Oups, tant mieux !
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
552 Re: La lecture du retrogamer Ven 31 Mar - 3:50
Tsubasa
Funk Lord
Moi, je suis sur L'Histoire de Shenmue en ce moment.
554 Re: La lecture du retrogamer Ven 31 Mar - 21:27
ange_dechu_lucifer
Administrateur
ange_dechu_lucifer a écrit:
J'en viens même à me demander si je vais pas faire des "notices annexes" : genre mettre sous forme de notices Genesis le contenu de chaque jeu du bouquin pour les insérer dans les jeux que j'ai. Comme ça, à l'avenir, je pourrai me faire des sessions "histoire du développement de tel jeu" pour ensuite le mettre dans la console avec ça en tête. Pas con tiens. Je testerais avec un jeu que j'ai déjà (au hasard, Comix Zone).
Premier jet fait (juste visualiser le volume nécessaire pour le texte avec un bête document word en paysage mis au format et en 2 colonnes, taille de police similaire à celle des notices Genesis que je trouve lisibles), ça rend pas mal et ça prend pas trop de pages (16 pages pour le jeu que j'ai ciblé, soit 8 feuilles ou 4 double feuilles, en comptant cover et 2/3 images).
555 Re: La lecture du retrogamer Ven 31 Mar - 22:44
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Ah ouais c'est grand quand même, tu mets quoi comme infos ?
Je croyais juste à une page
Je croyais juste à une page
556 Re: La lecture du retrogamer Ven 31 Mar - 23:31
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tout le contenu lié au jeu en question du bouquin que je présentais plus haut. Tu suis pas toi.
557 Re: La lecture du retrogamer Ven 31 Mar - 23:58
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Si mais je pensais pas que c'était si long.
(Je le rends compte que ça doit être la première fois que tu entends cette phrase)
(Je le rends compte que ça doit être la première fois que tu entends cette phrase)
558 Re: La lecture du retrogamer Sam 1 Avr - 9:31
Lechatperché
Maudit du Forum
Et pourtant + d'une lui a dit parce-qu'elle s'ennuyait...
559 Re: La lecture du retrogamer Sam 1 Avr - 11:13
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Vous moquez pas, c'est pas facile d'être éjaculateur tardif.
560 Re: La lecture du retrogamer Mar 4 Avr - 17:19
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Le 8 avril est lancée la campagne kickstarter du Snes / Super Famicom : A visual Compendium. ^^
561 Re: La lecture du retrogamer Mar 4 Avr - 17:49
dandyboh
Maudit du Forum
Retro Gamer Collection (VF) vient d'annoncer la parution d'un HS spécial Edge cet été.
Par ailleurs, ils ont déterré quelques anciens numéros : http://www.bopresse.fr/mag/fr/search_list.php
Ils n'avaient qu'un exemplaire du n°3, le seul qu'il me manque, et forcément il m'est passé sous le nez :'(
#retrogamercollection
Par ailleurs, ils ont déterré quelques anciens numéros : http://www.bopresse.fr/mag/fr/search_list.php
Ils n'avaient qu'un exemplaire du n°3, le seul qu'il me manque, et forcément il m'est passé sous le nez :'(
#retrogamercollection
562 Re: La lecture du retrogamer Mar 4 Avr - 19:11
Warhol
Cerbère de la Manette
Pour les fans de la Dreamcast :
https://www.editionspixnlove.com/71-l-histoire-de-la-dreamcast
https://www.editionspixnlove.com/71-l-histoire-de-la-dreamcast
563 Re: La lecture du retrogamer Mar 4 Avr - 19:20
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Putain que c'est cher.
40€ la version de base (nombre de pages inconnu au demeurant), 80€ l'une des 2 spéciales qui n'ont qu'en plus un artbook (artworks inédits, certes, mais artbook quoi), un fourreau, 3 illustrations et 1 carte ? Sérieux ?
40€ la version de base (nombre de pages inconnu au demeurant), 80€ l'une des 2 spéciales qui n'ont qu'en plus un artbook (artworks inédits, certes, mais artbook quoi), un fourreau, 3 illustrations et 1 carte ? Sérieux ?
564 Re: La lecture du retrogamer Mar 4 Avr - 20:09
Warhol
Cerbère de la Manette
Le nombre de pages est indiqué dans les caractéristiques : 350
565 Re: La lecture du retrogamer Mar 4 Avr - 20:16
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha, j'avais pas vu, sorry. J'arrive pas encore à me faire à leur nouveau shop. ^^
Au passage, c'est moi ou leurs débuts de précos sont de plus en plus distants des sorties effectives ? "fin 2017", he beh... J'ai connu des kickstarters plus rapides.
Au passage, c'est moi ou leurs débuts de précos sont de plus en plus distants des sorties effectives ? "fin 2017", he beh... J'ai connu des kickstarters plus rapides.
566 Re: La lecture du retrogamer Mar 4 Avr - 22:35
Lechatperché
Maudit du Forum
Surtout qu'ils ont du mal à tenir leurs délais non ?
Je trouve ça aussi un peu fort de café cette édition "collector" à prix d'or sur l'histoire de la DC... Mais j'avoue que l'édition de base pourrait me tenter (30€ aurait été mieux qd mm)
Je trouve ça aussi un peu fort de café cette édition "collector" à prix d'or sur l'histoire de la DC... Mais j'avoue que l'édition de base pourrait me tenter (30€ aurait été mieux qd mm)
567 Re: La lecture du retrogamer Mar 4 Avr - 22:41
Tsubasa
Funk Lord
Et c'est là que t'es dégouté d'être un fan de Shenmue : obligé de passer à la caisse.
Vie de merde.
Vie de merde.
568 Re: La lecture du retrogamer Ven 7 Avr - 17:21
Jon
Maudit du Forum
J'ai reçu The Guide to Classic Graphic Adventures par @dandyboh aujourd'hui ! Quel beau pavé
J'ai lu quelques articles en feuilletant, ça a l'air assez dingue comme contenu. Parfait pour explorer en douceur un pan du JV que je connais très peu !
D'ailleurs je vais m'en programmer cette année, je pense au moins jouer à l'Amerzone ou à Syberia, histoire de rester dans l'univers de Sokal dont j'aime beaucoup les BD !
J'ai lu quelques articles en feuilletant, ça a l'air assez dingue comme contenu. Parfait pour explorer en douceur un pan du JV que je connais très peu !
D'ailleurs je vais m'en programmer cette année, je pense au moins jouer à l'Amerzone ou à Syberia, histoire de rester dans l'univers de Sokal dont j'aime beaucoup les BD !
569 Re: La lecture du retrogamer Ven 7 Avr - 18:17
dandyboh
Maudit du Forum
Tant mieux si ça te plaît
Syberia c'est très bon !
Syberia c'est très bon !
570 Re: La lecture du retrogamer Ven 7 Avr - 18:18
Jon
Maudit du Forum
Il a surtout l'avantage d'exister sur DS !
571 Re: La lecture du retrogamer Ven 7 Avr - 18:22
dandyboh
Maudit du Forum
Ah oui, c'est vrai. Je l'ai fait sur PS2 moi (il faudrait que je me fasse sa suite un jour au fait).
572 Re: La lecture du retrogamer Mer 12 Avr - 14:16
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@dandyboh : je suis en train de scanner les supersonic pour abandonware-magazines.org.
Le 2 y est déjà, là je scanne du 3 au 6 (ça nous fera du 1 au 7), puis je comblerai le prochain trou (8 à 11) et ainsi de suite jusqu'au dernier que je possède et qu'ils n'ont pas (le 22). Il restera juste le trou du numéro 14. ^^
Le 2 y est déjà, là je scanne du 3 au 6 (ça nous fera du 1 au 7), puis je comblerai le prochain trou (8 à 11) et ainsi de suite jusqu'au dernier que je possède et qu'ils n'ont pas (le 22). Il restera juste le trou du numéro 14. ^^
574 Re: La lecture du retrogamer Jeu 13 Avr - 17:57
dandyboh
Maudit du Forum
C'est un peu n'importe quoi les tests de Supersonic je viens de feuilleter un peu le #23 et sur la dizaine de jeux testés, la moins bonne note est... 90%
---
Changement de sujet : j'ai retrouvé dans mon placard un numéro du magazine "E-Mulez" (magazine dédié à l'émulation). Je me souviens que ce magazine n'a pas été en vente longtemps et n'a pas du bien marcher. Une raison évidente pour laquelle il n'avait pas marché : contenu famélique pour un coût de 7,50€ MAIS livré avec un CD, ce dernier contenait... uniquement des homebrews en license libre (logique). Donc on voit marqué en gros : "256 JEUX SUR LE CD !!" sur la couverture du magazine, en fait ces "jeux" sont souvent des slideshows, des démos pas jouables, des jeux buggés, mais pour la plupart d'entre eux ce ne sont même pas des jeux.
Mais en fait, je me rends compte d'une raison supplémentaire pour laquelle le magazine était pourri. Il est truffé d'erreurs et d'approximations. On en trouve au moins une à chaque paragraphe, quand ce n'est pas plusieurs dans la même phrase. Jugez par vous-même, je cite un passage d'un dossier consacré à la Mega Drive, la première partie raconte l'histoire de SEGA :
J'ai noté au moins quatre erreurs dans ce petit passage, dont une assez colossale
---
Changement de sujet : j'ai retrouvé dans mon placard un numéro du magazine "E-Mulez" (magazine dédié à l'émulation). Je me souviens que ce magazine n'a pas été en vente longtemps et n'a pas du bien marcher. Une raison évidente pour laquelle il n'avait pas marché : contenu famélique pour un coût de 7,50€ MAIS livré avec un CD, ce dernier contenait... uniquement des homebrews en license libre (logique). Donc on voit marqué en gros : "256 JEUX SUR LE CD !!" sur la couverture du magazine, en fait ces "jeux" sont souvent des slideshows, des démos pas jouables, des jeux buggés, mais pour la plupart d'entre eux ce ne sont même pas des jeux.
Mais en fait, je me rends compte d'une raison supplémentaire pour laquelle le magazine était pourri. Il est truffé d'erreurs et d'approximations. On en trouve au moins une à chaque paragraphe, quand ce n'est pas plusieurs dans la même phrase. Jugez par vous-même, je cite un passage d'un dossier consacré à la Mega Drive, la première partie raconte l'histoire de SEGA :
E-Mulez #4 a écrit:C'est en 1983 que Sega lance sa première console, la SG-1000, distribuée uniquement au Japon. Pas de bol, en 1984 et 1985, le marché du jeu vidéo s'effondre. Sega est prise à la gorge. Des investisseurs entrent alors en jeu, Rosen est mis à l'écart et c'est Hayao Nakayama qui prend la tête de l'entreprise. En 1984, Sega devient Sega Enterprises Ltd et est définitivement japonaise. En 1985, Nintendo cartonne avec la Nes. Sega rebaptise sa SG-1000 en Sega Master System. Le succès est surtout national. L'Europe et les USA optent en effet massivement pour la machine de Nintendo.
J'ai noté au moins quatre erreurs dans ce petit passage, dont une assez colossale
575 Re: La lecture du retrogamer Jeu 13 Avr - 18:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Je sais pas comment c'est devenu après, mais dans ceux que j'ai scannés, y'a pas beaucoup de jeux qui dépassent les 90%. Certains numéros, y'en a qu'un.
576 Re: La lecture du retrogamer Ven 14 Avr - 17:46
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@dandyboh : le temps qu'il uploade les supersonics, tu peux les pré-récupérer si tu veux :
Supersonic 3, 4, 5 et 6
Supersonic 8, 9, 10 et 11
Supersonic 3, 4, 5 et 6
Supersonic 8, 9, 10 et 11