console pour t'évader dans un monde magique, tu redescends sur terrer illico!
131 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 10 Fév - 16:38
Cardi
Démon Gamer
Oui pour le coup tu redescend vite fait en effet Bon ça se trouve dans la version jap, ils faisaient référence a un couple de comiques japonais...
132 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 10 Fév - 17:44
dashue
Diable Geek
C'est marrant, je viens également de passer Brocelande, et je cherchais sur le net si lu duo existait vraiment (au Japon..^^)
Il semblerait qu'il s'agisse de Yoshiyuki Hirai et Tetsuya Hanagiwara, un duo célèbre de comique japonais...
Vu : http://www.dualshockers.com/2011/10/04/two-new-ni-no-kuni-videos-show-more-stand-up-comedy/
Il semblerait qu'à partir d'ici on a fait la moitié du scénario principal...
Il semblerait qu'il s'agisse de Yoshiyuki Hirai et Tetsuya Hanagiwara, un duo célèbre de comique japonais...
Vu : http://www.dualshockers.com/2011/10/04/two-new-ni-no-kuni-videos-show-more-stand-up-comedy/
Il semblerait qu'à partir d'ici on a fait la moitié du scénario principal...
133 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 10 Fév - 20:34
MacGregou
Maudit du Forum
Il y a même, un peu plus tard dans une quête annexe, des références à Bourvil via une fée qui "récite ses classiques" :
- l'eau ferrugineuse
- "Elle va marcher beaucoup moins bien forcément"
- l'eau ferrugineuse
- "Elle va marcher beaucoup moins bien forcément"
134 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 15:12
dashue
Diable Geek
Après m'etre fait éclater sur le "vrai" boss de fin, la seconde fut la bonne
Je m'étais bien préparé au niveau des consommables et cette fois je ne fus pas à court de plumes pour ressusciter ou de potion de mana ....
Je m'en vais faire des hauts faits car il y a pleins de petites choses à faire semble-t-il après ..^^
Je m'étais bien préparé au niveau des consommables et cette fois je ne fus pas à court de plumes pour ressusciter ou de potion de mana ....
Je m'en vais faire des hauts faits car il y a pleins de petites choses à faire semble-t-il après ..^^
135 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 17:08
Cardi
Démon Gamer
J'arrive a Shaddar perso. Tu etais a quel lvl pour le "vrai" boss dashue?
136 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 17:32
dashue
Diable Geek
Je l'ai tué au lvl 62..à ma première mort j'etais lvl 58 à peu près !
Je suis surpris par le niveau des quêtes après la "fin" du jeu, c'est sympa d'avoir ce genre de challenge, ça fait un peu offiçe de ng+ sans tout le scénario à se taper, sans trop vouloir Spoiler ...
Je suis surpris par le niveau des quêtes après la "fin" du jeu, c'est sympa d'avoir ce genre de challenge, ça fait un peu offiçe de ng+ sans tout le scénario à se taper, sans trop vouloir Spoiler ...
137 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 17:37
Cardi
Démon Gamer
Ok je pense etre bon alors. Je suis lvl 50 et je viens de rentrer dans le marais. Un peu de lvl up et ça passera tout seul. Par contre je trouve qu'il y a une gestion de la difficulté très etrange. Depuis le cauchemar de la reune Xanadu, les mobs et boss sont devenus trop resistants d'un coup. Je pense que le gros point noir du jeu reside dans son besoin de farmer continuellement et n'a pas assez de difficulté progressive, ce qui peut s'averer galere dans un RPG de farmer durant 2-3 heures de jeu.
138 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 18:03
dashue
Diable Geek
Franchement je n'ai rien farmer, le seul truc qui m'avait saoulé un peu c'était les quêtes de Derwin qui te demande d'attraper des familiers ( et vu ma chance XD) je chopais toujours les monstres que je n'avais pas besoin, c'est un moyen de lvler de manière artificiel, mais je ne le fais pas entrer dans le farming pur et dur..à la dragon quest ou Ff...
Oui à partir de cette Zone, on voit souvent des monstres qui sont de type Ombre-poison et j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus à l'affût des coups en douce ( stun, sleep..) je n'ai quasiment fini aucun combat à 3 en vie.. Mais bon, vu que même les morts gagnent de l'xp, c'est pas très contraignant..
Sinon, niveau xp, je pense que t'es bon ^^
Oui à partir de cette Zone, on voit souvent des monstres qui sont de type Ombre-poison et j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus à l'affût des coups en douce ( stun, sleep..) je n'ai quasiment fini aucun combat à 3 en vie.. Mais bon, vu que même les morts gagnent de l'xp, c'est pas très contraignant..
Sinon, niveau xp, je pense que t'es bon ^^
139 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 18:24
Alto
Dieu de la cartouche
Et vous étiez lvl combien quand vous avez affrontez Shadar pour la 1re fois ?
- Spoiler:
- Sur le bateau
140 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 20:26
Cardi
Démon Gamer
Sur le bateau je sais plus... Mais il etait super facile surtout que le combat s'arrete en plein milieu.
J'ai décidé d'aller XP un peu avant le marais et je suis tombé sur les Todokor au sud de Perdida. Ces machins te filent 8000 XP et sont tout faiblard Imaginez quand il y en a 2 par combat : 16000 XP. Je me suis rincé et reparti avec un beau lvl 64. Shadar me voilà, tu vas en chier
J'ai décidé d'aller XP un peu avant le marais et je suis tombé sur les Todokor au sud de Perdida. Ces machins te filent 8000 XP et sont tout faiblard Imaginez quand il y en a 2 par combat : 16000 XP. Je me suis rincé et reparti avec un beau lvl 64. Shadar me voilà, tu vas en chier
141 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 21:00
dashue
Diable Geek
Je ne me rappelle plus non, plus mais quand j'ai commencé à me dire, il va me battre, il s'est arrêté XD
Ah tiens..je ne les connais pas ceux-là...Sud de Perdita tu dis? Faudra que j'aille leur dire bonjour ^^
Ah tiens..je ne les connais pas ceux-là...Sud de Perdita tu dis? Faudra que j'aille leur dire bonjour ^^
Dernière édition par dashue le Lun 18 Fév - 3:16, édité 1 fois
142 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 21:49
Alto
Dieu de la cartouche
Je suis niveau 22 et je me suis fait déglinguer
143 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 17 Fév - 21:53
Cardi
Démon Gamer
Il faut que tu fasses de l'XP sur les îles a coté. Ils vont te faire grimper assez vite en plus des monstres des mers...
144 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Lun 18 Fév - 3:23
dashue
Diable Geek
Je crois que j'étais un peu plus haut que ça .. Dans les 25-26...
As-tu fini toutes les quêtes annexes avant de le rencontrer ?
As-tu fini toutes les quêtes annexes avant de le rencontrer ?
145 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Lun 18 Fév - 8:14
Alto
Dieu de la cartouche
Pas toutes, il m'en reste deux ou trois, celles de Port-Maillot en fait. La gamine qui me demande de lui fabriquer un truc avec mon chaudron (je sais pas quoi faire d'ailleurs), le crabe qui me demande de chercher son pote dans l'immensité des océans (sympa), et la fille qui fait de la couture ou je-sais-pas-quoi.
D'ailleurs, quand on est en bateau, y a un moyen de zoomer sur la carte du monde ?
D'ailleurs, quand on est en bateau, y a un moyen de zoomer sur la carte du monde ?
146 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Lun 18 Fév - 16:24
dashue
Diable Geek
Non mais si tu te rapproches de la "bonne zone" tu auras la carte en version plus petite... (ici en l'occurence les ptites îles à l'est...)
Ben en faisant, ces 3 quêtes tu chopperas 2-3 lvl je pense .. ^^
Ben en faisant, ces 3 quêtes tu chopperas 2-3 lvl je pense .. ^^
147 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Lun 18 Fév - 16:48
Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, j'ai tout fait ce matin. Je flânais et je suis tombé sur le crabe par hasard ^^
J'ai gagné 1.5 niveau environ, je pense que ça fait encore un peu juste. Je vais peut-être essayer de me fabriquer d'autres armes maintenant que j'ai récupéré quelques recettes.
J'ai gagné 1.5 niveau environ, je pense que ça fait encore un peu juste. Je vais peut-être essayer de me fabriquer d'autres armes maintenant que j'ai récupéré quelques recettes.
148 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Lun 18 Fév - 22:26
Cardi
Démon Gamer
Je suis presque au bout, je compte voir la fin entre ce soir et demain si tout va bien. Je suis presque lvl 70, ça va pas laisser beaucoup de chance au boss final
149 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Mar 19 Fév - 10:14
Cardi
Démon Gamer
Après avoir fini le jeu, j'ai une petite interrogation que je vais mettre dans le spoiler ci dessous. Si vous avez également fini le jeu, dîtes moi si vous allez dans mon sens…
- Spoiler:
J'ai eu l'impression que l'histoire de la sorcière céleste a été rajouté hors collaboration avec le studio Ghibli. Je m'explique : au début du jeu on a énormément de scène d'anim faîtes par Ghibli où l'on voit les protagonistes principaux ainsi que Shadar. Ces scènes se font deplus en plus rares durant le jeu et s'espace de plus en plus. Lorsque l'on combat et bat Shadar, on a le droit a une longue cinématique qui sera la dernière réalisée par le studio comme si on arrivait à la fin. Lorsque l'on part sauver les villes et combattre Séléna jusqu'à la fin, nous n'avons plus le droit à une seule scène animée par Ghibli. Donc j'en déduit que à la base il n'y avait que Shadar dans la trame principale et qu'il devait être le réel boss de fin et qu'au final ils ont rajouté les Zodiarques ainsi que Séléna à cette trame pour rallonger la durée de vie. Bref j'ai été surpris de ne pas voir une cinématique finale faîtes par Ghibli a la fin du jeu, surtout que cette fin reste assez rapide au final…
150 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Mar 19 Fév - 10:26
Alto
Dieu de la cartouche
Tu as mis combien de temps pour le finir ?
151 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Mar 19 Fév - 10:26
Cardi
Démon Gamer
Un peu plus de 40 h.
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Sony PS3 » [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste