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151 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 16:57
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui re2 est à faire et fait partie des meilleurs épisodes.
152 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 17:06
wiiwii007
Maudit du Forum
Ok merci !
@MacGregou : J'y viendrai, j'y viendrai !
Là j'étais en plein speed pour appuyer sur le frein à l'opposé du train, mais le petit de ma copine a fait une entrée surprise dans le salon, résultat j'ai sursauté comme un con et j'ai arrêté ma partie pour qu'il puisse dormir ce soir...
@MacGregou : J'y viendrai, j'y viendrai !
Là j'étais en plein speed pour appuyer sur le frein à l'opposé du train, mais le petit de ma copine a fait une entrée surprise dans le salon, résultat j'ai sursauté comme un con et j'ai arrêté ma partie pour qu'il puisse dormir ce soir...
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 18 Nov - 18:01, édité 1 fois
153 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 17:13
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
De mémoire, les cinématiques sont moins nombreuses après le train donc ton agacement devrait diminuer un peu. Il y a aussi un monstre qui met pas mal la pression.
En tout cas, si tu peux eviter re survivor, ça n'est pas bien grave
En tout cas, si tu peux eviter re survivor, ça n'est pas bien grave
154 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 18:12
wiiwii007
Maudit du Forum
Je ne le connais pas celui là. Je viens d'aller voir sur Wiki, et je ne pense pas le faire, ça ne m'attire pas vraiment, surtout sur PS1, les jeux 3D ne me bottent pas.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 18 Nov - 19:35, édité 1 fois
155 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 19:28
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah c'est une merde ^^
156 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 19:40
wiiwii007
Maudit du Forum
Bon je viens de me barrer du train, enfin !!!!
Marre de recommencer cette séquence assez ardu dès le départ car super étroit et pleine de cinématiques. Je viens donc d'atterrir dans un manoir comme j'aime bien.
Ambiance qui me correspond beaucoup plus, et premier truc sympa : la caméra qui suit tes mouvements. Très bonne idée ça.
Sinon j'ai vite sauvegardé pour être tranquille, mais je n'ai pas plus avancé.
En tout cas, je revis, cette histoire de train était sympa dans l'idée, mais en jeu, pas pour moi.
157 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 19:41
Invité
Invité
Welcome to Daulphin Park
Avec la rumeur actuelle d'un potentiel nouveau Wave Race, j'ai eu envie de me taper une petite partie mais j'avais la flemme de sortir la N64 donc: Blue Storm !!!
Qu'est-ce que je kiff cette série de jeux mais alors un truc de fou
Avec la rumeur actuelle d'un potentiel nouveau Wave Race, j'ai eu envie de me taper une petite partie mais j'avais la flemme de sortir la N64 donc: Blue Storm !!!
Qu'est-ce que je kiff cette série de jeux mais alors un truc de fou
158 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 19:55
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Enorme wave race. Très longtemps que je n'y ai pas touché .
159 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 20:00
wiiwii007
Maudit du Forum
L'opus 64 m'a fait passer d'énorme soirée entre pote !
Qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu. C'était délirant à quatre, pas facile à manier quand t'avais uniquement ton mini carré de TV. Mais du bonheur, fun, beau, très arcade...
Si un opus sort sur Switch c'est cool, ce sera normalement une tuerie, je ne me fais pas de souci là dessus. Je n'ai jamais fait l'opus Gamecube, pourtant il m'attend...
Qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu. C'était délirant à quatre, pas facile à manier quand t'avais uniquement ton mini carré de TV. Mais du bonheur, fun, beau, très arcade...
Si un opus sort sur Switch c'est cool, ce sera normalement une tuerie, je ne me fais pas de souci là dessus. Je n'ai jamais fait l'opus Gamecube, pourtant il m'attend...
160 Re: Topic officiel Gamecube Ven 18 Nov - 20:44
Invité
Invité
Ben moi je le trouve plutot très bon cet opus Blue Storm ! Si tu l'as, lance le pour le tester vu que tu le l'as jamais fait, c'est plus un jeu du genre je me défoule 15/20 minutes qu'autre chose donc tu peux facilement l'intercaler entre 2 parties de RE2
Bon, après, si tu tombes dans le mode time-attack, ou le mode figures, t'es foutu, t'y es pour des heures (un peu comme sur N64 en fait)
Bon, après, si tu tombes dans le mode time-attack, ou le mode figures, t'es foutu, t'y es pour des heures (un peu comme sur N64 en fait)
161 Re: Topic officiel Gamecube Sam 19 Nov - 12:32
wiiwii007
Maudit du Forum
@fafy : Je ne vais pas le lancer maintenant, je me connais, ce genre de jeux me prend beaucoup de temps. C'est un peu comme SSX que j'ai mis de côté car il y a tellement de choses à faire que ça me prendrai des mois non stop pour le 100% ! Comme tu dis, le mode " Time Attack " de ce genre de jeu prend énormément de temps, il demande souvent la perfection du pilotage !
Sinon j'ai bien avancé sur RE Zero, je me ballade un peu partout, je chope pas mal d'objets mais très peu de munitions... J'ai un peu peur d'être à cours en ce moment, je m'applique donc à bien gérer mes runs entre deux sauvegardes. Ça prend du temps mais c'est primordiale, du moins en " difficile ".
Là j'ai récupéré un lance grenade et des cocktails Molotov, ça fait du bien. Certains monstres me font très peur (les monstres aux bras qui s'allongent) car je n'arrive pas encore à les buter sans niker toutes mes munitions. Pour le moment je les esquives, je verrai plus tard si il faut absolumment les dégommer ou non.
Je suis rassuré en tout cas, je retrouve un Resident Evil comme j'aime. Le seul truc un peu chiant c'est qu'on passe vraiment trop de temps dans l'inventaire à cause des deux perso. Je viens tout juste de comprendre que l'on peut switcher entre " la coop " et " le solo " avec le bouton Start... C'est déjà mieux mais il faut vraiment je me perfectionne dans la navigation d'inventaire pour moins me prendre la tête.
C'est mieux, j'apprécie beaucoup plus maintenant.
Sinon j'ai bien avancé sur RE Zero, je me ballade un peu partout, je chope pas mal d'objets mais très peu de munitions... J'ai un peu peur d'être à cours en ce moment, je m'applique donc à bien gérer mes runs entre deux sauvegardes. Ça prend du temps mais c'est primordiale, du moins en " difficile ".
Là j'ai récupéré un lance grenade et des cocktails Molotov, ça fait du bien. Certains monstres me font très peur (les monstres aux bras qui s'allongent) car je n'arrive pas encore à les buter sans niker toutes mes munitions. Pour le moment je les esquives, je verrai plus tard si il faut absolumment les dégommer ou non.
Je suis rassuré en tout cas, je retrouve un Resident Evil comme j'aime. Le seul truc un peu chiant c'est qu'on passe vraiment trop de temps dans l'inventaire à cause des deux perso. Je viens tout juste de comprendre que l'on peut switcher entre " la coop " et " le solo " avec le bouton Start... C'est déjà mieux mais il faut vraiment je me perfectionne dans la navigation d'inventaire pour moins me prendre la tête.
C'est mieux, j'apprécie beaucoup plus maintenant.
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 19 Nov - 18:38, édité 1 fois
162 Re: Topic officiel Gamecube Sam 19 Nov - 13:33
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui, je suis d'accord avec les défauts que tu cites. Re0 n'est pas le plus facile la série, certains monstres sont vraiment dangereux.
163 Re: Topic officiel Gamecube Sam 19 Nov - 19:00
wiiwii007
Maudit du Forum
Ben je commence à croire que je vais galérer, je viens tout juste de battre un " Cent-pieds " géant ! Il m'a bien fait chier ce con, je voulais absolument le niquer qu'avec le couteau. Le hic c'est que Rebecca se faisait défoncer à chaque fois avant que je puisse le dégommer...
Au bout de 2, 3 essais comme ça, j'ai compris que ce n'était pas possible, donc je l'ai buté en trois secondes avec le fusil ^^ Sauf que maintenant il ne me reste plus grand chose comme balles. J'ai quand même avancé un peu et trouvé quelques munitions supplémentaires ouf !
J'espère que le coup de l'horloge me débloquera des pièces sympathiques pour mon ravitaillement.
Toujours aussi bien mais je trouve que les énigmes sont bien plus simples que dans le premier opus. Alors soit c'est par ce que je connais désormais le délire, soit elles sont véritablement faciles. A voir par la suite mais pour le moment je ne bloque sur rien.
Au bout de 2, 3 essais comme ça, j'ai compris que ce n'était pas possible, donc je l'ai buté en trois secondes avec le fusil ^^ Sauf que maintenant il ne me reste plus grand chose comme balles. J'ai quand même avancé un peu et trouvé quelques munitions supplémentaires ouf !
J'espère que le coup de l'horloge me débloquera des pièces sympathiques pour mon ravitaillement.
Toujours aussi bien mais je trouve que les énigmes sont bien plus simples que dans le premier opus. Alors soit c'est par ce que je connais désormais le délire, soit elles sont véritablement faciles. A voir par la suite mais pour le moment je ne bloque sur rien.
164 Re: Topic officiel Gamecube Dim 20 Nov - 20:57
wiiwii007
Maudit du Forum
Je continue tranquillement Resident Evil Zero.
Je suis allé voir ce qu'il y avait dans les salles auparavant bloquées (horloge). J'ai donc récupéré ce qu'il me fallait pour résoudre l'énigme de la salle principale. Direction -> le Sous sol !
Pour le moment j'aime beaucoup, je suis à fond dedans, l'histoire me plait, les énigmes sont trop simples mais bon... Les musiques sont toujours aussi oppressantes, le duo me plait (j'ai pris le temps de me familiariser avec l'inventaire) et le Switch de perso avec les boutons de la manette fait le taff. Il y a également de très bons petits détails : la poussière lorsque l'on marche sur les tapis, les reflets dans les vitres etc.
Pour le moment, mis à part le début, je suis conquis.
Je suis allé voir ce qu'il y avait dans les salles auparavant bloquées (horloge). J'ai donc récupéré ce qu'il me fallait pour résoudre l'énigme de la salle principale. Direction -> le Sous sol !
- Un petit spoil au cas où:
- Nouveaux lieux, nouveaux ennemis et révélations ! Il y a désormais des araignées qui bloquent la route, et surtout, on en sait plus sur l'histoire.
J'ai pris soin de ne pas gaspiller mes munitions donc esquives sur esquives pour rester en vie, avec un seul perso à la fois sinon ce n'est pas possible. Passé la première porte, puis la seconde, je suis arrivé dans une salle de torture, et, coopération oblige, j'ai dû séparer les deux complices. C'est pas un souci, je préfère gérer seul.
Après une visite rapide des alentours j'ai remis en route la machine : cinématique ! Très bonne d'ailleurs, car elle n'a pas duré longtemps et m'a appris beaucoup de choses sur l'opus 1, parfait. De retour au jeu, j'ai dû faire vite pour sauver Rebecca qui est restée accrochée à une paroi.
J'ai donc fait demi-tour pour retrouver un passage oublié, mais le grand méchant a lâché les fauves : enfin les singes fous ! Très vifs, et vraiment pas évident à esquiver, je n'ai pas eu le choix, je les ai explosés ! Il faut bien que je grille quelques cartouches de temps à autres...
Après une belle boucherie à coup de lance grenade, j'ai pu sauver la belle ^^
Re cinématique, un peu moins bonne à mes yeux car je m'attendais à ce genre d'histoire. Mais c'est pas mal, j'ai quand même bien apprécié, c'est pas trop long, et surtout ça permet de calmer mes pulsions après ce délire horrifique.
Une bonne sauvegarde m'a fait du bien !
Pour le moment j'aime beaucoup, je suis à fond dedans, l'histoire me plait, les énigmes sont trop simples mais bon... Les musiques sont toujours aussi oppressantes, le duo me plait (j'ai pris le temps de me familiariser avec l'inventaire) et le Switch de perso avec les boutons de la manette fait le taff. Il y a également de très bons petits détails : la poussière lorsque l'on marche sur les tapis, les reflets dans les vitres etc.
Pour le moment, mis à part le début, je suis conquis.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 21 Nov - 8:12, édité 1 fois
165 Re: Topic officiel Gamecube Dim 20 Nov - 21:12
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah bah ça reste un re à l'ancienne après tout ^^ Une bonne recette de grand-mère qui fait toujours plaisir !
166 Re: Topic officiel Gamecube Lun 21 Nov - 18:29
wiiwii007
Maudit du Forum
En tout cas ça marche sur moi ^^
Je continue ma quête Résident Evil Zero et je suis plutôt satisfait de ma session :
Je continue ma quête Résident Evil Zero et je suis plutôt satisfait de ma session :
- Spoiler:
- Après avoir volé une clef, sans heurt, aux deux monstres cannibales qui m'attendaient dans une pièce, j'ai atterris dans une sorte de salle d'entrainement au combat. Le premier truc que je vois, un placard, je l'ouvre avec ma nouvelle clef et hop : une amélioration pour mon pistolet ! Qui devient totalement inutile à ce stade du jeu. Donc gros soulagement car du coup toutes mes balles minutieusement gardées vont servir !!! (+ de 100 cartouches en stock !)
Peu après, je me suis fighté avec deux monstres tout droit sortis de Turok 2 ! Je récupère ma clef et me casse de là. Je rejoins ma partenaire et on reprend la route jusqu'à une énigme... (Oui et celle là, je ne l'ai toujours pas comprise, ça m'a gonflé, je l'ai réussis au pif...). Il faut allumer des bougies qui correspondent à des animaux plus ou moins fort dans un ordre précis. J'ai rien capté...
Au final grâce à cette énigme j'ai pu récupérer un élément important pour la suite de l'histoire : " une plaque Umbrella ".
Ensuite, grâce à ma nouvelle clef, et à la résolution de quelques énigmes sympathiques (joli clin d’œil au 1er opus d'ailleurs), j'ai pu acquérir une nouvelle " plaque Umbrella ", et ce qu'il me faut pour récupérer la dernière dehors, devant le manoir. Une fois la dernière plaque prise, je suis allé placer tout ça au bon endroit. L'énigme résolue, le manoir m'a ouvert l'accès à un nouveau territoire... Une église.
Je peux enfin sauvegarder, je ne me fais pas prier ^^
De retour dans le jeu, je sors de ma petite pièce et bim ! Un boss !! Très sympa à voir mais inutile ^^
C'est un peu le reproche que je ferais cette maniabilité si particulière (très bonne à mes yeux). Pendant tout le jeu elle fait le taff car elle ajoute de l'angoisse, mais pour les boss je trouve ça pas super. Le problème c'est qu'ils ont pris en compte que les joueurs allaient galérer à diriger le perso, du coup les boss sont trop peu dangereux.
Après une belle enculette de la part du jeu -> " Tu vas avoir besoin d'un objet que tu as laissé tout au début, tu te souviens le train ? L'explosion ? Le harpon ? Ben voilà, tu peux y aller... " -> Retour à la case départ, puis retour dans l'église...
Le grappin m'a permis de grimper sur le toit de l'église pour redescendre et remettre en marche l'ascenseur. Une fois pris, je me suis retrouvé dans ce qui semble être un laboratoire souterrain. J'ai pris le temps de visiter un peu les lieux et je me suis arrêté pour sauvegarder.
167 Re: Topic officiel Gamecube Mar 22 Nov - 19:34
wiiwii007
Maudit du Forum
J'approche de la fin !
- Spoiler:
- L'ascenseur me menait bien dans un laboratoire souterrain. Tout y est défoncé, c'est vraiment flippant comme endroit... Et vu que je suis un péteux j'ai pas trop traîné dans le coin. J'ai donc enchaîné les salles sans grosses difficultés, après 2 " Zombies aux bras élastiques " (maintenant je sais les battre ^^) dégommés, puis quelques Zombies "normaux " etc. j'ai récupéré deux clefs qui m'ont permis d'avoir une nouvelle clef, puis un cadran pour enfin arriver dans une sorte de mini gare...
Le petit train en panne, il a fallu faire quelques acrobaties avec Rebecca et son grappin pour arriver à remettre en marche tout le binz ! Une fois fait -> Nouvelle destination -> L'usine !! Mais en perdant mon petit Billy au passage qui s'est fait attraper par un monstre.
J'ai beaucoup aimé les décors, c'est franchement très beau. Chaque salle te met toujours un peu plus la pression. Après avoir fait un petit tour d'horizon, j'ai débloqué un méga ascenseur ! La descente aux enfers terminé, je me suis dirigé vers un autre ascenseur. Manque de bol il va falloir me battre contre un boss qui me semble familier ! " Gaspillage " de balles obligatoire...
Une fois dégommé, j'ai pris le petit ascenseur qui m'a mené à un poste de contrôle qui m'a permis, via une mini énigme, de rallumer toutes les lumières de l'usine. C'était beau à voir ^^
Me voilà parti à la recherche de mon compagnon, et, quelques salles plus tard, je l'ai retrouvé, bien déglingué, mais vivant. Retour en arrière oblige, on a continué notre route parsemée de petites énigmes qui vont de chiantes (les caisses en bois) à facile à réaliser. Les nouveaux ennemis se révèlent être très résistant, j'ai vidé pas mal de chargeurs pistolet ! Mais au bout du compte la récompense est bien là : Point de sauvegarde et ravitaillement, ouf !
Ma session s'est terminée ici.
168 Re: Topic officiel Gamecube Mer 23 Nov - 12:33
wiiwii007
Maudit du Forum
Resident Evil Zero terminé en difficile !!
Petite conclusion :
J'ai adoré le jeu, presqu'autant que le premier opus (l'effet de surprise n'était plus là), le scénario fait le taff si l'on ne demande pas énormément de détails, ça reste très simpliste et prévisible. Perso, je ne demande pas plus à ce genre de jeu, j'ai donc bien apprécié qu'ils n'inondent pas le jeu de cinématiques.
Les graphismes sont du même acabit que le premier volet, donc très très bon, le son fait encore une fois très bien le boulot et l'immersion est totale (je joue avec un bon casque audio, et dans le noir ^^). Le seul reproche que je lui ferais est le fait que les énigmes sont beaucoup trop simples/logiques. Le binôme est une bonne idée selon moi, mais il faut absolument passer un peu de temps à s'entraîner avec l'inventaire et le Switch de perso pour ne pas que ça devienne un calvaire à gérer.
Au final j'ai mis + de 11H ingame (Ils ne prennent apparemment pas en compte le temps passé en pause) contre + de 14H pour Resident Evil premier du nom.
Par contre là j'ai vraiment besoin d'un jeu haut en couleur car je commence à broyer du noir... Je vais donc enchaîner avec Banjo-Kazooie sur N64 !
- Suite et fin:
- Bah voilà, j'ai enchaîné les salles jusqu'à l'arrivée de " Titan le retour ". D'ailleurs c'était un peu un coup d'enculé de le mettre à ce moment là, j'étais plutôt content de mon économie de balles d'armes importantes mais là... J'ai dû passer la moitié de mes munitions ! Enfin, je ne pense pas avoir le choix...
J'ai continué mon périple en résolvant quelques énigmes assez convenues, pour enfin arriver devant le grand patron ! Surpris de ne pas pouvoir sauvegarder avant le boss (alors que sur la carte on voit un point de sauvegarde !), j'ai énormément flippé. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai tiré tout ce que j'ai pu !!! Je m'étais bien préparé au cas où donc je l'ai défoncé directe !
Une fois le boss achevé, je suis parti à la recherche de munitions car de toute évidence, le combat final ne s'arrêtera pas là. A mon grand désarroi, je n'ai rien trouvé dans la salle du boss, je suis donc vite allé me réfugier dans la salle de sauvegarde désormais accessible. J'ai enfin pu me ravitailler en munitions et en soins, mais ça restait très très short...
Le retour du dernier boss était bien sympa, mais j'ai franchement flippé de devoir tout refaire à cause d'un éventuel manque de munitions. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour trouver la bonne tactique avec ce qu'il me restait. J'ai dû défoncer sa première phase juste avec mon pistolet pour m'en sortir - D'ailleurs je conseille à ceux qui s'aventure dans ce jeu en " Difficile " de vraiment économiser les balles, et ce, du début à la fin de l'aventure ! - car même comme ça c'était limite !!!
C'est limite abusé, mais très honnêtement, une fois le boss achevé, j'ai ressenti une belle fierté.
Et voilà, la fin est archi classique donc je ne m’étalerai pas dessus.
Petite conclusion :
J'ai adoré le jeu, presqu'autant que le premier opus (l'effet de surprise n'était plus là), le scénario fait le taff si l'on ne demande pas énormément de détails, ça reste très simpliste et prévisible. Perso, je ne demande pas plus à ce genre de jeu, j'ai donc bien apprécié qu'ils n'inondent pas le jeu de cinématiques.
Les graphismes sont du même acabit que le premier volet, donc très très bon, le son fait encore une fois très bien le boulot et l'immersion est totale (je joue avec un bon casque audio, et dans le noir ^^). Le seul reproche que je lui ferais est le fait que les énigmes sont beaucoup trop simples/logiques. Le binôme est une bonne idée selon moi, mais il faut absolument passer un peu de temps à s'entraîner avec l'inventaire et le Switch de perso pour ne pas que ça devienne un calvaire à gérer.
Au final j'ai mis + de 11H ingame (Ils ne prennent apparemment pas en compte le temps passé en pause) contre + de 14H pour Resident Evil premier du nom.
Par contre là j'ai vraiment besoin d'un jeu haut en couleur car je commence à broyer du noir... Je vais donc enchaîner avec Banjo-Kazooie sur N64 !
169 Re: Topic officiel Gamecube Mer 23 Nov - 14:21
MacGregou
Maudit du Forum
wiiwii007 a écrit:Par contre là j'ai vraiment besoin d'un jeu haut en couleur car je commence à broyer du noir... Je vais donc enchaîner avec Banjo-Kazooie sur N64 !
Alors là, tu vas te régaler ! Tout est magnifique dans ce jeu.
170 Re: Topic officiel Gamecube Mer 23 Nov - 14:31
CTJ
Limbo Hater
J'y joue aussi en ce moment WiiWii ! On peut en discuter
171 Re: Topic officiel Gamecube Mer 23 Nov - 17:23
wiiwii007
Maudit du Forum
@ MacGregou : Je connais mieux le " Tooie ", mais plus du tout le 1er ! Mais c'est clair que dans mes souvenirs (datant de la 64...) les deux sont des tueries.
@CTJ : Oui j'ai vu ça dans " les arrivages " il me semble, c'est grâce à toi si j'y joue maintenant. Je me suis dit que c'était le bon moment, après un Résident Evil ça fait du bien ! Tu y joues sur One non ?
Je vais sur le topic 64 sinon on va être HS par ici.
@CTJ : Oui j'ai vu ça dans " les arrivages " il me semble, c'est grâce à toi si j'y joue maintenant. Je me suis dit que c'était le bon moment, après un Résident Evil ça fait du bien ! Tu y joues sur One non ?
Je vais sur le topic 64 sinon on va être HS par ici.
172 Re: Topic officiel Gamecube Lun 6 Fév - 18:48
Jon
Maudit du Forum
Il est temps de vous parlez de ce truc :
Pourquoi maintenant me direz vous, en fouillant le net à la recherche de tout à fait autre chose, j'ai vu qu'il ne se négociait pas en dessous de 70€ en PAL (une version PS2 plus accessible existe cependant).
Je ne sais pas d'où me vient ce jeu. Il était dans l'étagère du bas de ma collection et n'aurait jamais dû la quitter si un ami aussi désœuvré qu’enivré n'avait décider un triste dimanche de le lancer.
Ribbit King, c'est un jeu dans lequel on doit taper sur une grenouille dans un parcours d'obstacle, pour l'amener jusqu'au trou final en ramassant item et points bonus en route.
Sur ce postulat assez basique, nous avons tout de même passé plusieurs heures de fous rires ininterrompues, à cause aussi bien de la stupidité intrinsèque de l'activité (aussi bien dans le jeu que de la part de ceux qui tenaient les manettes), de la difficulté absurde de certains parcours (4x9 trous) et des monticules de bugs rencontrés pendant la cession. Vraiment, c'est un de mes meilleurs moment de gaming en multi !
Bon, ensuite je l'ai remis à la place qu'il mérite (entre Doshin the Giant et Mario Party 5) et l'ai un peu oublié jusqu'à ce que son prix de vente absurde ne m'interpelle à nouveau. Mais je le met allègrement dans le panthéon des jeux de golf sur console, catégorie "autre"
Pourquoi maintenant me direz vous, en fouillant le net à la recherche de tout à fait autre chose, j'ai vu qu'il ne se négociait pas en dessous de 70€ en PAL (une version PS2 plus accessible existe cependant).
Je ne sais pas d'où me vient ce jeu. Il était dans l'étagère du bas de ma collection et n'aurait jamais dû la quitter si un ami aussi désœuvré qu’enivré n'avait décider un triste dimanche de le lancer.
Ribbit King, c'est un jeu dans lequel on doit taper sur une grenouille dans un parcours d'obstacle, pour l'amener jusqu'au trou final en ramassant item et points bonus en route.
Sur ce postulat assez basique, nous avons tout de même passé plusieurs heures de fous rires ininterrompues, à cause aussi bien de la stupidité intrinsèque de l'activité (aussi bien dans le jeu que de la part de ceux qui tenaient les manettes), de la difficulté absurde de certains parcours (4x9 trous) et des monticules de bugs rencontrés pendant la cession. Vraiment, c'est un de mes meilleurs moment de gaming en multi !
Bon, ensuite je l'ai remis à la place qu'il mérite (entre Doshin the Giant et Mario Party 5) et l'ai un peu oublié jusqu'à ce que son prix de vente absurde ne m'interpelle à nouveau. Mais je le met allègrement dans le panthéon des jeux de golf sur console, catégorie "autre"
173 Re: Topic officiel Gamecube Mer 27 Sep - 19:29
wiiwii007
Maudit du Forum
Bon, j'ai " rebranché " mon Cube pour jouer à #PrinceOfPersia : Les deux royaumes.
J'ai terminé les deux premiers opus de la trilogie, il ne me reste plus que celui là. Je me suis fait une petite heure de jeu juste histoire de me remettre dans le bain. Donc pour le moment c'est du classique, on apprend à sauter de partout, à se fritter contre les gardes, à comprendre l'histoire (je ne me souviens plus de rien ^^) etc.
C'est toujours plaisant de faire le singe, on se croit " trop fort " alors qu'en réalité le jeu te drive à bloc ^^ J'aime bien ce gameplay, mais quand on s'est tapé les opus précédents, on a vraiment l'impression qu'Ubisoft ne s'est pas foulé pour nous pondre celui-ci...
Donc voilà, en parallèle avec FF V, je vais me faire ce dernier Prince Of Persia !
Dernier petit truc, ça pique un peu les yeux au début Il va me falloir un peu de temps pour apprécier le visuel.
J'ai terminé les deux premiers opus de la trilogie, il ne me reste plus que celui là. Je me suis fait une petite heure de jeu juste histoire de me remettre dans le bain. Donc pour le moment c'est du classique, on apprend à sauter de partout, à se fritter contre les gardes, à comprendre l'histoire (je ne me souviens plus de rien ^^) etc.
C'est toujours plaisant de faire le singe, on se croit " trop fort " alors qu'en réalité le jeu te drive à bloc ^^ J'aime bien ce gameplay, mais quand on s'est tapé les opus précédents, on a vraiment l'impression qu'Ubisoft ne s'est pas foulé pour nous pondre celui-ci...
Donc voilà, en parallèle avec FF V, je vais me faire ce dernier Prince Of Persia !
Dernier petit truc, ça pique un peu les yeux au début Il va me falloir un peu de temps pour apprécier le visuel.
174 Re: Topic officiel Gamecube Sam 30 Sep - 13:48
wiiwii007
Maudit du Forum
Toujours en plein orient, j'avance bien dans #PrinceOfPersia : les deux royaumes.
Je suis en terrain connu donc pour le moment le jeu se fait tranquillou, même en difficile. La petite nouveauté de cet opus est la transformation en un guerrier de l'ombre (c'est comme ça que je l'appelle ^^) qui change un peu le gameplay. Oui, on a une certaine " pression" dû au fait que notre énergie baisse toute seule petit à petit dans cet état. Pour s'en sortir il faut soit défoncer des vases contenant du sable (remet de la vie), soit éclater rapido un ennemi pour avoir la même chose, soit tracer comme un dératé pour arriver à temps au checkpoint suivant
C'est cool car ça pimente un peu le jeu, mais le hic en guerrier de l'ombre c'est que je trouve les combats sans intérêt. En effet, il suffit de faire le tourniquet avec le fouet et tout le monde meurt petit à petit. Au final tu martèles le bouton comme un demeuré et ça passe nikel. Je dis maintenant, on verra bien si ça continue dans ce sens sur la fin. En parlant de fouet, on s'en sert également dans le gameplay acrobatique. Il permet de s'accrocher à des lanternes et autres supports en bois afin d'atteindre d'autres plateformes habituellement bien trop loin pour notre guerrier.
C'est bien, ça nous donne l'illusion de ne pas toujours faire la même chose
Sinon je galère encore avec les graphismes, ça pique quand même pas mal, je le trouve trop sombre, il faut que je me mette dans le noir total pour comprendre les décors... Je ne suis pas convaincu de ce côté là. Au niveau du son c'est pas mal, une fois réglé à mon gout ça passe plutôt bien. L'ambiance est bonne, les bruitages sont bons également mais je pense qu'ils pouvaient faire bien mieux que ça. Par exemple, le mix des voix, musiques et bruitages c'est quand même du travail de sabraque de temps en temps... on se retrouve quelques fois avec des bruitages qui prennent le dessus sur les voix (alors que j'ai réglé en fonction dans les options), des voix qui deviennent trop fortes/faibles, des musiques qui se baissent sans raison... bref, la plupart du temps c'est bon mais on sent qu'Ubisoft n'a pas mis une grosse partie du budget dans le son... Mais je chipote, je suis chiant avec ça
Donc très bien, je passe un bon moment, j'ai fracassé le premier boss, c'était sympa même si je ne suis pas bien fan des QTE. A voir pour la suite...
Je suis en terrain connu donc pour le moment le jeu se fait tranquillou, même en difficile. La petite nouveauté de cet opus est la transformation en un guerrier de l'ombre (c'est comme ça que je l'appelle ^^) qui change un peu le gameplay. Oui, on a une certaine " pression" dû au fait que notre énergie baisse toute seule petit à petit dans cet état. Pour s'en sortir il faut soit défoncer des vases contenant du sable (remet de la vie), soit éclater rapido un ennemi pour avoir la même chose, soit tracer comme un dératé pour arriver à temps au checkpoint suivant
C'est cool car ça pimente un peu le jeu, mais le hic en guerrier de l'ombre c'est que je trouve les combats sans intérêt. En effet, il suffit de faire le tourniquet avec le fouet et tout le monde meurt petit à petit. Au final tu martèles le bouton comme un demeuré et ça passe nikel. Je dis maintenant, on verra bien si ça continue dans ce sens sur la fin. En parlant de fouet, on s'en sert également dans le gameplay acrobatique. Il permet de s'accrocher à des lanternes et autres supports en bois afin d'atteindre d'autres plateformes habituellement bien trop loin pour notre guerrier.
C'est bien, ça nous donne l'illusion de ne pas toujours faire la même chose
Sinon je galère encore avec les graphismes, ça pique quand même pas mal, je le trouve trop sombre, il faut que je me mette dans le noir total pour comprendre les décors... Je ne suis pas convaincu de ce côté là. Au niveau du son c'est pas mal, une fois réglé à mon gout ça passe plutôt bien. L'ambiance est bonne, les bruitages sont bons également mais je pense qu'ils pouvaient faire bien mieux que ça. Par exemple, le mix des voix, musiques et bruitages c'est quand même du travail de sabraque de temps en temps... on se retrouve quelques fois avec des bruitages qui prennent le dessus sur les voix (alors que j'ai réglé en fonction dans les options), des voix qui deviennent trop fortes/faibles, des musiques qui se baissent sans raison... bref, la plupart du temps c'est bon mais on sent qu'Ubisoft n'a pas mis une grosse partie du budget dans le son... Mais je chipote, je suis chiant avec ça
Donc très bien, je passe un bon moment, j'ai fracassé le premier boss, c'était sympa même si je ne suis pas bien fan des QTE. A voir pour la suite...
175 Re: Topic officiel Gamecube Ven 6 Oct - 18:16
wiiwii007
Maudit du Forum
Prince Of Persia terminé, j'ai décidé de m'attaquer à #SplinterCell : Chaos Theory. J'ai déjà terminé les deux premiers opus sur le Cube, j'enchaîne donc logiquement avec celui-ci.
J'ai commencé ma partie (en difficulté max) il y a deux jours, là j'en suis au deuxième CD, donc à un peu plus de la moitié du jeu.
Alors je vais faire court car je ne suis pas plus emballé que ça. J'ai retrouvé tous les trucs qui m'ont déjà gonflés dans les autres opus : l'histoire qui m'embrouille avec ces noms à la con (Morgenholt, Zherkezhi...), les cinématiques sans réels intérêts, ces putains de temps de chargement, le son mixé avec le cul (coupures, raccords, enchaînements de dialogues... ct'e honte sérieux...), l'IA à côté de la plaque, les one shot d'un autre monde, la visée approximative, les déchirures d'écran...
Mais au final, je passe quand même un bon moment quand je joue l'ambiance est quand même très bonne (le son est top), les missions sont sympa, le Gameplay est bien cool...
Donc bien, mais sans plus
J'ai commencé ma partie (en difficulté max) il y a deux jours, là j'en suis au deuxième CD, donc à un peu plus de la moitié du jeu.
Alors je vais faire court car je ne suis pas plus emballé que ça. J'ai retrouvé tous les trucs qui m'ont déjà gonflés dans les autres opus : l'histoire qui m'embrouille avec ces noms à la con (Morgenholt, Zherkezhi...), les cinématiques sans réels intérêts, ces putains de temps de chargement, le son mixé avec le cul (coupures, raccords, enchaînements de dialogues... ct'e honte sérieux...), l'IA à côté de la plaque, les one shot d'un autre monde, la visée approximative, les déchirures d'écran...
Mais au final, je passe quand même un bon moment quand je joue l'ambiance est quand même très bonne (le son est top), les missions sont sympa, le Gameplay est bien cool...
Donc bien, mais sans plus
176 Re: Topic officiel Gamecube Sam 14 Oct - 20:06
wiiwii007
Maudit du Forum
En pleine découverte des jeux tiers Gamecube, je m'attaque désormais à True Crime : Streets of LA.
J'espère qu'il n'y a pas de fans de ce jeu par ici car je ne vais pas être tendre avec...
Tout d'abord, je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais. J'ai donc eu la surprise de me retrouver dans un monde ouvert, j'imagine à la GTA. Je vais à l'essentiel pour ne pas passer deux heures sur l'histoire :
On prend donc en main un certain Nick Kang (un condé un peu taré) ayant pour but de faire régner l'ordre dans Los Angeles et de démêler une affaire assez obscure mêlant chinois et russe.
Le joueur dirige la voiture du flic fou dans LA à la recherche d'objectifs indiqués par de petites icônes sur la carte. On passe donc son temps à aller d'un point A à un point B en bagnole la radio à fond. D'ailleurs le son est l'un des rares points que j'ai aimé dans ce jeu. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, et on se retrouve très souvent avec de vrais ziks connues généralement rap ou rock (quelle bonne surprise d'entendre lors d'une fusillade un petit Peace Sells... but Who's Buying ? de Megadeth !! ) Top !!
Nous voilà donc arrivé au point B youhh ouhh !!
Et là c'est la roulette, on va avoir droit soit à une phase d'infiltration (hum hum... je regrette déjà SplinterCell... hum hum), soit à une filature (ou une échappée), soit à un gun fight survitaminé, soit à un combat main nue. Pour faire court, à mes yeux ça donne ça :
- Infiltration : tellement simple que ça sert à rien, pas de sensation.
- Filature ou échappée : chiant comme la mort pour la filature, pas trop mal car un peu stressante pour les échappées.
- Gunfight : tellement simple qu'il n'y a pas d'intérêt, mais c'est quand même marrant car bourrin ^^
- Combat à mains nue : chiant au possible et faisable à une main tellement c'est simple. (sauf pour quelques boss)
Et tout ceci jusqu'à la fin du jeu (j'y suis presque). C'est d'un simple affolant !
Bien évidemment, l'histoire principale est entrecoupée par de petits délits de rue qui offre la possibilité de gagner des points. Ceux-ci seront utilisés pour faire évoluer les compétences (gun, conduite, prise au corps) de notre kamikaze Nick via de petits mini jeu d'adresse... Mouai... On a vu mieux quand même. Et c'est justement ça qui me saoule le plus dans ce jeu : le gameplay. Au delà d'être répétitif, c'est un enfer à gérer. La caméra est complètement à l'ouest, la maniabilité (voiture ou gars c'est pareil) est foireuse, le lock du gun est horrible, tout est semi automatisé...
On continue avec les trucs qui me gonflent : les bugs ! Oui, il y en a pleins !! Trop !!! Il n'est pas rare de passer à travers un mur et de finir un combat à l'aveugle ou encore de rester bloquer comme un con en bagnole entre deux murs, pire !!! La console à déjà freezé 2 fois !!
Bref, ça me saoule... et je ne parlerais pas des graphismes et autres animations non non non...
Ah si, il y a un truc que j'aime plutôt bien : les cinématiques !! Franchement, quand j'en arrive à préférer les cinématiques au jeu c'est qu'ils ont fait fort dans le gameplay...
Voilà, je pense avoir craché tout ce que j'ai accumulé durant ces heures bien relou. Il me reste, je pense (et j'espère), 2, 3 missions et bye bye !
Tout ceci est mon avis perso, je pense que beaucoup l'ont aimé (j'ai quelques notes sur le net) et je respecte ça, c'est juste que c'est pas du tout mon délire.
J'espère qu'il n'y a pas de fans de ce jeu par ici car je ne vais pas être tendre avec...
Tout d'abord, je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais. J'ai donc eu la surprise de me retrouver dans un monde ouvert, j'imagine à la GTA. Je vais à l'essentiel pour ne pas passer deux heures sur l'histoire :
On prend donc en main un certain Nick Kang (un condé un peu taré) ayant pour but de faire régner l'ordre dans Los Angeles et de démêler une affaire assez obscure mêlant chinois et russe.
Le joueur dirige la voiture du flic fou dans LA à la recherche d'objectifs indiqués par de petites icônes sur la carte. On passe donc son temps à aller d'un point A à un point B en bagnole la radio à fond. D'ailleurs le son est l'un des rares points que j'ai aimé dans ce jeu. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, et on se retrouve très souvent avec de vrais ziks connues généralement rap ou rock (quelle bonne surprise d'entendre lors d'une fusillade un petit Peace Sells... but Who's Buying ? de Megadeth !! ) Top !!
Nous voilà donc arrivé au point B youhh ouhh !!
Et là c'est la roulette, on va avoir droit soit à une phase d'infiltration (hum hum... je regrette déjà SplinterCell... hum hum), soit à une filature (ou une échappée), soit à un gun fight survitaminé, soit à un combat main nue. Pour faire court, à mes yeux ça donne ça :
- Infiltration : tellement simple que ça sert à rien, pas de sensation.
- Filature ou échappée : chiant comme la mort pour la filature, pas trop mal car un peu stressante pour les échappées.
- Gunfight : tellement simple qu'il n'y a pas d'intérêt, mais c'est quand même marrant car bourrin ^^
- Combat à mains nue : chiant au possible et faisable à une main tellement c'est simple. (sauf pour quelques boss)
Et tout ceci jusqu'à la fin du jeu (j'y suis presque). C'est d'un simple affolant !
Bien évidemment, l'histoire principale est entrecoupée par de petits délits de rue qui offre la possibilité de gagner des points. Ceux-ci seront utilisés pour faire évoluer les compétences (gun, conduite, prise au corps) de notre kamikaze Nick via de petits mini jeu d'adresse... Mouai... On a vu mieux quand même. Et c'est justement ça qui me saoule le plus dans ce jeu : le gameplay. Au delà d'être répétitif, c'est un enfer à gérer. La caméra est complètement à l'ouest, la maniabilité (voiture ou gars c'est pareil) est foireuse, le lock du gun est horrible, tout est semi automatisé...
On continue avec les trucs qui me gonflent : les bugs ! Oui, il y en a pleins !! Trop !!! Il n'est pas rare de passer à travers un mur et de finir un combat à l'aveugle ou encore de rester bloquer comme un con en bagnole entre deux murs, pire !!! La console à déjà freezé 2 fois !!
Bref, ça me saoule... et je ne parlerais pas des graphismes et autres animations non non non...
Ah si, il y a un truc que j'aime plutôt bien : les cinématiques !! Franchement, quand j'en arrive à préférer les cinématiques au jeu c'est qu'ils ont fait fort dans le gameplay...
Voilà, je pense avoir craché tout ce que j'ai accumulé durant ces heures bien relou. Il me reste, je pense (et j'espère), 2, 3 missions et bye bye !
Tout ceci est mon avis perso, je pense que beaucoup l'ont aimé (j'ai quelques notes sur le net) et je respecte ça, c'est juste que c'est pas du tout mon délire.
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 17 Oct - 9:56, édité 2 fois
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