Tsubasa, tu as cette fâcheuse tendance de faire passer tes avis pour des vérités (et accessoirement à me faire bondir de mon siège), hors ça t'arrive de dire des conneries comme tout le monde, voir une grosse dans ce cas là, car oser dire que SNK n'est pas un studio culte, tu passes toi même pour un inculte
Tsubasa (topic présentation) a écrit:
Moi, je ne fais que rétablir des vérités (oui, j'ai la science infuse et, accessoirement je suis un connard)
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
Comme il a été dit précédemment, si tu excelle dans un genre tu deviens forcément culte, en suivant ta logique IREM ne le serait pas non plus ? Tu fais peur.
Et oui SNK a excellé dans le versus fighting, livrant un combat acharné dans les années 90 contre Capcom sur le VS fighting. Dans leur équipe, ils avaient tout de même les deux créateurs de SF2
Et Garou MTW est considéré comme ce qui se fait de mieux en la matière (avec SFIII bien sûr).
Mais résumé cette boîte à ce style de jeux serait réducteur, Ikari Warriors ça ne te dit rien ? C'est juste l'un des plus gros succès de l'arcade des années 80.
Autre genre, autre référence Super sidekicks, tu pouvais demander à un gamin quel était le meilleur jeu arcade de foot, ils t'auraient répondu ce jeu mythique !
Si certains joueurs lambda ne connaissent pas KOF de nom (Fatal fury j'en suis moins sûr, vu qu'il a été adapté sur MD ou SNES), tu prends des pèlerins qui ont passé ne serait ce qu'une demi heure en salle d'arcade, ils reconnaîtront forcément de visu un Metal Slug.
Et au delà de l'aspect vidéoludique, historiquement SNK c'est une compagnie vieille de plus de 30 ans qui a connu de nombreux déboires dont son rachat par la société de Pachinkos Aruze qui a plombé ses licences et a tout simplement coulé la boîte en seulement un an ! Heureusement Kawasaki, tout premier programmateur chez SNK, puis fondateur de Playmore en reprend la main en achetant les licences (un grand merci à lui). D'où le nom à présent SNK playmore. Cette société a trop souvent été critiqué à tord, pour notamment la qualité de KOF 2001 ou du moyen Metal slug 4. Ils ont pourtant fait un taff énorme par la suite