Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

Invité


Invité
gatsuforever a écrit:Fafy la version canadienne de chrono trigger propose le jeu en fr et il est moitié moins cher que la version fr. Quand ca reste abordable autant faire dans l'original Wink

Je suis bien d'accord avec toi, je ne compte pas utiliser cette carte (sauf pour un jeu hors de prix!)!!! Je ne compte pas non plus me relancer dans ce jeu, je l'ai sur snes, c'est bien suffisant pour moi qui ne joue pas à ces titres !!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Gatsu le sage a su faire retourner Fafy dans le droit chemin... ^^ .

Def joue à Black hawk il est vraiment pas mal (si tu l'as).

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Gatsu le sage a su faire retourner Fafy dans le droit chemin... ^^

Je n'aurai pas cédé aux sirènes rassure toi, mais merci quand même Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 2930664868

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Def joue à Black hawk il est vraiment pas mal (si tu l'as).

... je l'ai pas ...
tu me cites quand même beaucoup de jeux tellement moyen que je les ai pas ...

il va être tant que tu te renseignes sur ce que c'est un bon jeu snes Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 3856250453 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 3856250453 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 3856250453

et le jeu Hulk tu l'aimes ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah non j'aime pas. Je prefere largement le war of gems et mutant apocalypse si tu aimes Marvel (mais bon tu ne dois pas les avoir ^^ ).
.Fais la liste de ce que tu as, ca sera plus facile pour t'orienter...

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Il cherchait un jeu d'action sympa pas long et faute de trouver il revient dans les RPG tout mous, tristesse.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La Super Nintendo étant le reine des RPG, je pense qu'au contraire il aura envie de tous se les faire.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous avez déjà vu ce hack de Animaniacs avec des sprites Sonic ?

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 5xncwh Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 24awvat Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 9qgsia

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah non jamais vu. Mais ca à l'air d'être pas trop mal fait.

Invité

avatar
Invité
grave !!! c'est pas mal foutu !!! Ils ont sorti ca en cartmod?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Peut être pas en cartmod, mais bon rien n'empêche de faire un cartmod avec la rom. Sur snes il y a pas mal de hack. Il y a aussi un Sonic sur snes dans la scène homebrew.

Invité

avatar
Invité
Faudrais que je regarde comment ca se fait ce truc !!! Je dois avoir des cartouches sacrificielles en plus...

Edit: Gatsu, j'ai levé mon option sur le HOTD de Odmius!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Depuis que j'ai mis un linkers dans ma snes, pour jouer à certains jeux japs (undercover, sonic blastman et autre), j'ai moins envie d'y jouer. Le coté non original du jeu, me coupe le plaisir de jouer.

Mais bon va falloir que je dépoussière ma snes, j'ai une pile de jeu juste à coté que je dois faire.

Invité

avatar
Invité
Le probleme des roms... En avoir trop ca coupe l'envie! Ne pas en avoir ca donne du rêve Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 2930664868

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les jeux Snes perdent comme les grands vins leur saveur s'ils sont joué en émulation.
Il faut y jouer dans la mesure du possible en original, sinon c'est l'assurance de ne pas profiter correctement de la durée de vie, et du player fun offert.

Le plus gros classique c'est Seiken densetsu III. j'y avais joué en ému et aussi en cartouche...Et franchement l'émulation gache pas mal le jeu, pour pas mal de bonnes raisons.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et pour quelles raisons Tylano ?

Moi je suis convaincu qu'on peut avoir une expérience de jeu quasi identique sur émulateur que sur support original.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je savais que tu dirai ça Junkers ^^ .
Je sais pas pour Tylano, mais de mon coté tenir le jeu en support physique l'inserer dans la console joue deja dans le début de la prise du plaisir avec le jeu, c'est purement psychologique. Mais le fait de me retrouver devant une liste de roms et ne pas savoir quoi choisir et en changer toutes les deux secondes ca le saoule grave.
Alors que quand je joue avec les jeux originaux, je passe nettement plus de temps avec .

Apres je ne crache pas sur l'émulation surtout pour les jeux japs que je n'aurait jamais.

Invité

avatar
Invité
Le débat est stérile, y'a des arguments bons d'un coté comme de l'autre!! Chacun son choix, moi je fais parti des non émuleurs !!!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

junkersju87 a écrit:Et pour quelles raisons Tylano ?

Moi je suis convaincu qu'on peut avoir une expérience de jeu quasi identique sur émulateur que sur support original.

Car beaucoup de joueurs sur émulation, utilisent les Save States, ce qui affaiblit la qualité de l'expérience.
Certains ne jouent pas avec la manette originale super Nes ( même si moins grave que l'argument ci-dessus)
Le graphisme peut être aussi de mauvaise qualité en ému. Mais il suffit c'est vrai de faire des réglages. ( Même si sur cathodique, c'est un peu mieux je pense)

Mais oui, si on utilise jamais le save state, qu'on a bien réglé l'émulateur et qu'on a une bonne manette, c'est du quasi identique, comme tu le souligne.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tylano a écrit:
junkersju87 a écrit:Et pour quelles raisons Tylano ?

Moi je suis convaincu qu'on peut avoir une expérience de jeu quasi identique sur émulateur que sur support original.

Car beaucoup de joueurs sur émulation, utilisent les Save States, ce qui affaiblit la qualité de l'expérience.

En fait, mon propos ne concernait pas ce que font les joueurs en général, mais ce qu'il est possible de faire grâce à l'émulation.

Pour les savestates par exemple, c'est au joueur de voir. On peut très bien décider de ne pas les utiliser... Voire de prendre un émulateur sans savestates si la tentation est trop grande...

Tylano a écrit:Certains ne jouent pas avec la manette originale super Nes ( même si moins grave que l'argument ci-dessus)

Il est tout à fait possible de jouer avec des manettes similaires aux manettes originales, y a pas de problème là-dessus. Pour la NES je joue avec cette manette là par exemple:

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 Nes-Gamepad-USB

Et je retrouve les mêmes sensations qu'avec la "vraie" manette de la NES.

Tylano a écrit:Le graphisme peut être aussi de mauvaise qualité en ému. Mais il suffit c'est vrai de faire des réglages. ( Même si sur cathodique, c'est un peu mieux je pense)

A notre époque les graphismes des 8bit et des 16bit (et je pense que c'est aussi le cas pour les 32 bits mais là je n'ai pas assez d'expérience en émulation 32b pour le dire) peuvent être émulés exactement comme sur le support original...

EDIT: je viens de voir ta conclusion (edit?) et oui, on est donc bien d'accord Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui c'était un edit, vu que mon écran s'est éteint trois fois pendant l'écriture du post, c'était le bazar Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 3856250453 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 3856250453

Mais oui de toute façon, je joue aussi en émulation, car il y a des avantages certains!

Pour les manettes, c'est un adaptateur N64 qu'il me faudrait un de ces jours, mais je repousse toujours cet achat! Grrr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Gatsu: Oui c'est clairement psychologique.
Je comprends qu'on soit + motivé à passer du temps sur un jeu qu'on a payé cinquante boules que sur un jeu qu'on a téléchargé gratuitement en 10 secondes.
Mais c'est peut être une question d'habitude, moi l'émulation, pour ce qui est des jeux 8bit et 16bit, j'y prends autant de plaisir que si je "possédais" le jeu. Il m'arrive même de jouer en émulation à des jeux que j'ai en physique car ça me gonfle d'aller installer la console, faire les branchements etc.

"Mais le fait de me retrouver devant une liste de roms et ne pas savoir quoi choisir"

T'as qu'à en avoir qu'une ou deux Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 4257297559 . Plus sérieusement, tu peux par exemple les ranger dans des dossiers ornés d'une jaquette ^^ comme par exemple :

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 36 48577955mz

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ah les sprites qui clignotent ou disparaissent c'est tellement bien, vive l'émulation. Mais c'est vrai chacun utilise l'émulateur parfait sans aucun défaut.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Lol, c'était ptete vrai y a quinze ans mais aujourd'hui non, pas de problème de sprites clignotants. Jamais remarqué en tout cas, que ce soit sur des émulateurs NES, MD ou SNES.

Et sinon, il y a même des émulateurs qui permettent de reproduire les défauts des consoles, comme le grésillement de la MD. Chouette non ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Question simple Junkers.
Pourquoi tu ne prendrai pas des everdrive ou linkers pour jouer sur tes consoles direcetement et en plus tu n'aura pas la tentation des saves states ^^ .
Je te dis ça par rapport à la roms du metroid zero mission, car avec un ecran pc la resolution de l'image doit gacher le visuel du jeu alors que sur ds avec un linkers c'est le top.
Je.ne critique en rien ton choix de l'émulation je la respect car je l'utilise aussi ^^ .
Je me souviens d'un debat entre extremiste sur Kasumi ninja ^^ .

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
junkersju87 a écrit:

Et sinon, il y a même des émulateurs qui permettent de reproduire les défauts des consoles, comme le grésillement de la MD. Chouette non ?

Tu vas déclancher grognon ^^ . Si en en plus tu as arrives a reproduire le gresillement et les lignes horizontal visible lors d'écran noir sur l'emulateur md alors je dis chapeau ^^ .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum