Perso je fais tout sur Gamecube, j'aime le confort de la manette. Sur Super gameboy ça doit le faire aussi.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
202 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 21:03
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui c'est vrai que c'est possible sur gc tiens.
203 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 21:07
MacGregou
Maudit du Forum
Tiens, je n'ai pas encore récupéré de jeux Gameboy pour la Recalbox. Hormis le Zelda, vous avez des indispensables à conseiller ? Mais je parle de trucs vraiment excellents, uniques, et non des versions inférieures de jeux existants déjà sur NES ou SNES.
205 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 21:11
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les mario land
206 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 21:24
wiiwii007
Maudit du Forum
Moi je te conseille le #DonkeyKong tout court. J'ai laissé quelques retours (CTJ aussi d'ailleurs), clique sur le lien si tu ne connais pas.
207 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 21:47
dandyboh
Maudit du Forum
Les Mega Man (ce sont des versions uniques à la GB, pas des portages des épisodes NES). +1 pour les Mario Land (surtout le 2) et les Wario Land.
208 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 21:51
MacGregou
Maudit du Forum
Les licences fortes, quoi. ^^
Et les Castlevania, ils valent le coup ? J'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas terribles.
Et les Castlevania, ils valent le coup ? J'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas terribles.
209 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 22:00
wiiwii007
Maudit du Forum
Moi le premier, je l'ai trouvé très limite... Si tu connais les Castlevania NES, ça fait bizarre, c'est trop lent et sans génie, c'est du basique. Perso, te connaissant un peu, je ne te le conseille pas (le premier).
210 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 22:03
Battosai14
Nintenwhore
Dragon Warriors I.II, Dragon Warriors III, Bomberman GB, Bubble Ghost, Ducktales, Gargole's Quest, Kid Icarus, Kirby Dramland I et II, Mystic Quest....
C'est ce qui me viens en tête en dehors de ce qui à été déjà cité
C'est ce qui me viens en tête en dehors de ce qui à été déjà cité
211 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 22:52
dandyboh
Maudit du Forum
+1 pour Bubble Ghost ! J'aurais tendance à proposer aussi Darkwing Duck qui n'est pas à mes yeux une "sous-version" de celui sur NES, il est tout aussi bon.
212 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 22:54
MacGregou
Maudit du Forum
Bon, ça me fait déjà pas mal de trucs à tester. Les Dragon Warriors je vais laisser tomber. Dans le genre RPG, il y a tellement eu d'évolution que retourner à ce qu'il y avait sur la Gameboy... Bof bof. Surtout pour les Dragon Quest qui utilisent toujours à peu près la même ossature.
213 Re: Topic officiel GameBoy Jeu 10 Aoû - 23:00
marmotplay
Maudit du Forum
personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de jeux moyens sur GB (c'est peut être le seul créneau où je préfère SEGA, avec la Game gear, portable très sous-estimée). Mais les grosses licences sont présentes et plutôt bien. Le megaman est bien, le contra aussi, le duck tales très sympa, Gargoyle's quest aussi (et bien moin onéreux que sa suite sur NES). J'ai toujours bien aimé le Revenge of Gator. Les deux mario sont vraiment sympa.MacGregou a écrit:Les licences fortes, quoi. ^^
214 Re: Topic officiel GameBoy Ven 11 Aoû - 9:56
marmotplay
Maudit du Forum
vous avez vu ce truc?
http://hyperkinlab.com/smartboy-mobile-device-for-game-boy-game-boy-color-hyperkin/
http://hyperkinlab.com/smartboy-mobile-device-for-game-boy-game-boy-color-hyperkin/
215 Re: Topic officiel GameBoy Dim 20 Aoû - 17:14
wiiwii007
Maudit du Forum
Bon j'ai commencé depuis deux semaines #Zelda : Oracle Of Season sur Game Boy Color.
Je suis bientôt à la fin du jeu, il me reste la dernière essence à trouver.
Franchement je ne suis pas plus emballé que ça, c'est un Zelda, c'est sympa, mais sur GameBoy ça ne me plait pas, et comme pour Link's Awakening -> mettre pause toutes les trois secondes ça me saoule... Sinon c'est un Zelda classique mais avec quasi zéro histoire. Et je trouve que c'est là que ça cloche, normalement les PNJ donnent des indices qui permettent au joueur de trouver son chemin ou de résoudre des énigmes. Là t'as vraiment pas grand chose et je me suis très souvent paumé à ne plus savoir quoi faire. Le seul moyen de retrouver son chemin : refaire toute la carte case par case
Pareil pour les donjons, j'ai l'impression qu'il y a des erreurs de traductions, la dernière énigme du hibou que j'ai faite, je l'ai trouvé au pif car je comprenais rien de chez rien... Autre chose d'étrange, dans les châteaux (ou dehors d'ailleurs), normalement tout est bien ficelé dans un Zelda et rien ne permet au joueur de gruger pour passer un obstacle, là si. Le problème c'est que tu penses que t'es dans le bon chemin car tu y arrives " en-forçant-mais-pas-trop " et tu te retrouves dans des endroits pas du tout approprié à ton équipement du moment. Donc tu cherches comme un con sans comprendre que t'es pas au bon endroit... jusqu'au moment où tu bloques complètement.
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais ça m'a bien gonflé.
Au final je le termine sans trop prendre de plaisir. Je crois que je ne suis pas fait pour les Zelda GameBoy...
Je suis bientôt à la fin du jeu, il me reste la dernière essence à trouver.
Franchement je ne suis pas plus emballé que ça, c'est un Zelda, c'est sympa, mais sur GameBoy ça ne me plait pas, et comme pour Link's Awakening -> mettre pause toutes les trois secondes ça me saoule... Sinon c'est un Zelda classique mais avec quasi zéro histoire. Et je trouve que c'est là que ça cloche, normalement les PNJ donnent des indices qui permettent au joueur de trouver son chemin ou de résoudre des énigmes. Là t'as vraiment pas grand chose et je me suis très souvent paumé à ne plus savoir quoi faire. Le seul moyen de retrouver son chemin : refaire toute la carte case par case
Pareil pour les donjons, j'ai l'impression qu'il y a des erreurs de traductions, la dernière énigme du hibou que j'ai faite, je l'ai trouvé au pif car je comprenais rien de chez rien... Autre chose d'étrange, dans les châteaux (ou dehors d'ailleurs), normalement tout est bien ficelé dans un Zelda et rien ne permet au joueur de gruger pour passer un obstacle, là si. Le problème c'est que tu penses que t'es dans le bon chemin car tu y arrives " en-forçant-mais-pas-trop " et tu te retrouves dans des endroits pas du tout approprié à ton équipement du moment. Donc tu cherches comme un con sans comprendre que t'es pas au bon endroit... jusqu'au moment où tu bloques complètement.
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais ça m'a bien gonflé.
Au final je le termine sans trop prendre de plaisir. Je crois que je ne suis pas fait pour les Zelda GameBoy...
216 Re: Topic officiel GameBoy Mer 23 Aoû - 20:46
wiiwii007
Maudit du Forum
Voilà, je crois que j'ai attrapé le virus Pokémon... J'ai attaqué #Pokémon rouge
Je ne connaissais pas du tout, ni en dessin animé, ni en carte, ni en jeu vidéo. Ça ne m'a jamais intéressé, rien ne me donnait envie de m'y mettre. J'y suis donc allé presque à reculons...
Et ben je suis surpris en bien ! Je me prends au jeu de vouloir tous les attrapper ^^ Je ne sais pas si je vais me lasser ou pas, mais pour le moment j'accroche plutôt bien. L'univers est sympa, les dialogues enfantins mais marrants, on replonge en enfance sans forcer
Le gameplay est bien trouvé, on chasse les bébêtes, on les attrape, les collectionne, les entraîne... On s'attache même à certain ^^ Bref, on continue la quête sans vraiment s'en rendre compte. Après, si je prends un peu de recul, je vois bien que c'est du RPG archi basique, mais c'est pas bien grave, je m'amuse, et c'est la seule chose que je demande à un jeu
Je me demande combien de temps je vais avoir cette envie de collectionnite.
Je ne connaissais pas du tout, ni en dessin animé, ni en carte, ni en jeu vidéo. Ça ne m'a jamais intéressé, rien ne me donnait envie de m'y mettre. J'y suis donc allé presque à reculons...
Et ben je suis surpris en bien ! Je me prends au jeu de vouloir tous les attrapper ^^ Je ne sais pas si je vais me lasser ou pas, mais pour le moment j'accroche plutôt bien. L'univers est sympa, les dialogues enfantins mais marrants, on replonge en enfance sans forcer
Le gameplay est bien trouvé, on chasse les bébêtes, on les attrape, les collectionne, les entraîne... On s'attache même à certain ^^ Bref, on continue la quête sans vraiment s'en rendre compte. Après, si je prends un peu de recul, je vois bien que c'est du RPG archi basique, mais c'est pas bien grave, je m'amuse, et c'est la seule chose que je demande à un jeu
Je me demande combien de temps je vais avoir cette envie de collectionnite.
217 Re: Topic officiel GameBoy Ven 25 Aoû - 21:00
wiiwii007
Maudit du Forum
J'avance toujours bien sur #Pokemon rouge, j'ai récupéré 3 badges et j'ai niqué Giovanni, le boss de la Team Rocket ! D'ailleurs j'ai bien rigolé car ça m'a fait penser à notre @Giovanni national du forum.
C'est en hommage à Pokémon que tu as choisi ce nom ?
Blague à part, j'aime toujours autant mais vu que j'ai sucré la partie du petit pour commencer la mienne ( ), j'ai du lui en commencer une autre aujourd'hui. Et vu que l'on ne peut pas en faire 2 en même temps, j'ai cherché un autre jeu Pokémon... Je suis tombé sur le remake GBA... depuis je pleure
Je n'ai pas fait de recherche car c'était pour le gosse à la base, mais du coup je suis bien deg car c'est vraiment autre chose niveau réalisation, et donc confort/plaisir de jeu.
Bon c'est pas bien grave mais quand j'ai vu le petit jouer, j'ai hésité à tout refaire ^^
Mon équipe du moment :
- Reptincel
- Pikachu
- Ortide
- Roucoups
- Rattatac
- Nidoking
Avec ça je suis pas mal !
Blague à part, j'aime toujours autant mais vu que j'ai sucré la partie du petit pour commencer la mienne ( ), j'ai du lui en commencer une autre aujourd'hui. Et vu que l'on ne peut pas en faire 2 en même temps, j'ai cherché un autre jeu Pokémon... Je suis tombé sur le remake GBA... depuis je pleure
Je n'ai pas fait de recherche car c'était pour le gosse à la base, mais du coup je suis bien deg car c'est vraiment autre chose niveau réalisation, et donc confort/plaisir de jeu.
Bon c'est pas bien grave mais quand j'ai vu le petit jouer, j'ai hésité à tout refaire ^^
Mon équipe du moment :
- Reptincel
- Pikachu
- Ortide
- Roucoups
- Rattatac
- Nidoking
218 Re: Topic officiel GameBoy Ven 25 Aoû - 21:03
Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:J'avance toujours bien sur #Pokemon rouge, j'ai récupéré 3 badges et j'ai niqué Giovanni, le boss de la Team Rocket ! D'ailleurs j'ai bien rigolé car ça m'a fait penser à notre @Giovanni national du forum.
Mon équipe du moment :
- Reptincel
- Pikachu
- Ortide
- Roucoups
- Rattatac
- Nidoking
Vas y ramène ton cable link et ta GB que j'te mette ta race
219 Re: Topic officiel GameBoy Sam 26 Aoû - 17:25
wiiwii007
Maudit du Forum
Oula laisse moi un peu de temps ^^
En tout cas t'es bien dans le délire du jeu niveau réplique
En tout cas t'es bien dans le délire du jeu niveau réplique
220 Re: Topic officiel GameBoy Sam 26 Aoû - 17:54
Gio
Administrateur
@wiiwii007 non ce n'est pas pour ça mais bien essayé
222 Re: Topic officiel GameBoy Dim 27 Aoû - 8:16
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui j'imagine bien, c'est pour ça que sur le coup ça m'a fait rire dans le jeu ^^Giovanni a écrit:@wiiwii007 non ce n'est pas pour ça mais bien essayé
223 Re: Topic officiel GameBoy Mar 29 Aoû - 16:56
wiiwii007
Maudit du Forum
Je suis presque à la fin de #Pokemon rouge !
J'ai récupéré les 8 badges nécessaires pour passer tous les gardes. Là je suis à la " route victoire ", je me suis arrêté à l'entrée de la grotte. Je m'attendais à autre chose... je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va encore me prendre un moment. J'aime pas les grottes dans ce jeu... C'est synonyme d'emmerdement et de galère.
Mon équipe est maintenant composée de :
- Dracaufeu
- Raichu
- Raflesia
- Ptéra
- Rattatac
- Lokhlass
Mes niveaux vont de 38 à 48.
Pour le moment j'ai accepté tous les combats sans chercher à faire de l'XP et je n'ai pas eu besoin de provoquer des duels pour monter mes niveaux. J'espère que ça va continuer.
En tout cas je suis surpris de la durée de vie du titre, j'en suis à plus de 40H de jeu !! Pour un jeu Gameboy je trouve ça violent. Mais bon, pour le moment c'est cool. C'est pas une tuerie car c'est très redondant, mais ça se fait. Le gros problème selon moi c'est la rigidité des commandes : aucune indication sur les objets, le sac est vite plein donc il faut faire des manip' à la con et ça prend du temps pour pas grand chose.
J'ai récupéré les 8 badges nécessaires pour passer tous les gardes. Là je suis à la " route victoire ", je me suis arrêté à l'entrée de la grotte. Je m'attendais à autre chose... je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va encore me prendre un moment. J'aime pas les grottes dans ce jeu... C'est synonyme d'emmerdement et de galère.
Mon équipe est maintenant composée de :
- Dracaufeu
- Raichu
- Raflesia
- Ptéra
- Rattatac
- Lokhlass
Mes niveaux vont de 38 à 48.
Pour le moment j'ai accepté tous les combats sans chercher à faire de l'XP et je n'ai pas eu besoin de provoquer des duels pour monter mes niveaux. J'espère que ça va continuer.
En tout cas je suis surpris de la durée de vie du titre, j'en suis à plus de 40H de jeu !! Pour un jeu Gameboy je trouve ça violent. Mais bon, pour le moment c'est cool. C'est pas une tuerie car c'est très redondant, mais ça se fait. Le gros problème selon moi c'est la rigidité des commandes : aucune indication sur les objets, le sac est vite plein donc il faut faire des manip' à la con et ça prend du temps pour pas grand chose.
224 Re: Topic officiel GameBoy Mar 29 Aoû - 17:12
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Je confirme tu n'es pas encore au bout !
Clairement pour l'époque et au vu de la licence qui aurait pu être simplement de l'attrape gosse, on est sur un RPG qui tient vraiment bien la route et dont la formule a su s'améliorer (mais manque de diversité) au fil des opus, même si pour certains (moi le premier) il ya quand un même un peu trop de Pokemon au bout d'un moment ^^
J'y ai passé tellement d'heure avec mon frère, moi rouge lui bleu, et les potes à l'école primaire ^^
Clairement pour l'époque et au vu de la licence qui aurait pu être simplement de l'attrape gosse, on est sur un RPG qui tient vraiment bien la route et dont la formule a su s'améliorer (mais manque de diversité) au fil des opus, même si pour certains (moi le premier) il ya quand un même un peu trop de Pokemon au bout d'un moment ^^
J'y ai passé tellement d'heure avec mon frère, moi rouge lui bleu, et les potes à l'école primaire ^^
225 Re: Topic officiel GameBoy Mar 29 Aoû - 20:17
wiiwii007
Maudit du Forum
Ben ouai, je ne sais pas pourquoi, je pensais vraiment voir un jeu pour gosse, mais en réalité c'est assez développé pour qu'un adulte se prenne au truc. Mais je te rejoins, déjà dans le premier ça fait un paquet de Pokemon à trouver, je pense que ça doit être compliqué au bout d'un moment.
Sinon tu ne me rassures pas là... je suis si loin que ça de la fin ?
J'ai une question : Tu parles de Pokemon bleu/rouge, ce sont les mêmes ? Ça vaut le coup de faire le bleu si on a fait le rouge ?
J'ai une question : Tu parles de Pokemon bleu/rouge, ce sont les mêmes ? Ça vaut le coup de faire le bleu si on a fait le rouge ?
226 Re: Topic officiel GameBoy Mer 30 Aoû - 0:42
Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Tu y es presque mais tu as encore un petit bout de chemin à faire avant de voir la fin
Oui ce sont les même à 1 détails près : Les Pokémons
C'est là tout l’intérêt du jeu, le grand coup marketing, la force de Nintendo !
Tu as 151 pokémons à attraper dans le jeu, sauf que certains pokémons ne sont pas attrappable dans la version rouge il faut avoir la version bleu et inversement !
Cette stratégie à été mise au point (pour vendre plus de jeux j'imagine... :'( :'( ) mais surtout pour mettre encore une fois le côté multijoueur en avant ! Tu veux finir le jeuà 100% ?? Soit t'achète un second jeu et et le refini soit tu te fait des potes et vous faites des combats de pokémon et des échanges !! (d'ailleurs certaines évolutions ne s'obtiennent qu'avec un échange )
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo Game Boy + Color » Topic officiel GameBoy