Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

ixindamix


Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:et des plateforme, BTA, action, shmup qui défoncent allègrement la snes.
Et la mégagrave... NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 3066824534

http://console-toi.fr/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:et des plateforme, BTA, action, shmup qui défoncent allègrement la snes.


Dis moi voir des noms de jeux de plateformes N Geo qui défoncent la Super Nes ?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Il n'en existe pas beaucoup mais Top Günter et Blues Journée valent réellement le détour !

http://console-toi.fr/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

la Neo n'a aucun BTA à la hauteur de SOR2
elle n'a pas de VS fighting jouable à 4
elle a des très bons shmup mais la MD aussi

donc non elle ne défonce pas la MD comme elle défonce la snes

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Joue à un Sengoku 2 ou 3 et tu réalisera ce qu'est un véritable BTA arcade sévèrement burné. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 4257297559

http://console-toi.fr/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et il y a mutation nation, King of monsters 2 et burning fight qui sont sympas.
Niveau plate forme action, il y a magician lord qui est excellent (avec une très bonne ost).
Niveau shoots, les ténors sur neo geo sont justes légendaires! Last resort et blazing stars en tête.
Et niveau baston, snes et megadrive ne lui arrivent pas au doigt de pied... quoi de mieux qu'un Last blade 2 ou un samsho 4 sur les autres 16 bits? Ben rien...
Et comme le dit citylab, il y a encore du monde au balcon niveau jeux de sports.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ixindamix a écrit:Joue à un Sengoku 2 ou 3 et tu réalisera ce qu'est un véritable BTA arcade sévèrement burné. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 4257297559

tu es sérieux pour dire que sengoku 2 est mieux que street of rage 2? NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 3011711443 sengoku 3 je sais pas je ne le possede pas.

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:la Neo n'a aucun BTA à la hauteur de SOR2
elle n'a pas de VS fighting jouable à 4
elle a des très bons shmup mais la MD aussi

donc non elle ne défonce pas la MD comme elle défonce la snes
T'es trop fort, niveau crédibilité 0 NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 3827031138

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

citylab2 a écrit:
ixindamix a écrit:Joue à un Sengoku 2 ou 3 et tu réalisera ce qu'est un véritable BTA arcade sévèrement burné. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 4257297559

tu es sérieux pour dire que sengoku 2 est mieux que street of rage 2?  NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 3011711443  sengoku 3 je sais pas je ne le possede pas.

Je préfère très largement un Sengoku 2  en particulier pour son ambiance très atypique au genre et sa réalisation technique ainsi que sa mise enscènr. SOR2 reste un excellent BTA mais joue plutôt dans une autre catégorie plus traditionnel.

http://console-toi.fr/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

odmius a écrit:Et il y a mutation nation,  King of monsters 2 et burning fight qui sont sympas.
Niveau plate forme action, il y a magician lord qui est excellent (avec une très bonne ost).
Niveau shoots, les ténors sur neo geo sont justes légendaires! Last resort et blazing stars en tête.
Et niveau baston,  snes et megadrive ne lui arrivent pas au doigt de pied... quoi de mieux qu'un Last blade 2 ou un samsho 4 sur les autres 16 bits? Ben rien...
Et comme le dit citylab,  il y a encore du monde au balcon niveau jeux de sports.
ça c'est pas vrai, comme j'ai dit Yu Yu Hakusho tient la dragée haute, avec un mode 4 joueurs jamais vu sur NG

pour les shmup rien à dire, c'est le must avec la MD

enfin voilà la MD a du répondant, la snes ne peut rien proposer en BTA, VS fighting, shmup, action game, run'n'gun

Invité

avatar
Invité
http://www.lamemoiredupad.net/1267-test-the-adventures-of-batman-and-robin-super-nintendo.php
T'as raison, par exemple THE ADVENTURES OF BATMAN & ROBIN, c'est de la grosse merde NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 3827031138

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'est quoi le rapport ?

On parle pas de citer des bons jeux, on parle de ceux qui sont au moins aussi bons voir meilleurs que sur NG

Batman & Robin snes n'a rien de ça et d'ailleurs il se fait bien poutrer par la version MD qui atteint la perfection sur tous les plans.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais le Batman & Robin MD et SNES n'ont RIEN à voir : L'un est un Action/platformer, l'autre un run & gun. Et aussi bon l'un que l'autre de surcroît, chacun dans son genre. Et la version MD est quand même loin d'être parfaite, ne serait-ce que par la longueur éreintante de son premier niveau, et surtout sa difficulté effroyable (enfin, pour moi ^^).

Pour en revenir à la Neo Geo, pour ma part, Neo Geo = Wind Jammers. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 2574002215 NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 4244696355 NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 3593322208

Con de jeu sur lequel on peut jouer des centaines d'heures sans jamais se laisser.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 18 Sep - 22:42, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En même temps si vous voulez du bta, faut arrêter de se pignoler sur du sor2 et commencer à jouer à des vrais jeux sur cps1 et cps2 non?
Je vais de ce pas me faire un vrai bta sur cadillac & dinosaurs NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 4257297559 (un smiley troll va vite devenir indispensable sur ce forum)

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi c'est plutôt Samurai Shodown IV qui m'a bien plu sur Neo geo.
Je préfère son ambiance à celle de fatal Fury, KOF qui sont plus "classiques".

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Non mais je sais bien que c'est pas les mêmes jeux, comme le B & R mega cd qui est encore différent, mais il cite B&R snes qui n'a rien à voir dans le sujet, je suis obligé de parler ensuite du MD

ahh Windjammers c'est une tuerie de chez tuerie

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

odmius a écrit:En même temps si vous voulez du bta,  faut arrêter de se pignoler sur du sor2 et commencer à jouer à des vrais jeux sur cps1 et cps2 non?
Je vais de ce pas me faire un vrai bta sur cadillac & dinosaurs NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 4257297559 (un smiley troll va vite devenir indispensable sur ce forum)

P'tite bite va, moi je joue aux D&D sur Saturn, les portages Arcade Perfect. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 3856250453

@DjVegeta : détend toi, le but du jeu n'est pas de se taper les uns sur les autres, mais plutôt mettre des coussins péteurs les uns sous le cul des autres. Y'en a qui les mettent avec une petite tape au cul, d'autre en mode ninja, mais le but est le même : Faire que l'autre s'assied dessus. Faut pas se focaliser sur la petite tape au cul. C'est ça le troll. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:Moi c'est plutôt Samurai Shodown IV qui m'a bien plu sur Neo geo.
Je préfère son ambiance à celle de fatal Fury, KOF qui sont plus "classiques".

Et Last Blade 2 ? ça devrais te plaire pourtant...

http://console-toi.fr/

Invité

avatar
Invité
Perso, ce sont les shmups sur neo qui me font rêver, Last Resort, Pulstar, Blazing Star NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 4244696355

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et ironclad! Tout le monde l'oubli mais c'est une vraie tuerie!

Adl: ça pue du cul l'heroic fantasy NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 4257297559 aliens vs predators ça c'est du vrai jeu!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'toi qui pue du cul avec ton BTA à l'histoire surréaliste. "Alors tu prends des américains qui vont chasser les vilains contrebandiers de dinosaures, et voilà, on a un scénario". NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 3767967952

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Attends, le jeu se passe en 2400... impossible de savoir si ça va pas se réaliser!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah D&D se déroule dans un autre monde, impossible de savoir si y'en a pas un qui existe qui y ressemble, hé !

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour moi la neo geo c'est une chimère.

Je n'ai jamais touché à la console en elle même.
Je n'avais même pas un seul pote qui en avait une chez lui.

Et pourtant... Et pourtant...

La plupart des jeux Neo Geo je me les suis fait en Arcade. Les Supersidekicks, les metal slug, neo drift out, windjammers etc....
Du coup j'ai pas l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Moi quand on me parle Metal Slug, Samurai Shodown, et consort , moi je pense jamais à la Neo Geo, mais à l'arcade tout simplement. Je pense à ces heures passés à jouer avec des potes, à la sortie du bahut, à découvrir des jeux d'autres editeurs que SNK (Sega, Namco, Irem, Taito etc...) .

Si on me parle Neo Geo je retiens , console hors de prix avec des jeux hors de prix pour petit fils à papa. La console a une super mauvaise reputation dans mon esprit.
En gros je n'aime pas cette console. Et pourtant j'adore ces jeux.
Aujourd'hui j'y joue gratuitement que ça soit sur mon PC, sur ma PSP, ou sur ma Xbox, le tout en émulation, et je m'éclate. Mais je m'éclate tout autant aux jeux Mame, CPS1, CPS2 également^^
SNK c'est bien, mais y a du lourd chez les copains aussi hein^^

C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à la hype attitude autour de la Neo Geo.
ça en fait oublier les petits bijoux arcade des autres éditeurs (Capcom, Taito, Irem, Namco, Konami, Sega... etc..) qui eux n'ont pas toujours eu la chance d'avoir leur adaptation console. Très peu en ont eu d'ailleurs. (Le beat em all Asterix de konami. alien Vs Predator de capcom, Hook de chez Irem etc...)

Donc les jeux SNK c'est bien.
Mais la console en elle même et les cartouches et cie.... je rejette un peu le coté hype autour de cette console, qui n'a jamais cessé depuis qu'elle existe. Si t'as pas une Néo Geo à 50 ans, t'as raté ta vie disais Segela.

Et pour terminer en répondant à la question de base. Je prefere largement une SNES ou une MD qu'une Néo Geo. Sans SNES ou MD, pas de Secret of mana, pas de Zelda 3, pas de Chrono Trigger, pas de Soleil, pas de Story of Thor, pas de Super Mario World, etc....
Alors que sans Neo Geo, pour jouer aux jeux SNK bah on allait en salle d'arcade et c'était aussi bien. Convivialité et rencontres en plus. ^^


CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:Si t'as pas une Néo Geo à 50 ans, t'as raté ta vie disait Segala.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 2 2990636004

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Pour moi la Neo Geo c'est hors catégorie, c'est un système arcade, et l'AES en gros c'est un supergun propriétaire…

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum