raginwulf a écrit:Après je peux comprendre l'agacement quand ils rééditent plutôt que publier la suite… d'ailleurs le volume 3 concernait quelle période ? Il n'est même plus référencé sur OmakéBooks :/
Pour l'Histoire de Nintendo, c'est différent. Ce sont les livres de Florent Gorges. Si la suite n'est pas publiée, c'est parce qu'il n'a pas le temps de la rédiger. Il est débordé par ses nombreux boulots : gestion d'Omake, publication régulière de bouquins, traductions de mangas et de livres.
D'après ce que j'ai compris, la conception des volumes de l'Histoire de Nintendo demande beaucoup de temps et d'argent (recherches diverses, aller-retours au Japon pour récupérer des documents, faire des interviews, etc). Même si ça se vend bien, le travail demandé par ces bouquins est énorme. Du coup, il les faits en fil rouge et la date de sortie se retrouve modifiée en fonction de ses nouveaux projets qui sont sûrement prioritaires pour vivre.
Depuis que je travaille dans la traduction, je me suis rendu compte que les délais qu'on s'imaginent collent très peu avec les délais réels à cause de divers imprévus.
Quant aux rééditions améliorées, ça se fait dans tous les domaines : films, jeux vidéo, mangas, etc. Pourquoi les livres sur le rétrogaming devraient le seul domaine à ne pas pouvoir profiter de ce genre de pratique ?