Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de course, le topic qui décoiffe

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 23]

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vous propose de rassembler ici vos impressions du moment sur les jeux de course, sur les futures sorties, etc. Je sais que j'en serai le principal contributeur, mais ça évitera de créer des topics qui tombent dans l'oubli Les jeux de course, le topic qui décoiffe 4257297559

J'ai démarré un championnat du monde dans F1 2015. Le jeu est sympa, même si, pour ce premier opus sur les consoles de dernière génération, Codemasters a fourni le service minimum. Le mode Carrière a sauté, tout comme les défis, et on se retrouve avec les modes les plus classiques du monde, à savoir Championnat, Contre-la-montre, Course rapide et Multijoueur. Seul le mode Saison pro sort un peu du lot, lui qui propose de faire comme le vrai championnat, à savoir la longueur réelle des essais, qualifs et course, le tout sans aucune aide au pilotage. Pourquoi pas...

Le mode Championnat a lui aussi été amputé de quelques fonctionnalités sympa, comme le fait de pouvoir régler la durée des qualifs. Maintenant, on ne peut que "choisir" entre l'absence de qualifs ou un seul tour lancé. Si on veut de vraies qualifs avec Q1, Q2 et Q3, il faut passer par le mode Saison pro :/ En gros, si vous voulez faire un week-end de course avec des qualifs réelles mais une course de 25 % de distance, vous ne pouvez pas, le jeu ne vous le permet pas. C'est tout ou rien. C'est vraiment incompréhensible...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'aime habituellement pas les jeux de course, mais j'ai beaucoup aimé le dernier que j'ai acheté (même si je n'aime pas trop, je voulais quand même posséder un jeu de course sur 360) : DiRT 3.

Je voulais un jeu de rallye parce que ce sont les seuls jeux de course (réalistes) qui me plaisent (jusqu'à présent, je n'avais accroché qu'à Sega Rally et Colin McRae Rally 1 et 2 donc...), et j'ai bien fait : digne successeur des Colin McRae avec un trèèèèèèès grand nombre de circuits, beaucoup d'ajouts dans le gameplay, une réalisation soignée, une difficulté bien dosée, etc... c'était top.

(Voilà, ce sera certainement ma première et dernière participation à ce topic, à moins que quelqu'un vienne parler de Micro Machines ou Mario Kart Les jeux de course, le topic qui décoiffe 4257297559).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Jeux rétro inclus ou non dans ton topic ?

Les jeux de course non réalistes comme THE NEXT PENELOPE SOLÈTE sont acceptés ?

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui bien sûr, tant que ça décoiffe, c'est bon Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On peut parler des jeux typés arcade ?

L'un des jeux à venir qui suscitent le plus mon enthousiasme :



ça va décoiffer !!! Smile

Invité

avatar
Invité
Deux très attendus pour moi : 90's Arcade Racer et Fast Racing Neo


Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Moi aussi, j'attends ces jeux avec impatience Les jeux de course, le topic qui décoiffe 3885497126

Invité

avatar
Invité
On perd Project CARS et on gagne ces deux, c'est pas trop mal Les jeux de course, le topic qui décoiffe 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le 90's racer me brancherai uniquement si c'est du vrai scud race like. Pas un jeu en dlc en mille morceaux et puis surtout un jeu en boite. Le top serait une course de type nascar avec 10 à 15 candidats à se tirer la bourre comme dans daytona (en tout cas jouer pas contre @Alto il est trop fort au jeu de course...)

Invité

avatar
Invité
C'est un dev' indé donc oublie la boite !!! Les deux sont prévus pour l'eShop !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu sais Teslagrade c'est un jeu indé et il est bien sorti en boite, Mighty n°9 aussi (enfin prévue pour sortir en boite). Donc ca ne veut rien dire. Un jeu de caisse en démat, non ce ma saoule... je préfère l'acheter en boite surtout si il est bon.

Invité

avatar
Invité
T’aura pas de diff entre les deux, c'est un peu bizarre comme réflexion... Mighty est très attendu car multi-plateforme donc potentiellement très viable, 90's, c'est exclue Wii U donc le potentiel de vente est moibdre et le dev' va pas prendre de risques !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:(en tout cas jouer pas contre @Alto il est trop fort au jeu de course...)

Cool Cool

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alto a écrit:
gatsuforever a écrit:(en tout cas jouer pas contre @Alto il est trop fort au jeu de course...)

