Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore un échappé de l'hôpital !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Je tenais à signaler au petit malin qui a notifié ce topic de "Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité d'une personne" que donner la marche à suivre pour se plaindre d'une personne qui viole les propriétés intellectuelles n'est en rien diffamant, c'est informatif.

Après, les quelques dépassements sont consécutifs à la frustration engendrée par le muselage des libertés individuelles appliqué sur Gamopat, normal. Pour imager, les méthodes de Malcolm X et de ses Black Panthers sont critiquables, mais il n'aurait pas eu à faire ce qu'il a fait si au départ sa liberté individuelle n'avait pas été décapitée et un étron posé délicatement dans son cou.

Donc on balaye d'abord devant sa porte, merci.

Coucou DrFloyd, Coucou Onels4.  Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 3446682104 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis sur que c'est le gros gatsu qui a fait ça :

gatsuforever a écrit:Je suis jaloux que le topic de presentation de Tsubasa ait fait 5 pages. J'ai eu le droit qu'à 3pages :'( .


C'est son seul moyen pour pas être ridiculisé par ce topic Very Happy

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

A force de censurer à tout va sur Gamopat, ils croient que la loi fonctionne partout ailleurs selon leur bon vouloir. Marrant non ?

Pour Onels : Quel effet ça fait de mettre les pieds dans un forum où l'on n'a pas les pouvoirs d'un "chef de récré" ?

En ce qui concerne la diffamation, pour avoir étudié quelques temps le journalisme (vraiment pas longtemps, non plus), je connais très bien ses définitions... et ses limites. Et donner un avis sur quelque chose, même s'il est dépréciatif, n'induit pas forcément des propos diffamants. Cela serait trop facile sinon !
Par contre, la censure de messages sans laisser un droit de réponse à la personne est déjà bien plus "prisée" par les avocats et les juges.
Quant à la rétention de textes sans l'accord de la personne, ouille ouille ouille ! Du pain béni pour un huissier ! A moins d'un contrat qui prouverait que l'auteur a été rémunéré, c'est considéré comme un vol de la propriété intellectuelle.

Sérieusement, sérieusement... Si quelqu'un contacte un jour un huissier pour cette affaire de textes gardés sans permission, c'est amende assurée. Et ne dites pas que c'est "trop petit" pour qu'un juge s'y intéresse. Je vais vous expliquer comment ça marche :
Si demain je vais chez un huissier, lui explique qu'on garde un de mes textes sans mon accord, qu'on ignore mes mises en garde, l'huissier va donc constater les faits et se porter garant du bien fondé de ma plainte CONTRE PAIEMENT DE SES HONORAIRES ! Je mets ça en gros, car c'est important. Sachez aussi que l'huissier se fiche pas mal de la tournure des événements ou de qui va gagner le procès : lui, il aura de toutes manières ses honoraires de payés par le plaignant. Plaignant qui sera éventuellement remboursé par l'accusé si ce dernier est tenu pour coupable des faits, mais ça l'huissier s'en frotte les tétons. La plainte sera donc envoyée au juge qui verra qu'elle a été appuyée par un fonctionnaire de la justice (l'huissier) et qui sera donc obligé de la retenir si elle s'avère bien fondée, peu importe l'importance des faits. Si toutes les preuves apportées montrent alors qu'il y a bien eu vol de la propriété intellectuelle, le plaignant sera donc remboursé des frais de justice par le coupable, lequel écopera en plus d'une amende qu'invoquera le procureur général au procès. Eventuellement, selon la gravité des faits, il y aura une compensation pour la victime, les fameux "dommages et intérêts".

Vous voyez ? Il n'y a pas de "petite affaire" dès lors qu'un fonctionnaire de justice est employé.
Comment je sais tout ça ? Je parle en connaissance de cause, hélas, car j'ai eu le malheur de réellement diffamer une personne sur le net (qui m'en avait fait voir de toutes les couleurs dans la vraie vie), laquelle a porté plainte chez... un huissier. Voilà.
ce qui rejoint ce que je disais un peu plus haut : la définition légale de la diffamation, je connais... et ici elle n'entre pas en jeu.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
réfléchi à porter plainte contre mickmack et gatsu Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 1370858031 


Spoiler:

citylab2

citylab2
Démon Gamer

wouah si c'est réellement le doc qui a dénoncé ce topic c'est vraiment dingue, et ça confirme tout le bien que je pense désormais de sa personne (oulah c'est pas diffamatoire ça  Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 4257297559 ) le pire c'est que j'ai été viré de las bas car je dénonçais réellement les crevards que lui ne voyait pas, (et qu' à priori il essaye de faire maintenant très maladroitement) mon ban é été réellement injustifié pour ma part, je pense que le succés de son forum l 'a dépassé et de ce fait ses réactions limites ont privés son forum des meilleurs éléments (les "vrais" fans du retrogaming) et que son forum est désormais un erzats nauséabond grand public du retro. le plus dommage la dedans c'est que les débutants dans le retro vont toujours atterrir las bas car le forum est bien médiatisé sur le net, et franchement ce n'est pas le meilleur pour débuter....

pour info je lui ai demandé de supprimer mon compte ce qu'il a accepté de faire, mais bon j'ai parcouru le topic de tsubasa las bas sur Shenmue et le doc est d'une pure mauvaise fois. A croire vraiment que le succés change les gens, car le forum n'a plus rien à voir avec ce qu'il voulait faire au début.

Invité

avatar
Invité
citylab2 a écrit:A croire vraiment que le succés change les gens, car le forum n'a plus rien à voir avec ce qu'il voulait faire au début.
Money, money, money mon cher citylab2 Wink

C'est plus le drfloyd mais le drflous   Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 3320928611 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

citylab2

citylab2
Démon Gamer

oui c'est ce que je me suis dit, ça résume en tout point ce qu'est devenus son forum et la partie obscure du retrogaming, c'est navrant tout de même... l'argent pourris tout quand meme  Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 4257297559 Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 181691642 

Invité

avatar
Invité
Il y voit son intérêt personnel qui est de faire de la thune... La déontologie, la morale et la passion, il s'en tape du moment que ça lui rapporte. Il a complètement travesti son concept... Après c'est son choix mais le minimum serait quand même de respecter la loi en effaçant tout ce qui est attenant à la propriété intellectuelle lorsque quelqu'un le lui demande.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

citylab2 a écrit:

pour info je lui ai demandé de supprimer mon compte ce qu'il a accepté de faire,.

Il y a aussi un moyen d'effacer son compte soi-même. Il y a une adresse pour ça, c'est comme cela que j'ai procédé à l'époque (j'avais très peu de messages sur le forum, mais je tenais à effacer mon compte malgré tout). Par contre j'ai oublié l'adresse en question...

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tout simplement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux vous garantir que ça marche bien avec gamopat Smile

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, j'ai déjà essayé cette adresse, et je confirme, ça marche bien ! Par contre les posts restent Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 4257297559

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Quand vous dites qu'il fait des thunes, ça représente quoi selon vous ?

Gio

Gio
Administrateur

aucune idée. mais avec toutes les pubs, les partenariats et le trafic ....

Invité

avatar
Invité
Tsubasa a écrit:Quand vous dites qu'il fait des thunes, ça représente quoi selon vous ?
Plusieurs centaines d'euros par mois...

Invité

avatar
Invité
Oh les pépés, vous en avez pas marre de parler d'en face, franchement on s'en bats les ouates de sa vie...

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

c'est sur;
Quand ont a fait un belle etron, ont tire la chasse...

faites pareils...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oui mais ça laisse des traçes  Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 1408441462 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:tout simplement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux vous garantir que ça marche bien avec gamopat Smile

Pas sur les comptes bannis, le coeur du problème de nombreuses personnes. ^^

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
citylab2 a écrit:...j'ai parcouru le topic de Tsubasa là-bas sur Shenmue et le Doc est d'une pure mauvaise foi.

Oh putain, j'avais pas vu... c'est carrément épique, tu veux dire !
Après avoir vu ce qu'on disait de lui ici (car ne nous ne leurrons pas, c'est bien de ça dont il s'agit. D'où la plainte), cet homme ô combien éveillé s'est dit qu'une petite entourloupe aux allures de mise au point passerait comme une lettre à la poste sur son forum. Du coup, on a droit à des pauvres explications fumeuses avant que le topic soit tout bonnement fermé... bah oui... les gens commençaient à demander des explications sur mon bannissement. Et ça, c'est pas bon.
Putain, on touche vraiment le fond.

Invité

avatar
Invité
Toujours les mêmes arguments de bonimenteur qu'il sort à chaque fois qu'il gicle quelqu'un pour endormir la populace... Mais quel mytho ce type, c'est incroyable franchement  Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 3885497126 

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je viens d'aller voir pour me faire mon idée et je dois dire que ça me sidère une mauvaise foix pareil et qu'en plus tout le monde le croie !!!

Genre "j'ai vu la news de Tsubasa que aujourd'hui alors que ça fait 3 jours qu'il arrête pas de poster sur ma news en disant que c'est pomper de la sienne..."

Et cette histoire de ban pour "avoir été"grossier... Mais franchement qui arrive a croire a tout ça ?? :-D

Je me dit que les types vont là bas uniquement pour la brocante et ça me fait peur. On dit oui a tout et on baisse son froc juste pour quelques jeux pas cher... ça me fait un peu peur ^^""

http://www.dg2s.fr

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais le vrai problème n'est pas qu'il reprenne ma news, je n'ai pas la prétention d'avoir une quelconque exclusivité sur la diffusion de l'information (néanmoins, ça m'étonnerait fortement que Floyd s'intéresse suffisamment à Shenmue pour avoir entendu parlé de ce remake HD avant que je ne le poste sur son topic... mais soit). Le vrai problème c'est qu'il reprenne la news EN LA TRAVESTISSANT complètement, faisant passer le travail amateur de ce fan pour une démarche commerciale malhonnête. Car oui, Floyd a appris à lire et parler coréen la semaine dernière et sait donc de quoi il parle quand il dit que le but de ces vidéos et de ces screenshots est de faire vendre des DVD via un site internet. Non mais sérieux, là, c'est du grand n'importe-quoi. La réalité c'est qu'il s'agit juste d'une page d'hébergement où on peut voir le travail du mec et qu'il y ait un petit lien pour acheter je ne sais quoi ne veut strictement rien dire. D'autant que les vidéos ont été postées sur Youtube par l'auteur de cette version HD et que le dit lien internet ne sert qu'à accéder à des images supplémentaires, rien de plus. Seulement voilà, Floyd semble désapprouver mon comportement immoral qui a fait fuir des milliers de gens de Gamopat. La vérité c'est surtout que je lui ai trop souvent mis le nez dans sa merde en pointant du doigt son manque de cohérence, sa ligne directrice et éditoriale (huhuhu, c'te blague), ainsi que son très faible niveau rédactionnel. Du coup, comme il sait que je considère Shenmue comme la plus grande expérience vidéoludique de tous les temps et qu'en plus j'ai refusé que ma news soit publiée sur son site de merde (oui, si je peux éviter d'affilier mon nom à ça, c'est pas mal), il s'est dit qu'un bannissement + une vilaine propagande fallacieuse sur un sujet qui me tient à coeur serait sans aucun doute une belle revanche pour l'homme intègre et inébranlable qu'il est. Un Final Combo aux allures de crotte de nez... comme quand on avait 15 ans, quoi. Sauf que le monsieur en a plus de 40. Cherchez l'erreur.

chrysaor a écrit:
Tsubasa a écrit:Quand vous dites qu'il fait des thunes, ça représente quoi selon vous ?
Plusieurs centaines d'euros par mois...

Si ce n'est que ça, c'est anecdotique. Pas de quoi en vivre, quoi.

Ayla

Ayla
Démon Gamer

D'ailleurs, mon compte a été supprimé de chez Gamo. C'est sûrement suite au litige déposé sur forumactif.

Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 3767967952

Je ne m'arrêterai pas là.

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Et avec tous ça, est ce qu il se remet en cause le barbu ? Parce que mine de rien...il y en a du monde qui dit que ce pseudo forum sent la crotte de chien qui a mangé du canigou pas frais...

Invité

avatar
Invité
Pourquoi il le ferait, il a toujours autant de monde ? Lui il s'en tape de perdre en qualité, c'est la quantité qui l'intéresse Rolling Eyes
Chacun ses priorités Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 1501474694
En tout cas bien content d'avoir récupéré Tsubasa, un très bon forumeur Very Happy
Viendez viendez, on est sympa sur padérétro et on n'a pas de boulets à part def Encore un échappé de l'hôpital ! - Page 7 2222602150

Invité

avatar
Invité
Et Gatsu....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum