Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

gatsuforever


Adorateur du Pal
odmius a écrit: Pas la peine de faire une bataille rangée NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 2578313619

Bon sauf pour la Snes (cette console pue vraiment du cul), la il n'y a rien à sauver.

Hé patron je le balance le père Odmius, il recreuse une tranchée ^^.
Patron je propose que Odmius ============> ban et confinement de deux jours chez Adl a jouer avec à l'Amiga cd32.

C'est vrai que Capcom était quand même le roi de la 2d en arcade, dommage que les adaptations consoles de leurs titres ont souvent été baclé...
Sega aussi le roi du jeu de sport avec ses Virtua tennis, Decathlete, virtua striker, virtua basket (je ne sais plus le nom exact de celui la), et puis même en rail shooter il y avait les houses of dead, le lost world etc...

Dommage que ne serait ce que les jeux de capcom n'aient pas été adapté correctement, et bizzare que tout le lot de bta et jeux de baston ont boudé la néo géo...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Le vrai troll gatsu, c'est sans smiley!

Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne peux pas inclure les développeurs tiers pour parler du système?
Ils ont participé à l'aura de la neo geo, tout comme d'autres développeurs tiers on bossé sur CPS...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais tu les inclus si tu veux, mais c'est quand même moche de dire "SNK et tous les développeurs tiers de la neo geo" vs "Capcom arcade tout seul".

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu vois gatsu, ADL il troll sans smiley aussi NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4257297559

Edit: Et Progear c'est Cave hein NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 2578313619 Capcom les jeux comme ça ils ne savent pas faire...



Dernière édition par odmius le Mer 24 Sep - 12:34, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tsubasa, tu as cette fâcheuse tendance de faire passer tes avis pour des vérités (et accessoirement à me faire bondir de mon siège), hors ça t'arrive de dire des conneries comme tout le monde, voir une grosse dans ce cas là, car oser dire que SNK n'est pas un studio culte, tu passes toi même pour un inculte NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4257297559

Tsubasa (topic présentation) a écrit:
Moi, je ne fais que rétablir des vérités (oui, j'ai la science infuse et, accessoirement je suis un connard)
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 3856250453

Comme il a été dit précédemment, si tu excelle dans un genre tu deviens forcément culte, en suivant ta logique IREM ne le serait pas non plus ? Tu fais peur.

Et oui SNK a excellé dans le versus fighting, livrant un combat acharné dans les années 90 contre Capcom sur le VS fighting. Dans leur équipe, ils avaient tout de même les deux créateurs de SF2 Wink

Et Garou MTW est considéré comme ce qui se fait de mieux en la matière (avec SFIII bien sûr).

Mais résumé cette boîte à ce style de jeux serait réducteur, Ikari Warriors ça ne te dit rien ? C'est juste l'un des plus gros succès de l'arcade des années 80.

Autre genre, autre référence Super sidekicks, tu pouvais demander à un gamin quel était le meilleur jeu arcade de foot, ils t'auraient répondu ce jeu mythique !

Si certains joueurs lambda ne connaissent pas KOF de nom (Fatal fury j'en suis moins sûr, vu qu'il a été adapté sur MD ou SNES), tu prends des pèlerins qui ont passé ne serait ce qu'une demi heure en salle d'arcade, ils reconnaîtront forcément de visu un Metal Slug.

Et au delà de l'aspect vidéoludique, historiquement SNK c'est une compagnie vieille de plus de 30 ans qui a connu de nombreux déboires dont son rachat par la société de Pachinkos Aruze qui a plombé ses licences et a tout simplement coulé la boîte en seulement un an ! Heureusement Kawasaki, tout premier programmateur chez SNK, puis fondateur de Playmore en reprend la main en achetant les licences (un grand merci à lui). D'où le nom à présent SNK playmore. Cette société a trop souvent été critiqué à tord, pour notamment la qualité de KOF 2001 ou du moyen Metal slug 4. Ils ont pourtant fait un taff énorme par la suite Thumleft

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

odmius a écrit:Tu vois gatsu, ADL il troll sans smiley aussi NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4257297559

Edit: Et Progear c'est Cave hein NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 2578313619  Capcom les jeux comme ça ils ne savent pas faire...

Ha merde, j'me demandais si ça allait pouvoir passer pour Progear, raté. Donc c'est jeux Capcom développés par Capcom en Arcade vs un général Jeux SNK "sorti sur Neo Geo". Pas mal.

Bientôt ça sera "jeux Capcom uniquement CPS 2 uniquement sur la première moitié de l'année 1994", histoire que la comparaison puisse tenir, ou c'est bon et on fait de l'objectif? NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pas forcement pour siderkick. A ce moment là tu avais sega qui s'était positionné avec Virtua striker 1. Je me souviens que cette borne était dans toutes les salles d'arcade alors que super sidekick... je ne l'ai quasiment jamais vu.

Pour les salles d'arcade parisenne, elles avaient toutes un kof, donc qu'un consoleux ne connaisse pas forcement je veux bien mais un mec qui  a trainé même un peu dans les salles sombres connait forcements les Kof.



Dernière édition par gatsuforever le Mer 24 Sep - 12:55, édité 1 fois

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
ange_dechu_lucifer a écrit:
odmius a écrit:Tu vois gatsu, ADL il troll sans smiley aussi NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4257297559

Edit: Et Progear c'est Cave hein NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 2578313619  Capcom les jeux comme ça ils ne savent pas faire...

Ha merde, j'me demandais si ça allait pouvoir passer pour Progear, raté. Donc c'est jeux Capcom développés par Capcom en Arcade vs un général Jeux SNK "sorti sur Neo Geo". Pas mal.

Bientôt ça sera "jeux Capcom uniquement CPS 2 uniquement sur la première moitié de l'année 1994", histoire que la comparaison puisse tenir, ou c'est bon et on fait de l'objectif? NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4257297559

P'tit con va NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4257297559 NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi aussi je t'aime fort. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4244696355

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Pas forcement pour siderkick. A ce moment là tu avais sega qui s'était positionné avec Virtua striker 1.

Virtua Striker...J'ai joué sa suite Virtua Striker 2, dont l'action était tellement molle que les joueurs ne pouvaient même pas courir. On est très loin de l'excellent ISS Deluxe sur Snes.
Un sacré positionnement.

Voila c'était une petite parenthèse NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 3827031138

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pédétro???

Crlt, Tab insert /kick tres fort adl
Crlt, Tab insert/kick encore plus fort Odmius
Crlt, Alt, Supr / ban defskerus
Haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A /rendre visible collection Chrys.

Merde ca ne marche toujours pas...

//Reset, formate : paderetroll...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tylano: il y avait un plaisir de jeu énorme dans virtua stiker 1, alors le 2 même si les controles ne répondaient pas tip top mais il procurait des sensations de folies. Je me souviens de secher les cours avec des potes et de claquer toutes nos thunes de casse croute dans ce virtua stiker 2. Le plus jubilatoire était de marquer le best goal (il y avait un systeme de point en fonction de la qualité du but) , je me souviens qu'on revenait l'apres midi voir si un meilleur but avaitété marqué.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bah oui il y avait des qualités sur cette série, j'en doute pas. Mais je dis juste que c'était mou du gland. Que les mecs ne pouvaient pas courir. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 2874821285

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tylano a écrit:ISS Deluxe sur Snes.

Et Megadrive, et Ps1.

Je m'amuserais pas à dire "l'excellent Flashback sur MD" ou "l'excellent Resonance of Fate sur X360", vu qu'il sont sortis sur d'autres plateformes également. "l'excellent ISS Deluxe" tout court. ^^

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'me suis un peu emballé pour Capcom et SF2, mais bcp de baston quand même, on peut pas le reprocher à l'un (SNK) et pas à l'autre.

Et pour les éditeurs de Windjammers et Blues journey je parlais surtout du support MVS

Enfin dire que SNK n'est pas varié c'est fort, ils sont dans les plus variés en arcade

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ouai c'est vrai qu'ISS dans mon esprit c'est sur SNES. Il faut dire que même les sega fans ont jouer l'iss SNES sans broncher au retrolympique! NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 3066824534
La version PS1 je l'ai chez moi, mais le loading durait plus longtemps que le match en lui même...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tonka a écrit:Tsubasa, tu as cette fâcheuse tendance de faire passer tes avis pour des vérités (et accessoirement à me faire bondir de mon siège), hors ça t'arrive de dire des conneries comme tout le monde, voir une grosse dans ce cas là, car oser dire que SNK n'est pas un studio culte, tu passes toi même pour un inculte NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4257297559

Désolé pour ton siège Pikachulk, mais ton long post n'y changera rien. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 2648790165
Si demain, on me demandait de choisir 20 bornes d'arcade au choix (sans aucune limite de budget), je suis quasi-certain qu'il n'y aurait aucun jeu SNK dans ma sélection. C'est dire.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Attention au hors sujet les gars...il est question de la neo geo face aux 16 bits et non pas d'estimer sa place façe aux autres roi de l'arcade!

Mais à la base justement...La neo geo est-elle une vrai 16-bits?
Pour ma part, le catalogue de la neo geo ne me fera jamais autant envie que celui des SNES et MD, à cause de son manque de variété.
De plus à l'époque, Fatal fury, Kof, art of fighting ne me faisaient pas autant envie que Street Fighter.
Tient à ce sujet...Mais personne n'a jamais tenté une conversion de Street Fighter 2 sur Neo geo ? ( non officiel je parle)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tylano: je te repondrai par pourquoi faire un street fighter sur neo geo alors qu'il y a les fatal fury et les art of fighting et kof . Car un mec qui se prend une neo geo ce n'est pas pour jouer à street fighter. Pour ca il se prends une snes directement plutot que s'embêter à encoder un street sur neo geo.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui c'est juste, mais plus pour le coté symbolique de la chose!
Quand j'y repense..heureusement que Capcom a programmé les Street Fighter II, Turbo, Super et Alpha II sur Snes, parce que sur les bornes de café..Moi je ne pouvais y aller qu'en période scolaire et que ça revenait cher les pièces!



Dernière édition par Tylano le Mer 24 Sep - 22:07, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Car un mec qui se prend une neo geo ce n'est pas pour jouer à street fighter. Pour ca il se prends une snes Borne ou console supérieure ou égale aux 32 bits directement plutot que s'embêter à encoder un street sur neo geo ou à jouer à une conversion 16 bits.

Mieux

@Tylano : Tu disais? NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 Hedge

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
CHRYYYYSSS il y Adl qui troll la snes ....

Tu vas encore te prendre une fessée NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 3856250453

Quoique Chrys a disparu depuis quelques jours.... il doit être entrain de chercher sa collection NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4076565521

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ou un complot des segasex ! NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 3827031138

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu remarqueras que le terme "conversion 16 bits" inclus la snes, certes, mais logiquement également la MD et la PCE.

Pas de délire de persécution à avoir, donc. NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 4 4186804625

Concernant Chrys, t'inquiètes : il est un peu occupé irl, mais il va vite revenir. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Perso, je jouais à street fighter 2 sur snes quand j'étais jeune avec les potes car tout le monde jouait à ça, mais je n'aimais pas trop la baston 2d.
J'ai plus accroché à des jeux comme tekken 3 et surtout bushido blade à l'époque de la ps1 puis soulcalibur et power stone sur la dreamcast.
J'ai eu ma révélation le jour où j'ai choppé un peu par hasard ma neo avec fatal fury special. A ce moment je me suis juste dis:"mais comment on pouvais aimer street fighter alors qu'il y a ça qui existe à coté! "
Et la je suis devenu accro à snk. Comment ne pas adorer Last Blade, fatal fury 3, kof 96 ou motw? Ce n'est pas de jv...c'est de l'art! Dans ce domaine, aucune 16 bit n'arrive à concurrencer la neo. Basta!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Accro à Street fighter, car ce jeu a déposé toutes les bases ou presque...
Quand street Fighter II sort en arcade 80% du contenu du jeu était révolutionnaire. De plus les persos avaient un charisme important. et l'arme secrête de SF2 c'est un gameplay extrèmement jouissif avec une vrai profondeur de jeu, comme faire les coups spéciaux à la relevée.

Tout ce qui est sortit sur Neo en VS ne peut en dire autant ( en terme de pourcentage de nouveauté), quelque soit la qualité des graphismes!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum