Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre anime ou series d'animé du moment.

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 36]

wiiwii007


Maudit du Forum

Sympa ça, j'aime bien Saint Seiya ^^

T'as encore un magnétoscope ? Fou ça, la dernière fois que j'ai regardé un truc en VHS j'ai pris peur sur la qualité  Confused  Difficile de revenir en arrière pour moi sur ça.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'en ai même deux.

Pour la qualité, ça dépend. Déjà fait des têtes de lecture propres. Et au prix où on les trouve, faut prendre du top, bonnes marques et 6 têtes. Là, j'ai récupéré un combo vhs-dvd Panasonic pour 10€ chez Emmaüs. Le truc coûtait 350 € à sa sortie. Après, t'as aussi l'état des VHS qui joue. Mais tu peux avoir une qualité correcte ......... sur cathodique bien évidemment.

A l'origine, avais récupéré un magnétoscope avec des VHS Disney pour la petite parce qu'elle me défonçait mes Laserdisc. Je me suis pris au jeu. Tiens l'étagère :
Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 15363311

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ouai quand même !!

C'est joli à voir en tout cas Thumleft

Ouai je sais pas, je suis de moins en moins retro, dans le sens roots du terme. J'aime toujours les anciennes technologies de notre époque mais je suis en train de changer énormément sur ma façon de faire.

Après, quand je vois ce genre d'étagère j'ai qu'une envie, aller fouiller dedans pour me rappeler des souvenirs Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4244696355

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après t'as l'autre partie à DVD et BR Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559 finalement, les jeux rétro sont ce qui me prends le moins de place.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ton étagère me donne l'impression d'être en 2002 et de m’apprêter à passer une super après midi cinéma avec les copains, c'est cool Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Des VHS ?!
Quelle horreur !!

Le pire standard technologique jamais sorti ... si seulement le Beta Cam avait gagné la bataille, ce serait encore surment regardable aujourd’hui, mais le VHS : au secours !!

Faut vraiment être très nostalgique ...

@marmot : Je vais regarder s’il me reste des trucs chez mes parents, et je t’enverrai tout Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... mais c'est quoi ce bordel sur mon topic ??? Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4282798970 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4282798970 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4282798970

J'aimerais bien trouver des vhs d'anime non sorti en DVD mais je sais pas où en trouver ... il y a une trocante qui en aurait peut être mais ça fait longtemps que j'ai pas été donc ça a pu changé ...
et puis l'état ça doit être très aléatoire, suivant comment ça a été utilisé et stockée, ça doit avoir de l'influence.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Genre Ciber City ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Def, c'est çà la problématique, faut les trouver bien conservée. Les DA passent bien en VHS.

Merci de ta proposition Warhol, c'est gentil. Mais va pas emmerder tes parents pour çà, je cherche pas spécialement non plus à les collectionner. C'est au coup de cœur, je prends surtout les coffrets. Là on le voit pas en haut, il y a juste les VHS déballés mais derrière c'est un coffret intégrale de James Bond donc plutôt cool.

Mais par contre attention, un bon magnétoscope change beaucoup la donne. C'est comme les cathos, maintenant on trouve des hauts de gamme pour quedalle et c'est pas la même. C'est sûr qu'en 2000 j'avais une pauvre TV et un magnétoscope premier prix de supermarché et c'etait bien pourrave. Avec du matos de qualité et des bandes en bon état, c'est pas si mal. Et c'est comme tout support, il y a des bons et des mauvais transferts.

D'ailleurs, là où je trouve la VHS intéressante c'est pour comparer les versions entre formats. On voit qu'une erreur qui est souvent commise sur les transferts numérique est de sur saturer les couleurs. Sur certains films c'est impressionnant, on dirait que tous les acteurs ont pris une cure d'autobrozant entre la VHS et le BR.

Mais bien évidemment, il y a de la nostalgie. C'est aussi le format avec lequel j'ai découvert de nombreux films. Pendant des années mes meilleurs amis ont été mon décodeur Canal + et mon magnétoscope Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559

Par contre, c'est pas nostalgie à tout prix, je fais aussi dans le format "moderne":
Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 15363410

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Warhol a écrit:Genre Ciber City ?

Ça existe en DVD ça.
C'est un coffret avec Cyber City Oedo 808, Wicked City et Demon City.
J'ai regardé les 2 premiers déjà, je regarde sur une TV cathodique pour le trip mais ça irait encore plus loin avec une VHS Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559

Il y a un film Macross qui existe pas en DVD mais que en VHS je crois.
Il doit y avoir d'autre trucs bien typé 80-90 à mon avis.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

De toute façon, tout n'a pas été ressorti en DVD ou en BR, notamment sur tout ce qui est nanard série B (pour vendre 50 DVD, ça peut se comprendre). J'avais vu un reportage sur un gars qui collectionnait les VHS mais que des films d'horreur, des séries B qui n'ont jamais eu d'autres formats que la VHS. Les images de son appartement était d'un autre temps avc de la bonne vieille catho en bois et écran tour arrondi.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon allé, petite mise à jour de ce qu'on a vu (avec ma copine et des fois avec le petit) depuis la dernière fois. Quelques Disney supplémentaires, et surtout on a enfin terminé la série M.A.S.K. !

Franchement M.A.S.K. c'était vraiment nul, on s'est vraiment forcé pour voir la totale... C'est toujours pareil, toujours le même méchant, les mêmes événements... Bref, à fuir, sauf pour la nostalgie le temps d'un épisode.


Dans les Disney on s'est fait :


Blanche-Neige et les Sept Nains
Pinocchio
Le Dragon récalcitrant
Dumbo
Bambi
Coquin de printemps
Mélodie Cocktail
Danny, le petit mouton noir

C'était bien sympa ^^

Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2017 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2016 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2015 :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu regarde les "vieux trucs" où ?
sur youtube ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les vieux vieux trucs sur YouTube oui, les Disney je fais le tipiac. Sinon pour certains DA comme Astro, c'est en streaming.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Franchement M.A.S.K. c'était vraiment nul, on s'est vraiment forcé pour voir la totale... C'est toujours pareil, toujours le même méchant, les mêmes événements... Bref, à fuir, sauf pour la nostalgie le temps d'un épisode.
ça ne m'étonne pas, j'ai pas spécialement envie même si c'est peut-être le coffret que je croise le plus souvent en cash. Franchement, sur les années 80 faut faire du Jap. Ils arrivent à avoir un côté enfantin tout en ayant une charge dramatique plus "mature". En plus toi qui apprécie le sujet, ils ont des compositeurs de malade pour leurs séries. Et surtout des scénarios qui se tiennent sur 39 épisodes, pas des séries où l'on peut regarder dans n'importe quel ordre sans importance.
wiiwii007 a écrit:

Dans les Disney on s'est fait :


Blanche-Neige et les Sept Nains
Pinocchio
Le Dragon récalcitrant
Dumbo
Bambi
Coquin de printemps
Mélodie Cocktail
Danny, le petit mouton noir

C'était bien sympa ^^
j'ai l'impression de lire une liste d'un lot de Lasedisc, tu me fais plaisir Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559 (surtout que Danny est très chaud à trouver, un des rares qui me manque)

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Autant j’adorais les jouets M.A.S.K. étant gamin, autant j’ai toujours trouvé la série « nulle à chier » ! Exactement dans le même genre, il y avait GI Joe ou encore dans une moindre mesure Tortues Ninjas.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé Trigun : Badlands Rumble.

Techniquement ça ressemblait à un film et pas juste un long épisode donc c'était cool.
Ça m'a fait plaisir de retrouver l'univers, mais dommage que j'étais pas super concentré , je le reregarderais un jour car ça le mérite.



Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Autant j’adorais les jouets M.A.S.K. étant gamin, autant j’ai toujours trouvé la série « nulle à chier » ! Exactement dans le même genre, il y avait GI Joe ou encore dans une moindre mesure Tortues Ninjas.
c'est çà, tous les trucs "occidentaux" qui étaient plus là pour vendre des jouets je pense. Après je ne m'en rappelle pas vraiment, mais j'ai pas spécialement envie de m'y plonger. Y a les Transformers que j'aimais pas trop dans les trucs à jouets, je crois (les films risquent peu de me motiver).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les films Transformers sont bien pour ceux qu'ils sont : des gros gros blockbusters américain pop-corn !
le genre de film où tu débranches ton cerveau et tu regardes le truc.


marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oh punaise faut sacrément le débrancher le cerveau quand même. Je sais pas comment j'ai réussi à regarder le dernier (the Last Knight), c'est mauvais comme pas permis. Le scénario est tiré par les cheveux, ça joue mal. Il n'y a que la séquence finale où tout s'écroule qui est esthétiquement très réussie entre la réalisation et la musique, mais ça fait un peu juste pour rendre le film "visionnable". Non seulement c'est du M.Bay, mais du très mauvais M.Bay.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:Le scénario est tiré par les cheveux, ça joue mal. Il n'y a que la séquence finale où tout s'écroule qui est esthétiquement très réussie entre la réalisation et la musique

mais voila pourquoi tu l'aimes pas .. le jeu d'acteur et le scénario on s'en contre fout dans ce genre de film !!!

un bon jeu d'acteur ou un bon scénario et le film n'est plus ce qu'il doit être : un divertissement à regarder sans cerveau !!!
ce genre de film doit être reposant intellectuellement !
tu dois être réduis à un être primaire quand tu le regardes : boum boum , bonnasse et humour de merde et c'est tout !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouais mais j'ai une certaine nostalgie de quand divertissement pouvait s'associer à un peu de réflexion Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559 et puis bon, les bonasses de Transformers, je les échange pas contre des Sophia Loren ou des Claudia Cardinale embarassed

Non, parce que là, je vais bientôt considérer les films des années 90 avec Bruce Willis ou Nicolas Cage comme des œuvres philosophiques Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
La semaine dernière j'écoutais un podcast sur le cinéma qui s'appelle capturemag, avec des anciens jourbalistes de mad movies. Il y avait un dossier sur le marché du cinema chinois qui deviendra le premier marché mondial (peut être que c'est déjà le cas, le podcast date d'il y a 4 ans...) Et les journalistes expliquaient qu'un film comme le transformers avec wahlberg est qualibré uniquement pour que le film fonctionne en Chine. Le marché occidental est négligeable et c'est pour ça (entre autres) que wahlberg se balade pendant tout le film avec un flingue alien et jamais avec un vrai arme à feu. Les distributeurs chinois ne veulent pas voir un civil porter de flingues... tout comme il est interdit de faire de critique sur l'ordre publique chinois. Par contre on peux taper sur Hong Kong et Taïwan Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559
Donc oui, je peux comprendre que c'est mieux pour l'état si les gens débranchent leur cerveau Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus : question con, y'a quoi comme plateforme de streaming qui permet de zyeuter des animes ? J'ai épuisé ceux qui m'intéressaient sur netflix, je trouve le catalogue de wakanim super faible, et là je suis sur crunchyroll, que je trouve plus intéressant, mais c'est pas encore ça.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Netflix c'est vraiment génial pour les anime, leurs exclus sont cool et ils en rajoutent pas mal.
Wakanim c'est clair que c'est pas top ... si il y avait pas L'attaque des Titans j'aurais arrêter mon abonnement je pense ...
Crunchyroll t'as plein de Gundam tu devrais être content Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 22 2574002215

Il te reste :
ADN : niveau série, c'est pas mal du tout et puis il propose des films
Amazon Prime Video : ils ont l'air d'avoir de bonnes exclues, mais j'arrive pas à savoir leur liste complète à jour. (pas impossible qu'un jour je prenne un abonnement aussi)


en regardant dans mes liste d'anime vus, il y a comment je les ai regardé, tu verras qu'ADN je regarde régulièrement.
(et encore plus maintenant avec My Hero Academia (saison 3), Captain Tsubasa et One Piece)

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Odmius a écrit:La semaine dernière j'écoutais un podcast sur le cinéma qui s'appelle capturemag, avec des anciens jourbalistes de mad movies. Il y avait un dossier sur le marché du cinema chinois qui deviendra le premier marché mondial (peut être que c'est déjà le cas, le podcast date d'il y a 4 ans...) Et les journalistes expliquaient qu'un film comme le transformers avec wahlberg est qualibré uniquement pour que le film fonctionne en Chine.
ça ne m'étonne pas. Je sais qu'il y a même des films qu'on considère comme des échecs qui peuvent être en fait des réussites grâce à la Chine. Le bouseux Lucy de Besson avait cartonné là-bas. D'ailleurs il en attendait beaucoup pour son ultra-chiasseux Valerian.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum