Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Zelda II insiste un peu, c'est une tuerie ce jeu. C'est un de mes jeux NES préférés ! Le Gameplay de ce Zelda est d'une précision de fou, et si t'arrives à passer outre la petitesse de la portée de l'épée, tu vas te régaler par la suite. Et lorsque tu auras les nouveaux mouvements, tu vas pouvoir te prendre pour un vrai guerrier.
Je l'adore ce jeu
Double Dragon III je ne l'ai jamais fait. Surement bientôt, je pense me refaire le II après Gargoyle's Quest ^^
Emeldiz a écrit: Je vais regarder comment faire les coups dont tu parles, car j'arrivais à rien faire et comme c'est pas expliqué en jeu .... ba j'ai pas trouvé
Comme dans tous les jeux Nes de l'époque, si t'as pas la notice au moins pour voir les nouveautés de gameplay bah t'es sacrément mal barré
Oui clairement la plupart des jeux jusqu'à la gen 3D, t'es assez mal dés qu'il y a pas mal de combinaison de touche. Ca va que sur NES ya que 2 boutons. Mais genre Double Dragon 2, si t'as pas les explications, ba bonne chance pour trouver comment faire les coups les plus puissants ^^
Quelque part c'est dommage, un menu "tuto" avec simplement les explications à l'écran permettrait de résoudre ce problème, mais ça fait aussi un peu le charme de cette époque.
@wiiwii007 et @marmotplay ok c'est bon j'ai compris je vais lui redonner sa chance ! C'était prévu de toute façon même si clairement le début ne m'a pas enthousiasmé.
Double Dragon III je ne l'ai jamais fait. Surement bientôt, je pense me refaire le II après Gargoyle's Quest ^^
Ca va le 2 tu en as pour 20 minutes avec le coup de genou cheaté, surtout que tu le connais bien, donc tu vas vite pouvoir faire le 3
Je t'ai spoilé le jeu du coup mais oui il y a Chin (le chinois - Sic !) et Ranzou (le ninjaponais. Tu peux changer de perso à la volée il me semble, dans le menu.
Le "flying jump kick" tu peux le faire contre les murs ou sur ton coéquipier.
Le coup de pied cyclone peut se faire en s'accrochant dos à dos avec son coéquipier aussi.
Et si je dis pas de connerie Chin et Ranzou ont des armes secondaires.
Dernière édition par CTJ le Lun 4 Déc - 11:03, édité 1 fois
Emeldiz a écrit:Quelque part c'est dommage, un menu "tuto" avec simplement les explications à l'écran permettrait de résoudre ce problème, mais ça fait aussi un peu le charme de cette époque.
t'es sur de la 8 bits avec des cartouches de 32ko ce qui faisait le charme, c'était surtout d'avoir de belles notices à feuilleter. Et qui sont pas non plus très dure à trouver pour les hits: http://www.gamesdatabase.org/Media/SYSTEM/Nintendo_NES/manual/Formated/Double_Dragon_II_-_The_Revenge_-_1990_-_Acclaim_Entertainment.pdf
Emeldiz a écrit:@wiiwii007 et @marmotplay ok c'est bon j'ai compris je vais lui redonner sa chance ! C'était prévu de toute façon même si clairement le début ne m'a pas enthousiasmé
après, je peux comprendre que le découvrir en 2017 puisse faire bizarre. N'oublie pas que nous on le regarde avec nos yeux de gosses qui avons salivé pendant des mois devant les previews de magasine et que ce jeu était absolument révolutionnaire à sa sortie.
@CTJ : Thanks, je vais regarder tout ça pour la prochaine tentative.
@Marmotplay : Oui forcément je ne peux pas avoir le même regard que vous, mais quand plusieurs avis te disent de pousser le jeu plus loin avant de te faire un avis définitif pour voir si en avançant tu accroches, forcément ça incite à continuer un peu plus.
Je me suis pris 5 jeux nes avec moi cette semaine. (pour ma retron hd Smile ) :
- Batman - Duck Tales 2 - Probotector - Double Dragon - Jackal (pas sorti eu Europe, on joue une jeep, c'est assez simple mais c'est pas mauvais)
faut au moins que j'en finisse 3 Smile
Batman, must have absolu je pense si on aime l'action/plateforme (sauf le Joker, bouse absolue). Si je ne devais en retenir qu'un de tous les jeus NES que j'ai fait jusqu'à présent, ce serai lui. Prévois du temps pour réussir à battre le Joker, car tu vas devoir faire pas mal de tentatives. Heuresement quand t'es gameover tu recommences le niveau en cours et vu que le dernier niveau n'a qu'une seule étape, tu reviens vite au boss.
Pas encore fait Probotector, mais je pense qu'avec Double Dragon et Batman, ce sont les 3 prioritaires à faire.
Le Batman, on nous l'avait prété à l'époque. Mon frère l'avait fini je crois, ou soit il a été jusqu'au Joker sans le battre, car je me rappelle l'avoir vu le dernier boss.
Probotector, j'aime pas les niveaux "paires", ceux où on voit notre perso de dos, je trouve ça plus difficile ... mais avec de l'entrainement ça ira.
Duck Tales 2 ça sera surement facile. Double Dragon, une fois que je serais faire les coups qu'il faut, ça devrait aller. Jackal, c'est facile je pense aussi. (l'autre jour j'ai fait la moitié sans trop de problème, j'ai arrété quand je suis mort, je suis allé comme un bourrin ... il y a des continues il me semble donc j'aurais pu continuer)
Là vous tapez dans le haut du panier NES c'est cool !! J'ai beau connaître certains jeux NES par cœur, ça donne quand même bien envie de se refaire une partie juste pour le fun. DD II si tu m'entends
Edit : Jackal est top ! Il me semble que c'est uniquement le dernier niveau/boss qui est difficile. En tout cas, j'ai ce souvenir.
Moi hier soir, j'ai testé pour la toute première fois Castlevania, premier du nom (les seuls épisodes que j'ai fait pour le momentsont celui sur PSP - donc remake de Chi no Rondo + Symphony of the Night - ainsi que deux épisodes DS). J'ai trouvé ça très cool ! Bien jouable, relativement facile au début mais ça se corse assez rapidement j'ai l'impression, il a beau avoir pris quelques rides, surtout au niveau des graphismes et des couleurs un peu criardes à certains moments, il semble top. Là j'ai fait un premier essai avec un seul continue donc je ne suis allé qu'au stage 12 je crois mais je le ferai prochainement
J'ai testé aussi Gauntlet II, et je dois avouer que c'est un beau bordel ce jeu, j'ai pas tout compris mais ça a l'air sympa, à tester en multi la prochaine fois.
tous les principaux défauts des jeux nes réunis en un seul jeu ... perso rigide comme un camion : check ennemi au comportement aléatoire : check par-coeur nécessaire pour certains passage : check inversion du bouton select et start : check commande merdique pour changer d'arme : check univers générique déja vu mille fois (et rien à voir avec batman) : check
je me suis arrété au boss du niveau 4 ... du grand n'importe quoi ce boss ... dèjà que celui du 3 était bien merdique ...
à mon avis, je remettrais pas la cartouche dans une console avant très longtemps
tous les principaux défauts des jeux nes réunis en un seul jeu ... perso rigide comme un camion : check ennemi au comportement aléatoire : check par-coeur nécessaire pour certains passage : check inversion du bouton select et start : check commande merdique pour changer d'arme : check univers générique déja vu mille fois (et rien à voir avec batman) : check
je me suis arrété au boss du niveau 4 ... du grand n'importe quoi ce boss ... dèjà que celui du 3 était bien merdique ...
à mon avis, je remettrais pas la cartouche dans une console avant très longtemps
HAAAAAAN !!!!
Perso rigide : Oui clairement ya de la rigidité, néanmoins ce n'est pas complètement verrouillé non plus et surtout, le level design est pensé pour. Tu n'auras jamais à faire des actions demandent une grande souplesse d'action car tu ne seras pas envahit d’ennemies avec 50 sauts à faire pour les éviter (sauf le Joker, hélas, qui n'est pas adapté du tout)
Ennemie au comportement aléatoire : Je comprends pas du tout, tu penses à quoi ?
Par cœur pour certains passages : bof, le jeu est permissif et tu loot des vies, tu peux sans soucis décider de tanker par moment quand tu maitrises pas trop. Tu n'as pas besoin de maîtriser à 100% certaines séquences pour avancer.
inversion bouton : Pour le coup je trouve ça bien, switch d'arme en appuyant sur select obligerai soit, à enlever son pouce de la croix et donc ne pas se déplacer, soit à utiliser le pouce droit pour aller chercher le bouton super loin. Là ça me semble être le plus pratique pour switch d'armes avec le système qui est proposé. Aussi, il n'y a pas besoin de changer d'armes en pleine action, donc ça ne pose finalement pas de problème.
Univers générique : en ce qui me concerne, vu que je trouve ça de toute façon bien bie jolie jolie les jeux NES, je tiens pas trop compte de ça. Par contre je trouve l'OST est vraiment bonne dont 2 musiques (enfin, surtout 1) qui défoncent. Ca aide à se mettre dans l'ambiance justement !
Il est fou lui, toi tu l'as pris à la légère hein ! Tu pensais y arriver facilement, du coup il t'as fessé " ADL Style " et t'es frustré. Pas besoin d'en dire plus
Non sérieux, t'aimes pas le jeu ?
- La rigidité du perso est " secondaire " comme le dit Emeldiz, le level design est agencé pour que ça ne soit pas handicapant, et pour moi c'est très très réussi de ce côté là. - Les ennemis au comportement aléatoire je ne comprends pas non plus, pas eu de souci avec ça - Du par cœur ? J'ai pas du tout ce souvenir - Start et sélect je ne m'en souvenais même plus tellement ça ne m'a pas choqué... - L'ambiance est géniale pour de la NES, comment tu fais pour ne pas accrocher !!
fafnir a écrit:Gauntlet 2 à 4 c'est le gros bordel. Testé et approuvé par emulateur.
On se bloque les uns les autres ^^ On a bien rigolé.
J'ai aussi le jeu sur nes mais il est moins amusant seul. Je lui préfère Swords and serpents en solo même si les combats sont eux au tour par tour.
je l'ai pas Swords and Serpents. C'est du "Dungeons & Dragons"-Like? je suis pas trop client de ce genre. Sinon je me doute que Gauntlet à 4, big bordel. En même temps, quand y a du copain à la maison on peut pas s'empêcher d'être plus pupute que coopératif, genre SOR2 on passe la partie à se latter
Emeldiz a écrit:Par contre je trouve l'OST est vraiment bonne dont 2 musiques (enfin, surtout 1) qui défoncent. Ca aide à se mettre dans l'ambiance justement !
SUNSOFT best compositeur 8bits ou comment faire cracher les watts avec une NES
Une que je trouve énorme sur NES, ahurissante pour de la 8 bits:
le bouton select et start inversé c'est secondaire mais le problématique c'est surtout le fait qu'il faille appuyer plein de fois pour changer d'arme ... plein de fois je me suis fait baiser car je voulais les poings alors que j'avais le boomerang ... et comme j'avais pas le temps d'appuyer 3 fois ...
pourquoi pas avoir mis un système à la castlevania, où on aurait eu les poings de base et l'arme en appuyant sur coup + haut (surtout que haut sert à rien).
le par-coeur, t'es obligé pour les trucs sur chenille sinon tu te fais toucher sans même le voir, le niveau 3-4 particulièrement.
le comportement aléatoire des ennemis, les ennemis qui sautent haut par exemple (début du 3-1), et surtout le boss du niveau 4, ses tirs sont complétement aléatoires, un coup ça tire quand on est en haut, d'autre fois au milieu ...
la musique est bien, ça on peut pas dire le contraire.
Je trouve qu'il y a largement mieux sur NES dans le genre action ! à commencer par Probotector et surtout Mega Man (et il y en a 6 tellement que c'est bien) !
Je pense que tu ne maîtrises pas encore bien le gameplay c'est pour ça. Tout ce que tu décris est évitable à force d'y jouer, t'es trop pressé. Prend ton temps, essai de comprendre les variations dans les mouvements ennemis, même si aléatoires, ils se gèrent sans problème. Pense à tes armes contre les ennemis casse burne, quand ils te saoulent -> tuerie à distance.
J'espère que tu gères les wall jump car à la fin, en plus de tout ce que tu n'aimes pas, tu vas devoir faire le singe !! Bon courage !!!
Je ne sais pas pourquoi, je sens que tu vas criser avec le Joker
D'accord pour les armes, un système comme tu le décris aurait été plus confortable. Pour autant, je n'ai pas rencontré de problème avec le système d'armes tel qu'il est vu que tu n'as pas ce besoin de changer d'armes en plein dans l'action. Par exemple, tu n'auras à prendre à devoir tirer avec le boomerang au sommet d'un saut, switch pour prendre le poing afin d'atterrir en tapant avec dans la foulée. De fait, même si le système de changement d'armes est améliorable, le jeu level design reste en adéquation avec ce que tu peux faire.
Les ennemies et le par cœur je comprends vraiment pas le problème par contre, je me suis jamais dit que c'était nécessaire d'apprendre par cœur un passage. Tu peux souvent y aller avec une maîtrise approximative si t'as barre de vie n'est pas trop basse et tu n'es, si je ne dis pas de bêtise, jamais sanctionné par une mort directe car il n'y a par exemple, pas de trou.
Le Joker comme dit wiiwii tu vas péter un plomb, mais là pour le coup ça se comprend c'est une erreur de gamedesign, la seule à mes yeux.
Edit : Pour ce qui est de savoir si ya mieux, surement. Tu devrais essayer Blue Shadow qui, au vu de tes remarques, devrait beaucoup plus te correspondre, la cartouche doit coûter 10€ grosso modo, donc pas trop de risque. Perso je dois essayer Kabuki absolument qui a l'air trés bon dans ce genre là.
Si y'a vraiment un genre sur lequel on peut faire la maxi fine bouche sur Nes, c'est bien les platformer / action-platformer : y'a que ça. De paaaaaartout. Tous univers, tous types de gameplay. Mais faut pas hésiter à sortir des sentiers battus, sinon on retombe toujours sur les mêmes jeux.
Emeldiz a écrit: Pour ce qui est de savoir si ya mieux, surement. Tu devrais essayer Blue Shadow qui, au vu de tes remarques, devrait beaucoup plus te correspondre, la cartouche doit coûter 10€ grosso modo, donc pas trop de risque. Perso je dois essayer Kabuki absolument qui a l'air trés bon dans ce genre là.
j'ai les deux bien sûr (la nes j'en parle pas trop, mais c'est comme la snes, ma collec est faite un petit bout de temps : 2010 ... une autre époque )
en jeu pas mal dans le même genre, il y a Power Blade aussi.