Je ne vais pas acheter la console pour UNE licence, aussi bonne soit-elle... Titan Fall a l'air super cool mais je pense qu'il finira par arriver sur PS4, même un an après... Bon, il y a aussi les jeux Remedy... Mon choix se fera après mûre réflexionCTJ a écrit:C'est quand même dingue qu'en essayant la console t'ai envie d'annuler, ou même moi sur Knack de poser la manette au bout de 30sec.gatsuforever a écrit:J'ai hésité mais je vais tout de même maintenir ma commande
Quand je repense au moment où j'ai lancé Goldeneye sur 64 sans dec'. J'étais heureux comme un éléphant sous une cascade !
- Spoiler:
Edit : Comme ça en fait du coup :
- Spoiler:
Et tu ferais l'impasse sur Forza ?Alto a écrit:Perso, je ne sais pas si je prendrai les deux, comme j'ai pu le faire sur cette génération.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
76 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 17:17
Alto
Dieu de la cartouche
77 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 17:26
BigB
Chaudassedu78
Halo n'est jamais arrivé sur sony ... Kingdom under fire nan plus .. et forza non plu (bon la c'est anecdotique pour moi, pas une grande perte)
78 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 17:37
ange_dechu_lucifer
Administrateur
KUF II, depuis le temps qu'on l'attend celui là... Il devait sortir sur X360, PS3, et PC. Puis ravisage vers PS3 et PC only. Puis on sait pas finalement si il sortira vraiment sur console.BigB a écrit:Halo n'est jamais arrivé sur sony ... Kingdom under fire nan plus .. et forza non plu (bon la c'est anecdotique pour moi, pas une grande perte)
Et pourtant, il poppe régulièrement dans les actus, il est pas abandonné. Il était présent à l'Indonesia Game Show de septembre. Là il devrait être lancé début 2014, mais sur pc uniquement, ils parlent plus des consoles, snif. Il devrait sortir aux USA, mais aucune info de plus.
79 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 17:51
Alto
Dieu de la cartouche
Ouais mais Titan Fall, je le vois bien nous faire une Bioshock ou une Mass Effect. Annoncés d'abord comme des exclus, ils sont sortis sur PS3 un an plus tard.
80 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 17:52
Gio
Administrateur
Titanfall c'est autre chose, c'est fait par un studio qui est né des cendes des createurs de Call Of Duty
81 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 18:47
BigB
Chaudassedu78
Bon moi j'attend plus Destiny que Titanfall ... Wait and see ...
82 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 19:16
CTJ
Limbo Hater
Moi aussi j'attends Destiny (Titan Fall rien à battre)
83 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 22:57
Alto
Dieu de la cartouche
Justement, ils ont fait une exclu parce que Microsoft a fait péter le chéquier, voilà tout. Mais rien ne dit que c'est une exclu définitive...Giovanni a écrit:Titanfall c'est autre chose, c'est fait par un studio qui est né des cendes des createurs de Call Of Duty
Rien à battre de Titan Fall ? Des méchas, les gars !
Destiny, si ça ressemble à Halo, ça sera sans moi !
84 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 23:09
BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:
et non ca ressemble pas Halo ... et sinon sony a une licence de mechas depuis le debut , enfin ...(cf.: image ci dessus)
P.S.: on a trouvé un mec qui n'aime pas halo ?WTF...??? Faut le préserver ...
- Spoiler:
- Dans le formol comme les mammouths
Dernière édition par BigB le Ven 8 Nov - 23:11, édité 1 fois
85 Re: Le topic de la PS4 Ven 8 Nov - 23:10
Gio
Administrateur
Ah oui oui je disais ça pour aller dans ton sens. C'est les créateurs de COD les mecs, tu peux compter sur eux pour rentabiliser.
Et par contre rien a foutre de TitanFall pour moi aussi. C'est un titre EXCLUSIVEMENT multi. Pas de solo. Donc rien a foutre ^^
Et par contre rien a foutre de TitanFall pour moi aussi. C'est un titre EXCLUSIVEMENT multi. Pas de solo. Donc rien a foutre ^^
86 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 0:59
gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai vu le fifa 2014 en live et franchement..... bof bof. La difference visuel avec la ps3 est à peine visible lors d'une partie. C'est uniquement lors des petites sequences qu'on voit que les joueurs sont mieux fait.
J'ai de nouveau retesté killzone 4, et je suis allé un peu plus loin. Mais la partie presenté sur le stand ps4 me laisse présagé du bon pour la suite. Mais bon je pense que je vais commencer le jeu en difficulté Elite des le debut.
J'ai de nouveau retesté killzone 4, et je suis allé un peu plus loin. Mais la partie presenté sur le stand ps4 me laisse présagé du bon pour la suite. Mais bon je pense que je vais commencer le jeu en difficulté Elite des le debut.
87 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 9:13
Alto
Dieu de la cartouche
Ah bon, je suis le seul sur Terre ? Première nouvelle. De toute façon, ici, dès qu'on n'aime pas une licence unanimement reconnue... Bref.BigB a écrit:Alto a écrit:
et non ca ressemble pas Halo ... et sinon sony a une licence de mechas depuis le debut , enfin ...(cf.: image ci dessus)
P.S.: on a trouvé un mec qui n'aime pas halo ?WTF...??? Faut le préserver ...
- Spoiler:
Dans le formol comme les mammouths
Je ne fais pas chier les gens qui disent que Gran Turismo ou Forza, c'est de la merde. Chacun son point de vue.
88 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 10:16
BigB
Chaudassedu78
Il est interdit de pas aimer Halo à
(par curiosité t'aimes pas halo depuis le debut , a partir d'un épisode particulier ? Pourquoi ? )
(par curiosité t'aimes pas halo depuis le debut , a partir d'un épisode particulier ? Pourquoi ? )
89 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 10:19
CTJ
Limbo Hater
Ce WE j'étais chez un pote qui n'avait pas du tout aimé Halo en ayant joué à Reach, en normal. Ce WE je l'ai convaincu de relancer le jeu, en Elite et en coop'. On l'a fini sur 2 nuits ... (c'est BEAUCOUP plus facile en coop', du fait des respawn).
Des jeux de Mecha solo j'en ai déjà 2 à faire sur XboX. Titan Fall si c'est juste des fusillades en multi ça n'a, pour moi, aucun intérêt.
Destiny peut vraiment être très très bon, notamment en coop'. Perso j'ai hate de voir le mélange solo/évènements publics, la navigation entre les planètes, la taille des environnements sur celles-ci, .... Vraiment ça peut être bien.
Des jeux de Mecha solo j'en ai déjà 2 à faire sur XboX. Titan Fall si c'est juste des fusillades en multi ça n'a, pour moi, aucun intérêt.
Destiny peut vraiment être très très bon, notamment en coop'. Perso j'ai hate de voir le mélange solo/évènements publics, la navigation entre les planètes, la taille des environnements sur celles-ci, .... Vraiment ça peut être bien.
90 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 10:49
Alto
Dieu de la cartouche
J'ai joué au premier et ça m'a suffi. J'ai trouvé ça sans âme, ultra répétitif... Mais je n'ai joué que 2-3 heures. Peut-être que ça s'améliore. Je ne le saurai jamais !
Destiny, vu que ce sont des anciens de la série Halo, je ne me suis pas du tout renseigné.
Destiny, vu que ce sont des anciens de la série Halo, je ne me suis pas du tout renseigné.
91 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 11:18
CTJ
Limbo Hater
Sans âme ? oO Alors là ... Je trouve qu'au contraire tout est là. L'ambiance du 1er est superbe, l'IA défonce (j'attends encore une IA plus intéressante dans un fps), l'histoire est intéressante, les environnements changent, les armes sont nombreuses/originales/variées, pas mal de véhicules tous pilotables, ... Et même la direction artistique. Il fallait oser un fps avec des couleurs disco
Et sinon je c'est le FPS le moins répétitif qui existe à mon avis. En tout cas j'ai jamais vu moins répétitif. Même d'une partie à l'autre ce sera différent. La preuve j'ai fini 2 fois Reach, 2 fois le 1 et 2 fois le 2. Il y a peu de jeu que j'ai fini 2 fois pourtant.
Et sinon je c'est le FPS le moins répétitif qui existe à mon avis. En tout cas j'ai jamais vu moins répétitif. Même d'une partie à l'autre ce sera différent. La preuve j'ai fini 2 fois Reach, 2 fois le 1 et 2 fois le 2. Il y a peu de jeu que j'ai fini 2 fois pourtant.
92 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 11:32
Alto
Dieu de la cartouche
Qu'est-ce que tu veux que je te dise... J'ai eu l'impression de faire tout le temps la même chose. Je peux me tromper, mais c'est mon ressenti.
Niveau ambiance, je préfère largement un FPS comme Killzone.
Halo, avec ses covenants qui gémissent et qui ressemblent à rien, peut aller se rhabiller ! J'avais l'impression de tirer sur des clowns nains shootés à l'hélium.
Niveau ambiance, je préfère largement un FPS comme Killzone.
Halo, avec ses covenants qui gémissent et qui ressemblent à rien, peut aller se rhabiller ! J'avais l'impression de tirer sur des clowns nains shootés à l'hélium.
93 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 11:45
CTJ
Limbo Hater
Et c'est ça qu'est bon !Alto a écrit:J'avais l'impression de tirer sur des clowns nains shootés à l'hélium.
Tu diras pas la même chose en face de lui
94 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 12:03
Alto
Dieu de la cartouche
Ben la prochaine fois qu'on se voit, tu essaieras de me faire changer d'avis sur la série
95 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 12:14
BigB
Chaudassedu78
@alto : D'accord , petit jeu de 2-3 heures a halo (niveau de difficulté c'etait quoi ?) et tu as deja constaté que c'est répétitif , ennemis sont pourris et le jeu n'a que très peu d'interet .
Alors que le 1 démarre sur les chapeaux de roues , on a en 1/2 heure de jeu : deux environnement , 1 vaisseau puis crash puis la belle Halo avec son environnement enooorme . (bien sur y'en a bien plus dans le 1 , bien differents ) Ya pas que les covenants , ya aussi le flood et d'autres races .
Les covenants y'en a deja pas mal de differents (petit merdeux couards ), plusieurs types d'elites (et vasy en legendere etre tout seul avec deux elites ) , les brutes, les hunters, les .... puis des flood (aussi qqs differents) et bien sur le "gentil" guilty spark et ses bots .
IA est enorme , bien foutue et drole .
Les vehicules (alien et terrestres) aussi nobreux que les armes.
Gestion de stocks de balles et le choix du type d'arme emportée (tres strategique)
Un multi de tonnerre de Zeus (LAN, ecran splité, les deux)
Une maniabilité irreprochable (s'cuse mais meme si j'adore KillZone , c'est juste incomparable)
Voila en gros , mais ya des tonnes d'autres "pours" !
Dommage que t'as pas eu d'étincelle, tu es passé à coté d'une énorme licence !
Ouais la prochaine fois quand tu voies CTJ , il doit te mettre le 1 en coop heroique, avec un pack de bieres a coté !!!
Alors que le 1 démarre sur les chapeaux de roues , on a en 1/2 heure de jeu : deux environnement , 1 vaisseau puis crash puis la belle Halo avec son environnement enooorme . (bien sur y'en a bien plus dans le 1 , bien differents ) Ya pas que les covenants , ya aussi le flood et d'autres races .
Les covenants y'en a deja pas mal de differents (petit merdeux couards ), plusieurs types d'elites (et vasy en legendere etre tout seul avec deux elites ) , les brutes, les hunters, les .... puis des flood (aussi qqs differents) et bien sur le "gentil" guilty spark et ses bots .
Gestion de stocks de balles et le choix du type d'arme emportée (tres strategique)
Une maniabilité irreprochable (s'cuse mais meme si j'adore KillZone , c'est juste incomparable)
Ouais la prochaine fois quand tu voies CTJ , il doit te mettre le 1 en coop heroique, avec un pack de bieres a coté !!!
96 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 12:20
tetsuoshima
Homme de verre
Moi je suis d'accord avec Alto... j'ai jamais aimé Halo. Multi, Solo ou ce que vous voulez.
Pourtant j'adore la SF mais j'ai jamais accroché à ce jeu et à son univers trop classique à mon gout.
Le seul truc que j'ai aimé dans Halo c'est les phases en vaisseau dans Halo 3...
Pourtant j'adore la SF mais j'ai jamais accroché à ce jeu et à son univers trop classique à mon gout.
Le seul truc que j'ai aimé dans Halo c'est les phases en vaisseau dans Halo 3...
97 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 12:35
Alto
Dieu de la cartouche
C'est clair que c'était bien fichu, je n'ai absolument rien à reprocher à la jouabilité ! Mais je n'ai pas accroché. Même le multi. Sur 360, avant la sortie de Halo 3 (je crois que c'était le 3), il y avait eu une beta. Je m'étais inscrit, très enthousiaste. Après plusieurs heures de multi, toujours le même sentiment. "Pourquoi tout ce boucan autour de cette licence ?" Comme tu le dis, il m'a manqué l'étincelle.BigB a écrit:@alto : D'accord , petit jeu de 2-3 heures a halo (niveau de difficulté c'etait quoi ?) et tu as deja constaté que c'est répétitif , ennemis sont pourris et le jeu n'a que très peu d'interet .
98 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 13:05
ange_dechu_lucifer
Administrateur
La même. ça fait 3.tetsuoshima a écrit:Moi je suis d'accord avec Alto... j'ai jamais aimé Halo. Multi, Solo ou ce que vous voulez.
99 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 19:29
Alto
Dieu de la cartouche
J'ai testé la PS4 aujourd'hui à la FNAC des Ternes. Enfin, testé... Comme c'était Knack, je suis resté 5 minutes. C'est effectivement le jeu qu'il faut montrer pour que les gens achètent la X1
Sinon, la manette est très bien, même si j'aurais voulu un peu plus de résistance dans les sticks. Pour le reste, la prise en main est excellente.
Sinon, la manette est très bien, même si j'aurais voulu un peu plus de résistance dans les sticks. Pour le reste, la prise en main est excellente.
100 Re: Le topic de la PS4 Sam 9 Nov - 21:30
gatsuforever
Adorateur du Pal
Par contre tu as vu les boutons "start" et "select" ont disparu. Ca fait bizzare au debut.
Mettre Knack jouable c'est nul de la part de la fnac, ils auraint du mettre le killzone ou même le AC4.
Mettre Knack jouable c'est nul de la part de la fnac, ils auraint du mettre le killzone ou même le AC4.
101 Re: Le topic de la PS4 Dim 10 Nov - 9:40
Alto
Dieu de la cartouche
Oui, mais comme il y a le pavé tactile à la place, ça ne fait pas trop "vide". C'est vrai que ça perturbe un peu au début
Par contre, CTJ exagère (comme d'hab sur les topic Sony dirons nous ) quand il dit que Knack est beau pour de la PS2... Même si ça ne m'a pas bluffé, ça reste très propre, de la PS3 moyenne, en gros.
Par contre, CTJ exagère (comme d'hab sur les topic Sony dirons nous ) quand il dit que Knack est beau pour de la PS2... Même si ça ne m'a pas bluffé, ça reste très propre, de la PS3 moyenne, en gros.