Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 17 Oct - 16:08

Odmius


Boucher des Enfers
Le 1 est quand même super répétitif! Toujours les même décors et surtout une dose d'aller et retour abusé!
Je me l'étais refais il y a 4 ou 5 ans sur dreamcast histoire de voir si c'était mieux que dans mon souvenir mais nan en fait c'était comme je m'en rappelais.

Par contre le 2 j'avais bien aimé a l'époque. Le système de jeu orienté action était assez novateur.

127Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 17 Oct - 16:12

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas trouvé le jeu répétitif moi. Moins varié que RE en terme d'environnements oui mais sinon, pas plus d'allers retours. Il y en a comme tous survival horror mais pas plus.

Je le trouve meilleur le 1 même si le 2 est très sympa aussi (mais beaucoup plus bourrin^^).

128Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 17 Oct - 17:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben je comprends pourquoi @odmius préfère le 2 : bourrin est son second prénom. Topic officiel Playstation - Page 6 4186804625

http://paderetro.com/

129Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 17 Oct - 20:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ce n'est pas tellement un problème, le jeu reste cool. C'est juste que j'avais parfois l'impression de jouer à re au bazooka infin ^^ Beaucoup de dinos sont plus des obstacles que des ennemis avec des zones où ils arrivent un peu indéfiniment pour engranger du pognon.

Je préfère devoir gérer un stock, avoir quelques dilemmes. Faudrait que je refasse le 2 tiens. Je ne l'ai terminé qu'une fois.

130Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 17 Oct - 21:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Ouais, le 3 est l'une de mes plus grosses déceptions. Ah il était beau oui... Mais quelle purge de tous les instants. Zero ambiance, caméras apocalyptiques, phases de plate-forme immondes, scénario inintéressant. La totale.

J'y ai joué il y a plusieurs mois et j'ai eu le même ressenti. Quelle bouse ce jeu...
Je préfère le dino crisis 1 que le 2 que je trouve un peu trop action.
C'est un peu comme comparé parasite eve 1 au 2.

131Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 18 Oct - 11:43

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

je confirme, c'est même que de l'action en fait ... trop même car au vu des limitations de l'époque, c'est vraiment pas diversifié du tout. Tu vas d'un point A à un point B en allant tout droit et tu appuies sur tir si un dino est devant toi. Ca casse pas des culs on va dire.

J'en suis

Spoiler:

J'espère avoir pas trop mal avancé car je tiendrai pas 10h sur ce rythme là, c'est trop simple et simpliste, redondant et sans ambiance.

http://bit.ly/2GDnV5v

132Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 18 Oct - 12:10

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le premier se veut plus anxiogène avec une ambiance plus lourde. Ca vaut le coup que tu essayes Wink

133Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 18 Oct - 14:04

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha ben je comprends pourquoi @odmius préfère le 2 : bourrin est son second prénom. Topic officiel Playstation - Page 6 4186804625

J'allais quote en faisant une vanne, mais en fait je me dis juste que c'est pas faux au final Topic officiel Playstation - Page 6 4257297559

134Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 18 Oct - 15:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu peux toujours faire ta vanne, va. Topic officiel Playstation - Page 6 4257297559

http://paderetro.com/

135Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 9:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai une petite question en ce qui concerne Tomb Raider. Quelqu'un a-t-il essayé le remake " anniversary " ?

Je vais surement me lancer dans la licence mais j'hésite entre faire le premier opus sur PS1 ou sur Wii. J'aimerais savoir si le remake respecte bien les codes de la version PS1 ou si c'est complètement refait et que ça n'a plus rien à voir.

136Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 10:00

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:J'ai une petite question en ce qui concerne Tomb Raider. Quelqu'un a-t-il essayé le remake " anniversary " ?

Je vais surement me lancer dans la licence mais j'hésite entre faire le premier opus sur PS1 ou sur Wii. J'aimerais savoir si le remake respecte bien les codes de la version PS1 ou si c'est complètement refait et que ça n'a plus rien à voir.

Level design différent, de nouveaux mouvements... C'est un remake comme tu dis, pas un "portage HD". C'est presque un nouveau jeu - un excellent nouveau jeu. Je te connais un peu, tu n'as pas peur des "gameplays poussiéreux", un peu comme moi. Pour replonger aux vraies origines du mythe, moi je te conseillerais de faire le premier vieux TOMB RAIDER, bien moche, rigide, mais tellement bon et immersif une fois que l'on s'est réadapté aux conditions de l'époque. Je l'ai refait il y a 3-4 ans, et j'ai pris un pied pas possible - après une période de "réadaptation", bien sûr.

https://jeux.dokokade.net/

137Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 13:29

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le remake est un bon remake. Différent et forcément au gameplay bien plus moderne et consensuel. Je préfère le premier, sûrement par nostalgie mais c'est pour moi un incontournable. Qu'on aime ou pas, il est un jeu qu'il se doit d'être fait. Le gameplay est rigide mais précis. Juste les combats franchement pas foufou mais ils sont relativement peu présents dans le premier Wink

Ps : je trouve toujours les animations de Lara dans le premier vraiment réussies. Les mouvements sont vachement bien foutus. Puis ces musiques... Du miel dans mes oreilles.

138Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 13:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok, merci pour vos avis.

Le hic c'est que je ne possède que le remake... Du coup je vais songer à me prendre l'original sur Play, j'ai de vagues souvenirs pas si bons que ça, je n'avais pas aimé ce que j'avais fait à l'époque... (juste essayé chez un pote)

Mais bon, faut dire que j'ai du beaucoup de mal avec la 3D Play, les pixels et les murs qui bougent me gênent vraiment, je préfère le brouillard de la N64 ^^

Je vais quand même m'y essayer pour voir si mon avis à changé depuis, sait on jamais !

En attendant de le trouver pour pas trop cher et en bon état, je vais me faire le remake sur Wii. Du coup je vais tenter de me prendre un petit lot PS1 sympa (GTA 1, Tomb raider et surement d'autres)

139Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 13:45

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le premier Tomb raider n'était pas un jeu accessible mine de rien. Incroyable succès pour un jeu qui demande de l'investissement. Ca devient rare. Sauvegardes limitées dans les niveaux, mort rapide, des niveaux parfois immenses et non linéaires, des timings précis.

Ps  : va falloir t'habituer à la prise d ' élan, ça perturbe le système des sauts quand tu connais pas les vieux TR.

Ps 2 : Prend soul reaver plutôt que gta. Il ne coûte rien et est fantastique !

140Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 13:59

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas mal de jeux PS1 qui ne coutent pas grand chose en effet et qui sont pourtant devenu pour certains des grosses références :
- Soul Reaver
- Tomb Raider
- Fear Effect
- MGS
- Resident Evil
- Rayman
- Spyro
- Gran Turismo
- Driver
- Dino Crisis

GTA est pas donné, aprés si tu veux juste jouer tu peux encore revoir le cout à la baisse en prenant sans notice, en platinum, sans jaquette etc ...

http://bit.ly/2GDnV5v

141Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 14:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Spyro devrait plaire à wiiwii en plus.
Edit : rah les Oddworld aussi, Wipeout, heart of darkness, sotn, ff tactics etc. Il y a tellement de jeux super chouettes. Bon pas tous avec un prix raisonnable aujourd'hui.

142Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 16:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Petite session jusqu'au niveau 4 de Castlevania Chronicles

Je suis un peu mitigé quand même. C'est du Castlevania à l'ancienne, rien de bien fou mais qui à mi chemin entre un vampire kiss et un IV. On gagne en souplesse dans le gameplay, on a un fouet qui permet de taper en sautant vers le bas dans les 3 directions (et tape plus fort) mais il n'est pas multi directionnel pour autant. On peut bouger pendant les sauts mais on ne peut pas sauter sur les escaliers ni sauter une fois dessus.

Niveau ambiance c'est bof, j’adhère pas aux musiques remixée d'une façon bien etrange avec un bruit de ballon qui éclate quand tu casses un objet. Graphiquement c'est pas vilain sans être fou, on est dans l'ambiance Castlevania. Par contre les boss ont un gros defaut, tout du moins les 3 que j'ai fait, tu peux tanker sans probleme pendant que tu les attaques, donc tu gagnes forcément le combat sans chercher à apprendre les patterns.

Bon point, on peut sauvegarder pour reprendre sa partie plus tard. 3 modes de difficulté avec 1 3 ou 5 continue. Quand on est perd tout on recommence le niveau au lieu de reprendre au dernier checkpoint. Le jeu est d'ailleurs trés abordable même en hard pour le moment.

http://bit.ly/2GDnV5v

143Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 17:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Connais pas ce Castlevania Topic officiel Playstation - Page 6 1370858031

Bon, j'ai pris note de tous les jeux que vous m'avez conseillé, merci ! Very Happy

Pour le moment je vais surement me prendre le GTA collector, il rassemble les 2 premiers épisodes et un DLC du premier (si j'ai bien compris). Et je pense me chopper ça :

http://www.ebay.fr/itm/LOT-5-JEUX-Sony-PLAYSTATION-PS1-PS2-TOMB-RAIDER-complet-envoi-suivi/372104929645?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Avec ça j'aurais tous les Tomb Raider sur PS1 en bon état (on dirait). Au moins je serais tranquille ^^ C'est un bon prix ou pas ? Je ne connais pas du tout les côtes.

144Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 17:45

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
69 balles ? C'est du vol ^^ Ils ne coûtent rien les TR.

145Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 17:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui c'est genre 5€ max par TR complet, TBE, black label et non pas platinum

le GTA collector au pire oui, incomplet c'pas trop cher.

http://bit.ly/2GDnV5v

146Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 19:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les TR ne valent quasiment rien. Je donnerais 30€ in pour les 5 TBE et non platinum, pas plus.

Personnellement, à ce prix-là, sur LBC, j'ai eu ces 5 jeux (black label) + FF7 et 8 + MGS 2 et 3 + une PS2 avec 2 manettes et 4 CM PS1/PS2. Bon, c'était il y a 3 ou 4 ans mais je ne crois pas que les prix aient beaucoup bougé pour ces jeux.

147Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 19:38

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui cest clair. Je les trouve à 3 euros pièce les TR (bon, 5 pour le premier et le cinquième et encore). 20 in max pour moi.

148Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 19:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok Topic officiel Playstation - Page 6 1394627648

Bah merci car je ne connais pas du tout, j'avais même pas vu que certains étaient des éditions platinums... Du coup je vais chercher ailleurs.

Qu'est ce que c'est bon de chercher des jeux d'une machine que l'on ne connait pas Very Happy

149Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 19:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
L'avantage de la ps1, c'est qu'il est encore possible de trouver beaucoup de jeux à relativement petit prix. Pas mal de jeux 2d aussi qui pourraient te plaire toi qui n'est pas un grand fan de la 3d 32bits.

150Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 21 Oct - 22:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En terme de bon jeux et encore abordable ll y a :
La série des crash bandicoot
Croc 1 et 2
pandemonium 1
legacy of kain blood omen
alundra
Breath of fire 3
Fighting force 1
Anna kournikova tennis
tekken 2 et 3
street alpha 3
die hard trilogy 1
syphon filter
metal gear solid
time crisis
alerte rouge
medievil 1 et 2
Moto racer 2
les resident evil à part le gun survivor
silent hill 1
les chevaliers de baphomet 1 et 2.

De tout ceux que je t'ai cité je pense que tu peux les trouver à moins de 20euros pièces voir 5euros pour certains.

151Topic officiel Playstation - Page 6 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 25 Oct - 20:05

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
A parler de Soul reaver, j'ai furieusement envie de refaire tous les legacy of Kain... Sauf Blood omen 2, faut pas déconner.

Cette série purée... Elle me manque tellement. Ils veulent pas faire un remake de blood omen ou Soul reaver? J'achète sans réfléchir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum