Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 38]

226La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 7 Avr - 21:15

dynnelle


Cerbère de la Manette

perchu a écrit:choppé le mag à la gare montparnasse où il y en avait une bonne 20aine donc si vous en voulez un Wink (le relay près du quick)


ah ben j'irais voir ça demain, la gare montparnasse n'est pas très loin de mon lieu de travail^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

227La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 7 Avr - 21:56

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ça pique un peu mais ça démange aussi :

http://www.geeks-line.com/histoire-du-jeu-video/72-playstation-anthologie-trilogie-collector-edition-vol1-9791093752068.html#

228La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 7 Avr - 22:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est le collector, en classique ça baisse à 114 in.

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui a taffé sur le bouquin. Parce que les 1200 pages et les 4200 reviews, je pense pas qu'elles sortent de la cuisse de Jupiter. ^^

http://paderetro.com/

229La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 0:29

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non mais attend JM Destroy va encore nous dire que c'est lui qui a tout pondu tout seul bien entendu comme la dernière fois XD

http://www.dg2s.fr

230La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 1:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est dommage qu'on ait pas accès à la liste des auteurs (qui est dans les premières pages je suppose), la preview commence à la page 9, et elle doit être situé avant. On a juste droit à un vague "les auteurs" en 4ème de couverture.

Contrairement aux JVs, j'aime bien connaitre les auteurs des bouquins pour faire des recherches dessus et zyeuter les reviews de leurs précédents travaux ou, à défaut, visualiser leur qualité d'écriture sur les articles qu'ils ont bien dû pondre sur le net. ^^

http://paderetro.com/

231La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 2:54

retropiko

retropiko
Damné du Stick

La liste des auteurs et des interviewés et détaillé sur le site Rom-Game :
rom-game.fr/news/1603-Anthologie+PlayStation+Geeks+Line.html

Apparemment, ce sont les gens des éditions Retro-Playing (Odallem, Ash) qui sont à l'origine du projet, ainsi que Mathieu Manent, l'auteur de l'anthologie N64. J'ai pas eu l'occasion de lire l'anthologie 64, mais j'avais bien aimé le bouquin "Megadrive" de Retro Playing, donc je suis curieux de voir ce que vaudra cette trilogie de livres sur la PSX ! Smile

232La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 10:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Bon, ben je l'ai trouvé à Lyon finalement : au Relay de la Part-Dieu. Ils ne l'avaient pas en fin de semaine dernière, ils en ont maintenant.

Du coup j'ai commencé à le feuilleter, et j'adore. Surtout les choix des dossiers en fait : un dossier Lode Runner, c'est le top du top (malgré quelques petites erreurs La lecture du retrogamer - Page 10 120511517 comme dire que Lode Runner Extra est un portage de Lode Runner The Legend Returns...). Un dossier Breakout, Space Invaders, Adventure, ... ça fait plaisir !

Il y aussi du plus classique comme Street Fighter ou Final Fantasy. Mais dans l'ensemble, le contenu m'a l'air bien intéressant. Je pense que j'achèterai la suite (si suite il y a !)

233La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 11:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

retropiko a écrit:La liste des auteurs et des interviewés et détaillé sur le site Rom-Game :
rom-game.fr/news/1603-Anthologie+PlayStation+Geeks+Line.html

Apparemment, ce sont les gens des éditions Retro-Playing (Odallem, Ash) qui sont à l'origine du projet, ainsi que Mathieu Manent, l'auteur de l'anthologie N64. J'ai pas eu l'occasion de lire l'anthologie 64, mais j'avais bien aimé le bouquin "Megadrive" de Retro Playing, donc je suis curieux de voir ce que vaudra cette trilogie de livres sur la PSX ! Smile

Cool, merci. ^^

J'ai aussi bien aimé le bouquin sur les 25 ans de la MD.

En tout cas, qu'on le veuille ou non, il faut souhaiter longue et prospère vie à Geeks-line, et qu'ils deviennent de même niveau que pix'n love : un peu de concurrence fait pas de mal, en général ça pousse tout le monde vers l'excellence. Et je trouve que pix'n love s'encroûte dans la facilité ces temps-ci, à plus se préoccuper du nombre d'éditions collector qu'ils vont sortir pour un seul et même bouquin que sur la qualité du contenu.

http://paderetro.com/

234La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 11:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:un dossier Lode Runner, c'est le top du top (malgré quelques petites erreurs La lecture du retrogamer - Page 10 120511517 comme dire que Lode Runner Extra est un portage de Lode Runner The Legend Returns...)

Ha, ça c'est une coquille à imputer à retrogamer UK, pas à la traduction FR. Mais si tu regardes bien (enfin c'est comme ça dans la version uk), le "bon" texte se trouve dans l'encart d'à côté, celui de lode runner online : mad monk's revenge. je crois qu'ils ont inversé le micro détail des 2 cases (mais je connais pas le mad monk's revenge pour être sûr). ^^

http://paderetro.com/

235La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 18:24

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bon alors la version collector "simple" , pas la trilogie quoi, a quoi de + que la version basic ? Un fourreau ??

236La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 18:36

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bah en fait j'ai trouvé tout seul comme un grd la réponse :
Cette édition collector inclut la version classique plus :

Un coffret luxe, doré à chaud
Un tirage limité et numéroté
24 pages supplémentaires inédites
Une couverture spécifique et exclusive
Un exemplaire unique

Édith : ouais adèle je fais les questions et les réponses Wink



Dernière édition par Lechatperché le Mer 8 Avr - 18:41, édité 2 fois

237La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 18:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

c'est marqué dans le détail :

"Cette édition collector inclut la version classique plus :

   Un coffret luxe, doré à chaud
   Un tirage limité et numéroté
   24 pages supplémentaires inédites
   Une couverture spécifique et exclusive"

les 24 pages supplémentaires inédites, c'est des pubs et des artworks.

Edit : devancé par miaouperché. La lecture du retrogamer - Page 10 4257297559

http://paderetro.com/

238La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 18:43

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je prendrai donc cette édition collector mais les volumes 1 à 1... Par contre preco à la fin du mois parce que je suis déjà pauvre Razz

239La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 8 Avr - 18:46

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
dandyboh a écrit:Bon, ben je l'ai trouvé à Lyon finalement : au Relay de la Part-Dieu. Ils ne l'avaient pas en fin de semaine dernière, ils en ont maintenant.

Du coup j'ai commencé à le feuilleter, et j'adore. Surtout les choix des dossiers en fait : un dossier Lode Runner, c'est le top du top (malgré quelques petites erreurs La lecture du retrogamer - Page 10 120511517 comme dire que Lode Runner Extra est un portage de Lode Runner The Legend Returns...). Un dossier Breakout, Space Invaders, Adventure, ... ça fait plaisir !

Il y aussi du plus classique comme Street Fighter ou Final Fantasy. Mais dans l'ensemble, le contenu m'a l'air bien intéressant. Je pense que j'achèterai la suite (si suite il y a !)


Je vous avais dit que c'était du bon boulot. Bon faut dire que la base UK est très bonne Wink moi aussi je prendrai si suite il y a

240La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 10 Avr - 13:59

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Vous m'avez donné envie avec vos commentaires sur RetroGamer Collection - après avoir fait chou blanc chez 3 bureau de tabac, j'ai finit par trouver le graal !

Effectivement, c'est un beau magazine, beau papier et de qualité, le poids dans la main fait penser avec nostalgie à une époque ou les magazines JV ne faisaient pas 100 pauvres pages aérées !

Le contenu à l'air de qualité aussi, je crois que le programme du weekend est tout trouvé ! Smile

241La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 10 Avr - 14:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
retropiko a écrit:Vous m'avez donné envie avec vos commentaires sur RetroGamer Collection - après avoir fait chou blanc chez 3 bureau de tabac, j'ai finit par trouver le graal !


vous avez tous du mal à le trouver ?

il y a en bien 3-4 dans mon intermarché et dans le kiosque où je l'ai pris il y en avait autant ...


C'est pas la première fois qu'il y a une traduction français de RetroGamer.
j'ai deux numéros chez moi de RetroGames (avec un S à la fin), c'était aussi des adaptations !
mais travail baclé, c'était rempli de traduction foireuse voir absence de traduction ...

242La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 14 Avr - 19:41

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Un petit retour sur le "Retro Gamer Collection", maintenant que j'ai lu l'essentiel du magazine :

Les moins:
- Un intérêt et une qualité très variables selon les articles. Personnellement, quand je lit ce genre de mag, j'ai envie d'apprendre des informations, de préférence des trucs inédits et pas du réchauffé de Wikipedia. Le magazine propose quelques dossiers très intéressants (le making of de Adventure par exemple ou encore le guide du collectionneur Master System), mais il y a également beaucoup de dossiers qui "laissent sur notre faim".

Par exemple, les "archives" de Bizzare Creations et de Naughty Dog, sur lequel il y a beaucoup à dire et énormément d'anecotes à dévoiler, restent finalement assez généraux : on résumé l'histoire du studio, avec une ou deux petites phrases d'interview, et puis on se contente de mettre plein de captures d'écrans sans rentrer dans le détail du sujet. Par exemple, pour le dossier Naugty Dog, le jeu "Way of the warrior" est illustré 5 ou 6 fois dans l'article, mais à peine évoqué dans le texte - moi qui ne connais pas du tout ce titre, j'aurais aimé en apprendre au moins un peu dessus, mais là c'est nada. C'est d'autant plus frustrant qu'on sent que les journalistes avaient le potentiel (et la place) pour approfondir le sujet.

Après, dans le "navrant" il y a des dossiers "remplissages", comme celui de Barbarian, avec un très belle capture d'écran en double page, et un texte de 5 lignes pour présenter le jeu. C'est beau, mais ça prend de la place et on en ressort aussi con qu'avant d'avoir lu le mag. A choisir, je préfère les double page "Retro Art" où on a une belle image sans texte, car les dossier comme celui de Barbarian, le texte est trop court pour être intéressant, mais suffisamment long pour masquer une partie du visuel.

En enfin, ma plus grosse déception en terme de contenu dans le mag sont les retrospectives, autant celle de Street Fighter que de Star Fox. Celle sur SF ne possède pratiquement de texte, mais est au moins est très jolie à regarder avec des images de tous les persos. Celle sur Starwing sent bon le remplissage : des jolis images, et un texte baclé avec aucune véritable info sur l'histoire de ce jeu charnière dans l'histoire de la SNES - en comparaison, quand on lit l'excellent dossier sur Starwing de Florent Gorges publié dans un Pix'N Love, ça fait mal au coeur de voir le jeu ainsi traité par dessus la jambe.

Les moyens:
- La traduction : elle est bonne dans l'ensemble, malgré quelques typos et erreurs, mais je regrette vraiment le ton un poil trop "familier" dans certaines phrases - Je n'ai pas lu la version UK, mais je pense qu'ils s'agit de traductions maladroites, voire d'ajout personnels mal venus. Rien de bien méchant, mais pour le volume 2, une petite relecture plus poussée et un soupçon de professionnalisme en plus dans la traduction, et ça sera parfait.

Les plus:
- Tout d'abord, qu'est-ce que c'est beau ! La mise en page est splendide, ils se sont fait super plaisir avec les visuel retro, et le magazine est très agréable à l'oeil.
- Le choix des dossiers, très variés (micro et consoles, années 80-90-2000, portrait de créateurs, making of de jeu, et retrospectives).
- Le fait de pouvoir enfin lire le contenu d'un RetroGamer en français ! Smile

Bilan
Au final, je ne regrette pas mon achat (13€ quand même), mais j'avoue être un poil déçu. Quand je l'ai acheté, j'étais littéralement sous le charme tellement la maquette est belle et le magazine fait son poids (200 pages sans pub), avec un sommaire alléchant. Après la lecture, je reste quand même pas mal sur ma faim dans la plupart des dossiers. En terme de contenu, au mieux je dirais qu'on est au niveau de ce que propose le magazine JV dans sa partie "Histoire" : des dossiers avec interview et infos inédites, mais trop court pour approfondir le sujet. Et au pire je dirais qu'on a l'impression de lire un Retro Vers le Futur magazine : du blabla perso de journaliste sur un jeu donné sans aucune véritable valeur ajoutée à l'article (sur les jeux inconnus passe encore car ça permet de découvrir des perles, mais sur Starwing ou Street Fighter II, faut pas abuser hein, tout le monde les connait ces jeux Smile).

Quoi qu'il en soit, j'achèterai surement le numéro 2 aussi, en espérant voir le mag s'améliorer au fil du temps ! Smile

243La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 14 Avr - 19:45

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'aime bien

je prendrais le n°2.

244La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 14 Avr - 19:53

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

super Analyse RetroPiko

je deplore l'absence de sommaire dans ce magazine aussi
mais qui est plaisant a lire et feuilleter on va se cacher
et puis c'est un trimestriel pour 196 pages ca fait quoi du 4.30 € par mois pour 65 pages
ca va !!!

je me prendrai egalement le N° 2

j'ai egalement commander les bibles trilogie Psx ou vue de l'excellent travail fait sur la bible N64...

hate de recevoir le tome 1 fin mai

245La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 14 Avr - 20:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lestrésorsdugrenier a écrit:
et puis c'est un trimestriel pour 196 pages ca fait quoi du 4.30 € par mois pour 65 pages
ca va !!!

si ils suivent le rythme UK (ce n°1 FR est l'équivalent du n°8 UK), c'est une parution annuelle. ^^

http://paderetro.com/

246La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 15 Avr - 10:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
sur la tranche, il y a écrit AVRIL-MAI-JUIN ...

donc c'est une parution trimestrielle La lecture du retrogamer - Page 10 3856250453

247La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 15 Avr - 12:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je me demande ce qu'ils vont mettre dedans alors, ça ne sera plus le RG Collection UK pour le coup. ^^

http://paderetro.com/

248La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 15 Avr - 12:12

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Ils vont peut-être tout simplement publier les anciens numéros de RG Collection ? (après tout, c'est pas comme si le contenu de ces magazines se périmait Smile)

249La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 15 Avr - 12:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça leur ferait une réserve de 7 numéros trimestriels (+2 parce que ça va prendre 2 ans à les publier), ça pourrait le faire oui. Si ils font juste un test de pérennité, 2/3 numéros suffisent en général.

http://paderetro.com/

250La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 15 Avr - 14:11

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

La lecture du retrogamer - Page 10 775084P1110536

251La lecture du retrogamer - Page 10 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 15 Avr - 19:16

killamax

killamax
Démon Gamer

C'est en kiosque en ce moment ca ?? c'est jeux vidéo mag qui fait des hors serie ?

édit :avril 2015 c'est écrit dessus désolé de demander

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum