Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Gamecube

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

126Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 7 Nov - 20:34

wiiwii007

Maudit du Forum

Les deux grosses différences qui comptent énormément pour moi :

- Le fait de pouvoir gérer la caméra comme on souhaite. (Dans les " Adventure " tu peux aussi, mais si tu regardes derrière toi et que tu avances dans ce sens, la caméra revient automatiquement derrière toi, une horreur lorsque tu fais de la recherche de Chao...

- Le gameplay beaucoup plus profond que dans les " Adventures ", le trio que l'on dirige permet de faire pas mal de choses selon les situations.

Après ça reste mon avis, surement que d'autres préféreront les " Adventure ".

127Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 17:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai une question concernant Résident Evil.

Pour le moment je n'ai fait que le premier et je compte m'attaquer à un second épisode, Lequel devrais-je faire d'après vous ? Le 2 ou le Zero ?

128Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:02

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mmm le 2 est quand même un meilleur jeu que le zero même si je l'aime bien aussi. Le zero se déroulant juste avant les événements du 1er (donc le remake que tu as fait), ça peut être intéressant de commencer par celui-ci (bon un préquel rafistolé, ça manque parfois de cohérence). Si tu dois n'en faire qu'un, le 2 me semble être un meilleur choix, par contre il est bien plus action que le premier que je préfère.

129Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:03

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
depuis le temps que je dois me faire les 6 sur GC dans l'ordre... toujours fait aucun Smile

130Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:04

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Les six sur Gamecube???

http://jeuxcollector.fr/

131Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:06

fafnir

fafnir
Le remake, le zero, le 2, le 3, le code vero et le 4 Wink

132Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ce que je suis en train de faire petit à petit Topic officiel Gamecube - Page 6 4257297559

Ok merci fafnir, je vais suivre ton conseil et me faire le Zero avant le 2. Je pense que je vais le commencer dès que je termine Epic Mickey, il ne me reste que le dernier boss à faire.

133Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:18

fafnir

fafnir
Par contre, passer du zero au deux ça va piquer un peu ^^ La version GC est identique à la version ps1/DC/saturn etc etc etc, peut-être un poil lissé et encore je ne suis pas certain.

Dernière édition par fafnir le Mer 9 Nov - 18:22, édité 1 fois

134Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:20

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'avais oublié le Code Veronica!

http://jeuxcollector.fr/

135Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:21

fafnir

fafnir
héhé, je ne suis pas très fan du code vero personnellement même si je sais qu'il a très bonne réputation chez les joueurs.

136Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le mal est déjà fait, le 1 est magnifique sur le cube.

C'est pas grave, les graphismes pas top je ne crains pas vraiment. En plus je laisse pas mal de temps entre deux épisodes.

137Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:53

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafnir a écrit:Par contre, passer du zero au deux ça va piquer un peu ^^ La version GC est identique à la version ps1/DC/saturn etc etc etc, peut-être un poil lissé et encore je ne suis pas certain.

De mémoire le 2 et le 3 sont les mêmes que sur Dreamcast, soit double résolution pour les polygones par rapport à la version Playstation, mais textures et modèles 3D identiques.

Faut aimer le rétro. Topic officiel Gamecube - Page 6 3476459425

Dernière édition par Cucurbitacée le Mer 9 Nov - 18:57, édité 1 fois

138Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le 2 est peut-être le meilleur "vieil" épisode de la série. Mais le Zero est plus joli. A toi de voir mais personnellement le 2 est un épisode bien plus canonique.

139Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 18:58

fafnir

fafnir
Le remake du 1 est splendide oui <3 Que je l'aime ce jeu. Lui et l'original, c'est juste le top du top de la série pour moi !

Après l'avantage du 2 et 3, c'est que les décors sont aussi précalculés du coup ça passe quand même bien, juste les personnages et monstres qui forcément commencent un peu à porter le poids des années.

Après je dis ça, c'est le genre de chose qui ne me gène pas du tout mais bon, je ne sais pas pour les autres.

De mémoire le 2 et le 3 sont les mêmes que sur Dreamcast, soit double résolution pour les polygons par rapport à la version Playstation, mais textures et modèles 3D identiques.

Ah oui, plus que probable que la version DC soit supérieure, comme pour pas mal de jeux forcément à l'époque qui sortaient sur plusieurs plateformes (soul reaver et cie) et j'imagine que la version GC dispose de la meilleure version même si ça reste un simple portage.

140Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 9 Nov - 19:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Le 2 est peut-être le meilleur "vieil" épisode de la série. Mais le Zero est plus joli. A toi de voir mais personnellement le 2 est un épisode bien plus canonique.

Dans tous les cas je les ferais tous, mais j'hésitais entre le 0 et le 2 pour le moment. Et c'est vrai que vu que j'ai fait le 1 il n'y a pas si longtemps que ça, autant vite enchaîner avec la préquelle. Et ensuite je continuerai tranquillement les autres, d'ailleurs autre question : les épisodes suivants sont tous de véritables suites (histoire qui se suit) ou pas du tout ?

141Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 13:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon j'ai commencé Resident Evil Zero.

Je me suis mis en Hard et c'est parti !

Mes premières impressions ne sont pas top top en ce début de jeu. Il y a trop de choses que je n'aime pas qui sont regroupées en peu de temps. Le premier truc qui m'a un peu fait chier c'est les cinématiques : ça s'arrête toutes les 3 sec ! Ensuite, trop de portes dans un si petit endroit : ça s'arrête toutes les 3 sec ! Puis il y a des objets de partout : je m'arrête toutes les 3 sec pour les prendre ! Et enfin, deux perso à gérer : on est dans l'inventaire toutes les Topic officiel Gamecube - Page 6 2874821285

Le début du jeu est trop coupé, je ne m'amuse pas et la peur s'en va avec...

Pour le moment je suis toujours dans ce con de train, il faut que je trouve les freins pour l'arrêter, j'espère vite partir de là et retrouver un semblant d'espace et jeu. Le point positif c'est que le jonglage entre les deux perso risque d'être sympa, du moins je l'espère.

142Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 13:16

fafnir

fafnir
Le switch entre les personnages est la fausse bonne idée du jeu ainsi que la disparition des coffres. Tout foutre par terre peut s'averer problématique plus tard dans le jeu. T'inquiète pas, tu vas retrouver un lieu plus ouvert après.

143Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 13:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:.

Pour le moment je suis toujours dans ce con de train, il faut que je trouve les freins pour l'arrêter, j'espère vite partir de là et retrouver un semblant d'espace et jeu.

Ah mais pour moi c'est le meilleur moment du jeu : dans le train ! A mon sens, c'est après que ça se gâte...

https://jeux.dokokade.net/

144Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 13:23

fafnir

fafnir
J'aime bien le train et après perso. Il n'est pas le meilleur de la série mais (enfile son gilet et son casque) je le préfère à code veronica ou re4 ^^

145Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 13:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:je le préfère à code veronica ou re4 ^^

Pas moi. Je préfère largement CODE VERONICA et BIOHAZARD 4 - ce dernier est culte pour moi. Le problème de l'inventaire est quand même limite rédhibitoire à mes yeux.

https://jeux.dokokade.net/

146Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 13:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

L'endroit est sympa, sur le coup j'étais content mais putain il faut arrêter d'arrêter le jeu tout le temps ! Je viens d'aller voir la date de sortie et je comprends mieux, c'était l'époque où les cinématiques prenaient de l'ampleur...

Si tout le jeu est comme ça, je ne vais pas l'apprécier c'est certain...

147Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 13:32

fafnir

fafnir
Oui zero a des problèmes clairement mais j'ai trouvé son ambiance meilleure par rapport à veronica que je trouve très plat. Je suis probablement le seul à le penser donc ne pas prendre ce que je dis au pied de la lettre. Re4 est culte oui, c'est un jeu de fou surtout dans le contexte de sa sortie mais j'accroche moins à cette nouvelle orientation.

148Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 14:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'était quoi le contexte de sa sortie ?

149Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 16:48

fafnir

fafnir
Il n'y avait pas grand chose de comparable. Une petite révolution que ce re4 qui aura inspiré un paquet de tps plus ou moins réussis avec cette camera à l'épaule (Dead space, cold fear etc etc )

150Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 16:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je t'avais dit qu'il fallait mieux te faire le 2 ! ^^

151Topic officiel Gamecube - Page 6 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 16:57

fafnir

fafnir
Oui re2 est à faire et fait partie des meilleurs épisodes.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant