Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 39]

451Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 20 Oct - 16:28

marmotplay


Maudit du Forum

ok, en effet ça devient plus intéressant. J'avoue que je ne me suis jamais intéressé à la virtual console. Pour le PC ça pourrait m'intéresser. Mais pour le prix, ils auraient pu imaginer un système qui rajoute des jeux quand tu achètes un accessoire. Rien qu'avec le catalogue nintendo, il doit y avoir de quoi faire.

452Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 20 Oct - 16:30

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Marmotplay : ce n'est pas un produit officiel Nintendo, donc juste un accessoire

453Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 20 Oct - 17:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en effet je n'avais pas fait gaffe , mea culpa. Il leur reste juste à espérer que ça ne donne pas d'idée à nintendo. Mais 35 euros pour un truc non officiel pour une console à 60 Le topic officiel de la NES - Page 19 1370858031 j'ai des doutes sur leur étude de marché.

454Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 20 Oct - 17:52

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Pour changer un peu, une vidéo test sur la NES Mini : http://www.01net.com/actualites/nous-avons-essaye-la-nes-mini-un-concentre-diablement-seduisant-de-nostalgie-1050183.html

455Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 20 Oct - 21:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il y a aussi une vidéo test sur JV.com et le présentateur parle de latence avec la manette. J'avoue que ça ne me plait pas du tout çà.
http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/554745/nintendo-classic-mini-nes-nous-l-avons-testee-voici-notre-avis.htm

456Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 21 Oct - 9:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hier soir j'ai joué à des jeux NES sur Rare Replay sur ma grande TV HD. C'est super propre. Si la NES Mini propose ce même genre de chose ça fait carrément envie !

457Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 21 Oct - 21:55

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:il y a aussi une vidéo test sur JV.com et le présentateur parle de latence avec la manette. J'avoue que ça ne me plait pas du tout çà.
http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/554745/nintendo-classic-mini-nes-nous-l-avons-testee-voici-notre-avis.htm

Merde ! mm chose que sur la vidéo de comparatif originale/mini : les couleurs qui sortent de la mini sont dégueulasses !!!!! ça + le lag ça fait bcp !!! Le topic officiel de la NES - Page 19 181691642

458Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 21 Oct - 22:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:il y a aussi une vidéo test sur JV.com et le présentateur parle de latence avec la manette. J'avoue que ça ne me plait pas du tout çà.
http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/554745/nintendo-classic-mini-nes-nous-l-avons-testee-voici-notre-avis.htm

Il a bien réglé sa télé pour la mettre en mode jeu au moins ? C'est le responsable N°1 de la latence des commandes chez les consoles axées rétro mais qui se branchent en hdmi.

http://paderetro.com/

459Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 21 Oct - 22:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tu m'apprends qu'il y a un mode jeux sur les tv modernes. Je suis vraiment largué.

460Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 21 Oct - 23:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est la spécificité des télés HD. En mode jeu, la télé ne se concentre plus sur le traitement de l'image qui fait perdre des dizaines de millisecondes à cause de la latence induite par l'opération. ^^

http://paderetro.com/

461Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 21 Oct - 23:41

Invité

avatar
Invité
Je me coucherais moins con tiens!

462Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 0:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bien planqué suivant les télés : par exemple pour les Samsung, c'est dans Menu / Système / Général / Mode jeu.

ça m'a filé des sueurs froides quand j'ai lancé la RetroN5 pour la première fois, la latence est très perceptible sans mode jeu activé.

http://paderetro.com/

463Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 7:11

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bon OK pour ce lag (mm si j'ai pas remarqué de lag avec ma retron...) mais quid des couleurs dégueu ? Un réglage de la TV ? Alors que c'est exactement les mêmes couleurs sur le comparatif ?? Étrange ... Razz

464Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 8:32

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai regardé de nouveau la vidéo et çà ne me choque pas, les couleurs. La NES a une palette de couleurs un peu terne à la base, ça lui a été pas mal reproché. J'ai l'impression que c'est juste la télé qui est réglé sans avoir trop poussé le réglages de couleurs. Regardes au début, il y a Super C en fond et les boules rouges du fusil sont bien rouges quand même. Après on voit Mario et castlevania qui sont pas hyper flashy à la base.

465Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 8:34

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah non mais là c'est horrible les couleurs !! Le rouge est marron...
J'ai joué à Mario y 1 semaine et c'est pas du tout le mm rendu sur ma Retron ET sur ma GBA (mm jeu au cas où on me dirait que c'est pas pareil si ça tourne pas sur NES originale)
Tu trouves pas ça étrange que sur la vidéo comparative ET sur cette vidéo les couleurs soient les mêmes ? Les 2 n'ont pas réglé la TV ? Puis excuse moi mais sans réglages TV sur la mienne ça donne jamais ça de base... Faut que je mette justement le réglage sur couleurs froides pour avoir un truc laid, et encore ça donne pas une palette pareil !
Mais c'est louche qu'il n'y ai que moi qui tilte.... Le topic officiel de la NES - Page 19 1370858031

466Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 11:51

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je sais pas quoi te dire, chez moi le rouge est ... rouge. En tout cas ce que je vois sur les vidéos est bien plus beau que quand je branche ma NES direct sur la tv lcd du salon.

467Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 12:00

Invité

avatar
Invité
Les chats ne voient pas les couleurs comme nous Le topic officiel de la NES - Page 19 3856250453

468Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 12:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:Ah non mais là c'est horrible les couleurs !! Le rouge est marron...
J'ai joué à Mario y 1 semaine et c'est pas du tout le mm rendu sur ma Retron ET sur ma GBA (mm jeu au cas où on me dirait que c'est pas pareil si ça tourne pas sur NES originale)
Tu trouves pas ça étrange que sur la vidéo comparative ET sur cette vidéo les couleurs soient les mêmes ? Les 2 n'ont pas réglé la TV ? Puis excuse moi mais sans réglages TV sur la mienne ça donne jamais ça de base... Faut que je mette justement le réglage sur couleurs froides pour avoir un truc laid, et encore ça donne pas une palette pareil !
Mais c'est louche qu'il n'y ai que moi qui tilte.... Le topic officiel de la NES - Page 19 1370858031

T'as pas des soucis de réglage des couleurs sur ton pc toi ? Parce que je vois également rouge, pas marron. Fout la vidéo de jv.com à 3min 45, met pause, et augmente la résolution de la vidéo à 1080 tout en la mettant fullscreen. là y'a du rouge paaaaartout. (écran titre de SMB2)

D'ailleurs, en regardant les vidéos de la nes mini, je trouve les couleurs bien plus flashy qu'à l'accoutumée.

http://paderetro.com/

469Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 13:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a des filtres graphiques sur la nes mini, ça peut venir de là les couleurs flashy, non ????


470Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 13:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Peut-être oui, si ils séparent scanlines d'un possible mode cathodique, auquel cas les couleurs doivent être plus flashy vu que les scanlines ont tendance à assombrir l'image. Et si on oublie de mettre les scanlines, c'est flashy. ^^

http://paderetro.com/

471Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 18:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:

T'as pas des soucis de réglage des couleurs sur ton pc toi ? Parce que je vois également rouge, pas marron. Fout la vidéo de jv.com à 3min 45, met pause, et augmente la résolution de la vidéo à 1080 tout en la mettant fullscreen. là y'a du rouge paaaaartout. (écran titre de SMB2)

D'ailleurs, en regardant les vidéos de la nes mini, je trouve les couleurs bien plus flashy qu'à l'accoutumée.

Ok, tu me rassures. J'ai failli douter de ma vision de rouge.

472Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 18:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut tous se baser sur un même passage de vidéo pour savoir. P'têt que @lechatperché voit ce passage également en rouge et qu'on parle pas du tout de la même chose. ^^

http://paderetro.com/

473Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 19:16

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Sur la vidéo twitch au début ils comparent un même passage entre une Nes normale et la Nes mini, on voit qu'il y a une différence. Mais même sur une Nes rgb ou hdmi il y a différentes palettes de couleurs qui font que c'est différent. Là pas sur qu'on puisse changer

474Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 19:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Apparemment sur la NES mini y aura plus les ralentissement qu'il y avait sur les jeux d'origines qui affichaient trop de sprites.

475Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 20:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Faut tous se baser sur un même passage de vidéo pour savoir. P'têt que @lechatperché voit ce passage également en rouge et qu'on parle pas du tout de la même chose. ^^

Alors je vais être + précis ! Non j'ai une très belle image sur mon PC Razz
c'est flagrant qd on voit par dessus l'épaule du monsieur, mais on le voit aussi sur d'autres plans ... C'est tout bleu, c'est dégueu ! et c'est pareil sur le comparo (sur TOUT le comparo Mini / Originale) donc pas besoin de passage particulier.

Le topic officiel de la NES - Page 19 Nes_mi11


476Le topic officiel de la NES - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 22 Oct - 22:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouais mais là la caméra est face à la télé et se prends les effets indésirables du balayage. Dès qu'elle se remet de côté, l'image est meilleure. C'est hyper chaud de filmer une télé. D'ailleurs, les vidéos de tests et autres longplay de jeux retro se font souvent avec les émulateurs, il me semble.
Regarde, juste après sur mario 2, l'image me semble normale (à part le présentateur pas à son avantage avec cette capture)
Le topic officiel de la NES - Page 19 Captur11



Dernière édition par marmotplay le Sam 29 Oct - 8:23, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum