Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

676A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 19 Juil - 23:03

defskerus


Dieu Breton
startropics est en train de détroner illusion of time  ...

c'est dire à quel point ce jeu est bas dans mon estime ...

vous auriez plus de plaisir à votre un de mes étrons que de jouer à ce jeu !

mais je vais le finir, histoire de n'avoir pas fait tout ça pour rien.

677A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 19 Juil - 23:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fais-toi Castlevania Lords of Shadow 2. Peut-être qu'après ça StarTropics te semblera être une délicieuse crème caramel.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Faut comprendre que Castlevania fait partie de ces licences un peu massacrées!?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:Fais-toi Castlevania Lords of Shadow 2. Peut-être qu'après ça StarTropics te semblera être une délicieuse crème caramel.

T'as déjà fait StarTropics ?


est-ce que le Castlevania LOS 2 c'est du par-coeur linéaire ou il faut parfois respecté un timing précis ?
si en plus on rajoute certaines musiques à vouloir en finir directement avec la vie et des décors presque toujours identiques ...
pour courroner le tout, StarTropics est en quelque sorte le frère de Zelda (comme l'était Kid Icarus avec Metroid) donc on est en droit de s'attendre à quelque chose d'excellent et de réellement plaisant à jouer ...  
sérieusement, je pense pas que Castlevania LOS 2 soit à la hauteur !


Normalement je revends pas mes jeux (à moins de les avoir en double) mais là je réfléchis sérieusement à faire une exception A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 1370858031

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu verrais comme il est kiffé par les américains tu hallucinerais. ^^

http://www.gamefaqs.com/features/rankings?platform=41&genre=163&list_type=rate&view_type=0&dlc=1&min_votes=3 (j'ai réduit à la variable "minimum 200 votes").

Oui, il est réputé bon jeu.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 4257297559 

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Startropics est pas mal, il faut savoir aussi que c'est un des rares jeux NES accompagné d'un objet pour le jeu : en l'occurence ici un bout de parchemin énigmatique visant à t'immerger dans l'aventure (il faut le plonger dans l'eau pour qu'il révèle un secret du jeu te permettant d'avancer, après son intégrité est quasi-nulle XD) !

682A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 10:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai la lettre.

J'ai regardé la soluce sur internet, mouiller le papier m'aurait tenté à mouiller le jeu en entier et ainsi le détruire A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 2930664868

Je sais qu'il est aimé ce jeu, ça renforce ma haine contre lui ...
il est 35 du top 100 nes d'ign : http://uk.ign.com/top-100-nes-games/35.html
je m'attendais vraiment à un bon truc avec une maniabilité à la Zelda mais là c'est juste frustant et donc chiant !

Je me demande si c'est pas le 50Hz qui le rends si merdique  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 1370858031 
à l'époque je pense que je l'aurais moins détesté , comme le illusion of time en fait, c'est l'age et le nombre de bons jeux sorties depuis qui font que maintenant ils sont juste mauvais !

683A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 11:00

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Comme beaucoup de jeux retro il a pu perdre sa saveur avec le temps ^^


684A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 13:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
on était moins regardant à l'époque surement.

C'est vraiment sa maniabilité qui le plombe ...
le perso met tellement de temps à commencer à se déplacer que le jeu s'en retrouve bien plus dur inutilement !
et les passages cachés dans les murs sont une autre plaie encore ... parfois on est obligé d'essayer de rentrer dans tous les murs pour en trouver ... et c'est passage sont obligé d'être pris si on veut avancer !
et les lames qui sortent du sol aléatoirement ... sachant que souvent en 2 coups on est mort ...

je suis au chapitre 7, j'arrive du bout heureusement, je crois pas m'être déjà autant énervé sur un autre jeu !

685A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 15:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça y'est StarTropics va pouvoir rejoindre sa boite et ne plus jamais sortir Very Happy


Je vais commencer un nouveau jeu, un qui devrait être bon !

J'hésite entre :
Secret of Mana
Landstalker
La Légende de Thor
Golden Eye (oui ça change des autres Very Happy)

J'en ai fini aucun des 4  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 1408441462 
SoM j'avais commencé quand j'avais eu, mais j'avais lâché ... je suis pas si émerveillé que ça par ce jeu , il lui manque des bruitages pour moi !
Golden Eye, j'ai lâché aussi ...

c'était une spécialité chez moi de lâcher les jeux avant ...
maintenant, je fais moins ... sous peine de m'énerver comme avec startropics !

Mais je vais peut être laisser la NES branché jusqu'à demain ou après-demain, me faire les 6 Megaman me tente bien Smile

686A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 16:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:ça y'est StarTropics va pouvoir rejoindre sa boite et ne plus jamais sortir Very Happy


Je vais commencer un nouveau jeu, un qui devrait être bon !

J'hésite entre :
Secret of Mana
Landstalker
La Légende de Thor
Golden Eye (oui ça change des autres Very Happy)

J'en ai fini aucun des 4  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 1408441462 
SoM j'avais commencé quand j'avais eu, mais j'avais lâché ... je suis pas si émerveillé que ça par ce jeu , il lui manque des bruitages pour moi !
Golden Eye, j'ai lâché aussi ...

c'était une spécialité chez moi de lâcher les jeux avant ...
maintenant, je fais moins ... sous peine de m'énerver comme avec startropics !

Mais je vais peut être laisser la NES branché jusqu'à demain ou après-demain, me faire les 6 Megaman me tente bien Smile

Secret of Mana
Golden Eye
Thor
Landstalker

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 4257297559

Pour SoM pas besoin de bruitage, joue juste avec les musique rien que ça c'est le pied ^^

http://www.dg2s.fr

687A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 17:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Secret of Mana a, je trouve un petit peu vieilli. Les hitboxs lors des affrontements sont grossières, le pathfinding des coéquipiers est moyen, et la tactique lors des combats est basique (il suffit bien souvent de bourriner à coups de magies).

GoldenEye, ça peut être sympa si tu n'as pas beaucoup touché aux FPS des générations de consoles actuelles. Parce que, dans le genre, GoldenEye fait certes office de précurseur mais il a été depuis longtemps supplanté par les autres jeux.

Landstalker, c'est juste LE Zelda de la Megadrive, que je trouve même supérieur à son modèle. Un scénario riche en rebondissements, un héros charismatique, des donjons pleins d'énigmes, et des graphismes vraiment jolis et colorés. Il faut le faire au moins une fois !
En étant plus objectif, il a lui aussi pris un petit coup de vieux : l'action ne se déroule pas en plein écran, les bruitages sont foireux, et les graphismes se répètent un peu (surtout pour les donjons).

Story of Thor est lui aussi génial. C'est peut-être le seul jeu que j'ai vu qui mixe aussi bien le A-RPG avec le beat'em all. C'est l'un des plus beaux jeux de la Megadrive. Tu as énormément de monstres différents, le système avec les 4 esprits est super bien fichu, tu as des niveaux secrets pour gagner des armes spéciales, et énormément de petits secrets.
Le scénario est simple et pas folichon (à part un petit twist - prévisible - à la fin), mais on s'en fout : ce jeu est avant tout du plaisir brut. Et à part la bande-son qui grésille un peu (même sur Megadrive, on peut faire mieux que ça !), tout est bon dans ce jeu.
Il n'est pas très long, environ 8-10 heures la première fois, voire moins.


Au final, je te conseille de faire Story of Thor, vu qu'il est assez court, et d'enchainer direct avec Landstalker. Wink

688A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 19:27

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Landstalker a été un gros coup de cœur. Les donjons sont hallucinants, tant ils sont complexes et intelligemment conçus. La 3D isométrique est une des qualités du jeu (énigmes qui jouent sur la perspective, trompes l’œil), et un de ses défauts (certains sauts difficiles à placer).

En tout cas, j'ai passé 5 heures sur Wind Waker HD, et pour le moment, j'apprécie beaucoup (jamais joué à la version GC). J'avais déjà aimé Phantom Hourglass, et je retrouve beaucoup de similitudes entre les deux (charte graphique, exploration en bateau), donc je pense que je vais vivre une excellente aventure !  Thumleft

689A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 19:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'avais pas demandé d'avis , en plus ils sont mauvais vos avis !
Mario & Luigi c'est un super jeu !

... ha oui le Gregou en avait dis du bien, donc je peux lui faire confiance ... en même temps il aime pas Radiant Historia  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 1370858031 


A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 4257297559



Pour l'instant ça va être marathon Megaman.
J'ai vraiment envie de faire les 6 d'un coup (et d'enchainer sur le 7 puis le 8 ???).

Mardi je pense que je commencerais un de ceux cités.
Mon objectif c'est de tous les faire d'ici 3 semaines.

690A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 21:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hallelujah mes frères  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 3885497126  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 3885497126  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 3885497126  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 3885497126 

Je suis en train de jouer à Megaman (le 1 sur nes).


J'ai battu le cyclope jaune à la régulière ! (donc sans utiliser le bug du menu)

à mon deuxième essai...


C'est surement ma plus grande fierté de ma vie de joueur  King 

691A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 20 Juil - 23:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Adl on ne peut pas faire quelque chose pour stoper le flooder fou de Def ^^ je demande un ban de quelques jours et la liquidation de sa collection ^^ .

J'ai joué à Super punh out, et je galère toujours autant contre le gros clown...

Et je viens me lancer une international cup sur iss deluxe en prenant l'Italie bien entendu Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Wx5zs5


mais là je vais flooder dans le topic des jeux finis.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai commencé "Child of light" sur PsVita.

J'ai du joué une petite heure et je le trouve ennuyeux mais d'une force entre l'histoire, la luciole qu'il faut contrôler et la dose de textes. Je sens que ce jeux va rejoindre la longue liste des jeux à peine entamés et non finis  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 3839493590

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu le trouve poétique ?

Moi je joue à Megaman !

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Tu le trouve poétique ?

Moi je joue à Megaman !

Je le trouve surtout soporifique  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 1256729911 

Je vais finir par joué au Megaman aussi si cela continu comme cela  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 2930664868 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La partie exploration se débloque vraiment à partir du premier boss, faut considérer tout l'avant comme un tuto. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Megadef est au taquet la ^^

Je viens de finir la International cup à ISS deluxe Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, mes tests d'arrivages du jour :

- Rise of the Dragon : Super bon point and click, comment ça m'a surpris.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 506850652 Pour résumer l'ambiance du titre, c'est un snatcher dans un monde encore plus cyberpunk m'ayant vraiment fait penser à du shadowrun. C'est juste moins "je te tiens par la main" que Snatcher. Ex: tu débutes en slip dans ta piaule, le répondeur t'as réveillé. Faut juste pas oublier de ramasser ses fringues au sol et s'habiller si tu veux pas provoquer une émeute en sortant. Pis mettre ton imper aussi. Tu vois ton état vestimentaire dans l'inventaire, ce qui augure d'ailleurs des déguisements par la suite. Ta Carte d'identité sert également de CB, faut pas l'oublier sur la table, sinon t'es parti pour rebrousser chemin. T'as une copine aussi, que t'as laissé en plan comme un connard la nuit d'avant. Tu vas prendre des fleurs ou pas? Les roses à 2000 dollars qui risquent de te grever d'un budget important possiblement nécessaire à la suite du jeu? D'autres fleurs? rien du tout? D'ailleurs, quand tu vas la voir avec les roses, elle te propose un resto. Et t'as intérêt à y être à 20h30 pétantes ce soir, car la galère elle a pas l'air d'aimer. Car oui, le temps passe dans le jeu. Et d'ailleurs, ton taf c'est détective, et le message du répondeur c'est le maire inquiet de pas retrouver sa fille. Donc tu vas le voir pour voir de quoi il en ressort. Et cette chaudasse de réceptionniste entre la milf et la cougar qui a les yeux qui crient braguette. Alors? Fidèle ou pas fidèle? Et y'a masse de trucs de ce genre. C'est pas un jeu déconseillé aux moins de 17 ans pour rien.
Maintenant ce qui m'a surpris: Snatcher c'est 300 dollars, Rise of the Dragon c'est 15 dollars. Rise est un peu moins rare que Snatcher, ses 2 seuls défauts notables étant ses graphismes particuliers (ils ont apposé une teinte un peu verdâtre à la version mega cd, ça fait juste bizarre au début), et le fait qu'il soit court (à ce que j'ai vu dans les reviews) : en 5 heures, il est plié. Snatcher c'est à peu près le double, pour 20x plus cher.

- Dune : Il a l'air un peu vieillot côté fmv (faut dire que les fmv sur mega cd, bon...), sinon il a l'air plutôt cool. Belle surprise au passage : on peut changer les dialogues et sous-titres pour du français sur la version US.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 2574002215 

- Vay : J'ai bloqué 2 heures dessus. Il a rien de particulier ni d'exceptionnel, c'est juste un très bon rpg classique. Donc c'est cool.

- Popful Mail : Celui là, je pense qu'on peut le catapulter plus beau jeu Mega CD sans problème, voire plus beau jeu MD tout court. Flink est moche en comparé. Le perso réagit au doigt et à l'oeil, rien à redire.

- Cyborg 009 : Alors celui là j'ai rien compris. Je l'ai acheté peu avant de voir des reviews qui le plient en deux (j'en ai vu trois en tout: un magazine anglais lui a mis 11%, un testeur sur le web 5/10, et un dernier 8,5/10), et je me retrouve avec un bon jeu, plutôt beau, réactif, saut un peu haut, parfois plateformes inatteignables en apparence, mais quand on comprend que le saut peut être modulé et que le bouton C sert d'accélération combinable au saut pour en faire des super, il se fait tout seul. C'est un bon petit jeu, pas exceptionnel mais très loin d'être mauvais ou même juste moyen.

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mario Kart 8 et une session en Gp.
Et un peu Sonic Lost World.

https://www.youtube.com/watch?v=F3_7NsjmNLE#t=276

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pauvre ps4.... :'( . Mais je pense qu'elle devait avoir un truc que la garantie ne couvre pas.

701A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Juil - 10:39

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Non en fait, c'est une mode aux USA pour faire des vues Ytube je crois!
Les mecs détruisent des machines de jeux qui font tendance comme les playstation.
J'imagine que les Iphone y ont droit aussi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum