Def, c'est çà la problématique, faut les trouver bien conservée. Les DA passent bien en VHS.
Merci de ta proposition Warhol, c'est gentil. Mais va pas emmerder tes parents pour çà, je cherche pas spécialement non plus à les collectionner. C'est au coup de cœur, je prends surtout les coffrets. Là on le voit pas en haut, il y a juste les VHS déballés mais derrière c'est un coffret intégrale de James Bond donc plutôt cool.
Mais par contre attention, un bon magnétoscope change beaucoup la donne. C'est comme les cathos, maintenant on trouve des hauts de gamme pour quedalle et c'est pas la même. C'est sûr qu'en 2000 j'avais une pauvre TV et un magnétoscope premier prix de supermarché et c'etait bien pourrave. Avec du matos de qualité et des bandes en bon état, c'est pas si mal. Et c'est comme tout support, il y a des bons et des mauvais transferts.
D'ailleurs, là où je trouve la VHS intéressante c'est pour comparer les versions entre formats. On voit qu'une erreur qui est souvent commise sur les transferts numérique est de sur saturer les couleurs. Sur certains films c'est impressionnant, on dirait que tous les acteurs ont pris une cure d'autobrozant entre la VHS et le BR.
Mais bien évidemment, il y a de la nostalgie. C'est aussi le format avec lequel j'ai découvert de nombreux films. Pendant des années mes meilleurs amis ont été mon décodeur Canal + et mon magnétoscope
Par contre, c'est pas nostalgie à tout prix, je fais aussi dans le format "moderne":