hop je remets ce que j'ai écrit ici :
Ce soir j'ai joué à la NES :
-
Journey to Silius : J'arrive au deuxième niveau, le boss me tue. J'utilise un continue mais il me tue encore ... le maniement du perso est bizarre, c'est con car sinon ça aurait été vraiment un bon classique de la console !
-
The Guardien Legend : Ange et CTJ en ont parlés il y a pas longtemps ... j'ai acheté ce jeu à angie et je savais pas que c'était pas juste un shmup ... je l'avais pris car j'en avais lu du bien mais sans trop me spoiler ... et lorsque je l'avais reçu, j'avais juste fait le premier niveau (et j'avais du perdre) ...
donc là je suis arrivé à un moment où c'est un peu comme Zelda , on est dans un "palais".
Je suis allé à l'endroit où la carte m'indiquait d'aller mais il s'est rien passé ...
j'ai parcouru le palais de long et en large mais il se passait toujours rien dans la salle ...
donc j'ai changé de jeu !
J'ai vu un longplay, faut bien aller dans la salle mais je sais pas comment il y a une ouverture qui s'ouvre ... à retester un autre jour pour voir, car ça m'a l'air pas trop nul, bonne maniabilité et bonnes musiques.
La musique du premier niveau (le shmup) ressemble vachement à une de Zelda 2 !
(dans le topic des jeux joué je parle en plus de Commando, Legendary Wings, Blue Shadow et Hammerin' Harry
http://forums.paderetro.fr/t3197p1025-a-quoi-vous-jouez-en-ce-moment#292887 )
mais tu me l'avais vendu The Guardian Legend ... pourquoi tu le rachètes ???