Oui les yeux c'est une chose mais le verdict de la manette ça en est une autre ...
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252 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 1 Mai - 15:20
MacGregou
Maudit du Forum
Pier Solar ne m'a jamais vraiment intéressé. La douche froide "Beggar Prince" m'a appris à me méfier des notes trop dithyrambiques données à ces "nouveaux" jeux Megadrive. Tout le monde se touche trop pour l'aspect collector de ces titres, mais en général c'est très moyen. Si Beggar Prince était sorti à l'époque où la Megadrive était sur les étalages, il se serait pris une veste dans tous les tests. Surtout face à des titres comme Landstalker, Story of Thor, ou Phantasy Star 4.
253 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 1 Mai - 16:08
wiiwii007
Maudit du Forum
Il existe Pier Solar sur Everdrive ? Je ne me souviens plus si je l'ai dans ma liste... J'aimerais bien le faire, je n'ai surement pas autant de référence RPG que toi ADL, du coup je ne pense pas avoir le même ressenti.
Sinon oui, c'est manette en main que l'on juge un jeu, pas en regardant des vidéos, je suis dac. Mais on peut tout de même " deviner " un peu le feeling d'un titre assez facilement selon l'expérience que l'on a dans le domaine.
Pour Paprium, ce qui me dérange c'est vraiment l'ambiance " à bloc ", la musique à fond les ballons, ça me stress ^^ Bon j'imagine que le trailer est accentué en ce sens car c'est ce qu'attend (j'imagine) le public MD.
Sinon oui, c'est manette en main que l'on juge un jeu, pas en regardant des vidéos, je suis dac. Mais on peut tout de même " deviner " un peu le feeling d'un titre assez facilement selon l'expérience que l'on a dans le domaine.
Pour Paprium, ce qui me dérange c'est vraiment l'ambiance " à bloc ", la musique à fond les ballons, ça me stress ^^ Bon j'imagine que le trailer est accentué en ce sens car c'est ce qu'attend (j'imagine) le public MD.
254 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 1 Mai - 16:38
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il n'a été cracké que très récemment me semble-t-il le Pier solar.
Donc oui, dispo pour l'Everdrive.
Concernant Paprium, bah ça dépend des joueurs en fait. Au delà d'un maniabilité réactive et d'un gameplay un peu touffu (la base, sinon c'est caca), toutes les ambiances sont appréciés.
J'aime bien autant jouer à Comix Zone, un Splatterhouse, Alien Storm, un Golden Axe, Power Rangers The Movie ou un Streets of Rage. Et pourtant, on peut pas dire qu'ils ont des caractéristiques ou un univers similaires. ^^
Donc oui, dispo pour l'Everdrive.
Concernant Paprium, bah ça dépend des joueurs en fait. Au delà d'un maniabilité réactive et d'un gameplay un peu touffu (la base, sinon c'est caca), toutes les ambiances sont appréciés.
J'aime bien autant jouer à Comix Zone, un Splatterhouse, Alien Storm, un Golden Axe, Power Rangers The Movie ou un Streets of Rage. Et pourtant, on peut pas dire qu'ils ont des caractéristiques ou un univers similaires. ^^
255 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 1 Mai - 21:56
Tsubasa
Funk Lord
Warhol a écrit:Si t'as les moyens, tu as bien fait.
Je le sens très bien ce jeu moi aussi ...
Le truc, c'est que je me retire de la collection rétro. C'est un trop gros investissement en temps et financier dont j'ai désormais besoin ailleurs. Initialement, je comptais tout mettre en vente, peu importe le support, ma collec' MD JAP/US/PAL y compris. Mais je me suis ravisé pour cette dernière. Pour deux raisons : la première c'est que je souhaitai la vendre en un lot unique auprès d'un collectionneur MD. Pas pour en tirer le plus d'argent -ni pour éviter de me prendre la tête avec les envois- mais parce que je voulais une personne qui saurait en prendre soin, que le set ne soit pas dispersé. La démarche aurait été de lui expliquer l'histoire de cette collection et le travail qui a été effectué dessus (difficile de trouver des exemplaires plus complets que les miens). Bref, j'imagine que c'est un profil d'acheteur pas facile à trouver, sans compter la peur d'un revendeur qui se ferait passer pour un collectionneur. La seconde raison est intimement liée à ce que j'évoque plus haut, à savoir l'histoire de cette collection. C'est des années de recherche, de découvertes, de rencontres. Dur de tirer un trait dessus. Du coup, seul le reste (PCE, SFC, FC, Dreamcast, etc) va dégager quand j'aurai récupérer mes cartons. Tout ça pour dire que, malgré l'arrêt programmé, je continue de m'accorder quelques écarts pour la Dame Noire de chez SEGA.
Et oui, moi aussi, je le sens bien ce jeu.
chrysaor a écrit:Vu l'Arlésienne que c'est depuis plusieurs années, j'espère que le jeu sera top au moins
Sommes-nous à l'abri d'un Epic Fail ? Je croise les doigts pour.
ange_dechu_lucifer a écrit:Pier Solar est beau, bonne musique, et tout le tralala de ce genre.
Mais
1 - il est d'un classicisme doublé d'un melting-pot à l'arrache... J'ai eu l'impression de jouer à tout sauf à Pier Solar. J'suis sorti du trip et j'étais bloqué en mode "ça ça vient de tel rpg, ça d'un autre, ça, etc".
2 - Le scénario est bidon (enfin, je trouve que...). J'ai connu des productions rpg maker mieux ficelées que ça. Mon dieu que c'est creux et niais...
3 - Le Level Design et la progression sont... bizarres. Les villes sont chiantes à visiter (immenses et pas vraiment de logique dans les dispositions), y'a une multitude de points de non-retour non justifiés scénaristiquement ("tu peux plus aller là et c'est comme ça, point"). C'est un rpg, quoi, t'es censé pouvoir aller où tu veux et spotter les lieux intéressants d'une ville au premier coup d'oeil.
4 - Les combats deviennent très vite chiants et répétitifs. Encore plus que dans n'importe quel autre RPG. T'as 2 ennemis différents par donjon (aller, p'têt 3), et plein de changement de palette au sein du même donjon.
D'accord avec tout ça. Je suis néanmoins surpris que tu n'aies pas mis (en très bonne position, qui plus est) l'ergonomie catastrophique des différents menus du jeu. À vomir.
ange_dechu_lucifer a écrit:J'me suis plus régalé avec Star Odyssey qu'avec Pier Solar : il est moche et pue le vieux dans son gameplay, mais le scénario tient la route, les combats sont cools et il a des musiques qui déchirent.
+1
Vraiment pas mal Star Odyssey. Merci la Super Fighter Team.
wiiwii007 a écrit:Pour Paprium, ce qui me dérange c'est vraiment l'ambiance "à bloc", la musique à fond les ballons, ça me stress ^^ Bon j'imagine que le trailer est accentué en ce sens car c'est ce qu'attend (j'imagine) le public MD.
Non, c'est juste ce qu'attendent les fans de BTA arcade. Et un BTA arcade, par essence, se doit d'être punchy et survitaminé.
MacGregou a écrit:Pier Solar ne m'a jamais vraiment intéressé. La douche froide "Beggar Prince" m'a appris à me méfier des notes trop dithyrambiques données à ces "nouveaux" jeux Megadrive. Tout le monde se touche trop pour l'aspect collector de ces titres, mais en général c'est très moyen. Si Beggar Prince était sorti à l'époque où la Megadrive était sur les étalages, il se serait pris une veste dans tous les tests. Surtout face à des titres comme Landstalker, Story of Thor, ou Phantasy Star 4.
Beggar Prince n'est pas un homebrew contemporain mais un jeu Mega Drive sorti uniquement -et de façon plus ou moins officielle- à Taïwan durant les dernières années de commercialisation de la console, en 1996. La traduction a été assurée par la Super Fighter Team en 2006 qui en avait acquis les droits (il me semble) et a commercialisé un tirage physique.
wiiwii007 a écrit:Moi pour le moment il ne me botte pas plus que ça, je ne suis pas un fan de ce genre d'ambiance. Trop bourrin pour moi, et les musiques vont surement me prendre la tête, rien que le trailer j'ai eu du mal. A voir...
Ci-dessous un échantillon des musiques telles qu'elles sortiront dans le jeu.
256 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 2 Mai - 0:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@tsubasa : oh putain, j'avais réussi à oublier les menus contre lesquels tu luttes, t'es qu'un salaud de me remémorer ça.
Sinon, pour Star Odyssey, ce n'est qu'un Blue Almanach traduit en anglais hein ? J'aurai bien aimé voir popper un Rent a Hero aussi.
Sinon, pour Star Odyssey, ce n'est qu'un Blue Almanach traduit en anglais hein ? J'aurai bien aimé voir popper un Rent a Hero aussi.
257 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 2 Mai - 1:51
MacGregou
Maudit du Forum
Tsubasa a écrit:Beggar Prince n'est pas un homebrew contemporain mais un jeu Mega Drive sorti uniquement -et de façon plus ou moins officielle- à Taïwan durant les dernières années de commercialisation de la console, en 1996. La traduction a été assurée par la Super Fighter Team en 2006 qui en avait acquis les droits (il me semble) et a commercialisé un tirage physique.
Oui je le sais bien. Mais je voulais dire que les deux jeux, Beggar Prince et Pier Solar, ont pour point commun d'avoir été plus ou moins glorifiés sur leur seul statut de jeux collectors, derniers jeux qu'ils étaient à paraitre sur la Megadrive. Et ceci, apparemment, a excusé tout le reste.
D'ailleurs, les véritables avis de gens ayant fini l'un ou l'autre et proposant ainsi des tests travaillés sont très rares sur le net. Les joueurs l'ont pris pour l'aspect collector, et souvent rien d'autre. Les jeux ont été testés pour leur aura, et c'est bien tout.
258 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 2 Mai - 2:00
Fellock
Maudit du Forum
ange_dechu_lucifer a écrit:J'me suis plus régalé avec Star Odyssey qu'avec Pier Solar : il est moche et pue le vieux dans son gameplay, mais le scénario tient la route, les combats sont cools et il a des musiques qui déchirent.
Ca me rappelle Burai I et II. Deux jeux très vieillots dans leur gameplay et leur réalisation, mais avec un scénario solide qui donne envie de continuer.
259 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 2 Mai - 3:40
Tsubasa
Funk Lord
Fellock a écrit:ange_dechu_lucifer a écrit:J'me suis plus régalé avec Star Odyssey qu'avec Pier Solar : il est moche et pue le vieux dans son gameplay, mais le scénario tient la route, les combats sont cools et il a des musiques qui déchirent.
Ca me rappelle Burai I et II. Deux jeux très vieillots dans leur gameplay et leur réalisation, mais avec un scénario solide qui donne envie de continuer.
Sortis dans une compilation sur Mega CD, avec Shingo Araki pour les artworks.
260 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 2 Mai - 8:08
wiiwii007
Maudit du Forum
@Tsubasa : Je suis dac, je considère la MD comme une machine très arcade, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal avec pas mal de jeux MD. L'arcade pour moi c'est compliqué, d'un côté j'adore ça car c'est pas vraiment prise de tête, ça bastonne, c'est fun etc. mais il me manque ce que j'aime le plus dans un jeu vidéo : une ambiance posée et profonde.
Les musiques semblent indiquer qu'il y aura pas mal de lieux très différents dans le jeu, c'est une bonne chose pour moi si ça se confirme.
Les musiques semblent indiquer qu'il y aura pas mal de lieux très différents dans le jeu, c'est une bonne chose pour moi si ça se confirme.
261 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 4 Sep - 21:47
tetsuoshima
Homme de verre
http://www.jeuxvideo.com/news/705572/paprium-watermelon-annonce-le-report-de-son-beat-em-all.htm
262 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 5 Sep - 0:29
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Encore une excuse pour repousser le jeu. ^^
263 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 5 Sep - 0:42
Battosai14
Nintenwhore
Rappel moi, ça fait combien de temps que tu as payé ton jeu ??
264 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 5 Sep - 0:47
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Pouf ! me rappelle plus, tiens. 4 ans ?
265 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 5 Sep - 0:56
Battosai14
Nintenwhore
P'tain 4 ans sérieux... Moi je trouve ça vraiment abusé
266 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 5 Sep - 4:17
Oli
Cerbère de la Manette
Ce running gag...
Toujours pas préco pour ma part.
J'ai encore un peu de temps devant moi, on va dire.
Mais pourquoi ils ne montrent pas de longues phases de gameplay, pour faire patienter, pour rassurer les acheteurs ? Même si leurs fonds sont bloqués par PayPal (vraiment ?), ils ont dû avancer sur le jeu, non ?
Toujours pas préco pour ma part.
J'ai encore un peu de temps devant moi, on va dire.
Mais pourquoi ils ne montrent pas de longues phases de gameplay, pour faire patienter, pour rassurer les acheteurs ? Même si leurs fonds sont bloqués par PayPal (vraiment ?), ils ont dû avancer sur le jeu, non ?
267 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 8 Oct - 18:07
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Pom pom pom.
http://magicalgamefactory.com/en/blogs/?rdirectlink=50
Une petite minute de silence à ceux qui ont craqué face à la pression et se sont fait rembourser le tout premier collector (le plus touffu et pour un très petit prix de 50$ d'époque, soit 32€) ces derniers mois.
*silence*
Voilà.
http://magicalgamefactory.com/en/blogs/?rdirectlink=50
Une petite minute de silence à ceux qui ont craqué face à la pression et se sont fait rembourser le tout premier collector (le plus touffu et pour un très petit prix de 50$ d'époque, soit 32€) ces derniers mois.
*silence*
Voilà.
268 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 8 Oct - 18:43
Warhol
Cerbère de la Manette
J’ai reçu le mail aussi.
Mais j’ai compris qu’ils faisaient une soirée pour les 30 ans de la MD et qu’il y aura Paprium en essai, mais si ça se trouve ça ne sera qu’une demo ...
En tous cas je n’ai pas demandé d’être remboursé perso.
Mais j’ai compris qu’ils faisaient une soirée pour les 30 ans de la MD et qu’il y aura Paprium en essai, mais si ça se trouve ça ne sera qu’une demo ...
En tous cas je n’ai pas demandé d’être remboursé perso.
269 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 8 Oct - 20:27
ange_dechu_lucifer
Administrateur
perso, j'ai compris "date de sortie de Paprium le 27 octobre" en lisant ça
On the 27th of October 2018, we are having a party in Paris, France. Let’s celebrate SEGA Genesis / Mega Drive's 30th anniversary and the release of PAPRIUM.
270 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 8 Oct - 20:39
Warhol
Cerbère de la Manette
J’ai compris la même chose aussi.
Mais je m’étonne qu’il n’y ait toujours pas eu de mail pour demander l’adresse des investisseurs.
Mais je m’étonne qu’il n’y ait toujours pas eu de mail pour demander l’adresse des investisseurs.
271 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 8 Oct - 20:42
Battosai14
Nintenwhore
Ils attendent surement de recevoir le colis de chine avant de demander les adresses...
272 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Lun 8 Oct - 21:05
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Y'a encore 19 jours de toutes façons. ^^
273 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 9 Oct - 5:02
Fellock
Maudit du Forum
Ils enverront un email de confirmation pour les adresses au moment de l'envoi. J'imagine donc qu'ils attendent de recevoir les jeux avant de demander aux investisseurs et aux clients de confirmer leur adresse.Warhol a écrit:J’ai compris la même chose aussi.
Mais je m’étonne qu’il n’y ait toujours pas eu de mail pour demander l’adresse des investisseurs.
De même, pour les Parisiens (et ceux qui auront les moyens d'aller à la fête, il faut s'enregistrer avant), il y aura peut-4tre une remise en main propre lors de la soirée.
Bref, on commence à voir le bout du tunnel.
Mais une chose est sûre, je ne participerai plus aux projets de WM.
274 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 9 Oct - 10:30
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Leur communication est tellement à chier que ça échaude pas mal de monde maintenant. Pier Solar était qu'un aperçu.
275 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 9 Oct - 11:08
Junkers
Diamond Dog
LE SAMEDI 27 OCTOBRE 2018, PARIS (75019), FRANCE:
Programme:
19h-23h : Mode petit fours
– Rencontre avec WM, Fonzie et ses sbires
– Animations, coiffeur et maquillage
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– DJ set chiptune
23h-06h : Mode trashy party on
– Cuir, Latex et Corps Bodybuildés COMME DANS LE JEU !!!
– DJ set electro – ca va tabasser !
J'en connais un qui va aimer ^^
276 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 9 Oct - 11:15
ange_dechu_lucifer
Administrateur
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