Allez, un peu de Gameboy !
L'ami Gregou m'a redonné envie de tâter du DKC, le problème c'est que j'ai choisi
#Donkeykong land. Hum hum, mon dieu que je suis déçu...
J'ai un petit souci avec la Gameboy, en général je ne suis pas un grand fan car la maniabilité est souvent un peu lunaire. Mais là, quand tu t'appelles DK, tu ne dois pas faillir sur ce point, ni sur la réalisation d'ailleurs, c'est pécher.
Alors oui on est sur la première portable de Nintendo, oui c'est vieux, oui c'est surement du jamais vu niveau graphisme et son, oui, oui, oui et oui... mais non !
En tout cas c'est un gros non pour quelqu'un comme moi qui s'est tapé DKC 1 il n'y a pas si longtemps que ça !! La différence est trop énorme, forcément je m'attends à de la réactivité et à de l'ultra précis. C'est l'essence même de la licence, c'est pas rien putain. Là on se retrouve face à un DKC du pauvre, mais alors pauvre de chez pauvre. Et je suis un bourgeois du Donkey Kong Country donc je n'aime pas
Je suis violent car ma déception est grande, je croyais passer un super moment, et je me retrouve à râler toutes les 3 sec à cause d'une maniabilité d'un autre temps, des hit box pas toujours précises, de cette caméra qui te donne la gerbe et t'empêche d'être précis dans les sauts, de cette visibilité pourrie...
Peut-être que ce Donkey Kong Land fait mieux que la plupart des autres jeux sur Gameboy j'en sais rien, moi en tout cas je ne prends pas de plaisir, trop de frustration. Pourtant le gameplay est bien là, les idées aussi, le concept tout y est... mais non, si tu pompes DKC pour en faire un épisode GB, alors fais le à la perfection, sinon change de licence, prend un Kirby et si c'est lunaire, bah ce sera pas bien grave.