Le forum attaché : http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/projecty-about_8/
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
77 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 7 Oct - 11:52
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Aux dernières nouvelles le packaging est prêt, une grosse partie de la fabrication est prête, ils sont actuellement en bêta testing et font la chasse aux moindres bugs, donc dès qu'ils seront sûr qu'il n'y a aucun bug tout sera prêt à partir.
78 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 7 Oct - 13:03
Tsubasa
Funk Lord
Allez, à l'année prochaine tout le monde...
79 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 7 Oct - 17:25
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Nouveaux screenshot !
On voit que dans chaque niveau il y a un premier plan imposant et détaillé
http://www.gemu-otaku.com/home/866-project-y.html
On voit que dans chaque niveau il y a un premier plan imposant et détaillé
http://www.gemu-otaku.com/home/866-project-y.html
80 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 7 Oct - 18:28
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pensais qu'ils allaient retoucher les héros suite au retour sur le peu de charisme de ces derniers, mais finalement il n'en est rien. J'adore la patte graphique, sur le deuxieme screen on pourrait même pense que c'est du pur style Comics zone. J'ai hate de voir tout ca en mouvement . Ca sent le hit à plein nez.
81 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Mar 7 Oct - 20:29
MD2B
Damné du Stick
La façon dont les personnages seront animés, participera grandement, je pense, au charisme de ces derrniers
84 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Ven 10 Oct - 16:12
Tylano
Cerbère de la Manette
Graphiquement ça ne semble ressembler à rien d'autre sur megadrive!
ça a l'air pas mal en effet!
ça a l'air pas mal en effet!
85 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Ven 10 Oct - 16:53
gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca ne serait pas Adl sur le deuxieme screen en bas a gauche, le type qui se fait latter ^^
87 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Ven 10 Oct - 18:04
ange_dechu_lucifer
Administrateur
gatsuforever a écrit:Ca ne serait pas Adl sur le deuxieme screen en bas a gauche, le type qui se fait latter ^^
Non, ça c'est toi, c'est moi qui te fracasse à coup de barre en fer.
88 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Ven 10 Oct - 18:49
Invité
Invité
Putain que c'est beau, vite qu'on puisse le tester
89 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Ven 10 Oct - 19:12
Gio
Administrateur
chrysaor a écrit:Putain que c'est beau, vite qu'on puisse le tester
+1
Allez je vais quand même faire le mec terre-à-terre, en disant que j'ai un peu peur qu'entre la taille des sprites (énorme), les barres de vies etc, l'action soit fouillie. Et qu'il n'y ai pas assez de "plans" sur lesquels se battre
Dernière édition par Giovanni le Ven 10 Oct - 20:23, édité 2 fois
90 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Ven 10 Oct - 19:22
Invité
Invité
Moi c'était pour les couleurs que j'avais des réticences mais me voilà rassuré
91 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Ven 10 Oct - 19:23
MD2B
Damné du Stick
Giovanni a écrit:chrysaor a écrit:Putain que c'est beau, vite qu'on puisse le tester
+1
Allez je vais faire quand même mon mec terre-à-terre, en disant que j'ai un peu peur qu'entre la taille des sprites (énorme), les barres de vies etc, l'action soit fouillie. Et qu'il n'y ai pas assez de "plans" sur lesquels se battre
Je me suis fait la même réflexion
92 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Ven 10 Oct - 20:18
citylab2
Démon Gamer
c'est peut être le 1er plan qu'ils ont rajouté devant les sprites, ça prends de la place devant l'action, à voir si ça ne sera pas gênant au final pour la lisibilité.
Vivement une vidéo pour réellement se rendre compte. J'espère un gameplay excellent, j'ai un peu peur d'être déçus en fait, comparé aux attentes....
Vivement une vidéo pour réellement se rendre compte. J'espère un gameplay excellent, j'ai un peu peur d'être déçus en fait, comparé aux attentes....
93 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Ven 10 Oct - 23:17
MacGregou
Maudit du Forum
Moi je vais encore rester sur ma position de grincheux.
Déjà le design des persos... Non, je n'accroche pas. Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je trouve qu'aucun n'a le petit "truc" qui fait qu'on va l'aimer. C'est générique, ça pue le comic à deux sous qu'on trouve dans le fond d'un kiosque de gare. C'est sans génie.
Ensuite les décors au premier plan. C'est très joli certes... mais cela ne va-t-il pas encombrer l'action à l'écran, et masquer certains éléments ? Je pense que certains se rappelleront de Final Fight (le tout premier) avec les colonnes dans la toute dernière partie du stage final qui occultaient pas mal ce qu'on voyait à l'écran. J'ai peur que cette surenchère graphique, très jolie au demeurant, n'empiète sur le confort du gameplay.
Et enfin un dernier point me rend méfiant, mais là ce ne sont que de pures suppositions car nous n'avons pour le moment aucune info sur le gameplay à proprement parler. Quand on pense à Streets of Rage 2, certes la musique et l'ambiance sont peut-être les 2 choses qui viennent en premier à l'esprit. Mais on tend à oublier que SOR2 est un beat'em all d'exception aussi pour d'autres aspects.
Même quand j'y rejoue maintenant, je suis sans cesse stupéfait par les hitboxs absolument précises des sprites. Je veux dire, c'est assez phénoménal pour un jeu de ce genre. Vous sautez et donnez un coup de pied à l'opposant ? Selon son positionnement et s'il vous réceptionne avec un coup "anti-aérien", vous vous prendrez ou non le coup si vous vous faites toucher ou non, au pixel près !
Les ennemis eux-mêmes sont incroyabement réactifs aux coups qu'ils se prennent. Chaque patate qu'ils reçoivent provoque chez eux une réaction presque simultanée avec l'impact. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais repensez (encore !) à Final Fight. Dans l'enchainement de coup de Cody qui se termine par l'uppercut, les ennemis semblent toujours voler une demi-seconde avant l'impact, ou bien se plient en deux alors que le coup est déjà passé ; ce n'est pas coordonné. Et ce syndrome fut ce qui toucha la plupart des beat 2D à l'époque. Très peu, vraiment très peu ont réussi à atteindre le degré de perfection de SOR2 pour cette sensation de vraiment coller des baffes qui font réagir "naturellement" les ennemis.
Enfin, j'espère que les ennemis auront aussi la classe. SOR2, c'était bien sûr les héros mais aussi la classe du coup de pied "vertical" de Shiva, le "roundhouse kick" de Barbon, les enchainements de low-kicks des boxeurs Thai... Tout ça avec toujours une classe indéniable et une violence de l'impact bien présente. Quand je me prends un uppercut du boss adepte de boxe française, je ne peux toujours m'empêcher, même 20 ans après, de pousser un "ouuuuuh" de douleur tant l'impact semble douloureux. Une marque d'un grand jeu.
J'espère donc vraiment que ce Project Y va prendre en compte autant le gameplay et le design que l'exploit purement technique et graphique compte tenu du support. Pour l'instant, le fait que rien ne soit communiqué quant au gameplay me laisse perplexe.
Déjà le design des persos... Non, je n'accroche pas. Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je trouve qu'aucun n'a le petit "truc" qui fait qu'on va l'aimer. C'est générique, ça pue le comic à deux sous qu'on trouve dans le fond d'un kiosque de gare. C'est sans génie.
Ensuite les décors au premier plan. C'est très joli certes... mais cela ne va-t-il pas encombrer l'action à l'écran, et masquer certains éléments ? Je pense que certains se rappelleront de Final Fight (le tout premier) avec les colonnes dans la toute dernière partie du stage final qui occultaient pas mal ce qu'on voyait à l'écran. J'ai peur que cette surenchère graphique, très jolie au demeurant, n'empiète sur le confort du gameplay.
Et enfin un dernier point me rend méfiant, mais là ce ne sont que de pures suppositions car nous n'avons pour le moment aucune info sur le gameplay à proprement parler. Quand on pense à Streets of Rage 2, certes la musique et l'ambiance sont peut-être les 2 choses qui viennent en premier à l'esprit. Mais on tend à oublier que SOR2 est un beat'em all d'exception aussi pour d'autres aspects.
Même quand j'y rejoue maintenant, je suis sans cesse stupéfait par les hitboxs absolument précises des sprites. Je veux dire, c'est assez phénoménal pour un jeu de ce genre. Vous sautez et donnez un coup de pied à l'opposant ? Selon son positionnement et s'il vous réceptionne avec un coup "anti-aérien", vous vous prendrez ou non le coup si vous vous faites toucher ou non, au pixel près !
Les ennemis eux-mêmes sont incroyabement réactifs aux coups qu'ils se prennent. Chaque patate qu'ils reçoivent provoque chez eux une réaction presque simultanée avec l'impact. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais repensez (encore !) à Final Fight. Dans l'enchainement de coup de Cody qui se termine par l'uppercut, les ennemis semblent toujours voler une demi-seconde avant l'impact, ou bien se plient en deux alors que le coup est déjà passé ; ce n'est pas coordonné. Et ce syndrome fut ce qui toucha la plupart des beat 2D à l'époque. Très peu, vraiment très peu ont réussi à atteindre le degré de perfection de SOR2 pour cette sensation de vraiment coller des baffes qui font réagir "naturellement" les ennemis.
Enfin, j'espère que les ennemis auront aussi la classe. SOR2, c'était bien sûr les héros mais aussi la classe du coup de pied "vertical" de Shiva, le "roundhouse kick" de Barbon, les enchainements de low-kicks des boxeurs Thai... Tout ça avec toujours une classe indéniable et une violence de l'impact bien présente. Quand je me prends un uppercut du boss adepte de boxe française, je ne peux toujours m'empêcher, même 20 ans après, de pousser un "ouuuuuh" de douleur tant l'impact semble douloureux. Une marque d'un grand jeu.
J'espère donc vraiment que ce Project Y va prendre en compte autant le gameplay et le design que l'exploit purement technique et graphique compte tenu du support. Pour l'instant, le fait que rien ne soit communiqué quant au gameplay me laisse perplexe.
94 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Sam 11 Oct - 0:44
Tsubasa
Funk Lord
Perso, je ne trouve pas ça si exceptionnel graphiquement (hormis l'usine de robots qui, il faut le reconnaitre, est particulièrement réussie). C'est beau, hein, je dis pas... mais ça ne me semble pas à des années lumières de ce qu'on connait sur un Bare Knuckle III ou un Comix Zone. Et puis, surtout, j'ai l'impression qu'ils ont lourdement abusé sur les teintes bleues et violettes qu'on semble retrouver dans tous les niveaux présentés jusque là (hormis l'usine à robots, encore une fois).
95 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Sam 11 Oct - 16:04
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
De toute façon vous êtes tellement persuadés que ce sera pas à la hauteur, qu'on peut bien vous montrer tout ce qu'on peut ça ne vous rassurera jamais, surtout qu'il risque d'y avoir rien de concret avant la sortie, ahah on a pas fini.
Ce qui me fait bien rire c'est les avis sur le chara design des persos, il y a 10 millions de joueurs 10 millions d'avis. Je suis sûr qu'à l'époque on aurait demandé l'avis sur les persos de SOR avant de lancer le jeu, il y aurait eu tout autant de grincheux.
Vous voulez des tonnes de nouveautés de gameplay mais surtout qu'il n'y ait rien à l'écran hein.
Ce qui me fait bien rire c'est les avis sur le chara design des persos, il y a 10 millions de joueurs 10 millions d'avis. Je suis sûr qu'à l'époque on aurait demandé l'avis sur les persos de SOR avant de lancer le jeu, il y aurait eu tout autant de grincheux.
Vous voulez des tonnes de nouveautés de gameplay mais surtout qu'il n'y ait rien à l'écran hein.
96 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Sam 11 Oct - 16:09
Gio
Administrateur
Ca s'appelle la peur d'être déçu C'est ce qui se passe souvent quand on est excité par un truc et qu'on se persuade de ne pas s'enflammer ^^
97 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Sam 11 Oct - 16:41
MD2B
Damné du Stick
djvegeta1978 a écrit:De toute façon vous êtes tellement persuadés que ce sera pas à la hauteur, qu'on peut bien vous montrer tout ce qu'on peut ça ne vous rassurera jamais, surtout qu'il risque d'y avoir rien de concret avant la sortie, ahah on a pas fini.
Ce qui me fait bien rire c'est les avis sur le chara design des persos, il y a 10 millions de joueurs 10 millions d'avis. Je suis sûr qu'à l'époque on aurait demandé l'avis sur les persos de SOR avant de lancer le jeu, il y aurait eu tout autant de grincheux.
Vous voulez des tonnes de nouveautés de gameplay mais surtout qu'il n'y ait rien à l'écran hein.
Pas faux, donc, Wait and see
98 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Sam 11 Oct - 16:49
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bah en même temps, vu qu'on a que des screens de pas très bonne qualité au demeurant (photo sur télé, bon...), y'a pas de quoi beaucoup en dire. Mais c'est ce qui m'inquiète, perso : on pourrait avoir des screens natifs (en 320 par 240 ou 224) voire du retraité dans des dimensions supérieures (640 par 480), ou des vidéos. non, on a 2 pauvres photos faites à l'arrache à chaque fois, où même la balance de couleurs a l'air d'être tout sauf fidèle. Un peu comme si SOR2 était annoncé en prenant des photos du run d'elodiebo (vous vous souvenez de la qualité vidéo?), ce qui rendrait tout sauf justice au jeu.
ça veut dire que 2 choses : soit le développement est pas du tout avancé (à ce moment là, p'têt qu'ils communiquent sur le fait que ça va sortir qu'en 2015 voire 2016, perso je suis resté sur un vague "fin 2014"), soit y'a une tentative de buzz via camouflage marketing (effet de surprise ou parce que c'est pas bon, mais dans les 2 cas, c'est camouflage), et j'trouve ça moyen.
Là, j'suis désolé, mais si c'était fait comme un jeu amateur matiné de pro, on devrait connaitre à minima le GDD (Game Design Document), qui incluerait persos, coups, particularités de Game Design, tout ce qui touche au rewarding, les niveaux, les ennemis, etc. Mais on a quasi rien de tout sauf ça. Chose que je comprenais sur Pier Solar (jeu amateur sans investissement au préalable), mais plus du tout sur le Project Y (à partir du moment où tu as des investisseurs, tu es censé avoir des comptes à rendre, c'est le jeu).
ça veut dire que 2 choses : soit le développement est pas du tout avancé (à ce moment là, p'têt qu'ils communiquent sur le fait que ça va sortir qu'en 2015 voire 2016, perso je suis resté sur un vague "fin 2014"), soit y'a une tentative de buzz via camouflage marketing (effet de surprise ou parce que c'est pas bon, mais dans les 2 cas, c'est camouflage), et j'trouve ça moyen.
Là, j'suis désolé, mais si c'était fait comme un jeu amateur matiné de pro, on devrait connaitre à minima le GDD (Game Design Document), qui incluerait persos, coups, particularités de Game Design, tout ce qui touche au rewarding, les niveaux, les ennemis, etc. Mais on a quasi rien de tout sauf ça. Chose que je comprenais sur Pier Solar (jeu amateur sans investissement au préalable), mais plus du tout sur le Project Y (à partir du moment où tu as des investisseurs, tu es censé avoir des comptes à rendre, c'est le jeu).
99 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Sam 11 Oct - 17:17
Invité
Invité
Quand on connait le perfectionnisme de Fonzie et Tulio, il n'y a pas trop de raisons d'être inquiet... ça prendra du temps c'est tout.
100 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Sam 11 Oct - 18:56
Tsubasa
Funk Lord
Tu parles de ce perfectionnisme qui les a poussé à nous pondre une interface imbuvable dans Pier Solar ?
101 Re: Project Y / Paprium (Megadrive) Sam 11 Oct - 18:57
ange_dechu_lucifer
Administrateur
perfectionnisme technique, on peut pas trop leur en vouloir de ne pas savoir faire une interface. Tu sais, encore souvent actuellement, l'interface est très souvent la partie négligée dans de nombreux produits, que ce soit grand public ou pro. C'est souvent relégué à un graphiste qui doit faire ça beau, ou à un prog qui doit faire ça stable, le tout selon leur propre expérience biaisée du produit (avec leurs termes et leur organisation, ils ne sont pas formés à faire une interface correspondant à la cible désignée). Et l'usage utilisateur, ce n'est malheureusement pas de leur ressort.
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Project Y / Paprium (Megadrive)
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum