Le premier épisode de DBZ :
Sangoku, Chichi et Sangohan vivent paisiblement. Raditz débarque dans un champs. Il bouge et rencontre Picolo, pas vraiment de combat Piccolo, se rends compte qu'il est pas de taille. Pendant ce temps là, Sangoku et Sangohan vont se promener et Sangoku sauve Sangohan.
Le premier épisode de DB Super :
Sangoku, Chichi et Sangoten vivent paisiblement. Beerus est sur une planète, il explose la moitié car le repas est trop gras. Pendant ce temps là, Sangoku sauve son tracteur conduit par Goten puis Goten et Trunks vont chercher de l'eau pour Videl, ils foutent la misère à un serpent et vont amener l'eau à Videl. A la fin, Hercule donne plein de pognon à Sangoku, celui-ci va pouvoir aller d'entrainer sur la planète de Kaioh.
Honnêtement, je vois pas comment on peut préférer celui de DBZ ...
Il se passe pas mal de trucs dans celui de DBS et il y a des passages "drôles" (le champs ravagé ça m'a fait sourire et puis Tortue Génial à la fin
) ... celui de DBZ c'est d'un gnan-gnan, il y a 4 minutes de Raditz et encore ...
Je suis vraiment pas fan de les voix de Goku et Gohan en jap ...
ils sont doublés par des femmes... enfant ça passait, adultes ils auraient pu mettre des homme !
Les voix françaises sont mieux sur ce coup-là !
J'aimais bien la voix de remplacement de Goku qu'il y avait eu quand il s'affrontait dans la salle du temps pendant l'arc Cell. Il y avait eu 4-5 épisodes avec cette voix, elle lui allait bien, ça donnait de la sagesse au perso, signe que c'était lui le maitre maintenant et plus l'élève.