Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Nintendo 64

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 35]

476Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 21:41

wiiwii007


Maudit du Forum

Ahhh les goûts ^^

Moi ça dépend des jeux, et le Yoshi, je suis plutôt dac avec Tylano, le " Woolly World " se rapproche peut-être plus d'un " Story " que d'un " Island ". Le gameplay est plus cool sur U, alors que sur Snes c'est plus pêchu.

Après, si je devais faire un classement ce serait :

1. Woolly (car j'y ai joué à deux et que ça change énormément l'expérience en bien)
2. Island (la nostalgie tout ça)
3. Story (à cause de la maniabilité au stick)

Bon ok c'est HS ^^

477Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 21:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi ça donnerait ça :

1) Yoshi's Island (SNES)
2) Yoshi's Wooly World (Wii U)
3) Yoshi's Island DS (DS)
4) Yoshi's Story (N64) , son principal défaut c'est qu'il est beaucoup trop court, sinon il est plutôt agréable
5) New Yoshi's Island (3DS) , il est mou ...

478Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 21:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafnir a écrit:Bah je trouve qu'il y a peu de rpg, de shooter, de run and gun, de survival, de tactical etc

Mouai... ça ne fait jamais que 3 genres...
Et bien qu'ils ne soient effectivement pas en "majorité" bah y'en a pourtant et du très très bon.

Après si c'est ces genres là que tu recherche en priorité effectivement t'es pas à la bonne porte.

http://www.dg2s.fr

479Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 21:54

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Jon a écrit:Ce one liner digne de Schwarznegger en première page Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 1501474694
C'est vous qui vieillissez mal d'abord Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 4074668239

+10000 moi aussi j'te kiffe Jon Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 4244696355 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 4244696355 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 4244696355

http://www.dg2s.fr

480Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 21:59

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas du tout et encore moins qu'ils n'étaient pas bons Wink Mais il faut quand même avouer qu'on ne retrouve pas la diversité de la snes sur la N64. Ca ne m'empeche pas de beaucoup l'aimer cette console.

481Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 22:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:La SNES c'était des jeux 2D, la gen suivante à mystifié la 3D donc ce n'est pas vraiment pareil... Même chez Nintendo, les Mario 2D ne se sont pas bonifiés dans le temps donc oui, un SMW peut rester un titre interessant. Mais prends en Yoshi's Island face à un Wooly World ou un Donkey Kong Country face à un Returns ou un Tropical Freeze, c'est pas la même !

Euh, je trouve que les jeux ne sont pas les mêmes mais bon. Genre les DKC, comme def, pour moi c'pas la même série de jeu, du tout. Ca a le même nom et c'est de la plateforme, mais ça s'arrête là.

http://bit.ly/2GDnV5v

482Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 22:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafnir a écrit: Mais il faut quand même avouer qu'on ne retrouve pas la diversité de la snes sur la N64. Ca ne m'empeche pas de beaucoup l'aimer cette console.

Tu connais beaucoup de FPS sur Snes (hormis Doom qui a été exploiter jusqu'à la moelle en allant jusqu'aux écrans de photocopieurs Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 4257297559) ? ou de Party Games ?
Ce sont des genres qui ont été mis en avant grâçe à la N64, ou qui n'existaient pas.

Et je préfère largement ces nouveaux genres aux shm'up ou aux survival Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 2578313619

http://www.dg2s.fr

483Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 22:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
En party game, c'est surtout Mario party ^^ Sympathique oui. La N64 est très cool pour le multi, j'en avais déjà parlé sur je ne sais plus quel topic.

En FPS, Goldeneye est mortel, Doom 64 est très bon et Turok, je n'aime pas Very Happy

Nan mais ça manque cruellement de RPG (et tous ses dérivés), ce n'est pas négligeable quand même. De même, en vs fighting, pas la folie. Les survival à part re2 et éventuellement Nightmare creature, c'est le calme plat.

Pour quelqu'un comme moi qui touche à tous les genres, c'est rapidement limité et il est difficile de se contenter uniquement de la 64.

Ps : pratiquement pas de P&C non plus, voir pas du tout. Rien qui me vient en tête en tout cas.

484Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 22:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Turok c'est un peu un point and click ... Tu tir au hasard sur l'écran car t'y vois pas à plus de deux mètre et des fois tu fais une action sans le vouloir Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3011711443 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3011711443 Turok c'est le 1er et seul fps/point and click dans le milieu du jeux vidéo. En snes tu as aussi Wolfenstein Mr Battosai en plus de doom pour une console pas du tout prévu pour les fps.

485Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 23:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafnir a écrit: Ps : pratiquement pas de P&C non plus, voir pas du tout. Rien qui me vient en tête en tout cas.

http://forum.paderetro.com/t3920-dossier-les-jeux-d-aventure-point-and-click-sur-console-version-boite?highlight=Point

486Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 23:16

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci ^^

Ah oui Shadowgate 64 tiens, je n'y pensais plus.

487Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 23:20

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafnir a écrit:
Nan mais ça manque cruellement de RPG (et tous ses dérivés), ce n'est pas négligeable quand même.

La N64 ne manque pas cruellement de RPG, le problème c'est qu'on a en eu trop peu en Europe, différence non négligeable !!

Europe :
Holy Magic Century I love you I love you I love you
Paper Mario I love you I love you I love you I love you
Aydin Chronicles I love you I love you
Hybrid Heaven I love you I love you

US :
Ogre Battle I love you I love you I love you I love you
Harvest Moon I love you I love you I love you I love you

Jap :
Super Robot Taisen 64
Fushigi No Dungeon
Zool : Majū Tsukai Densetsu
Custom Robo
Custom Robo V2

ça fait quand même une dizaine de RPG...

fafnir a écrit:Les survival à part re2 et éventuellement Nightmare creature, c'est le calme plat.
Franchement dire que sur PS1 c'était mieux... Hormis les 3 Resident Evil et le premier Silent Hill... c'est pas un genre représentatif de la console non plus...

http://www.dg2s.fr

488Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 23:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mais 4 chez nous. C'est peu, très peu même. Et une dizaine, c'est peu aussi je trouve.

Pour le survival ps1, les 3 re, silent hill, alone in the dark 2 et 4, parasite eve 2, nightmare creature (même si très action), galerians, dino crisis1 et 2. Sans trop réfléchir et en pal ^^



Dernière édition par fafnir le Sam 29 Juil - 23:28, édité 2 fois

489Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 23:27

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba entre les RE, SH, Parasite Eve, Dino Crisis et Clock Tower ... ça fait déjà une sacré différence. Sachant que dans le lot, il y 2 des séries les plus appréciés du survival et même du JV.

Les RPG comparés à ceux sur PS1 ... idem c'est loin derrière.

la PS1 a tellement plus de jeux en terme genre et surtout qui ont dans chaque genre réussi à laisser une empreinte forte.

http://bit.ly/2GDnV5v

490Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 23:32

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafnir a écrit:Mais 4 chez nous. C'est peu, très peu même. Et une dizaine, c'est peu aussi je trouve.

Pour le survival ps1, les 3 re, silent hill, alone in the dark 2 et 3, parasit eve 2, nightmare creature (même si très action), galerians, dino crisis1 et 2. Sans trop chercher et en pal ^^

Si tu veux citer des jeux d'action comme Parasite Eve ou Dino Crisis qui n'ont de "survival" que le nom, alors tu peux rajouter sans problème des jeux comme Shadowman ou Castlevania qui ont clairement une ambiance horrifique.



Emeldiz a écrit:la PS1 a tellement plus de jeux en terme genre et surtout qui ont dans chaque genre réussi à laisser une empreinte forte.
Sérieusement t'en a d'autre des bêtises pareil à raconter ?? Plus de jeux en terme de genre qui ont laisser une empreinte forte ?? Je crois c'est le plus gros troll que j'ai jamais lu ici merci Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3827031138 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3827031138 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3827031138

http://www.dg2s.fr

491Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 23:39

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dino crisis 1 est un survival pur jus. Le 2 encore je veux bien. Parasite eve 2 est hybride mais sur de grosses bases survival horror. Je peux citer Overblood alors si tu préfères ^^

Ps : et les jeux us/jap.

492Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 23:48

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sacré Battô ! Sur la dizaine de RPG que tu cites, les 3/4 seraient passés inaperçus s'ils avaient vu le jour sur PS1 ou Sega Saturn.
Il suffit de faire une liste de 10 RPG de la PS1 pour se rendrexompte du fossé :
FF VII
FF IX
Chrono Cross
Xenogears
FF Tactics
Gensô Suikoden
Gensô Suikoden 2
Wild Arms
Legend of Mana
Dragon Quest VII

Ca a une autre gueule quand même^^

Et que dire des jeux de baston de la N64 qui n'ont plus aucun intérêt aujourd'hui ?

493Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 23:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Un petit Valkyrie profile et vagrant story quand même à rajouter ^^

494Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 0:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:
fafnir a écrit:Mais 4 chez nous. C'est peu, très peu même. Et une dizaine, c'est peu aussi je trouve.

Pour le survival ps1, les 3 re, silent hill, alone in the dark 2 et 3, parasit eve 2, nightmare creature (même si très action), galerians, dino crisis1 et 2. Sans trop chercher et en pal ^^

Si tu veux citer des jeux d'action comme Parasite Eve ou Dino Crisis qui n'ont de "survival" que le nom, alors tu peux rajouter sans problème des jeux comme Shadowman ou Castlevania qui ont clairement une ambiance horrifique.



Emeldiz a écrit:la PS1 a tellement plus de jeux en terme genre et surtout qui ont dans chaque genre réussi à laisser une empreinte forte.
Sérieusement t'en a d'autre des bêtises pareil à raconter ?? Plus de jeux en terme de genre qui ont laisser une empreinte forte ?? Je crois c'est le plus gros troll que j'ai jamais lu ici merci Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3827031138 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3827031138 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3827031138

C'est toi qui parle de troll ? Je veux bien que tu manques d'objectivité mais quand même ... suffit de voir les remarques des autres à tes réponses ^^

Par contre je n'ai pas dit que la N64 n'a pas de grand jeux, simplement qu'ils sont dans des genres moins diversifiés. Par grand jeux aussi j'entends par là, pas n'importe quel titre dés qu'il est édité par Nintendo.

http://bit.ly/2GDnV5v

495Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 0:05

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais je vois déjà des mauvaises langues dire que Vagrant Story n'est pas vraiment un RPG.
On peut aussi ajouter des titres comme Front Mission 3, Dew Prism, Legend of Dragoon, Tales of Destiny, Brave Fencer Musashi Den et j'en passe...

496Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 0:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Si Vagrant story n'est pas un rpg, je me coupe une c... Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 4257297559

497Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 0:07

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le fossé de quoi ? Un tiers de tes jeux sont des jeux imports.
Et pour ma part Paper Mario se place au niveau d'un FF7 (87% pour Mario contre 92% sur Metacritics)
Alors c'est sur que y'en avait pas des tonnes... Mais moi à l'époque sur PS1 j'ai du finir 4 RPG grand max (FF7, FF9, Breath of fire 2, Alundra...)
Du coup 4 RPG sur N64 c'était largement suffisant avec le reste Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3856250453 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3856250453
Donc non pour ma part les RPG 64 n'ont rien à envier au jeux que tu propose, Harvest Moon et Ogre Battle sont des tueries, Custom Robo aussi.

Après pour les jueux de baston... Bah désolé t'as Smash Bros... Tous ceux que tu peux me mettre en face se sera de la merde Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3856250453 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 3856250453

http://www.dg2s.fr

498Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 0:10

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Emeldiz a écrit:
C'est toi qui parle de troll ? Je veux bien que tu manques d'objectivité mais quand même ... suffit de voir les remarques des autres à tes réponses ^^

Les seules remarques qui ont une véritable valeur objective de vrai joueur ici sont celles de Jon Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 2879099665 Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 2879099665

http://www.dg2s.fr

499Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 0:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ogre battle est très bon oui d'après ce que j'en sais (pas testé).

500Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 0:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Shadowman et Castlevania en survival horror??? Batto ta moquette est plus puissante que mes médocs ^^ .
Ce sont des platformeur/action pour commencer. Et de deux shadowman est sorti sur ps1 et si on commence a citer le genre on peut aussi y aller avec les nightmart creature (un opus est sorti sur 64 certes) , soul reaver, fear effect (pour le coté horrifique) et comme ça de tête il n'y en a pas d'autre qui me viennent à l'esprit.
Mais niveau vrai survival horror ce sont les clones de alone in the dark que l'on appelle des survival horror. Et sur 64 il n'y a que le resident evil 2.

Pareil niveau jeu d'infiltration?? La 32bits de Sony a révolutionné le genre avec Metal gear, s'en est suivie de technu, siohon filter etc.... je te vois déjà me citer golden eye (mais là on rentre dans la catégorie fps).

La ps1 pouvait se targuer de proposer des rpg dans la langue de molière là où la 64 vise un public obligé de se débrouillé avec l'anglais.

Mis à part dans la plateforme en monde ouvert où la 64 a des chefs d'oeuvre , la.n64 ne rivalise en rien la 32bits de sony sur presque tout les domaines (baston, ,course, sport, foot, jeux en 2d, shmup, rail shooter, jeux d'aventure etc... )

501Topic officiel Nintendo 64 - Page 20 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 30 Juil - 0:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Batto : BoF2 sur PS1 ? Tu ne voulais pas plutôt parler du 3 ou du 4 ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum