Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 39]

701Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 17 Juil - 20:48

deftonite


Diable Geek

2 nouveaux homebrew du Mega Cat Studios :
Logjammers, un Windjammers 16-bit?


Et Almost Hero qui ressemble quand même beaucoup plus à un hack de Downtown Nekketsu Monogatari / River City Ransom / Street Gangs qu'autre chose

702Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 28 Juil - 14:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Seulement 10 exemplaires, 1250$ la paire.

Le topic officiel de la NES - Page 29 Jordan10

Le topic officiel de la NES - Page 29 Jordan11

Es-tu "fanboy enough" ? Le topic officiel de la NES - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

703Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 28 Juil - 14:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais c'est ...













moche Pukel

704Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 28 Juil - 14:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est raccord avec la Nes. Le topic officiel de la NES - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

705Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 28 Juil - 15:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est raccord avec la Nes. Le topic officiel de la NES - Page 29 4257297559

Je trouve justement que ça n'y fait pas tellement penser.
Et je n'aime pas du tout les languettes.

1250$ ... wow ... faut pas marcher dans la merde avec !

706Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 28 Juil - 15:38

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Du coup tu marches avec de la merde...

707Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 28 Juil - 20:33

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui c'est vraiment de mauvais goût quand même

708Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 29 Juil - 11:43

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je crois que c'est une création custom, rien d'officiel chez Jordan là dedans.

http://jeuxcollector.fr/

709Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 29 Juil - 12:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bof pour moi, je ne me vois pas porter ça.

Sinon je joue en ce moment à Layla. C'est un jeu de plateforme/shoot/action qui se passe dans l'espace. On incarne, je pense, Layla, mais je ne connais pas le but de l'histoire. Tout ce que je sais c'est que l'on doit arriver à la fin des stages en chopant un item étrange et de vaincre le boss du niveau. Si l'on arrive à trouver l'item chelou, après le boss le jeu nous offre un Password. Et c'est très important de l'avoir car on ne possède qu'une seule vie.

J'en suis à la 5ème astéroide et pour le moment je trouve le jeu sympa, c'est pas la folie, mais le gameplay se découvre petit à petit. Il ne faut pas foncer comme un fada, il faut choisir les armes en fonction des ennemis, casser les blocs, choper pleins d'armes etc.

Dans les points chiants :

- On ne peut pas revenir en arrière, le scrolling bloc, dans les jeux " d'exploration " j'aime pouvoir le faire.
- Si on reste sur place pendant 15/20 sec, une tornade vient nous traquer pour nous forcer à avancer, c'est chiant quand tu prends le temps de casser certains blocs...
- ...Oui parce que la maniabilité pose quelques problèmes, ok on est dans l'espace, mais c'est quand même bien casse couille de diriger un perso lunaire, mais le pire c'est le fait qu'il met 1 sec entre la pression d'une direction opposée et le mouvement de se retourner.
- la musique, bien, mais toujours la même...

Pas mal de petits défauts mais sympa à parcourir, heureusement qu'il y a les passwords, sinon c'est même pas la peine.

Là je tourne en rond, la 5ème astéroide est un petit labyrinthe, je vais me faire un petit plan. Ah, et il y a un je ne sais quoi qui me fait penser à MegaMan Le topic officiel de la NES - Page 29 1370858031

710Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 4 Aoû - 20:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai laissé tombé le Layla car je ne comprends pas leur logique : tu rentres dans une porte tu atterris quelque part, tu re rentres dans la même et au lieu de revenir là où tu étais, tu atterris autre part... Bref, les trucs à la con que je supporte pas. On verra ça une autre fois.

Là j'ai attaqué Mobile Suit Z Gundam: Hot Scramble mais pareil, je vais l'abandonner car c'est toujours la même chose, j'ai l'impression de refaire inlassablement le même niveau... Dommage car ça aurait pu me botter.

Je vais commencer Moero TwinBee: Cinnamon-hakase o Sukue ! Celui là normalement ça devrait le faire vu que j'ai beaucoup aimé le premier.

711Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 1:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est relou à jouer le Layla. Il côte un peu au passage, mais surtout parce que c'est un jeu où t'incarnes une nana (et que sur la jaquette on voit ses gambettes), pas parce qu'il est bon.

http://paderetro.com/

712Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 20:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben je savais pas ça, les jeux pourris qui cotent Le topic officiel de la NES - Page 29 1370858031 Jamais compris...


Par contre là je viens de tomber sur un jeu qui déboîte pas mal je trouve : Rolling Thunder

Quelqu'un connait ? Je trouve le gameplay vraiment très bon, c'est entre la tactique, l'apprentissage et le réflexe ! J'adore la direction artistique, les animations, les graphismes... En fait j'aime tout ^^

Et le summum du pompon : il y a des passwords !

Bon par contre il n'a pas l'air de vouloir se laisser faire, je lutte dès le troisième stages.

Si ça se trouve il est connu, mais si c'est pas le cas, je vous conseille de l'essayer.

713Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 20:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nooon, personne ne connait les Rolling Thunder. Le topic officiel de la NES - Page 29 4186804625

http://paderetro.com/

714Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 20:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah merde...

J'ai vraiment pas mal de licences connues qui me sont inconnues...

Mais c'est cool de découvrir ^^

C'est donc une super licence ? Y a d'autres épisodes ? J'ai pas du tout cherché.

715Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 21:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Haha, je me suis fait baiser avec le 2 ...

Il y a pas longtemps' je le vois en cash sur md, la pochette defonce mais elle me semble bizarre ...
Le jeu est vendu 20€ , je sais absolument pas sa côte mais comme je sais que c'est plutôt des bons jeux je me dit que ça doit être un bon prix.

J'achète le jeu, il a pas de notice.

Je rentre chez moi et je fais des recherches ... c'est un cartmod, la vraie pochette est plus moche.
Et je pense aussi à toucher le papier de la pochette, qualité ´imprimé à la maison' ...
Et le pire c'est que le jeu original coûte moins cher ... à 15 fdpin il est trouvable Le topic officiel de la NES - Page 29 1408441462
J'étais tellement dégoûté que j'ai même pas testé le jeu Sad

C'est sûrement et de loin, mon plus gros loupé depuis que j'achète des jeux Le topic officiel de la NES - Page 29 4257297559
Mais ça me fait marrer et au final, je suis pas sûr de le regretter rien que pour ça Le topic officiel de la NES - Page 29 1501474694


716Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 21:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Super licence, j'irai pas jusqu'à dire ça (y'a que 3 opus après tout, tous concentrés à l'époque des 8/16 bits), mais bien cool, oui. ^^

Le 2 et le 3 sont sur MD, le 1 et le 2 originaires de l'Arcade. Le 2 est le meilleur rapport qualité/prix des 3. (Perso, mon chouchou c'est le 3, mais il coûte une blinde, pis y'a plus le mode 2 joueurs du 2).

http://paderetro.com/

717Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 21:25

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai fait que le 2 sur Megadrive, et c'était très moyen, sans plus, sans être non plus mauvais.

Il existe aussi un 3ème épisode, pas testé.

Sinon, avec la recalbox, j'ai découvert plein de super jeux pas trop connus sur la NES (enfin, super en apparence, en me basant pour l'instant sur des vidéos). Je ne connais pas vraiment la console au final, et j'ai hâte de tester tout ça ! Smile

718Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 21:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Jolie anecdote def, on a tous eu un truc du genre au moins une fois ^^

3 épisodes quand même, c'est bien. Donc c'est sur MD que ça se passe, merde, le son va me faire chier Le topic officiel de la NES - Page 29 4186804625

En tout cas si c'est dans la même veine que le premier ils doivent être cool. J'ai été très surpris car j'ai enchaîné pas mal de merdes avant d'arriver à lui, et d'un coup, enfin un jeu qui se joue bien, qui est recherché dans tous les domaines. Les soulagement ! Smile

Ils sont difficile à terminer les autres ? Car là c'est déjà pas facile facile !

719Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 21:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gatsuforever arrive à terminer le 2, du coup, j'ai un gros doute sur la difficulté du titre, j'me rappelle pas d'un jeu si facile que ça pourtant. Le topic officiel de la NES - Page 29 4186804625

http://paderetro.com/

720Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 5 Aoû - 22:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il a du y jouer en coop avec @alto (qui a joué tout seul dès le deuxième niveau évidemment).

721Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 6 Aoû - 19:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne sais pas pour les autres, mais là perso je lutte comme un porc. J'ai encore passé une demi journée dessus Le topic officiel de la NES - Page 29 2561557008 J'espère approcher de la fin car je ne vois pas comment ça peut être plus difficile.

En réalité la difficulté vient du fait qu'il faut jouer avec le déclenchement des différents patterns ennemis. Souvent tu ne peux plus avancer car un ou plusieurs ennemis t'attendent dans un endroit précis pour te flinguer et ne bougent plus. Pour pouvoir passer il faut absolument revenir un peu en arrière, ou chenger de position pour leur faire faire autre chose etc. seulement quelques fois ça ne prend pas... J'imagine que c'est voulu car c'est très fréquent, mais putain ça frustre à mort !

Mise à part ce point que je considère comme un défaut, je me régale, j'aime cet aspect " je tire au bon moment, sur le bon gars ".

722Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 6 Aoû - 22:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:@gatsuforever arrive à terminer le 2, du coup, j'ai un gros doute sur la difficulté du titre, j'me rappelle pas d'un jeu si facile que ça pourtant. Le topic officiel de la NES - Page 29 4186804625

Enfin il reconnait mon talent de joueur Smile . Ca fait du bien d'être reconnu à sa juste valeur Cool
@defskerus Le topic officiel de la NES - Page 29 2367304364 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453

723Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 6 Aoû - 23:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
tiens, tant que je vous tiens, je vous rappelais recemment l'existence de TMNT 3 Manhattan project (exclu US et jap) , mais j'avais rentré cette année une autre exclu JAP et US qui mérite le détour.
C'est "The Little Mermaid" de Capcom. Et oui il est aussi sur NES, et contrairement à ses copains les versions SEGA de chez Bluesky software, il est developpé par Capcom, et c'est un bon jeu.
Pas parfait, très court, mais choupi comme tout , et agréable à faire.

@Bigvilo, celui là c'est pour madame!!
Le topic officiel de la NES - Page 29 Little10
Le topic officiel de la NES - Page 29 Sans_t17



724Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 6 Aoû - 23:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouaip, je me souvenais de ton retour sur le forum quand j'ai établi ma liste de titres à garder sur le full set NES de la recalbox, et je l'ai donc sélectionné. Comme quoi ça sert de partager nos expériences ! Wink

725Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 7 Aoû - 2:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsuoshima merci de m'avoir rappelé que je dois l'acheter. Salaud. Le topic officiel de la NES - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

726Le topic officiel de la NES - Page 29 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 7 Aoû - 14:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai besoin d'extérioriser ma haine Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 29 3856250453 Putain de dernier boss de merde ! Le topic officiel de la NES - Page 29 2231002580

Fiouhhhh... ça fait du bien...

Je crois que je vais faire un peu de Captain Toad histoire de ne pas casser de manette.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum