Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

Oli


Cerbère de la Manette

Merci pour les récompenses. Le switch oui, je préfère ne pas y penser. Dois-je en conclure qu'il n'y a pas d'adaptateur ?

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
J'ai eu beau chercher, on trouve toujours dans un sens mais pas dans l'autre... En même temps c'est très compréhensible, les Japonais n'ont rien a taper des jeux PAL, plus lents Le topic officiel de la Megadrive - Page 36 3827031138 !!! Ils ont des productions qui ne seront jamais importées dans nos contrées alors franchement, les quelques exclus PAL ou US qui ne sont jamais sorties au Japon, ils en avaient probablement rien à carrer Le topic officiel de la Megadrive - Page 36 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Faudrait tester avec un mega key ou adaptateur du genre sur console jap avec jeu pal, je pense que ça peut marcher.

MD2B

MD2B
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:Mais faut tenir compte de la particularité japonaise qu'il est très difficile de faire switchersa console. ça se fait quasiment pas, tout simplement.

ben j'ai envie de dire faux et archi faux Le topic officiel de la Megadrive - Page 36 4257297559

MD jap/us/euro sont strictement identiques, seulement il existe plusieurs versions de MD1
Les MD us/JAP/EURO en version va7 sont difficiles a switcher, pour le reste, c'est un jeu d'enfant

Plusieurs solutions possibles pour dezonner sa console.

-Avoir deux consoles, ben oui, 10euros en loose, et pas de bidouillage
-Utiliser un mega key 2 (tres cher aujourd'hui), l'adaptateur possède des switchs en fonction du jeux, pas besoin de limer le port cartouche (je trouve ca completement degeulasse), mais malheuresement, pas de possibilité de faire fonctionner les jeux en 60 hz si on utilise une md pal 50hz, les jeux optimisés 50hz beuguerons en 60hz sur md jap/us
-Swichter sa console, vous avez le courage de percer votre console' pas moi Wink

MD2B

MD2B
Damné du Stick

djvegeta1978 a écrit:Faudrait tester avec un mega key ou adaptateur du genre sur console jap avec jeu pal, je pense que ça peut marcher.

comix zone est zoné, donc pas possible

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais ça se fait pas, au japon je voulais dire. Pas la console MD Jap. ^^

C'est super facile de faire switcher à un magasin ou à un particulier ses consoles en occident de manière générale. Mais au japon, quasi personne ne le fait. (Oli habite au japon)

http://paderetro.com/

MD2B

MD2B
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:Non mais ça se fait pas, au japon je voulais dire. Pas la console MD Jap. ^^

C'est super facile de faire switcher à un magasin ou à un particulier ses consoles en occident de manière générale. Mais au japon, quasi personne ne le fait.

Dans ce sens la effectivement Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis refait une partie de Sonic 3 juste pour le fun. Je me suis dit que j'allais faire juste les deux premiers mondes que je trouve magnifique et finalement je n'ai pas laché la manette et j'en suis au 5ème monde et j'ai récupéré 5 chaos emerald. C'est mon Sonic préféré toute console confondu et je ne me lasse vraiment pas d'y jouer.
Je regrette juste la présence du monde de la fête foraine avec sa musique insuportable...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sonic 3, le meilleur Sonic de la Megadrive ( Sonic 2 je me lasse dès Chemical Plant dépassé). Je suis bien d'accord avec toi, il est très bon!
Contrairement aux sonic précédents, il intègre dans la série les protections ( éclair, feu, eau) afin de conforter au maximum le gameplay.
Les Manches Bonus sont également d'un tout autre calibre!
Le mode contre la montre fluide et intéressant.

Et de plus , le jeu couplé avec Sonic & Knuckles devient encore plus long, plus riche!

Invité

avatar
Invité
Faudrais que je le panche sur les jeux du herisson... J'avoue ne pas trop être fan (j'ai le 1) mais effectivement le 3 n'a pas teop l'air mal

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon et bien merci pour vos différentes réponses. Je suis donc mal barré Le topic officiel de la Megadrive - Page 36 4257297559 On va ressortir la compil' SEGA sur PS3 je crois ! En ce moment, par exemple, COMIX ZONE c'est du 50.000 yens au Japon. C'est dingue.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
COMIX ZONE c'est du 50.000 yens au Japon. C'est dingue.
Ça fais combien à peu près dans nos contrées?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un peu plus de 350 euros. Une peccadille, quoi.

https://jeux.dokokade.net/

MD2B

MD2B
Damné du Stick

365 euros donc x10 par rapport au pal

tu as été plus rapide Wink

Invité

avatar
Invité
Ah oué quand même... Comment c'est possible ça la bas? Je fais venir mes jeux Saturn du Japon (enfin je faisais car je les vends tous maintenant) car justement, avec les frais de port, ça me revenais moins chère qu'en France... Il me semblait que l'occasion au Japon était très accessible justement...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Ah oué quand même... Comment c'est possible ça la bas? Je fais venir mes jeux Saturn du Japon (enfin je faisais car je les vends tous maintenant) car justement, avec les frais de port, ça me revenais moins chère qu'en France... Il me semblait que l'occasion au Japon était très accessible justement...

C'est toujours le paradis du retrogaming, par rapport à la France par exemple, ça n'a rien à voir. Mais ça a quand même bien changé depuis dix ans. Certains prix ont explosé. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais j'imagine qu'avec la démocratisation d'Internet et le phénomène des collections/full set/etc., certains revendeurs occidentaux bien crevards sur les bords en profitent et pillent les magasins japonais pour proposer leurs jeux à des prix fous, en sachant très bien que dans la masse des collectionneurs occidentaux, il y en aura toujours quelques uns pour lâcher une somme ahurissante sur un jeu. Du coup les magasins ou revendeurs, au Japon, s'alignent quelque peu sur ces prix.

Il y a d'autres débuts d'explication : certains jeux occidentaux, qui je présume ont été tirés à peu d'exemplaires à l'époque au Japon, coutent également assez cher aujourd'hui - sans aucune relation entre la qualité et le prix de la chose... C'est juste une question de rareté.

Après encore une fois, j'en sais trop rien, mais c'est peut-être aussi une question de génération. Là le prix de certains jeux 16 bits s'envole de manière déraisonnable, dans quelques années ça pourrait bien être celui des jeux PS1 et Saturn...

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Effectivement cela peut paraître logique !!!Les vendeurs:importateurs sans scrupules !!! Pour les jeux Saturn, cela commence à se voir légèrement !!! Certains de mes jeux ont pris 15/20€ en cotation depuis quelques semaines, c'est assez impressionnant !!! C'est pour ça que je m'en débarrasse avant de me trouver avec des jeux invendables car beaucoup trop chère !!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Fafy: Rien ne t'obliges a vendre tes jeux au prix du marché. Vends les aux prix que tu considères comme étant le prix juste pour toi. Par rapport à combien tu l'as acheté et à combien tu l'estimes. Suivre les prix du marché c'est participer à l'inflation.

Invité

avatar
Invité
C'est bien ce que je fais Wink Mes prix sont plus bas. (en général) que sur les sites marchands! Genre mon Boomerang est vendu 30 à 50€ moins chère qu'en boutique!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce sont surtout les jeux occidentaux qui, tirés à très peu d'exemplaires au Japon, coûtent une couille et 3 dents. Il y a le Comix Zone, bien entendu, mais aussi le Maximum Carnage par exemple.
Enfin bon, vu comment la jaquette du Comix Zone japonais est hideuse (sérieusement, c'est quoi ces gueules ??? On dirait que les visages des personnages ont été brûlés à vif), je ne vois pas l'intérêt de mettre autant dans ce jeu.

MD2B

MD2B
Damné du Stick

castlevania coute aussi un bras

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Vampire Killer oui, Ristar aussi commence à bien s'envoler

sinon Sonic 3 & Knuckles est juste le meilleur jeu de plateforme 16 bits

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Une fois fini le Sonic 3 je me tenterai avec l'add-on knuckles. Le système de sauvegarde est un sacré plus dans ce jeu.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu n'as jamais essayé le Sonic 3 couplé avec le Knuckles ??? Rah la la, mais si c'est le cas tu vas te damner tant le jeu est bon !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si si, j'y est déjà joué. Mais hier soir j'ai eu la flemme de chercher le sonic and knuckles. J'ai pris le Sonic 3 et j'y ai joué directement.

MD2B

MD2B
Damné du Stick

ça apporte quoi l'addon knuckle?? hormis le personnage

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum