Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

raginwulf


Cerbère de la Manette

Pour moi la Neo Geo c'est hors catégorie, c'est un système arcade, et l'AES en gros c'est un supergun propriétaire…

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de voir qu'il n'y a pas de topic propre à la neo geo...

Je me suis lancé hier soir dans sangoku 1 (en ému car pas de neogeo) , et je me suis franchement bien amusé. Graphiquement ca a un peu vielli, les animations des persos sont pas top, et la difficulté démentielle. Impossible de battre les samurai en épée sans perdre. Mais à part ca le jeu est vraiment accrocheur. J'ai game over au stage 5, et je n'ai pas vu le temps passé. L'alternance entre les stages dans les nuages et puis le retour au sol est bien trouvé.

Je regrette juste que les transformations restent anecdotiques. Car à part la transformation en samurai le reste bof bof.

caaen

caaen
Maudit du Forum

oui et les passages entre les deux époques se fait trop rapidement je trouve, c'est limite violent.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je rejoins tetsuoshima sur un point.
La neo Geo ne peut lutter en terme de ludothèque façe à la Super Nintendo.
Il a trop de jeux sur Snes qui ne peuvent être ignorés...La Neo geo ne peut être qu'une console d'appoint pour ceux qui en avaient les moyens.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
caaen a écrit:oui et les passages entre les deux époques se fait trop rapidement je trouve, c'est limite violent.

Ca m'a également étonné dans un premier temps surtout que ca se fait plusieurs fois par stage ce changement temporel.
J'ai essayé un peu le sangoku 3 et visuellement c'est le jour et la nuit, c'est nettement plus agréable. Chose sympa sur neorage c'est le choix des jeux en version arcade ou console.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
On ne peut pas comparer un système arcade et des consoles de salons avec une ludothèque variées pour tout types de joueurs Rolling Eyes

La NG j'en ai rêvé gamin en bavant sur samsho devant micro kids   étant mome ! Je l'ai acheté tout juste après qu'elle ait rendue l'âme. C'est une console atypique et c'est ce qui fait tout son charme.

Je m'éclate toujours dessus pour ses vs fighting (dont les KOF, RBA ou Last Blade) ! Et c'est pas parce que t'es possesseur de cette console que t'es forcément un con élitiste. Je ne comprends pas ce mépris. Alors oui ses jeux sont chers, mais faut se dire que c'est une valeur sûre dans le sens où ton jeu acheté ne verra jamais sa côte baissée, au contraire. Les cassos sont ceux qui achètent des Fifas ou COD 60€ tous les ans puis les revendent dix balles un an plus tard  NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 3476459425  (à mon tour de trollé NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 1501474694 )

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
la Neogeo, c'est comme les Iphone.

En avoir une, s'eclater avec, pas de soucis.

Se sentir plus fort/intelligent/mieux que les autres qui n'en ont pas en leur disant que ce qu'ils ont c'est de la merde, non.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Le problème de la Neo Geo c'est que son champ d'action est bien trop limité avec 90% du catalogue constitué de jeux de combat. Forcément quand on n'apprécie pas spécialement le genre (ou alors modérément), on s'y fait très vite chier. Oui, il y a 3 très bons shoots, une série rigolote (mais répétitive) de run'n gun, un ou deux jeu de plateformes sympathiques mais sans plus, et des beat them all très moyen... mais ça ne suffit clairement pas à faire la différence. Pour vous dire le fond de ma pensée, je ne considère même pas SNK et le système MVS comme des cadors de l'arcade. Pour moi, SNK est un second couteau et il faut aller chercher du côté de Capcom, SEGA, Taito, Namco, Konami et d'autres pour vraiment dénicher des jeux d'arcade cultes qui ont marqué l'histoire. En fait, à mon sens, le fait que le support ait été transposé en console de salon a donné à SNK une aura que la firme n'aurait sans doute pas eu si elle s'était contentée des salles obscures où la concurrence était impitoyable.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Metal slug c'est tellement plus qu'une série rigolote (mais répétitive)...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pas pour moi. Et ce n'est pourtant pas faute de les avoir tous eu en AES, à l'exception du premier. Comme quoi.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Metal Slug, c'est LE jeu d'arcade par excellence ! Et c'est un fan de SF2 qui parle.

Un jeu d'arcade pour mon avis repose sur le fun et le challenge ! Tout est bien dosé dans ce jeu et graphiquement, il fourmille de détails.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Mais grave, la référence du genre

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:Le problème de la Neo Geo c'est que son champ d'action est bien trop limité avec 90% du catalogue constitué de jeux de combat. Forcément quand on n'apprécie pas spécialement le genre (ou alors modérément), on s'y fait très vite chier. Oui, il y a 3 très bons shoots, une série rigolote (mais répétitive) de run'n gun, un ou deux jeu de plateformes sympathiques mais sans plus, et des beat them all très moyen... mais ça ne suffit clairement pas à faire la différence. Pour vous dire le fond de ma pensée, je ne considère même pas SNK et le système MVS comme des cadors de l'arcade. Pour moi, SNK est un second couteau et il faut aller chercher du côté de Capcom, SEGA, Taito, Namco, Konami et d'autres pour vraiment dénicher des jeux d'arcade cultes qui ont marqué l'histoire. En fait, à mon sens, le fait que le support ait été transposé en console de salon a donné à SNK une aura que la firme n'aurait sans doute pas eu si elle s'était contentée des salles obscures où la concurrence était impitoyable.

SNK un second couteau ? Je n'y crois pas une seule seconde ! Il suffit de se référer aux chiffres de ventes pour se rendre compte que leurs plus gros "succès" en arcade (je ne parle pas de version AES) : KOF 95 c'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires de PCB distribués, supplantent certaines productions Taito,Capcom et meme Sega à cette époque. Après, tout est une question de goûts et de couleurs,car selon moi mes studios cultes de développement en Arcade sont Toaplan,SNK,Cave,Raizing (j'en oublie quelques autres). Tout est une question de subjectivité et de préférences...

http://console-toi.fr/

caaen

caaen
Maudit du Forum

question BTA faut par contre plutôt se tourner du coté de Konami, là c'est évidant.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ixindamix a écrit:
Tsubasa a écrit:Le problème de la Neo Geo c'est que son champ d'action est bien trop limité avec 90% du catalogue constitué de jeux de combat. Forcément quand on n'apprécie pas spécialement le genre (ou alors modérément), on s'y fait très vite chier. Oui, il y a 3 très bons shoots, une série rigolote (mais répétitive) de run'n gun, un ou deux jeu de plateformes sympathiques mais sans plus, et des beat them all très moyen... mais ça ne suffit clairement pas à faire la différence. Pour vous dire le fond de ma pensée, je ne considère même pas SNK et le système MVS comme des cadors de l'arcade. Pour moi, SNK est un second couteau et il faut aller chercher du côté de Capcom, SEGA, Taito, Namco, Konami et d'autres pour vraiment dénicher des jeux d'arcade cultes qui ont marqué l'histoire. En fait, à mon sens, le fait que le support ait été transposé en console de salon a donné à SNK une aura que la firme n'aurait sans doute pas eu si elle s'était contentée des salles obscures où la concurrence était impitoyable.

SNK un second couteau ? Je n'y crois pas une seule seconde ! Il suffit de se référer aux chiffres de ventes pour se rendre compte que leurs plus gros "succès" en arcade (je ne parle pas de version AES) : KOF 95 c'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires de PCB distribués, supplantent certaines productions Taito,Capcom et meme Sega à cette époque. Après, tout est une question de goûts et de couleurs,car selon moi mes studios cultes de développement en Arcade sont Toaplan,SNK,Cave,Raizing (j'en oublie quelques autres). Tout est une question de subjectivité et de préférences...

Oui, SNK est un second couteau de l'arcade car, si l'on retire 90% du catalogue (jeux de baston et leur PCB vendus par cargots), il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent. Je considère qu'on est un grand de l'arcade lorsqu'on a su s'imposer dans de multiples disciplines avec des jeux devenus des classiques. Mieux encore : lorsqu'on a instauré des genres ! C'est le cas pour les studios que j'ai cité, pas pour SNK. Ni pour Cave, d'ailleurs (je veux dire... un studio qui a été créé en 1995 alors que la scène arcade était plus que moribonde et qui, de surcroit, n'a fait que des danmaku destinés à une niche depuis le premier jour... bah c'est pas du tout culte pour moi). Je ne dis pas que ce qu'ils ont fait/font est mauvais, hein ! Juste que ça ne laissera pas son empreinte dans la mémoire collective comme a pu le faire Capcom avec SFII et G'nG, SEGA avec OutRun et Golden Axe, Taito avec Bubble Bobble et Arkanoid, Namco avec Pac-Man et Ridge Racer, Konami avec TMNT et Sunset Riders... Après, encore une fois, je ne dis pas que les studios que tu cites font de mauvais jeux, BIEN AU CONTRAIRE ! Je dis simplement qu'ils ne sont pas cultes et que, généralement, autant leurs noms que leurs jeux ne parleront qu'à une élite (ne rien voir de péjoratif dans cette dénomination) qui est particulièrement avertie sur le sujet. Après, si l'on rentre sur le terrain de la subjectivité, je conçois tout à fait que ces studios soient cultes pour toi. Wink

PS : moi aussi, j'adore Toaplan ! NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 2648790165

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si tu considère que Capcom  est culte entre autre avec street fighter 2, que dire de Snk avec fatal fury et les changements de plan et l'instoration de furie que cette serie à instoré.

Dans les mémoires collectives (enfin de ce que je vois dans mon entourage et qui n'est pas composé que de passioné de jeux vidéo) la serie des street fighter a toujours été sujet à debat avec les king of fighter. Et je pense que bon nombre de personne prefèrent les Kof à street fighter.  Ca quand même été un des premiers jeux avec kof 94 a proposer des graphismes aussi fin et précis.

Je te parle à titre personnel, j'ai mis bien plus de pièce de 5 et 10francs dans les bornes de Kof que street, donc je considère la serie des kof comme culte.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tu vas prendre le public lambda, il y en a les 3/4 qui ne savent même pas ce que c'est KoF ! NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 1501474694
Du coup, pour ce qui est de la mémoire collective, on repassera. KoF c'est le jeu élitiste par excellence.

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est sur que si on demande à 10 personnes au hasard dans la rue si ils connaissent SF2, y'en aura peut être 5 qui diront oui, concernant KoF, je mise sur pas plus de 1.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tu m'étonnes ! Et encore, si t'en as 1 dans le lot qui connait, tu pourras t'estimer chanceux. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 1501474694
Mais encore une fois, j'insiste (parce-que Gatsu a cette fâcheuse tendance à ne pas réellement lire les posts... tiens, une crotte de nez !), un studio est culte lorsqu'il excelle dans la diversité, qu'il créé et que tout ce qu'il touche devient une référence absolue.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Donc un studio qui excelle dans un domaine particulier n'a pas le droit d'être culte selon toi?
Pour moi si un studio développe une succession de hits, je lui donne le titre de studio culte sans hésiter... SNK est culte pour la baston et Cave culte pour ses shoots.
Si on doit attendre la mémoire collective pour connaître les bons développeurs, on n'est pas dans la merde car sorti de Mario, il ne va pas y avoir grand chose!

Tu veux un autre exemple de snk culte en arcade? Puzzle bobble. Si des camions de ce jeux ne se sont pas vendus, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Par contre Puzzle Bobble c'est Taito.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Mais sorti sur support mvs en premier.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu parles de diversité mais mise à part Sega, SNK c'est peut être le plus diversifié ! Capcom en arcade à part SF2 c'ets quoi ? SNK c'est Metal Slug, Windjammers, Super side kicks, Blues Journey, Mutation Nation... + tous les shmup et bastons. J'ai plus joué à ces jeux qu'aux jeux de baston SNK.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Nan mais la c'est trop extrême! Capcom c'est pas juste Street Figter...Rien que Marvel Vs Capcom ou les Darkstalkers, il y à du level. Et puis sur le support CPS2 , capcom à eu des sacrés bon shoot comme Gigawing ou Progear (et on dit merci Cave NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 4257297559 ) et tous les BTA des fous que l'on connais...

C'est juste que dire que SNK c'est un second couteau dans l'arcade ou que ce n'est pas culte, j'ai les yeux qui en tombent des orbites NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 3011711443 NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 4257297559

Il peux y avoir plusieurs bon développeurs, supports et qu'ils soient cultes chacun dans leur genre hein. Pas la peine de faire une bataille rangée NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 2578313619

Bon sauf pour la Snes (cette console pue vraiment du cul), la il n'y a rien à sauver.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:Capcom en arcade à part SF2 c'est quoi ?

Forgotten Worlds, Ghouls & Ghosts, GunSmoke, Mercs, ProGear, Sonson, Strider, la série des 194X, leur masse de BTA (Cadillacs & Dinosaurs, les 2 D&D, AVP, Knights of the Round, King of dragons, etc etc etc), leur masse de BTU (les Street Fighter, les Marvel vs Capcom, Jojo's Bizarre Adventure, les power stone, les Vampire, etc etc etc), je laisse de côté les jeux que je connais pas (y'a eu du sport varié, du puzzle game, même du Megaman Arcade dis donc)

Pas grand chose. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 4257297559

Par contre te plante pas : Windjammers c'est Data East et Blue's Journey c'est ADK. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
odmius a écrit: Pas la peine de faire une bataille rangée NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 3 2578313619

Bon sauf pour la Snes (cette console pue vraiment du cul), la il n'y a rien à sauver.

Hé patron je le balance le père Odmius, il recreuse une tranchée ^^.
Patron je propose que Odmius ============> ban et confinement de deux jours chez Adl a jouer avec à l'Amiga cd32.

C'est vrai que Capcom était quand même le roi de la 2d en arcade, dommage que les adaptations consoles de leurs titres ont souvent été baclé...
Sega aussi le roi du jeu de sport avec ses Virtua tennis, Decathlete, virtua striker, virtua basket (je ne sais plus le nom exact de celui la), et puis même en rail shooter il y avait les houses of dead, le lost world etc...

Dommage que ne serait ce que les jeux de capcom n'aient pas été adapté correctement, et bizzare que tout le lot de bta et jeux de baston ont boudé la néo géo...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum