Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bloodborne - PS4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

151Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Mer 6 Mai - 10:01

gatsuforever

Adorateur du Pal
Et j'en chie toujours autant dans super star wars. Je dois finir dragon age inquisition aussi j'ai depassé les 90h de jeu apres je me laisserai bien tenter par ce bloodborne.

152Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Mer 6 Mai - 10:45

Invité

Invité
Salut

Je ne me souviens plus exactement mais il me semble que j’étais :
- dans les 80 pour mon premier Run et la fin intermédiaire (n°2)
- dans les 150, pour 60h de jeu, après le NG+ et la vraie fin (n°3)

En fait, j'avais été très surpris par :
- La montée en XP du début de jeu qui se fait tranquillement,
- La semi-stagnation vers le Level 30 ou dans ces eaux là,
- Et puis d'un coup une grosse poussée de 10-15-20 levels très très facilement et rapidement vers le level 50.

Au final je n'ai jamais XP dans le jeu car je n'ai pas trouvé ça fondamentalement nécessaire.
En revanche en explorant ici ou là, ou en essayant de gratter les 2 Level nécessaires pour tester une certaine arme ça a pu m'arriver vite fait.
Un truc auquel il fait faire attention sinon, et que j'avais fait pour mon reroll à Dark Souls 2, c'est qu'il est intéressant de caper son Level max aux alentours de 125-130, c'est en tous cas ce que j'avais fait pour DKS2 et ça me permettait de pouvoir facilement jouer en multi, soit en invoquant de l'aide, soit en proposant la mienne, ou pour le PvP (à vérifier ce qui est le mieux pour Bloodborne)

153Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 7 Mai - 4:25

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ok merci, c'est intéressant. Je pense que je serai bien plus que niveau 80 lorsque je finirai le jeu. Comme je l'ai dit j'ai fait du leveling uniquement pour tester "arcane" (6-7 niveaux), mais même en ne faisant que du leveling, j'ai découvert de nouveaux trucs, des passages, des secrets, des détails... Et puis je me répète mais, je prends mon temps, je suis très prudent. J'aime tellement me balader dans cet univers crucifié que je dois faire du leveling sans m'en rendre vraiment compte - alors que je pourrais sans doute aller plus vite.

Concernant "arcane", finalement je ne regrette pas, le Beast Roar me rend de bien bons services ! J'ai encore pas mal avancé, j'ai retourné les Forbidden Woods dans tous les sens, un vrai plaisir malsain. J'ai battu le boss plutôt facilement - j'en suis à quatre boss battus à la suite du premier coup ! Mais cette série devait bien avoir une fin : Rom, the Vacuous Spider a eu raison de mon héroïsme... Je l'ai battue après 3 ou 4 essais. J'ai détesté ce combat.

Désormais j'essaie aussi de varier les plaisirs, je joue désormais avec la Ludwig's Holy Blade en arme secondaire. Je l'ai choisie un peu au pif, parce qu'elle avait la classe. Je me rends compte que le gameplay change du tout au tout avec des armes différentes (logique). Du coup, j'ai bien envie de toutes les tester à présent !

Pour l'instant je suis toujours conquis : BLOODBORNE est tout simplement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis la génération Wii/PS3/360 !

Oli vs Hunter, avec la Holy Blade :

Spoiler:

Oli vs Shadow of Yharnam :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

154Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 7 Mai - 16:10

Invité

Invité
Pas mal effectivement le "Beast Roar" (je l'ai récupéré mais jamais testé car je n'ai pas monté suffisamment mon Ésotérisme) et pour le coup tu m'apprends un truc car au final je n'avais même pas fait gaffe que c'était une "arme" ! Very Happy
Ça peut s'avérer pratique pour faire de la place (bien que ça ne semble pas fonctionner à chaque fois), mais est-ce que c'est bien niveau DPS ?

Oui, c'est un bon jeu. Bien kiffant, bien prenant, mais trop épuré de nombreuses choses et un poil trop facilité aussi.
Je lui préfère vraiment les Dark Souls.
Je pense d'ailleurs me remettre très prochainement sur 1 Run de DKS2 dans sa version "Scholar of the First Sin" PS4.

155Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 7 Mai - 16:18

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le beast roar est vraiment pas terrible même avec un bon ésotérisme. Je pense que sa seule utilité se trouve au niveau du pvp. Son utilisation est bien trop limité en terme d'efficacité en pve.

156Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 7 Mai - 16:39

Invité

Invité
Dommage ça apportait un peu de diversité (à défaut d'avoir tout un panel de sorts/miracles/maléfices/pyro/....)
Parce que du coup c'est un peu comme les autres qui sont plutôt moyens aussi : Les tentacules qui sortent des mains ou la transfo' camouflage.
Idem l'esquive en mode "brouillard/fumée" est vraiment cool visuellement mais est-ce que ça change (et facilite) les esquive ?
Peut-être en faisant un perso' full Esotérisme en NG+, en combinant avec le Katana ou une arme qui se scale au moins un peu dessus (peut-être le Tonitrus)

157Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 7 Mai - 16:59

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le tonitrus ou la faux plutôt, le katana se scale sur la teinte sanglante. Le brouillard, je le trouve inutile personnellement, je vois pas la différence. A vérifier.

158Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Mai - 13:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Attention tuerie !
En même temps, je n'en doutais pas à la vue des divers commentaires ici et là.
C'est mon premier jeu du genre, j'avais joué deux ou trois heures à Demon's Soul.

Bref, dans Bloodborne, avec son début très chaud, on passe par tout un tas de sentiments : la frustration, le désespoir, la joie, l'espoir, l'euphorie, etc...

Bref, hier, quand j'ai éteint la console, je rageais, j'étais limite en train de regretter l'achat du jeu.
Ce soir, en éteignant la console, je me délecte.

Qu'a-t-il pu se passer ?
Spoiler:

159Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Mai - 15:11

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Attention tuerie !

Bref, hier, quand j'ai éteint la console, je rageais, j'étais limite en train de regretter l'achat du jeu.
Ce soir, en éteignant la console, je me délecte.

Welcome !

Je suis passé par les mêmes sentiments. Tu verras d'ailleurs comme on l'a déjà dit, plus on avance, moins on meurt - c'est là que l'on se dit que toute la polémique autour des temps de chargement après une mort ou un voyage dans le hub était assez ridicule...pourtant elle fut relayée par l'ensemble des testeurs professionnels...

Moi j'ai encore énormément progressé. J'ai terrassé de nouveaux boss (dont The One Unborn ce soir) et je pensais être près de la fin. Mais non. Un nouveau monde vient de s'ouvrir Bloodborne - PS4 - Page 7 3011711443 Comme je commence à avoir de la bouteille, je pense savoir qu'il est optionnel. Mais je vais quand même me le farcir.

fafnir a écrit:Le beast roar est vraiment pas terrible même avec un bon ésotérisme. Je pense que sa seule utilité se trouve au niveau du pvp. Son utilisation est bien trop limité en terme d'efficacité en pve.

Je le trouve fichtrement sympathique contre les Hunters. Par exemple hier je suis tombé dans un guet-apens tendu par trois hunters (TROIS Bloodborne - PS4 - Page 7 506850652 ), et bien le Beast Roar s'est révélé fort utile. Après c'est vrai qu'il faut augmenter l'ésotérisme pour s'en servir - est-ce que ça en vaut totalement la peine ? Je serais tenté de répondre par l'affirmative car ça permet de varier un peu les plaisirs.

160Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 29 Mai - 6:11

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je me suis fait latter par la dernière forme du Père Gascoigne. C'est un peu abusé quand-même de balancer un boss aussi chaud au début du jeu. A côté, le monstre clérical était inoffensif.

161Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 29 Mai - 8:25

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon, le Père Gascoigne n'a pas tenu le coup face à la technique des escaliers. Il y est beaucoup plus simple à affronter (enfin j'ai trouvé perso). Le combat a en plus été beaucoup plus rapide.
J'ai donc poursuivi un peu ma route et découvert de nouveaux ennemis.
Cette excitation liée à l'exploration, c'est génial. Quand on voit un nouvel ennemi, on appréhende, on avance timidement et on se surprend à le battre, on prend un peu confiance en soi et ce n'est jamais bon dans ce jeu. Car on finit par se laisser aller à quelques excès d'hardiesse et là, tel un couperet, la fatalité nous tombe dessus. Un ennemi caché nous surprend, un énorme monstre arrive et nous démonte.
Bref, prudence, les amis, prudence...

162Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 29 Mai - 8:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Courage Shion Wink tu me donnes sacrément envie de me le faire ce jeu, mais dragon age inquisition squatte ma ps4 (115h de jeu...)

163Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 29 Mai - 23:42

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Voilà Fellock, c'est ça les Souls : la progression dans la crainte Bloodborne - PS4 - Page 7 2930664868

Je m'y suis remis un peu ces derniers jours, j'ai exploré le Vieux Yharnam de font en comble...
Ensuite je me suis fait défoncé par un mob un peu particulier pour me réveiller dans un niveau surprenant après une petite cinématique.

Bref, toujours le kiffe ce jeu Smile

164Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Lun 1 Juin - 16:06

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je sens le souffle rauque de Fellock dans mon dos...l'animal a l'air d'avancer vite, il va me coiffer au poteau si ça continue ! Du coup je me suis retroussé les manches, j'ai relancé le jeu (je ne peux pas souvent y jouer, hélas). Le Nightmare of Mensis n'a pas l'air si optionnel que ça finalement, parce qu'à part là-bas, je ne sais plus où aller, j'ai l'impression d'avoir tout fait... Mais c'est dur, y'a un mec qui me bloque un passage, l'enfoiré il m'a déjà descendu trois fois... Du coup j'ai laissé tomber pour me concentrer sur l'Upper Cathedral Ward. Le pied ! Je ne suis pas mort une seule fois, j'ai avancé à petit pas, ma silhouette rongée par les ombres. J'ai adoré ce passage, le bâtiment immense plongé dans l'obscurité, les petits bruits de succion (les êtres à l'origine de ce truc dégueulasse ont failli avoir ma peau plusieurs fois, j'étais tendu comme jamais), et puis les boss. Ebrietas était vraiment magnifique.

Surtout quand elle est morte.

165Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Lun 1 Juin - 23:18

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'approche les 20 heures de jeu. J'ai bien avancé j'ai refouillé certaines zones et j'ai trouvé quelques recoins à explorer avec du bon loot à la clé (des runes surtout).
Puis j'ai bien avancé, je commence l'exploration des Bois interdits après être monté du Faubourg de la Cathédrale à la Cathédrale, puis j'ai récupérer un outil bien pratique qui se trouve à la Demeure de sorcière, juste après Hemwick Charnel Lane (l'ambiance de cette zone Bloodborne - PS4 - Page 7 3593322208 ).

Bref je suis niveau 52, j'ai un couperet-scie +6 et... je me suis fait OS par un rondin de bois plein de pics Bloodborne - PS4 - Page 7 4257297559

Le mega kiffe ce jeu quand même Bloodborne - PS4 - Page 7 2648790165

166Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Lun 1 Juin - 23:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alors Doc toi qui attendais ce jeu avec impatience, alors tes attentes sont satisfaites? Smile

167Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Mar 2 Juin - 0:21

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Oui pour l'instant c'est vraiment bien. Le Bois tombent à point nommé pour varier l'ambiance car actuellement ça reste assez similaire, mais bon je suis très loin de la fin.
Trop tôt pour faire un bilan donc et le comparer avec ses aînés mais on reste quoi qu'il arrive dans mon top des jeux fait ces dernières années.

168Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Dim 7 Juin - 19:23

Invité

Invité
Je vais me répéter (désolé) :
Le jeu est bon, mais n'arrive pas à la cheville d'un "Dark Souls 2 : Scholar of the First Sin" sur la même machine.
Moins riche, moins varié, moins long, moins difficile, moins recherché, en fait il est très bon mais fais l'effet d'une "version light" dans tous les aspects. Comme s'il avait fallu plaire au plus grand nombre.
En somme, si vous avez adoré Bloodborne, amusez vous, finissez le et passez à un "vrai" Souls Wink

169Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 25 Juin - 13:47

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis en train de me faire les Donjons du Calice et j'en ch... des bulles. J'en suis à celui de l'Infortunée Loran. J'ai fait les trois du Pthumeru. Si les deux premiers se font sur une jambe, le 3e m'a posé problème, notamment à cause d'un boss (le 3e). Bref, une fois ce donjon passé, j'ai lancé donc celui de l'Infortunée Loran. J'ai passé le premier boss au bout de quelques essais et là, j'en suis au 2e qui m'a battu à trois reprises alors qu'il ne lui restait plus grand-chose.

170Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 26 Juin - 7:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Donjon du Calice de l'Infortunée Loran terminé !
Je vais me préparer à celui du Vicié.

Je dois d'abord trouvé 22 brouillards ésotériques.

171Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 26 Juin - 10:03

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon, j'ai éclaté le premier boss du Donjon du Calice Vicié. Il n'est pas difficile.
Par contre, le second, c'est une autre paire de manches avec son saut qui one shot une fois qu'il a perdu la moitié de sa barre. Je n'ai pas encore compris comment esquiver cette technique, mais j'y travaille...

172Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 26 Juin - 11:00

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Comme ça ne me dit rien du tout les donjons... J'en ai terminé un mais comme je te l'ai dit, je n'ai rien capté - combien doit-on en créer ? Comment les choisir ? Comment savoir si c'est un nouveau donjon ? Rien compris du tout. Je pense que je ne les ferai pas.

Sinon il faudrait que je m'y remette là, il doit me rester une ou deux heures de jeu pour voir la fin de BLOODBORNE. Deux semaines de break, je vais commencer à perdre mes automatismes Bloodborne - PS4 - Page 7 4257297559

173Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 27 Juin - 11:45

Invité

Invité
Le plus chiant pour les donjons c'est qu'il faut réellement les faire et les ratisser en entier pour récupérer plein d'ingrédients te permettant ensuite de créer les donjons suivants. C'est hyper chiant Sad

174Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Sam 27 Juin - 13:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le second boss du Calice Vicié est une véritable plaie ! De loin, c'est le boss le plus chaud qu'il m'ait été donné de rencontrer. Le combat est long et laboorieux et je finis toujours par me faire one shoter à cause d'une erreur...

175Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Dim 28 Juin - 11:24

Invité

Invité
C'est lequel ?
Je t'ai vu en parler sur Gamopat aussi mais sans plus de détails.
De souvenir j'ai dû battre les 3 gros, un géant avec une arme de feu, le chien enflammé, un gros cochon dans un grand couloir, un mec seul en arène super rapide et chiant, etc...
Je me souviens plus trop.
J'ai arrété car ça me brisait les miches de devoir farmer des ingrédients dans des endroits clos, sombres, moches Sad

176Bloodborne - PS4 - Page 7 Empty Re: Bloodborne - PS4 Dim 28 Juin - 11:28

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est le chien enflammé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant