Je m'arraches les cheveux sur Donkey Kong Jungle Climber ...
Je suis arrivé au dernier niveau du monde 4 , il y a 6 mondes en tout.
J'aurais bien aimé assisté à la réunion pour le lancement du dév de ce jeu, ça devait ressembler à un truc comme ça :
- putain, on a encore eu des tests nous disant que nos jeux sont trop faciles...
- et si on faisait un jeu bien dur pour leur faire fermer leur gueule ?
- ho c'est sadique mais j'adore l'idée, on prends quel licence ? on a Kid Icarus qu'on a pas utilisé depuis longtemps ? c'était bien dur ça !
- ouais mais on en vendra pas assez, ça fait trop longtemps qu'on l'a pas utilisé donc impossible de faire un truc bien dur avec un truc que personne se souvient !
- et pourquoi pas Donkey, ça fait longtemps qu'on l'a pas utilisé dans un vrai jeu.
- ha ouais, pas con, en plus comme les gens seront aussi cons que des singes à la fin, c'est idéal !
- on mets quoi principe du jeu ?
- on avait ce jeu sur GBA, King of Swing, on a qu'à reprendre le principe, comme ça on gagne de la thune sur le boulot des créatifs !
- ça c'était bien vendu ?
- non
- parfait, comme ça on s'en fout des fans du premier jeu, comment on complique le jeu ?
- ben dans la version GBA il y avait des cœurs pour la vie, on en mets pas et le tour est joué
- et on fait des niveaux bien durs avec pleins de trucs impossibles à avoir !
- ouais mais ça va trop se voir qu'on fait un jeu dur si on fais ça ...
- on rajoute Diddy pour faire semblant qu'on a deux essais par vie ! et on le mets dans un baril pour rappeller DK Country !
- pas con, jouer sur la fibre nostalgique de ces cons pour vendre , j'aime !
- par contre, des barils Diddy on en mets très très peu et on fais des niveaux très long !
- parfait, on le tiens notre jeu sadique, ils vont voir ces cons !!!
- mais le scénario on mets quoi ?
- on s'en fout, mets une connerie du genre : King K. Rool a volé les bananes sacrées d'un extra-terrestre et Donkey va l'aider à les retrouver.
- on a rarement fait aussi con !
ça y est je suis aussi con qu'un singe à jouer à ce jeu
Évidemment je vais pas le finir à 100% ! si je le finis ça sera déjà pas mal !
Je pense malgré tout que c'est pas un mauvais jeu, c'est juste beaucoup trop dur !
j'ai même pas parlé du fait que quand on perds une vie, tout les trucs à collectionner ramassés pendant le sous-niveau sont à reprendre ... alors que ça peut être super long à tout prendre ...
(il y a à peu près 3 sous-niveaux par niveau)