géniale, l'anecdote merci pour les jeux, je te pourris plus ton topic 64 pour la soirée
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
627 Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 4 Aoû - 22:22
Tonton Vladimir
Pecheur Ludique
Oui, merveilleux pack qui m'a fait découvrir Zelda ET Mario Kart (jeu auquel je joue à fond depuis trois ans sur la version Wii U, jusqu'à organiser des tournois avec mon asso à Bordeaux xD).Battosai14 a écrit:AAhhhh tu as de la chance tu as reçu un joli pack Gamecube pour Noël et du coup t'as pu tester 2 des meilleures épisodes de la série
Sur GameCube j'avais réussi à cumuler assez de points Nintendo pour avoir le CD spécial Club nintendo avec les 2 Zelda Nes et les 2 Zelda N64. J'adorais ce CD... mais il fait partit des jeux disparu lors de l'incident cité juste au dessus lui aussi
Mais je comprends ce que tu veux dire par "sentimentalement parlant" j'ai quand même réussi à garder des jeux que j'avais quand j'étais gamin et je les échangerais pour rien
Le CD spécial ressemble à quoi ? J'en ai jamais entendu parler je crois...
C'est super pour les jeux que tu as gardés ! Ce sont quoi comme jeux ?
De mémoire sur mon PC, OOT et MM buguent un peu au niveau des textures et SSB rame un peu... Sinon à part ça, ça va. J'ai absolument aucun problème pour Mario Kart 64 et F-Zero X par exemple. x)Battosai14 a écrit:T'as pas trop de soucis avec tes émulateurs ? Parce que pour la N64 les systèmes d'émulation sont pas encore fiable à 100%...
En tout cas tu joue à Smash Bros et c'est bien
Comme ça quand on viendra chez les Ninjouilles avec Caaen on se fera un soirée N64 avec Smash Bros et j'vous mettrait une belle fessée à toi et la geekette
(et puis aussi MK64 et F-ZeroX aussi tans qu'a faire )
On s'affronte quand tu veux :]
Par contre après je te défie sur MK8 et SSB4 haha !
628 Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 4 Aoû - 23:54
marmotplay
Maudit du Forum
j'ai pas de soucis pour l'émulation, j'utilise RomStation et c'est Project 64. Mais je ne m'en suis pas servie des masses non plus. C'est plus sur la génération suivant où je galère un peu.
629 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 5 Aoû - 0:10
Battosai14
Nintenwhore
Tonton Vladimir a écrit:
Oui, merveilleux pack qui m'a fait découvrir Zelda ET Mario Kart (jeu auquel je joue à fond depuis trois ans sur la version Wii U, jusqu'à organiser des tournois avec mon asso à Bordeaux xD).
Le CD spécial ressemble à quoi ? J'en ai jamais entendu parler je crois...
C'est ce CD là
Tonton Vladimir a écrit:
C'est super pour les jeux que tu as gardés ! Ce sont quoi comme jeux ?
De ce que j'ai pu garder, des jeux NES, comme Donkey Kong Classic, Gremlins 2, Airwolf, Day of Thunder, Fester's Quest ou le meilleur jeu de la NES Jackie Chan Action Kung Fu
Des jeux GameBoy dont mes pokémon de l'époque, des jeux Snes en loose, mes jeux Dreamcast (Shenmue 1 et 2, Phantasy Star Online, Jet set radio etc...), et quelques jeux Nintendo 64 comme GoldenEye, Jet Force Gemini, Holy Magic Century ou Turok 2
C'est sur que c'est pas mal, mais j'ai du me refaire une bonne partie de ma collection notament quasiment tous mes jeux Gamecube :'( :'(
Tonton Vladimir a écrit:
Par contre après je te défie sur MK8 et SSB4 haha !
Pas de soucis, j'vais pleurer sur MK8 mais je me vengerais sur Super Smash Bros
630 Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 22 Aoû - 12:55
Battosai14
Nintenwhore
Hé hé hé parce que je viens de tomber dessus et que je trouve ça cool
631 Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 22 Aoû - 13:32
raginwulf
Cerbère de la Manette
J'adore cette pub
632 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Aoû - 18:19
Battosai14
Nintenwhore
Bon et personne pour fêté l'anniversaire de GoldenEye ????
20 ans déjà !!!! Putain j'me mange une claque XD XD
20 ans déjà !!!! Putain j'me mange une claque XD XD
634 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Aoû - 19:36
Tylano
Cerbère de la Manette
Jeu mythique de la N64. Mon stage préféré est peut être bien Bunker 2.
A 4 joueurs pas d'hésitation for me, c'est Licence to Kill + Silencieux.
A 4 joueurs pas d'hésitation for me, c'est Licence to Kill + Silencieux.
635 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Aoû - 21:34
BusyP
Démon Gamer
J'y ai rejoué cette année en multi...il a très très très mal vieilli
636 Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Aoû - 22:05
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Avec @fafy @tetsuoshima et @giovanni c'est le remake qu'on a fait sur Wii durant une soirée ... arf, RIP comme on dit xD
637 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 1:32
MacGregou
Maudit du Forum
On devrait faire un top des hits (vraiment des mega-hits) qui ont selon nous le plus mal vieilli.
638 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 9:20
CTJ
Limbo Hater
Ce qui est dur aujourd'hui avec Goldeneye c'est la caméra sur les boutons C
639 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 9:58
marmotplay
Maudit du Forum
à mon avis la génération des premiers jeux en 3D (ps1-64-saturn) va truster le classement. En micro aussi, il y a pas mal de choses qui ont mal vieilli.MacGregou a écrit:On devrait faire un top des hits (vraiment des mega-hits) qui ont selon nous le plus mal vieilli.
640 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 12:15
wiiwii007
Maudit du Forum
Je trouve que l'on colle trop vite le terme de " mal vieilli " sur certains jeux. On allume, on joue, forcément c'est très différent des jeux d'aujourd'hui (encore heureux), mais en 4/5H de jeu, perso je retrouve le bon feeling des années 2000.
En gros, très souvent je passe de : " Putain ça a mal vieilli " à " Au final c'est toujours aussi bon ", en 4/5H de jeu.
En gros, très souvent je passe de : " Putain ça a mal vieilli " à " Au final c'est toujours aussi bon ", en 4/5H de jeu.
641 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 13:32
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Surtout qu'il faut pas tomber dans le piège du "mal vieilli = pique les yeux épicétou". C'est un ensemble, dont la maniabilité vieillissante (bon exemple de CTJ avec la caméra à gérer sur les boutons, ça se fait plus tellement c'était chiant) et un gameplay antique (genre un rpg où tu vois pas ce qu'améliorent de nouvelles armes/armures avant achat, ou un platformer où tu peux pas modifier ton saut une fois que les pieds ont décollé du sol).
Un jeu juste moche, ça va quoi.
Un jeu juste moche, ça va quoi.
642 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 14:08
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui voilà, je pense pareil
643 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 19:54
Tylano
Cerbère de la Manette
Dans Golden eye les boutons jaunes avaient cela dit une importance décisive dans le gameplay. Notamment les boutons jaune C- gauche et C-Droite qui servent à courir plus vite respectivement à gauche et à droite.
644 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 20:01
BusyP
Démon Gamer
non non quand je dis mal vieilli ce n'est pas graphiquement (de toute façon je n'ai aps de console plus récente que la PS2 donc bon je ne risque pas d'être méga choqué). Mais vraiment on était une bande pote et personne n'a pris de plaisir, c'est lent, imprécis..bref on est vite passé à un autre jeu ^^
645 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 20:59
Tylano
Cerbère de la Manette
BusyP a écrit:non non quand je dis mal vieilli ce n'est pas graphiquement (de toute façon je n'ai aps de console plus récente que la PS2 donc bon je ne risque pas d'être méga choqué). Mais vraiment on était une bande pote et personne n'a pris de plaisir, c'est lent, imprécis..bref on est vite passé à un autre jeu ^^
Vous avez trouvé le jeu lent car vous vous déplaciez uniquement avec le stick analogique. Il faut maintenir les boutons C-gauche ou C-droite pour faire courir James Bond.
Concernant la précision... Je comprends pas ce à quoi tu fais allusion. Dans golden eye, tu peux tout à fait viser entre deux barreaux de prison et toucher un garde qui passe à une zone volontaire de son corps.
Sans parler du Lock automatique qui permet aux débutants d'être sur de " toucher".
646 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 21:02
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
ça fait pas des déplacements latérales genre pas chassés les c-droit/gauche???? ça fais pas courir dans mes souvenirs...
647 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 21:15
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui, ça donne l'impression d'aller plus vite dans mes souvenirs, mais il me semble que c'est juste la possibilité d'aller en diagonale, de longer les murs, d'anticiper les angles etc. Au final c'est obligatoire si on veut du déplacement rapide.
Perso quand j'y ai rejoué en solo (il y a 6, 7 ans), je l'ai trouvé toujours au top ce Goldeneye. Ça dépend aussi peut-être du passé que l'on a eu avec.
Perso quand j'y ai rejoué en solo (il y a 6, 7 ans), je l'ai trouvé toujours au top ce Goldeneye. Ça dépend aussi peut-être du passé que l'on a eu avec.
648 Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Aoû - 21:18
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
bah oui ça reprennait déjà les déplacements de FPS existant, ils ont rien inventé.
A mon avis ça dépends surtout de ton histoire avec les FPS depuis Goldeneye, parce que ça fera toute la différence dans les avis ^^
A mon avis ça dépends surtout de ton histoire avec les FPS depuis Goldeneye, parce que ça fera toute la différence dans les avis ^^
649 Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 28 Aoû - 16:21
Tylano
Cerbère de la Manette
skyllneverdie a écrit:ça fait pas des déplacements latérales genre pas chassés les c-droit/gauche???? ça fais pas courir dans mes souvenirs...
Si ça fait courir... Lol
Il suffit de connecter la cartouche et de s'amuser à avancer uniquement avec le stick pendant quelques instants puis d'essayer la même chose avec les boutons C. la différence est absolument flagrante.
Un joueur qui joue en multi et qui ne sait pas cette règle de déplacement se fait défoncer sans préavis.
Et même en mode 1 joueur. Essaie de débloquer un cheat mode sans utiliser les boutons C..Tu verras l'impact sur le chrono.
650 Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 28 Aoû - 17:52
wiiwii007
Maudit du Forum
Pour être franc, je me suis toujours servi des boutons c donc c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais trop fais gaffe à ça. Mais si tu le dis c'est que ça doit être vrai.
Edit : Je suis quand même allé vérifier dans la notice et je n'ai pas vu de touche " courir " T'es sur de toi ?
Edit 2 : Du coup j'ai chronométré pour en avoir le cœur net et au final tu as à moitié raison ^^
Pour le teste j'ai pris une ligne droite que j'ai faite avec le stick poussé à fond, puis j'ai re testé cette même ligne droite en me mettant de travers pour faire pareil avec le bouton "c" latéral = même résultat.
En revanche, lorsque l'on fait des diagonales, le fait d'appuyer sur le stick et le bouton "c" en même temps permet d'aller clairement plus vite. Mais au final t'es obligé de jouer comme ça, c'est pour ça que ça ne me choquait pas.
Edit : Je suis quand même allé vérifier dans la notice et je n'ai pas vu de touche " courir " T'es sur de toi ?
Edit 2 : Du coup j'ai chronométré pour en avoir le cœur net et au final tu as à moitié raison ^^
Pour le teste j'ai pris une ligne droite que j'ai faite avec le stick poussé à fond, puis j'ai re testé cette même ligne droite en me mettant de travers pour faire pareil avec le bouton "c" latéral = même résultat.
En revanche, lorsque l'on fait des diagonales, le fait d'appuyer sur le stick et le bouton "c" en même temps permet d'aller clairement plus vite. Mais au final t'es obligé de jouer comme ça, c'est pour ça que ça ne me choquait pas.
651 Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 28 Aoû - 18:33
Battosai14
Nintenwhore
Si tu regarde les speedrun Wiiwii tu verra que les mecs courent tout le temps de côté (travers).
Les boutons C c'est pour courir seuls les vrais connaissent cette astuce
Les boutons C c'est pour courir seuls les vrais connaissent cette astuce