Voici alors ma collection de livres JV, une grande étagère avec les "gros livres", et une plus petite avec les livres petit format. Sont absent de la photo les magazines
(j'ai tous les Pix', tous les IG, tous les JV et tous les Games), et les derniers arrivage en cours de lecture ou pas encore reçu
(Le mook Coté Gamers, ainsi que le guide de la Wonderswam made in P&R ).
Les "beaux livres"- 4 livres d'expos sur le jeu vidéo à Paris (celle de la cité des sciences et celle du parc des expos)
- Hyrule Historia
- L'anthologie de la PSX, volume 1 (Geeks-Line, cf un post précédent pour un avis)
- Art Ludique, un livre sur les comics, les jeux vidéo, le cinéma d'animation...
- L'histoire du RPG (Pix'n Love - beau livre, mais pas encore lu)
- Press Start la grande histoire des jeux vidéo
- 101 jeux vidéo Amiga (Bouquin auto-édité via Amazon)
- L'histoire de Sonic (Pix'n Love)
- L'histoire de Assassin's Creed (Pix'n Love)
- La bible Super Nintendo (Pix'n Love)
- L'histoire de Rayman (Pix'n Love)
- Un bouquin sur l'histoire de l'informatique en France (c'est l'intrus de la photo
)
- Aybatu, un bouquin sur l'histoire du jeu vidéo (pas encore lu)
- Les deux livres "Revolution PlayStation" (Pix'n Love)
- L'histoire de Mario (une tuerie ce livre, par l'auteur de la biographie de Miyamoto)
- Grand Thieves & Tomb Raider (un excellent livre sur l'histoire du jeu vidéo anglais : GTA, Tomb Raider, Lemmings, Elite, etc.)
- Replay (un des meilleurs livre sur l'histoire du jeu vidéo en général, en anglais)
- Phoenix, the Rise & Fall of Video Game (un livre sur l'histoire du jeu vidéo en général, en anglais, très aride à lire)
- Console Wars (miam, cf au dessus)
- Un bouquin sur l'histoire d'Atari (très documenté, mais un pavé particulièrement indigeste, en anglais)
- The Ultimate History of Video Games (un des meilleurs livre sur l'histoire du jeu vidéo en général, en anglais)
- The Untold History of Japanese Game Developper (une compilation d'interview avec des devs de jeux japonais dans les années 80-90 - très riche, mais pavé indigeste là aussi, en anglais)
- 1000 Game Heroes (une compilation d'image de persos de jeux vidéo. C'est bof, mais je l'ai payé 5€ d'occaz fpd in)
Les "petits formats"- La biographie "Jeuxvideo.com" par son fondateur.
- La Bible Game Boy (Pix'n Love)
- L'histoire des jeux vidéo polémique Tome 1
- L'histoire des jeux vidéo polémique Tome 2
- Histoires secrètes des jeux vidéo
- Les oubliés de la Playhistoire tome 1 (Omaké)
- L'histoire de Minecraft (en anglais, petit livre très sympa)
- Master of Doom (l'histoire de Doom, absolument passionnant - version anglaise)
- Les maitres du jeu vidéo (l'histoire de Doom, absolument passionnant, mais la version française est une catastrophe niveau traduction : rien que sur la couverture ils ont écrit John Cormack au lieu de John Carmack... donc j'ai acheté la version anglaise, qui est moins chère, pour pouvoir le lire "bien")
- L'histoire du magazine Animeland (Omaké)
- L'histoire du JRPG
- L'histoire du jeu vidéo en France (livre très sympa, avec beaucoup d'images et facile à lire)
- Pong et la Mondialisation (Pix'N Love - un excellent livre sur les consoles des années 70)
- La biographie officieuse de Miyamoto (Pix'N Love - un des meilleurs livres du monde, et je pèse mes mots)
- La Saga des jeux vidéo (5e édition, même avis que ADL, c'est un très bon livre)
- L'histoire de Nintendo Volume 2 (Pix'N Love - super livre sur l'histoire des Game & Watch)
- L'age d'or histoires des jeux vidéo des consoles de salon (
@lechatperché : je l'ai pas encore lu, mais tu as vu la taille du livre ? je dis ça je dis rien, mais j'ai été super déçu quand je l'ai reçu)
- La biographie de Michel Ancel
- La biographie de Raph Baer
- La biographie de Eric Chahi
Comme vous pouvez le remarquer, il y a beaucoup de commun avec les livres d'ADL