Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GameBoy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

176Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 14:01

Battosai14

Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Là j'ai un peu peur : 300H ?  Topic officiel GameBoy - Page 8 506850652

Lol ouai mais t'ira jamais jusque là pour cet opus vu que y'a beaucoup de fonctionnalités qui ne sont plus disponibles Very Happy
A l'époque j'avais récupérer énormément de quête annexe à télécharger chez Micromania ou Game par exemple Smile

http://www.dg2s.fr

177Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 11 Juin - 12:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Batto qui aime bien avoir tout à fond. Topic officiel GameBoy - Page 8 4257297559

http://paderetro.com/

178Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 11 Juin - 13:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est carrément ça Smile
Et le IX en terme de contenu téléchargeable il était quand même assez énorme, entre les cartes aux trésors et les tenues événementiels je peux te dire que c'est pendant cette période que j'ai passer le plus de temps dans un Game et un Micromania dans ma vie Topic officiel GameBoy - Page 8 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 8 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 8 4257297559

Surtout que les cartes aux trésors événementielles étaient quand même assez sympa niveau contenus, c'était surtout des donjons supplémentaires, avec pour Boss souvent un boss références aux autres épisodes et à la difficulté bien corsée.

Et les tenus événementielles c'état pareil, beaucoup de tenues appartenant aux héros des anciens épisodes, t'étais trop heureux quand t'en chopait une partie Topic officiel GameBoy - Page 8 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 8 4257297559

179Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 15 Juin - 17:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Hum hum... Comment dire Topic officiel GameBoy - Page 8 1370858031

Je retire ce que j'ai dit il y a quelques jours, #DragonQuest 3 est aussi difficile que le 2 dans ses " énigmes ". Oui, après avoir fouillé toute la map au moins 2 fois, maintenant je peux le dire : je galère comme un con Topic officiel GameBoy - Page 8 4257297559

Ça fait 4/5 jours que je suis à la recherche des 6 Orbs. C'est un truc de dingo, j'en ai trouvé 4 mais les deux dernières me font buger totalement. Là j'ai une piste, mais je ne sais pas si ça va me mener à un Orb.

Du coup je suis aller faire ce qu'il faut au volcan histoire d'avancer un peu car là je sèche complètement. Et surtout, je me dis que les deux dernières peuvent être à la toute fin et que je bloque pour rien.

M'en fou je trouverais Topic officiel GameBoy - Page 8 3856250453

180Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 21 Juin - 10:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis en train de péter un câble !!!!!  Topic officiel GameBoy - Page 8 2231002580
J'arrive pas à vaincre le dernier boss, je deviens fou Topic officiel GameBoy - Page 8 3066824534 Topic officiel GameBoy - Page 8 181691642

Je pense que je suis à deux doigts de le vaincre mais je me fais défoncer avant... Je ne sais pas si ça joue sur le truc mais je n'ai pas changé de classe depuis le début, j'espère que c'est pas à cause de ça que je galère. Je pense avoir le bon niveau d'XP car les trois sous boss je les déglingue assez facilement.

Il doit y avoir un truc que je ne connais pas, une magie super utile ou autre chose... Il va falloir que je teste un peu tout pour m'en sortir.Mais putain ce long trajet pour revenir au boss à chaque fois...

Bon j'y retourne Topic officiel GameBoy - Page 8 4282798970 Topic officiel GameBoy - Page 8 4282798970

181Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 16 Juil - 19:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez, un peu de Gameboy !

L'ami Gregou m'a redonné envie de tâter du DKC, le problème c'est que j'ai choisi #Donkeykong land. Hum hum, mon dieu que je suis déçu...

J'ai un petit souci avec la Gameboy, en général je ne suis pas un grand fan car la maniabilité est souvent un peu lunaire. Mais là, quand tu t'appelles DK, tu ne dois pas faillir sur ce point, ni sur la réalisation d'ailleurs, c'est pécher.

Alors oui on est sur la première portable de Nintendo, oui c'est vieux, oui c'est surement du jamais vu niveau graphisme et son, oui, oui, oui et oui... mais non !  Topic officiel GameBoy - Page 8 4282798970  En tout cas c'est un gros non pour quelqu'un comme moi qui s'est tapé DKC 1 il n'y a pas si longtemps que ça !! La différence est trop énorme, forcément je m'attends à de la réactivité et à de l'ultra précis. C'est l'essence même de la licence, c'est pas rien putain. Là on se retrouve face à un DKC du pauvre, mais alors pauvre de chez pauvre. Et je suis un bourgeois du Donkey Kong Country donc je n'aime pas  Topic officiel GameBoy - Page 8 3856250453

Je suis violent car ma déception est grande, je croyais passer un super moment, et je me retrouve à râler toutes les 3 sec à cause d'une maniabilité d'un autre temps, des hit box pas toujours précises, de cette caméra qui te donne la gerbe et t'empêche d'être précis dans les sauts, de cette visibilité pourrie...

Peut-être que ce Donkey Kong Land fait mieux que la plupart des autres jeux sur Gameboy j'en sais rien, moi en tout cas je ne prends pas de plaisir, trop de frustration. Pourtant le gameplay est bien là, les idées aussi, le concept tout y est... mais non, si tu pompes DKC pour en faire un épisode GB, alors fais le à la perfection, sinon change de licence, prend un Kirby et si c'est lunaire, bah ce sera pas bien grave.

182Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 16 Juil - 19:51

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

T'y a joué sur quel modèle de Gameboy ? Je l'avais fini sur GB frigo quand j'étais petit, je l'avais beaucoup aimé mais la lisibilité était infecte ! C'est mieux sur GBC, beaucoup mieux sur GBA, je viens de trouver Donkey Kong Land 3 dans une brocante d'ailleurs, il a l'air plutôt sympa à 1ère vue.

183Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 16 Juil - 20:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tu dois faire DKC 2 et 3, pas DKL xD

http://bit.ly/2GDnV5v

184Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 16 Juil - 20:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'y joue sur Everdrive GB via le Gameboy Player sur TV. Je n'aime pas trop jouer sur portable.

Attention mon avis est biaisé car j'ai fait le DKC sur Snes il y a peu, donc je le compare malgré moi. C'est pour ça que je dis être un bourgeois du DK ^^ A l'époque j'imagine que l'impact devait être tout autre, mais dans mon cas ça gonfle. Un peu comme les premiers Mario sur GB, je ne suis pas fan...

@Emeldiz : Ben oui ^^ Mais après coup je me suis dit qu'il valait mieux que je me fasse les DK sur GB. Heureusement que je commence par ceux là !!

Bon j'en suis au dernier monde et j'ai le 100% sur tout le reste donc ça va, mais c'est un calvaire... Je crois que le pire c'est le bouton accélération, le nombre de fois que j'ai perdu des vies à cause de ça c'est impressionnant. Je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'après avoir appuyé sur le bouton, il faut 1 à 2 sec avant que le Kong accélère vraiment.

185Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 16 Juil - 20:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Désolé pour le double post mais je viens de voir un test qui résume ce que je pense du titre. Pour ceux que ça intéresse : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Donkey_Kong_Land/critique/78968972

186Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 17 Juil - 20:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai un peu avancé aujourd'hui sur DK LAND, il ne me reste que le dernier niveau à trouver les passages, et j'imagine le dernier boss. Je suis à 97%, vivement la fin j'en ai marre...

187Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 17 Juil - 20:38

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pourquoi tu n'as pas arrêté si t'en as marre?

http://jeuxcollector.fr/

188Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 17 Juil - 20:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Parce que je déteste ne pas aller au bout d'un jeu.

Et vu que je suis en train de me faire toutes les grosses licences une par une (du retro à la next gen), je ne veux pas louper de trucs.

C'est bizarre mais je suis également comme ça dans la vie, je ne sais/peux pas abandonner quelque chose en cours de route. Depuis peu je commence à y arriver, merci l'Everdrive !

189Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 17 Juil - 20:49

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

wiiwii007 a écrit:Parce que je déteste ne pas aller au bout d'un jeu.
Y a des jeux, tu as dû t'arracher les cheveux Smile

190Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 17 Juil - 20:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ça oui !

Là de suite j'ai en tête (car terminé récemment) Ghosts 'n' Ghoblins, j'ai passé énormément de temps sur ce jeu mais je suis bien content ^^

C'était un sacré défi !

191Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 27 Juil - 13:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de me faire le resident evil gaiden en émulateur et franchement, même si je suis un gros fan de la license, pour le coup je suis bien content de ne pas avoir débourser une somme folle pour ce jeu bien pourri. Tout commencait pourtant bien.
Barry en perso principal, ambiance sombre et la arrivé tu premier zombie et ..... ca se passe comme dans un donjon crawler, vu à la première personne avec une barre qui défile à tout allure et faut appuyer à temps pour esperer porter un coup . Sachant que la meut de zombie en 3 coups ils vous tuent et eux ne vous loupent jamais. Franchement je trouve le jeu daubesque...

192Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 27 Juil - 14:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu devrais quand même l'acheter pour être sûr Wink

après avoir regardé un peu de gameplay, ça a pas l'air si dur d'appuyer au bon moment ... c''est comme dans Gears of War pour faire un rechargement rapide en fait ... si t'arrives pas ça, arrêtes les jv Topic officiel GameBoy - Page 8 3856250453 Topic officiel GameBoy - Page 8 3856250453 Topic officiel GameBoy - Page 8 3856250453

193Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 27 Juil - 16:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
L'acheter... J'ai pas 100euros a mettre dans un jeu GB ^^ .
Rouquin malin, je te met au défie de passer au moins la première salle du bateau avec les zombies féminin. Tu verra le timing est beaucoup plus court de gear or war et tes munitions ultra limités tu peux pas compter trop dessus.

194Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 29 Juil - 12:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Dire que je l'ai vu pendant des semaines à 15€ dans le Auchan pas loin de chez moi, mais quand j'avais 10-11 ans (donc pas d'argent)... Moi c'est Alone in the Dark The New Nightmare sur GBC que j'ai commencé, le précalculé sur la console c'est moche et pixélisé, mais j'aime bien ce petit jeu, où il faut quand même plissé le yeux pour voir avec quoi on peut interagir.

http://jeuxcollector.fr/

195Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 9 Aoû - 20:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà fait les " The Legend of Zelda: Oracle of Seasons " et " Ages ".

- Lequel faut-il faire en premier ?

Je compte m'y attaquer dans peu de temps et je commence à me renseigner sur ces deux opus. Je ne suis pas habitué à ce genre de jeu lié.

196Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 18:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Personne ne les a fait ? Ou alors il n'y a pas de préférence à avoir ?

Il est où le @MacGregou, il est où.... il est où ? Topic officiel GameBoy - Page 8 4257297559

197Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 18:49

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Entre les deux, le meilleur est... Link's Awakening ! Very Happy

j'avais commencé l'un de ces 2 épisodes (je ne sais plus lequel) mais il n'y a, je trouve, aucune magie, aucune cohérence, malgré des mécaniques de jeu bien fichues. Je n'ai pas accroché, il faudrait voir si je me relance un peu dedans un jour.

198Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 18:54

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai fait Oracle of Age et Seasons et ils sont tous les deux très bons. e toute façon l'un ne va pas sans l'autre tu peux les faire dans l'ordre que tu veux à la fin du premier un code 'es donner pour que tu puisse reprendre ta partie dans le second Wink

199Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 18:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oki merci les gars  Thumleft  c'est un peu ce que je pensais.

Je commencerais par... plouf plouf... Oracle Of Season !!

Allez hop c'est parti Very Happy

Link's Awakening est casse couille, il faut appuyer sur pause toutes les trois secondes Topic officiel GameBoy - Page 8 3856250453

200Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 20:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Link's awakening Topic officiel GameBoy - Page 8 4244696355 Bon, j'ai fait la version dx moi ^^

Il faudrait que je me retrouve le super gameboy. Je n'ai plus la console et ça me permettrait de me refaire des jeux gb sans racheter la portable (qui n'est pas donnée sans parler des piles ^^).

201Topic officiel GameBoy - Page 8 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 21:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso je fais tout sur Gamecube, j'aime le confort de la manette. Sur Super gameboy ça doit le faire aussi.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant