Je reste persuadé que les joueurs trouvant DKS2 comme étant la "honte de la série" sont les mêmes soit-disant puristes de Star Wars trouvant que tout autre épisode que les épisodes IV/V/VI sont des bouses. Pour moi, ce ne sont rien d'autre que des arriérés rétrogrades à tendance fanatique (et je pèse mes mots
)
DKS2 souffre juste de l'immense renommée de DKS1. Pour le reste, et hormis le Level Design extrêmement inspiré supérieur dans le 1, tout le reste est finalement bien meilleur (je parle ici uniquement de sensation de jeu, de gameplay, d'optimisation de divers mécanismes de jeu, de PvP, etc...)
Je comprend bien quand tu dis cela :
fafnir a écrit:Oui tu sais moi les souls je les retourne toujours dans tous les sens. Une première fois pour explorer, faire le jeu à ma manière, une seconde fois pour approfondir, améliorer les armes, faire les quêtes, une troisième pour poncer tous ça (les chalices) et le reste du rush pour level up et tester différentes manières de jouer.
Car je fais pareil.
Si ce n'est que 7 fois Bloodborne pour faire ça ? Là je ne vois pas comment c'est possible.
En 1 NG et 1 NG+ je n'ai jamais eu besoin d'XP pour monter mes levels. Le jeu n'est pas avare en Sang et du coup tu montes relativement bien. Certes j'ai farmé un peu mais uniquement parce que certaines zones m'amusaient (notamment les Bois Interdits en aidant d'autres joueur avec le petit carillon)
Idem, l'amélioration des armes est pour moi, dans Bloodborne, une vaste blague. Un vague "+10", merci au revoir. Où sont passées les "Feu", "Divine", Cristal" et autres "Enchantée" ?
Et ces Set d'armures du pauvre aussi... (je suis méchant volontairement hein, j'ai quand même bien aimé ce jeu
)
Rares sont les Set cachés, aucun Set n'est customisables ou upgradable non plus. Quelle tristesse de se balader du début à la fin du jeu avec quasiment le même Set d'Armure de départ, la même arme, etc...
Et puis les flingues.... une super idée de départ vraiment... mais qui rapidement montre ton son manque d'intérêt. Si bien que je l'ai rapidement viré au profit de.... la torche (c'est dire)
Même les quêtes des PNJ sont cheap. Que tu les réalises ou non, ils te filent leur stuff (quasi tous)
Et il y en a aussi assez peu.
Quant à "tester d'autre manières de jouer" c'est quand même très limité.
Les builds différents ne sont pas légions.
En somme, tu as du build force avec une grosse arme, du build plus orienté compétence avec une arme plus légère et éventuellement (mais ça a l'air d'un chiant à monter... comme à jouer en tout début de run) le buid ésotérisme avec le Katana (dont j'ai oublié le nom bien que l'ayant monté à +10 aussi) ou autre arme du genre (scalée sur cette stat)
On est loin des 10aines et 10aines de build variés et intéressants que pouvaient proposer DKS1 et DKS2.
(j'aime beaucoup aussi DS, mais je le trouve trop rugueux, encore trop imparfait, pas assez fluide. Mais ce n'est qu'un point de détail tant les PNJ, les niveaux, les Boss ou les Zones sont extraordinaires)
(Clairement "Lords of the Fallen" manque d'originalité et souffre de la comparaison des Soulistes ^^
Je vais voir pour essayer de le finir, mais pas sûr.... sauf que comme je suis quasi à la fin, je vais sans doute me forcer)
PS : A défaut d'avoir pu récupérer un Bundle Jap Bloodborne à la sortie d'ailleurs, je me suis dirigé vers ceci : (comme quoi, je suis loin de détester le jeu, ce qui ne m'empêche pas non plus de lui trouver des 10aines et 10aines de reproches)
EDIT :
Ah cool, je n'avais pas compris que tu faisais un peu de speed run