Soyons fou, j'ai décidé de me lancer dans un jeu PS1 (outch la 3D), Dino Crisis 2. Je n'ai pas le 1 donc à défaut je commence par celui-ci.
Licence que je n'ai jamais testé mais qui est de ce j'en ai entendu, du TPS avec des mécaniques de survival. Forcé de constater que dés le début, on se croirait dans un Resident Evil. C'est exactement le même genre de moteur graphique (p-e le même d'ailleurs ?), maniabilité similaire et mise en scène similaire.
On se trouve rapidement aux commande du perso, qui va devoir affronter plusieurs dinosaures le long du chemin à parcourir pour arriver au 1er batiment suite à l'attaque du camp où il était installé avec ses troupes. Un peu inquiet par la maniabilité, je me rends compte qu'en fait on peut tirer en se déplacant ! Heuresement d'ailleurs car contrairement à un RE, les dinosaures sont quand même beaucoup plus véloces que des zombies.
Aprés ces premiers pas, découverte du système de score qui sert en fait d'argent pour acheter des kits de soins, armes et munitions. Score qu'on obtient en tuant des dino, tout simplement. J'ai d'ailleurs l'impression que je n'aurai pas trop à me soucier du stock d'arme, tant les munitions ne coutent rien comparativement aux points que tu gagnes trés facilement et qu'on peut farmer. Aussi, chaque point de sauvegarde servant de boutique, il ne devrait pas y a voir à s'inquiéter de l'état de santé du perso.
Vient ensuite la phase où on controle un second personnage, ce qui devrait permettre de donner plus de rythme et de diversité à l'aventure. Je me suis arrêté quand on reprend le controle du premier perso.
Premier contact plutôt bon, même si je m'attendais à quelque chose avec une ambiance un minimum opressante tout de même. Là on est vraiment dans un enrobage copié/collé de RE, mais version action avec des dinosaures. A voir sur la longueur, mais je crois que le jeu n'est pas trés, donc ça devrait le faire.