Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Gringos Aujourd'hui à 0:22

» Collection de Jon
par Battosai14 Hier à 21:38

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Jeu 30 Mai - 20:46

» I'll be back with an arrow in the knee
par gatsuforever Jeu 30 Mai - 20:43

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

phantasy star ou super fantasy zone ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
^^ suoer fantasy zone Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 3856250453 moi et les titres de jeu ça fait 5 lol mdr

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
Aero Blasters : probablement mon chouchou toutes générations confondues en terme de shmup-horizontal! J'aime ce jeu et je lui rend bien puisqu'il fait parti de ceux que je sors au moins une fois par an pour les faire, refaire et re-refaire (avec Starfox et Lylat Wars). Bon, pas de 1CC hier mais un bon moment tout de même!

En général tu le 1CC ?! Bravo !

fafy a écrit:
Gaiares : ma bête noire (avec R-Type aussi)!!! Je passe à chaque fois au moins une bonne demie heure à me vautrer dans les 2 premiers niveaux mais après, je reprend le contrôle et j'arrive à l'emmener au bout en souffrant tout de même beaucoup! Gros avantage, je le joue sur ma Retro-Duo et donc j'utilise le pad SNES, ce qui n'est pas du luxe sur ce titre!

Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 1370858031

Tu l'as fini à la régulière ? Si ce n'est pas le cas, de quelle manière tu t'y es pris ?

Je le trouve vachement dur ce jeu...

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Oui, Aero Blasters je l'ai déjà fais en 1CC à une époque où j'avais, il faut bien le dire, beaucoup plus de réflexes qu'aujourd'hui (et sur PCE, ou le gameplay et tout de même assez différent que sur MD)!

Le Gaiares,je ne l'ai pas fait à la régulière cette fois-ci, je dois l'avouer Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 3856250453 Je l'ai fait à l'Action Replay avec un cheat trouvé sur le net mais en essayant tout de même de ne pas prendre d’impacts! J'avais juste envie de voir jusqu’où j'arrivais à l’amener sans (je ne l'ai pas depuis très longtemps). J'arrive jusqu'au 4eme niveau sans cheat mais après ce deviens la purge! Je voulais le boucler une fois pour voir et essayer d'analyser un peu les paternes! Je vais le refaire au cheat encore une ou deux fois pour le lancer sans plus-tard et tenter de le finir en 1CC si c'est seulement possible Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 4257297559

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Le jeu que je 1CC sur Mega Drive c'est Elemental Master. J'y ai tellement joué l'époque que, lorsque j'ai remis la cartouche dans la console près de 20 ans plus tard, tout m'est revenu de faon instinctive : flippant !
Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 2648790165

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Normalement, il y a 2 armes cachées sur Gaiares qui permettent de finir le jeu à la régulière... mais en trichant quand même un peu ! ^^

Invité

avatar
Invité
Je sais pas, j'ai cheaté un code qui me pose un bouclier infinie et me rends donc invincible! Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il faudrait vraiment que je me penche sérieusement sur GAIARES ! Par exemple j'ignorais l'existence d'armes abusées et cachées.

Fafy : bonne chance pour le finir "à la régulière" Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 4257297559

Concernant AERO BLASTERS, je trouve qu'il y a quand même des passages bien chauds, par exemple lorsque l'étrange inertie s'installe (borderline !). Moi je crois que je suis incapable de 1CC le moindre shoot sur Megadrive. UNDEAD LINE j'en suis pas loin mais je crois que je perds toujours au moins une ou deux vies (en easy, bien sûr !).

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Le 1CC c'est surtout la capacité à connaitre le moindre pixel de jeu par coeur! Avant même d'attaquer le pattern d'ennemis, tu dois savoir ou positionner ton vaisseau, quelle arme utiliser et quel mouvement tu dois effectuer! Je dois bien avouer qu'avec le temps et les choses plus importantes à garder en mémoire, ca commence à devenir difficile pour moi Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 4257297559 Et puis surtout, il faut te faner des centaines de fois chaque niveau pour le maîtriser au mieux (et c'est là que les Action Replay sont bien utiles pour te permettre de sélectionner ton niveau sans avoir à tous te les retaper à chaque fois)!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Il faudrait vraiment que je me penche sérieusement sur GAIARES ! Par exemple j'ignorais l'existence d'armes abusées et cachées.

Vu que le principe est de télécharger les armes directement sur les ennemis, il y en a effectivement des plus puissantes/difficiles à obtenir que d'autres, surtout dû au fait que pour avoir une puissance max, faut la télécharger sur 3 (me semble-t-il) ennemis identiques (en "espèce"). Il me semble que celui qui tire de gros rayons après la descente des nuages du stage 2 est bien bien efficace, mais difficile à chopper le timing pour lui piquer son tir (ni trop tôt ni trop tard), et il y en a que 3 qui poppent à intervalle régulier durant cette partie du stage (donc si t'en loupes 1, tu seras pas au max).

Mais oui, je trouve cette dimension tactique inhabituelle pour un shmup, mais bien agréable, surtout que certains tirs s'avèrent plus efficaces contre certains types d'ennemis ou de level design que d'autres. Faut se créer une petite feuille de route pour faire son run parfait. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et Gynoug quelqu'un l'a finit ou il n'y a que moi qui le trouve dur ^^ .

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum



Lisez la description sur Youtube pour savoir comment activer les armes secrètes. J'avais donc découvert, sans le vouloir, la F-Formation ce qui m'avait permis d'avancer plutôt facilement dans le jeu. ^^


@Gatsuforever : Gynoug, j'étais arrivé au boss de fin et n'avais pas pu le battre malgré un nombre de vies conséquent. Je me demande même si je lui retirais de la vie ; je n'ai pas compris.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Arg si même le Gregou n' a pas finit Gynoug c'est qu'il doit super hardcore.
GaiAres le plus loin que je suis allé été après le boss bahamut, le niveau d'après avec les nuages m'a fait crisé ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Gynoug est surtout mal branlé au niveau de la difficulté. A plusieurs reprises, tu vas te manger des pics de difficulte sortis de nulle part, alors que la plupart du temps, c'est mou du genou. Bref, ça ne donne pas envie d'y retourner…

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Et Gynoug quelqu'un l'a finit ou il n'y a que moi qui le trouve dur ^^ .

Jamais réussi à le finir non plus, je cale sur la fin.

Invité

avatar
Invité
Idem, du coup frustré => vendu Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sérieux, si les jaquettes Serega existaient à l'époque, le nombre de pièges dans lesquels on serait tombé. Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 1408441462

Spoiler:

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Sérieux, si les jaquettes Serega existaient à l'époque, le nombre de pièges dans lesquels on serait tombé. Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 1408441462

Spoiler:

ce qui est apparemment la pochette européenne :
Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 FatalLabyrinth

Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 1408441462

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Au moins, le jeu européen ment pas sur la marchandise : jaquette moche, jeu merdique. Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de craquer pour un jeu Md que je n'avais pas et qui me semble bien, et un jeu snes complet pour compléter ma collection de ma saga préféré Smile Mais bon me suis pas ruiné, 40euros les deux.
Par contre je n'ai aucun shining force Md ni même de phantasy star, ils sont devenus beaucoup trop cher...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pareil : j'aurai voulu avoir Shining Force 2, mais comme il a toujours été assez cher, j'ai jamais eu le bon timing pour le prendre.

Mais bon, j'ai PSIV, Musha Aleste, Flink, Pirates of Dark Water, Rolling Thunder 3, tous complets. Et pas toi. Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 3856250453

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Shining Force II, j'ai eu la bonne idée de l'acheter à l'époque, payé 60FF dans un magasin d'occasion Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 4257297559

Deux ans après, vers 1997, je le revendais dans un vide-grenier à 40FF... heureusement pour moi, personne ne l'a acheté et je l'ai encore ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'te le rachète 40 FF si tu veux (ça fait dans les 7,85 euros en convertissant de francs de 1997 à euros de 2015). Aller, j'arrondis à 8 euros, j'suis généreux. Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 2574002215

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pareil que Dandyboh, j'ai dû acheter mon Shining Force 2 aux alentours de 50 francs dans un magasin, à l'époque. Et encore, j'avais hésité à le prendre car je connaissais très bien le jeu pour y jouer souvent avec un copain, et donc l'intérêt de l'avoir était limité.
Au final, quel jeu quand même ! Clairement le meilleur T-RPG en ce qui me concerne. Epique, fun, sans prise de tête, sans 30000 paramètres à gérer comme dans un Disgaea. Même le Fire Emblem Fates, dont je viens juste de finir la déclinaison Conquête, lui reste inférieur après toutes ces années ! (Mais bon, Fire Emblem Fates est super hein ! Foncez prendre le jeu si vous le pouvez !)

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

gatsuforever a écrit:Et Gynoug quelqu'un l'a finit ou il n'y a que moi qui le trouve dur ^^ .

Perso je l'ai fini, et quand tu le finis, tu as une seconde loop (terminé également) qui est plus difficile comme tous les jeux du genre Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Je viens de craquer pour un jeu Md que je n'avais pas et qui me semble bien

J'avais pas vu. C'est lequel ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 29 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum