Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est plus fort que moi !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 10 Jan - 18:06

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Bon, on va reprendre les bonnes habitudes : @Tsubasa, tu t'es exprimé une fois en HS, y'a eu une réponse, ça suffira en public. La suite se fera par mp (et je te "rend" ton message par mp). ^^

http://paderetro.com/

152C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 10 Jan - 18:45

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Enfin tu le rentre celui là @mael_b ^^  , moi j'ai laché l'idée du fullset mcd, ma dernière rareté récuperé et le jurrasic parc en full fr (bon courage, il ne sort que tres peu en vente, mais à la chance d'attirer personne donc je l'ai eu à une trentaine d'euros Smile
Le jeu qui traine dans mon mcd c'est Terminator, que je me dis a chaque fois faut que je relance.
Perso, le fullset me parait totalement hors de porté. Je n'ai pas le temps, l'envie ou les moyens pour ça. Je cherche donc les pièces qui me plaisent car je suis un collectionneur joueur Wink ! Bon, après, je ne dis pas que je n'achete pas des bouses parce que c'est en super état mais disons que c'est très rare.

gatsuforever a écrit:Pour shinining force, graçe à @Tsubasa ou à @El_Gregou , j'ai appris qu'il y a des missions bonus mais pour cela il faut disposer d'une cartouche que tu insert dans ta Md, et qui s'appelle CD BACK UP ram cart. J'ai une US et ça marche nickel et ca sert de carte mémoire pour tes jeux mcd en plus.
Oui j'avais déjà lu ça. Il me semble que c'est parce que la mémoire interne du MCD n'est pas suffisante sinon, c'est ça ?

153C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 10 Jan - 19:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui il me semble que c'est ca, donc la cartouche apporte un supplément de mémoire pour pouvoir jouer au scénario bonus.
Faudrait avoir confirmation du père @tsubasa ou de @el_gregou ou de ADL ou d'un autre.
Petit HS: tu l'as eu cher? Je me souviens avoir vendu une oreille et une main pour ce jeu ^^

154C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 10 Jan - 19:35

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Oui, il est cher, je l'ai eu à 105€

155C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 10 Jan - 20:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le Shining Force II est également mon favori, après entre le CD, le I et le III j'aurais plus de mal à les départager... dommage pour le III que la 3D ait quand même pris un bon coup de vieux, parce que sinon, le jeu est top. Et dommage pour le CD qu'il n'y ait pas d'exploration parce que sinon, le jeu est top. En tout cas, ça fait des années que je guette un bon prix pour un Shining Force CD, et pour le moment, je n'ai jamais vu de prix assez bas pour moi. Du coup, je l'ai acheté en jap et fait sur émulateur C'est plus fort que moi ! - Page 7 4257297559

EDIT : et pour l'histoire de la mémoire interne et du chapitre 3 de SF CD, oui, c'est exactement ça Smile

156C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 13 Fév - 20:37

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

J'espère qu'on ne m'en voudra pas mais je vais continuer à faire vivre ce topic avec mes rentrées Wink

Voici donc une petite arrivée sympathique :
C'est plus fort que moi ! - Page 7 Img_1713

J'ai hâte de faire le wonderboy car j'ai adoré monster world. Le gameplay n'a rien à voir du tout mais j'espère retrouver un peu de la magie de la première mascotte de SEGA !

157C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 13 Fév - 20:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mael_b a écrit:J'espère qu'on ne m'en voudra pas mais je vais continuer à faire vivre ce topic avec mes rentrées Wink

Régales-toi, ça me régale au passage. ^^

Je suis pas sûr que Wonder Boy soit la première mascotte de sega, Alex Kidd est pas loin. C'est plus fort que moi ! - Page 7 1370858031 Et en fouillant un peu, j'suis sûr qu'il y a une mascotte officieuse planquée dans un coin, encore plus ancienne que ces 2 là.

http://paderetro.com/

158C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 13 Fév - 21:07

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pourquoi on t'en voudrait @mael_b ?? quatre bons jeux , le speedy gonzales n'est pas évident avec la maniabilité tu verras, ca m'a donné des cheveux blancs.

159C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 13 Fév - 21:57

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Il y a pas à dire le rétro c'est beau Smile

160C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 13 Fév - 22:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
d3vilwinnie a écrit:Il y a pas à dire le PAL c'est beau Smile

Vendu de Winnie l'ourson C'est plus fort que moi ! - Page 7 3856250453 tu pactises avec le démon ^^ tu me diras on est sur Paderetro, l'enfer des forums c'est ici , pauvre parias que nous sommes ^^ (mais on y est bien Smile )

161C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 13 Fév - 22:46

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:Je suis pas sûr que Wonder Boy soit la première mascotte de sega, Alex Kidd est pas loin. C'est plus fort que moi ! - Page 7 1370858031 Et en fouillant un peu, j'suis sûr qu'il y a une mascotte officieuse planquée dans un coin, encore plus ancienne que ces 2 là.
Il me semble que sans l'arrivée de Sonic, Wonder Boy était en short liste pour devenir LA mascotte C'est plus fort que moi ! - Page 7 4257297559 !

162C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 13 Fév - 22:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il me semblait que de tout temps la première mascotte de Sega était Alex kidd pour concurrencer directement Mario.

163C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 13 Fév - 23:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://bounthavy.com/wordpress/jeux-video-2/sega-stars-mascottes-et-autres-vies-brisees/

Eux ils disent que c'est Opa Opa la première mascotte. (c'est le vaisseau de Fantasy Zone).

164C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Sam 13 Fév - 23:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quasiment la même année (1985).

Les premiers jeux "connus" de sega, c'est Zaxxon et Pengo. (1982)

Un vaisseau spatial en première mascotte officieuse, c'est pas top, mais un p'tit pingouin rouge avec un gros nœud papillon ?

C'est plus fort que moi ! - Page 7 Pengo_arcade_flyer

Surtout que ce n'est pas un one shot : le jeu a connu des conversion sur plateformes d'époque (Atari 2600, 5200, C64 et BBC Micro), un portage sur GameGear en 1990, une suite sur MD en 1995 (Pepenga Pengo), et une ressortie arcade sur Sega RingWide en 2010 (8 joueurs en écran wide), porté par la suite sur un genre de compile sur X360 nommée Ga-Sen Love Plus Pengo! en 2014.

C'est plus fort que moi ! - Page 7 40599_10

C'est plus fort que moi ! - Page 7 40602_10

C'est plus fort que moi ! - Page 7 31222_10

C'est plus fort que moi ! - Page 7 Ringwide-pengo-locatie-test-001

C'est plus fort que moi ! - Page 7 34396910

Donc j'sais pas vous, mais pour ma part je dirais que c'est Pengo la première mascotte de Sega. On voit pas souvent le p'tit pingouin rouge, mais il est toujours présent dans le paysage vidéoludique 34 ans après sa création, à contrario d'Alex Kidd, Fantasy Zone (Opa Opa) ou Wonder Boy, respectivement absents d'un jeu propre depuis 1990, 1992 et 1993. ^^

http://paderetro.com/

165C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 14 Fév - 10:14

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Monster World 4 (qui date de 1994 Wink) a été réédité récemment pour la xbox. Le jeu a été traduit en anglais au passage. Ça lui permet de vivre encore un peu Wink

166C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 14 Fév - 12:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais dans Monster World IV, on incarne pas le Wonder Boy (qui est différent d'ailleurs d'épisodes en épisodes, on a eu Tom-Tom, Léo et Shion), mais Asha. On est passés de garçons à fille, difficile d'en faire une mascotte qui changerait de sexe en cours de route. ^^

http://paderetro.com/

167C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 14 Fév - 12:34

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Cpafo

168C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 14 Fév - 12:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais d'un autre côté, ça pourrait être la première mascotte transgenre. "Wonder Boy, devenu Wonder Girl". C'est plus fort que moi ! - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

169C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 14 Fév - 13:12

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Sega était en avance sur son temps donc tout est possible !

170C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 14 Fév - 13:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En tout cas il n'y a pas photo entre ce lâche de Pengo (il fuit tout le temps sur ces covers) et l'arrogance et fierté deSon8c le hérisson bleu niveau charisme le piétine.

171C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Dim 14 Fév - 14:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Oui mais dans Monster World IV, on incarne pas le Wonder Boy (qui est différent d'ailleurs d'épisodes en épisodes, on a eu Tom-Tom, Léo et Shion), mais Asha. On est passés de garçons à fille, difficile d'en faire une mascotte qui changerait de sexe en cours de route. ^^

Bah Batto, c'est bien ta mascotte, non ? Et quand il est avec toi, il est forcé de changer de sexe. Comme quoi tout est possible…

172C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 15 Fév - 11:26

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pour moi, la première mascotte restera Alex Kidd, même si tout le monde n'est pas de mon avis!

Du MD PAL, ça fait plaisir. Et de mémoire, ces jeux ne sont pas mauvais!

http://jeuxcollector.fr/

173C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Lun 15 Fév - 12:09

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil pour moi, même si par la suite c'est Sonic qui est devenu la mascotte, Alex kidd est la première mascotte bien connue chez Sega Wink

174C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Mar 16 Fév - 17:44

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

bigvilo a écrit:Du MD PAL, ça fait plaisir. Et de mémoire, ces jeux ne sont pas mauvais!
Yep ce sont des jeux qui semblent bien. Je ne suis pas dans une optique de full set donc je choisi des jeux qui me plaisent. Mes jeux ne sont pas tous des bons jeux mais disons que je cible quand même Wink. Disons que j'essaie d'être plus dans le qualitatif que le quantitatif (même si évidemment, je me goure parfois Very Happy !)

175C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Mar 16 Fév - 18:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le mystic defender est censuré par rapport à la version Jap, on en avait parlé un coup ici, il y a des séquences de nues qui ont été transformé en séquence habillé dans les versions Pal et Us.

Le livre de la jungle c'est certainement le disney le plus dur à terminer...

176C'est plus fort que moi ! - Page 7 Empty Re: C'est plus fort que moi ! Jeu 19 Mai - 19:12

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Mise à jour du topic avec mes rentrées de ces dernières semaines. J'ai un peu levé le pied en terme d'achat pour privilégier des échanges. Du coup, je n'ai pas sorti de pièces de ma bourse pour débusquer ces jeux Very Happy

C'est plus fort que moi ! - Page 7 Img_1813

Je suis content car j'ai pu trouver des jeux que je cherchais depuis un moment et qui sont des classiques de la console.



Dernière édition par mael_b le Ven 20 Mai - 8:05, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum