Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 5 Nov - 23:00

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le Hercule est effectivement très sympa ! Tu cherches que du disney en plateformer ?

77Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 18:02

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Le Hercule est effectivement très sympa ! Tu cherches que du disney en plateformer ?
Je privilégie oui, j'aime bien ces jeux là, même si les plateformers PS1 me plaisent bien de base. Si t'en as dans le même esprit (et pas de Rayman 1), je suis preneur.

http://jeuxcollector.fr/

78Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 18:26

fafnir

fafnir
J'ai bien envie de te conseiller en plateformer 3D gex 3D qui reprend le concept de mario 64. Les étoiles sont ici remplacées par des télécommandes. Le jeu parodie les films (horreur, kung fu, cartoon, SF etc). C'est très sympa. Pas mal de bonnes idées (le combat de boss en Godzilla dans la ville ^^), c'est encore très jouable, juste les caméras qui parfois sont un peu chiantes mais bon, c'est un peu symptomatique de l'époque et ça se gère quand même bien.

Alors ça n'a pas l'aura d'un mario 64 mais c'est très réussi dans son genre. Je pense que tu connais le jeu mais dans le doute Wink

79Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 18:27

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je n'ai jamais testé la version 3D de Gex, j'avais testé via émulateur une version GBC, qu'@Emeldiz m'a filé depuis. A voir si je le croise.

80Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 18:28

fafnir

fafnir
Il ne doit pas coûter cher en plus, tu ne prends pas grand risque à t'y frotter ^^

81Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 18:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce Gex 3D me faisait de l'oeil à l'époque, mais les tests n'étaient pas très encourageants. Il est vraiment bien, du coup ?

82Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 18:37

fafnir

fafnir
Moi j'aime beaucoup, après je suis peut-être l'une des rares personnes à l'aimer ^^ A voir l'avis d'un autre membre du forum.  

J'ai fait le jeu à l'époque. Pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui la sauce ne prendra peut-être pas, difficile à dire.

En plateformer il y a aussi Tombi 2 que j'aime beaucoup (jamais fait le premier). Malheureusement, il coûte une fortune maintenant...

ps : je parle du gex enter the Gecko, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la suite : gex contre Dr Rez.

83Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 18:51

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai eu Tombi 2, je l'ai revendu il y a un an, pas vraiment aimé. Idem pour le premier, y'a de la hype sur ce jeu que je ne comprends pas, il n'est pas mieux que pas mal de plateformer de l'époque.

84Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 19:00

fafnir

fafnir
Je ne connais pas la hype sur le jeu, c'est mon oncle qui me l'avait offert il y a bien longtemps et je m'étais éclaté sur le jeu. Beaucoup de quêtes annexes, de recherche dans les niveaux etc Il était long et généreux en contenu. Il m'a pas mal marqué mine de rien. Par contre, la musique lors des dialogues était horrible !

85Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 19:03

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je l'ai trouvé très lent et très lourd comme jeu, même pour un jeu d'époque... 50-60€ pour un jeu comme ça, quand tu vois certains plateformers Disney qui sont conspués parce que ce sont des Disney et que tu trouves pour 60x moins cher, le choix est vite fait.

86Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 6 Nov - 19:06

fafnir

fafnir
Ah oui je suis d'accord, il ne vaut pas ce prix. J'ai repris le jeu sur le psn, je n'avais pas envie de mettre une somme aussi importante. Je l'avais vendu à l'époque pour me racheter un autre jeu comme je faisais beaucoup avant, pas d'autres choix pour jouer à de nouveaux jeux^^

J'avais bien aimé le coup des costumes, des nouvelles armes qui permettaient d'atteindre de nouveaux lieux etc. Peut-être ma nostalgie aveugle mais j'ai apprécié le refaire du coup ^^

87Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 11 Nov - 18:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafnir a écrit:J'ai commencé une faim de loup. C'est vraiment très sympa pour le moment. Le jeu a très bien vieilli, le rendu est très propre et coloré.

Tiens, ben je l'ai attaqué aussi du coup Smile

Ça fait un moment que je l'ai (de l'époque où l'on pouvait trouver des piles de jeux PS1 pour trois fois rien en vide-grenier, autant dire pas mal de temps), et je n'y avais joué qu'à peine 10 minutes juste pour voir à quoi ça ressemblait. J'en ai toujours entendu beaucoup de bien, j'ai voulu essayer par moi-même et... c'est vrai que c'est vachement bien ! Et effectivement, pour de la 3D PS1, le rendu cartoonesque rend encore très bien et le jeu a bien vieilli.

En plus un jeu lyonnais, quoi ! Topic officiel Playstation - Page 4 4257297559

88Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 3 Fév - 20:23

fafnir

fafnir
Je vais bientôt recevoir mon legend of dragoon ^^

Faut que je me termine darksiders 2 et legend of Kartia !

89Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 3 Fév - 21:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Très bon ce Legend of Dragoon. J'avais beaucoup aimé à l'époque, malgré les critiques qu'il avait pu se prendre face aux Final Fantasy.

90Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 3 Fév - 22:00

fafnir

fafnir
Je pense qu'il a pas mal souffert de la comparaison avec les final fantasy très populaires à ce moment là. De ce que j'en ai vu, il me plait bien en tout cas !

91Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 28 Fév - 11:43

fafnir

fafnir
Shadow Tower et shadow tower abyss ne sont que jap non ? Quelqu'un sait si il y a quand même une trad anglaise ?

92Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 28 Fév - 11:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai trouvé que pour le Abyss : http://www.romhacking.net/translations/2042/

http://paderetro.com/

93Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Mar 28 Fév - 11:57

fafnir

fafnir
Ah ok, donc pour une rom. Je pense que je peux oublier le jeu en physique du coup Sad

94Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 15 Mar - 22:23

fafnir

fafnir
C'est comment Croc ? J'ai le jeu qui traîne mais j' ai du mal à me lancer.

95Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 15 Mar - 22:25

Gio

Gio
Administrateur

enfantin, mais pas trop mal ! Un sous-Spyro un peu

96Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 15 Mar - 22:27

fafnir

fafnir
Merci Wink Bon je vais attendre un peu, je suis moyennement chaud :/

97Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 17 Mar - 17:05

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La prise en main à un peu vieilli quand même, mais il y a une dizaine d'années je trouvais ça sympa.

98Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 17 Mar - 20:10

fafnir

fafnir
Ok merci Wink

99Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Mer 12 Avr - 22:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@oli : faudrait que tu testes ce jeu, il m'intrigue : http://hardcoregaming101.net/kowloonsgate/kowloonsgate.htm

Comme il est tout en jap', je peux pas. Mais toi si. ^^

http://paderetro.com/

100Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 13 Avr - 0:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai, en édition collector, ça a l'air d'être une tuerie (régulièrement nommé dans des tops PS1 au Japon) mais comme je ne parle pas un mot de jap, je n'ai jamais pu vraiment m'y mettre.

Il paraît qu'une version anglaise a été envisagée, il paraîtrait même qu'une poignée de versions anglaises ont été distribuées mais personne n'a jamais mis la main sur une seule pour pouvoir le confirmer (https://www.youtube.com/watch?v=jbEsFKsvEYQ).

---

Personnellement, un jeu qui m'intrigue et pour lequel j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un, c'est "To Moze From Addie" : https://www.youtube.com/watch?v=c7eYU376chY

Je l'ai acheté juste pour la pochette que je trouve somptueuse :
Topic officiel Playstation - Page 4 39212_front

Le jeu a probablement un lien quelconque avec le film "Paper Moon" ("La Barbe à Papa" en VF), dans lequel on peut voir ceci :
Topic officiel Playstation - Page 4 4002947732_fa7f6a64a8

Si, en plus, on considère que le personnage principal (qui porte le même prénom : Addie) a exactement les mêmes traits que celui du film (comparez l'image ci-après avec la pochette) :
Topic officiel Playstation - Page 4 Pm10

Mais a priori les ressemblances s'arrêteraient ici (le personnage de Moze par exemple, est un garçon dans une des oeuvres, une fille dans l'autre, et n'ont pas du tout les mêmes liens avec Addie... mais j'aimerais connaître quelqu'un qui a fait le jeu ET vu le film pour m'expliquer un peu plus (le seul avis que j'ai pu reccueillir venait de quelqu'un qui n'a joué qu'une petite heure et pas vu le film). Tout ça m'a toujours grandement intrigué...

(Au passage, c'est mon seul jeu non-PAL qui ne se lance pas sur ma PS1 pucée).

101Topic officiel Playstation - Page 4 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 13 Avr - 2:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Personnellement, un jeu qui m'intrigue et pour lequel j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un, c'est "To Moze From Addie" : https://www.youtube.com/watch?v=c7eYU376chY

Je l'ai acheté juste pour la pochette que je trouve somptueuse :

Lance le jeu et fais-nous un test, feignasse ! Topic officiel Playstation - Page 4 3856250453 Topic officiel Playstation - Page 4 3856250453 Topic officiel Playstation - Page 4 3856250453

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant