Alto a écrit:Tu avais fait l'original ?
Non .. Donc je peux pas comparer.
Apres a mon avis la narration a été changée deja, c'est très actuel, ça m'étonnerait qu'il y ai certains dialogues qui datent de 2002.
De plus il y a des cartes a ramasser, qui représentent les personnages et objets du jeu et dans la description il y a "premiere apparition : " et le jeu correspondant.
fafy a écrit:J'ai pu jouer quelques minutes sur le jeu samedi en passant chez Gio. Graphiquement, tu sent la puissance de la console! Y'a vraiment une sacrée profondeur, c'est net, c'est détaillé,... Autant des jeux plus "matures" (ce n'est donc absolument pas péjoratif) ne me font ni chaud ni froid, autant dans ce genre, ca donne vraiment envie! Tu te dis Whaou dès la sortie du garage quand l’extérieur arrive!!!
J'ai aussi beaucoup aimé la partie "didacticielle" narrée du genre "il ne savais pas encore qu'il pouvait utiliser cet objet à telle fin pour déclencher ceci, mais il fini par vite s'en rendre compte"! Je ne sais pas si, par la suite, cette narration continue mais j'ai trouvé ca très intelligent et pas commun du tout.
J'ai aussi pu constater qu'il faut parfois interagir avec son environnement pour avancer dans les niveaux (récuperer un robot batterie pour ouvrir une porte, qui libère une sorte de robot trampoline qu'il faudra amener à un endroit pour continuer sa progression,...) ce qui laisse présager qu'il n'y a pas forcément de ligne droite pour finir le jeu mais qu'il faudra aussi un peu de reflexion (pareil, je ne sais pas si cela s'accentue par la suite).
Bref, la première impression est vraiment bonne!
La narration continue un peu comme ça, pour les nouveaux mouvements et gadgets que tu débloques. C'est une façon sympa de faire des tutos!
Ensuite, finalement le jeu n'est pas vraiment en ligne droite , il y a une certaine liberté dans la linéarité, ça me va.