Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 23 Juin - 16:04

MacGregou


Maudit du Forum

Pour ma part, j'ai fini hier le remake HD de Zelda the Wind Waker sur Wii U. Je laisserai mon avis dans le topic approprié.

Et bien sûr, je continue l'arsouille sur Mario Kart 8. Peut-être le meilleur Mario Kart parmi ceux que j'ai faits. Le gros point fort, c'est tout bonnement les circuits : leur tracé est excellent, on en a souvent plein la tronche. Je remarque aussi que la conduite est beaucoup plus technique qu'auparavant et que le jeu ne se laisse plus maitriser aussi facilement.
En revanche (mais là faut que je continue à tâter un peu), je trouve qu'il y a un déséquilibre au niveau des objets. Déjà, le premier joueur tombera à 80% sur des pièces. Très peu pratique pour se protéger lorsqu'on est bombardés de carapaces rouges. Le 2ème joueur, quant à lui, tombe généralement sur des bananes ou quelques carapaces. Et donc il reste le milieu du peloton : les 3ème à 7ème vont avoir les meilleurs objets : carapaces rouges, fleur de feu, boomerang, plante piranha... Généralement être 2ème dans la course signifie se faire bombarder par tous les autres. Enfin, les derniers du peloton (7 à 12) ne vont bizarrement pas avoir autant de bons objets que ceux du milieu du peloton. Il n'est pas rare, en mauvaise position, de ramasser champignons sur champignons, ou une simple petite carapace.
Bon, tout ça c'est pas mal, car du coup les derniers ne sont plus autant avantagés qu'avant. Il y a un petit facteur chance qui fait que même les premiers pourront très rarement avoir un bon objet (j'ai eu une fois un éclair en étant 3ème), et que les derniers n'auront plus autant de Bill-Balle et autres super-champi dorés. Mais en revanche, l'item du champignon (ou triple champignon) tombe bien trop souvent. Si il nous arrive de ne pas en avoir, on peut être assuré que 1 à 2 joueurs vont nous griller une place en prenant un raccourci à travers le décor.

452A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 23 Juin - 16:09

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi j'y joue par petites doses au MK8.

Mon circuit préféré c'est Descente givrée dont le tracé est formidable!! Déraper en pleine descente c'est grisant!!

Moi une chose me gène pour le moment c'est qu'il y a toutes sortes d'éléments qui se débloque, mais ou sont passé les critères comparatifs ( Vitesse, adhérence , etc... ??? )
Ou alors j'ai pas trouvé le menu ou on peut voir ça, mais pour le moment, je choisis les karts au feeling !!


453A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 23 Juin - 16:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans la selection des equipements de ton kart il faut que tu appuie sur la touche + du gamepad pour afficher les caracteristiques. Smile

454A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 23 Juin - 17:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La composition des karts est bien plus poussée que dans le 7 en plus. L'importance donnée à l'adhérence notamment est vraiment forte.

J'adore ce MK8, les tracés sont top et contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là l'anti-gravité est très sympa à jouer. L'eau est moins bien utilisée que dans le 7 (où on peut incliner son kart pour "planner" sous l'eau) mais elle donne constamment le niveau et donc se marie très très bien avec l'antigravité. Le bon exemple c'est quand on sort du manoir hanté. Il y a un des 2 chemins qui a l'eau à la verticale, c'est excellent.

455A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 23 Juin - 18:22

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Merci pour l'astuce Gatsuforever!!
Je me fais ça en soirée, ça va beaucoup m'aider...Car j'ai constaté que j'avais tendance à trop anticiper les virages en croyant à tort que mon kart avait assez " de dérapé "

Du coup je me bouffe des zones hors pistes et le cpu me rattrape en m'envoyant des carapaces dans le dos...

456A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 27 Juin - 16:25

Invité

avatar
Invité
Pas trop de temps pour jouer en ce moment, mais je me suis remis sur Dragon Quest VII sur 3DS (j'y joue dans le train ou pendant ma pause au boulot). Ca fait un sacré moment que je suis sur ce jeu (65 heures tout de même) et je le trouve excellent, même si selon moi, il souffre des défauts inhérents à la série (ou tout du moins aux épisodes 4 et 5 que j'ai faits).
- Pas de points de sauvegarde dans les donjons (pour un jeu sur console portable, c'st plus que limite, d'autant que les donjons sont de plus en plus longs), ni sur la carte.
- Des menus austères. Ca me gonfle de devoir me rendre dans une église pour savoir le nombre de points d'XP qu'il manque à mes persos avant de gagner un niveau.
- Le système de levelling des Jobs. Pour monter les niveaux de ses Jobs, il faut faire un certain nombre de combats qui dépend des Jobs. On peut aisément comprendre que ces combats ne peuvent pas se faire contre ennemis faibles pour éviter de monter les Jobs trop vite. Seulement, quand on dépasse la limite d'un petit niveau (ie que les combats sont toujours aussi longs), je trouve cela abusé qu'on ne puisse plus monter les Jobs. Donc, c'est loin d'être évident car outre les Jobs, les combats permettent de gagner des niveaux et de l'argent, donc c'est frustrant.
Quand on voit que ce jeu est sorti sur PS1 (donc aucune limite due au hardware) et que déjà à l'époque, sur SFC, FFV offrait un système de Jobs splendide et très complet, c'est vraiment dommage.

Bref, Dragon Quest VII a un côté archaïque qui peut rebuter. A côté de ça, on a un super scénario avec pas mal de clins d'oeil à ce qu'on a fait auparavant dans l'aventure. Les voyages dans le passé vers des îles inconnues qu'on peut revisiter ensuite dans le présent pour voir leurs évolutions, est excellent. Chaque île a son histoire, ses personnages, ses problèmes et d'une certaine manière, on va arranger les choses. Parfois même, on sera impuissant car ce qui s'est produit est irréversible. Le passage de la "pluie grise" est bouleversant. Les surprises et autres comtre-pieds scénaristiques sont nombreux et franchement, on se régale.
Il me reste encore quelques endroits à découvrir avant de voir la fin de ce jeu. Mais je hisse cet épisode largement au-dessus des 4e et 5e.
-

457A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 29 Juin - 22:56

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je joue à "soldats inconnus: memoire de la grande guerre" le jeu sur la 1ere guerre mondiale d'ubisoft.
C'est frais et original. un petit jeu d'aventure/casse tête sans grande prétention mais très sympathique.
ça sera pas le jeu de l'année mais j'adhère. On a envie de voir le bout, et on s'attache aux personnages qui ont de super animations. Le jeu est tres joli, et les doublages en français excellents.
Me semble que c'est le studio de Montpellier qui a créé ce jeu.
Bref testez le si vous pouvez. Vous jouerez à un jeu original pour son univers, et vous inciterez les gros éditeurs comme Ubisoft à encourager les démarches originales comme "Soldats inconnus" .

Sinon pendant les vacances j'ai joué à Jeanne D'Arc sur PSP. Le jeu de Level 5.
J'y avais déjà un peu joué y a des années, mais j'avais jamais repris ma partie. Du coup j'ai recommencé. C'est vraiment un excellent jeu T-RPG. Perso j'adore.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mario Kart 8°
J'ai gagné une nouvelle coupe en or en mirroir! je suis content, car je l'aieu en 3 étoiles, ce qui m'évitera dde devoir la refaire!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai presque fini Castlevania Lords of Shadow 2.
Et c'est de la merde. J'avais bien aimé le 1 mais alors cette suite, pffffouuu.... Qu'est-ce que c'est merdique ! Je détaillerai quand j'aurai fini.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
El Gregou a écrit:J'ai presque fini Castlevania Lords of Shadow 2.
Et c'est de la merde. J'avais bien aimé le 1 mais alors cette suite, pffffouuu.... Qu'est-ce que c'est merdique ! Je détaillerai quand j'aurai fini.

gregou qui annonce qu'il va détailler... je m'attends à 3 écrans de lecture écrit petit Very Happy

461A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 30 Juin - 11:03

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Testé/continué plusieurs jeux hier:

- "Mario Kart 8", j'ai fait 4 nouvelles coupes en or (2 en 100cc et 2 autres en 150cc).

- "Sonic & Sega all stars tranformed" (WiiU), je suis arrivé au 2nd monde. Vraiment sympa comme jeux et très bon concurrent à Mario Kart.

- "Bioshock Infinite" (PS3), je n'avais pas du tout aimé l'ambiance du 1er épisode mais j'accroche beaucoup plus sur la ville de Columbia de cet épisode.

- "Call of duty Ghost" (PS3), je l'ai fini. Rien d'intéressant comme nouveauté pour cet épisode par rapport aux précédents.

462A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 30 Juin - 19:00

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué Gun sur GC, et je vais le finir ce jeu, il est vraiment bon.
J'ai enfin eu la mission où il faut buter le loup gris mais je n'avais pas d'arc, je n'ai eu l'arc qu'à la fin et c'était l'heure d'aller chercher mon fils... donc il a encore quelques jours de répit cet enfoiré Smile
Mais vraiment un bon jeu, il a eu du succès à sa sortie?

463A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 30 Juin - 22:54

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je joue à Pokémon rouge depuis une semaine, un ami fait le bleu en même temps et on fait des combats après chaque arène. Je vise les 151 pokémons, je pense en avoir pour pas loin de 100 heures (je fais le jaune en parallèle que je devrai refaire pour tous les avoir, par exemple, Evoli a 3 évolutions donc obligé de faire 3 parties à moins que quelqu'un vous en file un). Toujours autant de plaisir à faire ce jeu malgré sa grande facilité (encore que j'en ai chié pour le quatrième badge vu que j'avais ni pokémon feu ni insecte, contre des pokémons plante).

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai mis à profit une petite insomnie pour terminer Castlevania Lords of Shadow 2.


.... C'est de la merde, de la chiasse, de la bouse, de l'excrément, du fumier, de la matière fécale, de bout en bout ! Un torrent diarrhéique, l'explosion d'un colon de lépreux, le rectum purulent et suintant d'une misérable charogne de rat écrasé sur la route. Seuls les combats de boss, tout juste passables, sortent un peu du lot.

Plus de détails bientôt. En tout cas Konami doit sérieusement avoir les glandes, vu le résultat final, d'avoir filé sa licence à Mercury Steam. C'est un massacre total !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Au moins ca c'est dit... ^^

Invité

avatar
Invité
J'ai fais un bout du premier castlevania LOS, aussitôt revendu deux jours après, jeu surcoté ! Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne suis pas d'accord avec toi Tonka. Le premier est vraiment pas mal, l'histoire est prenante, graphiquement tres beau, et il y avait du plaisir de jeu.
Apres c'est vrai que le 2 n'a que des retours negatifs pour l'instant.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connais pas le 2e mais le premier n'est pas du tout surcôté.

Que les fans de Castlevania ne retrouvent pas leur bébé c'est une chose, mais le jeu est excellent quand même. Le contenu est énorme, le système de combat est réussi et l'histoire est intéressante (ce qui est TRES rare). Et puis c'est magnifique ...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je suis d'accord pour le premier Castlevania LOS, très bon jeu.
Le 2 je l'ai pas essayé mais avec vos retours ça ne donne pas envie, à moins de le chopper à 2-3e en broc...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, j'approche de la fin de Kingdom Hearts, mais faut que je me fasse violence pour en voir le bout ... ça devient un poil pénible et ennuyeux.

Me suis lancé dans FEZ du coup ... j'apprécie vraiment ! Jouer avec les perspectives est plutôt grisant, et l'univers est bien plus grand que je le pensais. Certaines énigmes ont l'air particulièrement retorses ... j'y retourne ! Very Happy

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:J'ai mis à profit une petite insomnie pour terminer Castlevania Lords of Shadow 2.

.... C'est de la merde

Comment diable as-tu fait pour aller au bout ? A ta place, je l'aurais balancé dans les toilettes puis tiré la chiasse. J'ai remarqué que ces dernières années, je n'avais plus le courage de finir les très mauvais jeux auxquels je jouais : les deux premiers ASSASSIN'S CREED, BIOHAZARD 6...jamais pu aller au bout !

Moi je joue peu ces dernières semaines...et pourtant j'ai plusieurs titres en cours : RAIN et RAYMAN LEGENDS sur PS3, DANGANRONPA sur Vita... J'ai quand même un peu avancé sur TOMB RAIDER sur PS1 - le jeu est tellement immense qu'il va me falloir une année entière pour le terminer (sans consulter de soluce sur le Web, œuf corse). Quelle immersion, quelle aventure ! Je viens de terminer le niveau dédié à la Grèce, je m'attaque à l’Égypte sous peu.

https://jeux.dokokade.net/

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

tu as du courage de jouer à TOMB RAIDER, je trouve la maniabilité de ce jeu horrible sans parler des décors... bref, voilà un jeu que j'avais installé un jour dans ma console et qui est reparti aussi vite façon frisbee. Bref, j'aime pas m'étaler sur des jeux que je n'aime pas.

Pour ma part je me suis relancé (pour la énième fois) sur SUIKODEN premier du nom. Ce que j'aime dans ce titre c'est son côté "mon premier RPG" il est facile et se termine rapidement. Les musiques accompagnent bien chaque partie du jeu. Et même si les magie ne sont pas aussi spectaculaire qu'un FF, sa particularité de pouvoir récupérer 108 persos jouables permet d'allonger sa durée de vie, car en une quarante d'heures le jeu est baclé.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

GunarF a écrit:tu as du courage de jouer à TOMB RAIDER, je trouve la maniabilité de ce jeu horrible sans parler des décors...

les graphismes je m'en tape complètement. La maniabilité, là oui. Je comprends qu'on puisse y être allergique, ça a très mal vieilli. Il faut un temps de réadaptation - il m'a fallu un bon moment, je l'avoue. Maintenant je lui fais faire ce que je veux, à la petite Lara : sauts au millimètre près, marche en équilibre sur des corniches... Moi j'aime prendre le temps de me replonger dans les gameplays d'antan. Il y a deux/trois ans, je m'étais par exemple replongé dans L'AIGLE D'OR sur Amstrad. Et j'en suis venu à bout tout seul comme un grand - malgré la maniabilité très rigide au clavier... Pour moi, TOMB RAIDER et L'AIGLE D'OR sont deux des jeux les plus importants de l'histoire, dans le genre action/aventure/exploration.

ah sinon j'ai relancé ma galette de TOKYO JUNGLE (oui il est sorti au format physique au Japon). Je m'amuse comme un fou car je commence enfin à comprendre les mécaniques du jeu - c'était très très flou au départ, du coup je l'avais laissé tomber à l'époque. Et comme je suis dans mon trip "vive les animaux", je viens de me commander AFRIKA, une autre exclu très originale de la PS3. Je l'attends de pied ferme.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
GunarF a écrit:Pour ma part je me suis relancé (pour la énième fois) sur SUIKODEN premier du nom. Ce que j'aime dans ce titre c'est son côté "mon premier RPG" il est facile et se termine rapidement. Les musiques accompagnent bien chaque partie du jeu. Et même si les magie ne sont pas aussi spectaculaire qu'un FF, sa particularité de pouvoir récupérer 108 persos jouables permet d'allonger sa durée de vie, car en une quarantaine d'heures le jeu est baclébouclé.

FIXED

Suikoden 1 est un excellent RPG, effectivement. A l'époque, le fait d'avoir 6 persos dans l'équipe était énorme. Sans oublier les combats entre armées ou les duels. L'atmosphère de ce jeu qui se rapproche pas mal du roman chinois lui ayant servi d'inspiration est tout bonnement énorme.
On a certes un système de jeu classique, une map visuellement horrible, mais à côté de ça, on a énormément de bonnes idées comme la quête des 108 étoiles du destin. Les musiques sont tout bonnement magnifiques et le jeu a tout de même pas mal de contenu.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en suis à 32h de FF7.

J'ai eu le sous-marin.
Je pourrais le finir en 40h environ si j'avais envie.
Mais je vais faire les sous-quêtes voir même tenter de vaincre une ou deux Armes, donc je serais surement plus près des 50h à la fin.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'etais trop content de le refaire l'année dernière celui la. Je ne me souvenais que vaguement de l'histoire, et franchement c'etait une vrai claque. C'est finalement le FF avec le scénario le plus adulte et le plus travaillé au niveau des personnages je pense.
Par conte faut etre motivé pour faire les armes, vu le leveling qu'il faut pour monter chevaliers de la table ronde.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum