Ouais , les keums call of duty'eux vont l'acheter , 3 jours apres y'aura un tas sur cromania et surtout sur price a moitié prix ... zenifiez vous les gens ... sauf si vous voulez le blister et jamais y jouer...
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27 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Mer 14 Nov - 13:52
Invité
Invité
Idem, grosse attente pour ma part. J'ai commandé le coffret collector il y a pas mal de temps maintenant.
Et je l'attends d'autant plus que suis en ce moment dans Tales of Graces F sur PS3 auquel j'accroche vraiment beaucoup (je me suis même fait une session de 12h l'autre jour).
J'espère que le gameplay sera à la hauteur des graphismes. Si c'est le cas alors c'est une véritable perle qui nous attend
Et je l'attends d'autant plus que suis en ce moment dans Tales of Graces F sur PS3 auquel j'accroche vraiment beaucoup (je me suis même fait une session de 12h l'autre jour).
J'espère que le gameplay sera à la hauteur des graphismes. Si c'est le cas alors c'est une véritable perle qui nous attend
28 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 2 Déc - 15:30
Alto
Dieu de la cartouche
Quelqu'un a cette console ?
http://www.gamekult.com/actu/la-ps3-ninokuni-illustree-A95834.html
Elle fait super envie...
http://www.gamekult.com/actu/la-ps3-ninokuni-illustree-A95834.html
Elle fait super envie...
29 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 2 Déc - 19:27
tetsuoshima
Homme de verre
Failli la prendre, mais avoir ninokuni en Jap ça me gave.
On a pas de collectionneur de console collector current gen je crois.
On a pas de collectionneur de console collector current gen je crois.
30 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 2 Déc - 19:28
Gio
Administrateur
Moi aussi, elle me donne super envie. Uniquement pour l'aspect collec par contre. Mais bon je vais pas acheter une 3eme fois la PS3 neuve
31 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 2 Déc - 20:02
Alto
Dieu de la cartouche
Le moins cher que j'ai trouvé, 400 euros fdp in...
32 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 2 Déc - 20:08
tetsuoshima
Homme de verre
Je pense qu'au Japon ça doit se trouver à pas cher.
33 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 2 Déc - 20:10
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
tetsuoshima a écrit:Je pense qu'au Japon ça doit se trouver à pas cher.
Trouvable pour 325€ et 370€ In en provenance du japon
34 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 2 Déc - 20:13
tetsuoshima
Homme de verre
Non mais je veux dire avec quelqu'un qui vit la bas comme shion je suis sur que tu la chopes pour 250 si tu cherches bien. Voire moins si ça se trouve.
35 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 2 Déc - 20:19
Alto
Dieu de la cartouche
Où ça ?Seb-2.9 a écrit:tetsuoshima a écrit:Je pense qu'au Japon ça doit se trouver à pas cher.
Trouvable pour 325€ et 370€ In en provenance du japon
36 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Dim 2 Déc - 20:26
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
Alto a écrit:Où ça ?Seb-2.9 a écrit:tetsuoshima a écrit:Je pense qu'au Japon ça doit se trouver à pas cher.
Trouvable pour 325€ et 370€ In en provenance du japon
Chez Yamato touch, par contre, c'est pas vraiment des nerveux pour l'expédition et je viens de regardé les retours ne sont pas franchement convainquant. Mais cela donne quand même un bon ordre d'idée pour le prix.
37 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Mar 4 Déc - 19:05
dashue
Diable Geek
La démo jouable de NI NO KUNI : LA VENGEANCE DE LA SORCIERE CELESTE disponible le 05 décembre sur PlayStationNetwork
3 décembre 2012
NAMCO BANDAI Games et LEVEL-5 ont annoncé aujourd'hui une démo pour le très attendu JRPG NI NO KUNI : LA VENGEANCE DE LA SORCIERE CELESTE sur le Sony PlayStationNetwork pour PlayStation3. Celle-ci sera disponible le 5 décembre en France.
Vous pourrez jouer à travers deux niveaux différents du jeu, culminant dans des affrontements contre deux des boss les plus terribles du jeu : le Guardian of the Woods et le Moltaan.
NI NO KUNI : LA VENGEANCE DE LA SORCIERE CELESTE est un grand jeu de rôle japonais créé par le célèbre développeur LEVEL-5. Ce titre intègre des animations et cinématiques produites et supervisées par le légendaire studio d'animation japonais Ghibli. Quant à la musique du jeu, elle a été confiée à Joe Hisaishi, compositeur mondialement connu.
NI NO KUNI : LA VENGEANCE DE LA SORCIERE CELESTE raconte l'histoire touchante d'un jeune garçon nommé Oliver, parti explorer un monde parallèle dans l'espoir de devenir magicien et ressusciter sa mère. Chemin faisant, Oliver se fera de nouveaux amis et domptera bon nombre des créatures merveilleuses peuplant ce monde, qui combattront en son nom de redoutables ennemis.
NI NO KUNI : LA VENGEANCE DE LA SORCIERE CELESTE sera disponible à l'achat sur PlayStationStore et en magasin le 25 janvier 2013 en France.
http://www.fr.namcobandaigames.eu/news/2012/12/03/la-demo-jouable-de-ni-no-kuni-la-vengeance-de-la-sorciere-celeste-disponible-le-05-decembre-sur-playstation-network/3265
La démo jouable de nino kuni demain....wouhou ça promet
38 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Mar 4 Déc - 19:06
tetsuoshima
Homme de verre
Enoooooooorme!!!
39 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Mer 5 Déc - 14:21
dashue
Diable Geek
Allez c'est parti pour 2.6 Go à downloader ... XD Elle pèse lourd cette démo ^^
40 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Jeu 6 Déc - 16:36
Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/32568-ni-no-kuni-ps3-le-making-of
Hâte de terminer ma journée pour tester la démo ^^
Hâte de terminer ma journée pour tester la démo ^^
41 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Jeu 6 Déc - 18:30
Alto
Dieu de la cartouche
J'ai testé la démo : c'est sublime ^^
Seul point négatif : l'absence de voix pendant les courtes cinématiques. C'est d'autant plus gênant qu'on voit les lèvres remuer... J'ai même cru à un bug au départ. On voit les personnages discuter, et aucun son ne sort des bouches. Aucune musique en fond, simplement les bruits de la forêt.
Si d'autres ont fait la démo, j'aimerais avoir votre ressenti là-dessus.
Seul point négatif : l'absence de voix pendant les courtes cinématiques. C'est d'autant plus gênant qu'on voit les lèvres remuer... J'ai même cru à un bug au départ. On voit les personnages discuter, et aucun son ne sort des bouches. Aucune musique en fond, simplement les bruits de la forêt.
Si d'autres ont fait la démo, j'aimerais avoir votre ressenti là-dessus.
42 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Jeu 6 Déc - 19:18
Kawet
Chat-Bits
C'est peut-être propre à la démo ?
43 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Ven 7 Déc - 10:36
MacGregou
Maudit du Forum
Bon, à mon tour de laisser mon ressenti après avoir testé la démo. Autant vous le dire d'emblée pour éviter la surprise : cela sera mitigé.
Avant toute chose, le plus gros défaut selon moi, qui peut-être sera anecdotique pour certains, est la vue bien trop rapprochée derrière le dos du héros. Non seulement cela bouche une bonne partie de notre vision (ce qui empêche d'admirer les décors, point fort du titre) mais surtout cela donne mal à la tête quand on tourne un peu la caméra, puisque nos yeux ont tendance à se focaliser sur le personnage qui prend tout le centre de l'écran. Dans le niveau du volcan, quand les vibrations provoquées par les éruptions font trembler l'écran, c'est bien simple : j'ai eu presque envie de vomir au sens propre du terme tant à la fois cette vue me faisait mal aux yeux, et la caméra bougeant rapidement me tournicotait le ventre. Peut-être n'est-ce que moi, mais vraiment j'ai eu du mal avec ça.
Ensuite, venons-en aux graphismes à proprement parler, qui sont comme tout le monde le sait ce qu'on attend le plus de Ni no Kuni. Là encore, même si j'ai trouvé ça très beau, je ne suis pas non plus époustouflé. A titre de comparaison, je trouve que le jeu ressemble beaucoup à Dragon Quest 8 dans la patte graphique employée, à savoir du cel shading détaillé et aux contours épurés. Hé bien Ni no Kuni, en fait, c'est juste du Dragon Quest 8 en HD, et j'irai même jusqu'à dire que je trouvais les couleurs et détails des dessins plus élaborés dans le titre de Square Enix. Encore, pour les décors, je suis d'accord que Ni no Kuni est sans doute supérieur. Mais au niveau des personnages, qui se veulent trop épurés pour sans doute respecter la charte graphique des studios Ghibli, il n'y a pas photo : c'est trop simple et, justement, cela contraste avec les décors bien plus fournis. C'est dommage car, encore une fois, on a juste l'impression d'un jeu Cel Shading passé en HD grâce à la PS3, et non un jeu qui exploite pleinement le potentiel technologique de la génération de consoles actuelle.
Venons-en au gameplay. Hormis les combats, on ne peut juger hélas que peu de choses dans la démo. La carte du monde semble grande et est très jolie, mais je me demande si elle n'est pas un peu là pour faire office de remplissage. J'ai en effet l'impression qu'elle n'est pas très interactive ; enfin là c'est juste moi qui spécule. Les niveaux parcourus sont quant à eux trop courts pour que l'on puisse émettre une opinion quant à la liberté de mouvements et la découverte de grande étendues regorgeant de secrets.
Les combats maintenant. Plutôt pas mal fichus et le système de familiers est semble-t-il intéressant et pas mal poussé. Cela force le joueur à adopter des techniques nouvelles tout en apportant son lot de nouveautés. Je pesterai quand même contre la caméra que l'on est obligés de "tourner" en permanence si l'on fait courir notre personnage autour d'un monstre ; un lock n'aurait peut-être pas été de trop, pour une fois. gros problème cependant quand le personnage que l'on dirige atteint les limites de la zone : la caméra connait alors le classique problème de la vue trop rapprochée par l'arrière, et l'on ne suit plus l'action.
Autre souci selon moi : l'abondance de sous-menus. Il faut sélectionner le menu sort, puis les sorts, puis le familier que l'on désire contrôler, ou choisir sa tactique... tout ça alors que les monstres continuent de nous attaquer. cela devient très vite stressant d'autant que le choix se déroule sous forme d'un "anneau". Alors c'est très con mais moi, comme sans doute d'autres, je ne sais jamais dans quel sens l'anneau va se dérouler si j'appuie sur la droite ou la gauche de ma manette. Il aurait été plus simple de proposer un menu avec des onglets de bas en haut. Et le problème se ressent grandement contre les boss (2 dans la démo) : chacun dispose d'une attaque concentrée qui va enlever une grande partie des points de vie de l'équipe. La seule solution pour s'en sortir consiste alors à sélectionner l'option "Défense" du héros ou, si l'on contrôle un familier, une option spécifique qui peut être "Défense", "Esquive", et sans doute d'autres... L'ennui, c'est que l'attaque arrive bien trop vite et que le temps de s'y retrouver dans les menus, on se fait généralement avoir de plein fouet avant d'avoir trouvé ce que l'on voulait sélectionner. Bien sûr avec le temps, on repère vite par mécanisme automatique le mot "Défense". Mais quand, comme je l'ai signalé, la technique de protection change d'un familier à l'autre ("défense", "esquive", etc...) cela influe inconsciemment sur notre temps à choisir la bonne option. certes, cela rajoute un peu de difficulté, mais c'est discutable.
Après ces mauvais points, il reste que le jeu est quand même très beau et propose une bande-son féerique. Par-dessus tout et comme Dragon Quest 8 en son temps, le jeu invite réellement au voyage, à la découverte, et surtout à la grande aventure. On découvre des horizons, on ramasse (semble-t-il) plein d'objets, on est récompensés après un dur labeur contre un boss récalcitrant. En gros on se fait plaisir et on s'échappe un peu dans le monde qui nous est présenté, chose qui manque dans la plupart des RPG actuels.
En conclusion, même si je trouve que le jeu est loin d'être parfait et se placera non pas comme un incontournable de tous les temps au même titre que certains grands noms de l'époque SNES ou Playstation, je pense que Ni no Kuni sera un très bon RPG qui apportera un vent frais et bienvenu sur les consoles actuelles.
J'achèterai donc sans hésiter mais bien parce que ces expériences prodiguées par les RPG japoanais sont devenues trop rares sur les consoles actuelles. Mais si le jeu était sorti à l'époque de la PS2 et du florilège de RPG que la console nous proposait, j'aurais sans doute plus hésité, en laissant de côté l'avancée technologique.
Avant toute chose, le plus gros défaut selon moi, qui peut-être sera anecdotique pour certains, est la vue bien trop rapprochée derrière le dos du héros. Non seulement cela bouche une bonne partie de notre vision (ce qui empêche d'admirer les décors, point fort du titre) mais surtout cela donne mal à la tête quand on tourne un peu la caméra, puisque nos yeux ont tendance à se focaliser sur le personnage qui prend tout le centre de l'écran. Dans le niveau du volcan, quand les vibrations provoquées par les éruptions font trembler l'écran, c'est bien simple : j'ai eu presque envie de vomir au sens propre du terme tant à la fois cette vue me faisait mal aux yeux, et la caméra bougeant rapidement me tournicotait le ventre. Peut-être n'est-ce que moi, mais vraiment j'ai eu du mal avec ça.
Ensuite, venons-en aux graphismes à proprement parler, qui sont comme tout le monde le sait ce qu'on attend le plus de Ni no Kuni. Là encore, même si j'ai trouvé ça très beau, je ne suis pas non plus époustouflé. A titre de comparaison, je trouve que le jeu ressemble beaucoup à Dragon Quest 8 dans la patte graphique employée, à savoir du cel shading détaillé et aux contours épurés. Hé bien Ni no Kuni, en fait, c'est juste du Dragon Quest 8 en HD, et j'irai même jusqu'à dire que je trouvais les couleurs et détails des dessins plus élaborés dans le titre de Square Enix. Encore, pour les décors, je suis d'accord que Ni no Kuni est sans doute supérieur. Mais au niveau des personnages, qui se veulent trop épurés pour sans doute respecter la charte graphique des studios Ghibli, il n'y a pas photo : c'est trop simple et, justement, cela contraste avec les décors bien plus fournis. C'est dommage car, encore une fois, on a juste l'impression d'un jeu Cel Shading passé en HD grâce à la PS3, et non un jeu qui exploite pleinement le potentiel technologique de la génération de consoles actuelle.
Venons-en au gameplay. Hormis les combats, on ne peut juger hélas que peu de choses dans la démo. La carte du monde semble grande et est très jolie, mais je me demande si elle n'est pas un peu là pour faire office de remplissage. J'ai en effet l'impression qu'elle n'est pas très interactive ; enfin là c'est juste moi qui spécule. Les niveaux parcourus sont quant à eux trop courts pour que l'on puisse émettre une opinion quant à la liberté de mouvements et la découverte de grande étendues regorgeant de secrets.
Les combats maintenant. Plutôt pas mal fichus et le système de familiers est semble-t-il intéressant et pas mal poussé. Cela force le joueur à adopter des techniques nouvelles tout en apportant son lot de nouveautés. Je pesterai quand même contre la caméra que l'on est obligés de "tourner" en permanence si l'on fait courir notre personnage autour d'un monstre ; un lock n'aurait peut-être pas été de trop, pour une fois. gros problème cependant quand le personnage que l'on dirige atteint les limites de la zone : la caméra connait alors le classique problème de la vue trop rapprochée par l'arrière, et l'on ne suit plus l'action.
Autre souci selon moi : l'abondance de sous-menus. Il faut sélectionner le menu sort, puis les sorts, puis le familier que l'on désire contrôler, ou choisir sa tactique... tout ça alors que les monstres continuent de nous attaquer. cela devient très vite stressant d'autant que le choix se déroule sous forme d'un "anneau". Alors c'est très con mais moi, comme sans doute d'autres, je ne sais jamais dans quel sens l'anneau va se dérouler si j'appuie sur la droite ou la gauche de ma manette. Il aurait été plus simple de proposer un menu avec des onglets de bas en haut. Et le problème se ressent grandement contre les boss (2 dans la démo) : chacun dispose d'une attaque concentrée qui va enlever une grande partie des points de vie de l'équipe. La seule solution pour s'en sortir consiste alors à sélectionner l'option "Défense" du héros ou, si l'on contrôle un familier, une option spécifique qui peut être "Défense", "Esquive", et sans doute d'autres... L'ennui, c'est que l'attaque arrive bien trop vite et que le temps de s'y retrouver dans les menus, on se fait généralement avoir de plein fouet avant d'avoir trouvé ce que l'on voulait sélectionner. Bien sûr avec le temps, on repère vite par mécanisme automatique le mot "Défense". Mais quand, comme je l'ai signalé, la technique de protection change d'un familier à l'autre ("défense", "esquive", etc...) cela influe inconsciemment sur notre temps à choisir la bonne option. certes, cela rajoute un peu de difficulté, mais c'est discutable.
Après ces mauvais points, il reste que le jeu est quand même très beau et propose une bande-son féerique. Par-dessus tout et comme Dragon Quest 8 en son temps, le jeu invite réellement au voyage, à la découverte, et surtout à la grande aventure. On découvre des horizons, on ramasse (semble-t-il) plein d'objets, on est récompensés après un dur labeur contre un boss récalcitrant. En gros on se fait plaisir et on s'échappe un peu dans le monde qui nous est présenté, chose qui manque dans la plupart des RPG actuels.
En conclusion, même si je trouve que le jeu est loin d'être parfait et se placera non pas comme un incontournable de tous les temps au même titre que certains grands noms de l'époque SNES ou Playstation, je pense que Ni no Kuni sera un très bon RPG qui apportera un vent frais et bienvenu sur les consoles actuelles.
J'achèterai donc sans hésiter mais bien parce que ces expériences prodiguées par les RPG japoanais sont devenues trop rares sur les consoles actuelles. Mais si le jeu était sorti à l'époque de la PS2 et du florilège de RPG que la console nous proposait, j'aurais sans doute plus hésité, en laissant de côté l'avancée technologique.
Dernière édition par El Gregou le Mar 11 Déc - 15:19, édité 5 fois
44 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Ven 7 Déc - 10:38
Alto
Dieu de la cartouche
Et tu as pensé quoi des cinématiques (au niveau du son absent) ?
45 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Ven 7 Déc - 10:44
MacGregou
Maudit du Forum
Bah j'ai eu du son pour ma part. T'as peut-être eu un bug au niveau de l'installation...
46 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Ven 7 Déc - 10:45
Alto
Dieu de la cartouche
Tu avais les dialogues parlés ? Pas seulement affichés en sous-titres ?
47 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Ven 7 Déc - 10:58
MacGregou
Maudit du Forum
Bah oui, enfin sauf pour certains dialogues "in game". Par exemple, lorsque l'arbre nous parle, j'avais bien les voix.
48 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Ven 7 Déc - 11:51
Alto
Dieu de la cartouche
Ah, donc ça vient bien de chez moi. Ca me rassure, dans un sens...
49 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Ven 7 Déc - 12:07
Gio
Administrateur
Bon je vais telecharger ca
50 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Mar 11 Déc - 15:17
MacGregou
Maudit du Forum
Alors, d'autres retours à faire partager sur cette démo pour voir si je suis le seul à ne pas avoir été totalement conquis ?
51 Re: [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Mar 11 Déc - 15:18
Gio
Administrateur
Pas encore essayé
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