Cool Cool

Tu m'as donné envie de pondre un dossier rock 'n roll racing Smile

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Sympa ce topic ! En ce moment je m'amuse sur 2 jeux principalement :
- Project cars
- Assetto corsa

Je suis un adepte des jeux de simu, j'ai limé les bitumes suivants :
- GTR evo
- rFactor
- Game stock car
- netKar
- GTR

Pour l'anecdote, j'étais l'un des 3 admin de la ligue des Fous du Volant qui a fermé il y a 3 ans faute de temps pour l'organisation de championnats. Mais on a fait beaucoup de coupe pendant 5 ans. Y a des traces sur youtube :

(j'suis dans la saleen dans la bagarre pour la victoire...)

Bref, ma seconde passion après la mégadrive et la GG Very Happy !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne connais pas ce jeu, mais il a l'air super technique et pointilleux... QUand tu es équipe et que ca maitrise le volant ca doit être super plaisant a jouer ... Chapeau @mael_b

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Le jeu de la vidéo c'est GTR Evo. Vraiment très bien mais volant indispensable !

Par contre, ce genre de jeu nécessite un minimum d'investissement perso pour réussir à le maîtriser (c'est encore plus vrai avec netkar et assetto).

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'attends Forza 6... J'ai déjà failli sauter le pas de la next gen avec le 5 mais des potes m'ont conseillé d'attendre vu la, je cite "régression" par rapport au 4.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca sent qu'il y a de la vrai maitrise. Tu en as pensé quoi de Drive club sur ps4 @mael_b?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Haaaaa depuis le temps qu'on attend tous que tu ouvres ce topic !

Mine de rien je joues pas mal à des jeux de courses. J'en fais bien 1 ou 2 par an je pense Smile

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Ca sent qu'il y a de la vrai maitrise. Tu en as pensé quoi de Drive club sur ps4 @mael_b?

Je ne joue pas aux jeux de course sur console... Que ce soit Forza, GT ou autre, on est trop loin des sensations procurées par un jeu de simulation (malgré ce que disent les éditeurs respectifs de ces 2 jeux !). J'ai tout de même beaucoup pratiqué ces 2 jeux mais je n'ai jamais ressenti l’adrénaline qu'on peut ressentir au départ d'une course de championnat virtuel en ligne (et de toute façon la précision n'est pas au rendez-vous) !

Peut être que la donne va changer avec cette génération de console mais je ne pense pas. La "philosophie" de jeu n'est pas la même. Rfactor ou GTR Evo disposent encore de ligues qui les utilisent alors qu'ils sont sorti il y a pres de 10 ans. Ça n'existe pas sur console ce genre de phénomène. En plus sur PC, les jeux sont "ouverts", c'est a dire qu'on dispose de mod pour ajouter des circuits ou des voitures, sans avoir a payer 10€ de DLC... C'est quelque chose de différent quoi !

Après y a pas de jugement de valeur. C'est juste que je n'arrive pas à m'impliquer dans un jeu de course sur console...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
mael_b a écrit:Le jeu de la vidéo c'est GTR Evo. Vraiment très bien mais volant indispensable !

Par contre, ce genre de jeu nécessite un minimum d'investissement perso pour réussir à le maîtriser (c'est encore plus vrai avec netkar et assetto).

Beaucoup d'investissement, je dirais plutôt^^

Perso, j'adore les jeux de course, mais je ne me sens pas prêt à investir tout mon temps jv (qui se réduit chaque année) dans ce genre uniquement, car j'aime aussi tout le reste.

Jouer à Forza sans aucune aide demande un minimum d'investissement, ce que je fais...

Jouer à Assetto au volant ou participer à un championnat virtuel, là, c'est un tout autre niveau (enfin, je pense) !

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Nous sommes d'accord, ce n'est pas la même chose. Mais il n'est pas nécessaire non plus d'y passer 10h par semaine ! Tu peux t'amuser en jouant occasionnellement (ce que je fais désormais) mais il ne faut pas viser la victoire car les ligues ont toutes des "aliens" qui te prendront un tour ... Mais bon c'est pas grave Smile

Ce que je voulais surtout dire c'est que sur Pc et plus particulièrement sur les jeux de simulation, les éditeurs sont dans une démarche différente de celle de sortir un jeu par année (ce qui fait un peu pompe a fric quand même). Et cela me convient mieux Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
On est d'accord que la politique des DLC est plus que discutable... Par contre, des Forza, il y en a tous les 2 ans (je parle des Motorsport), je trouve pas ça scandaleux !

GT, c'est encore pire, on est sur un rythme d'un tous les 4 ans environ...

De toute façon, je suis pas joueur PC donc ça me convient très bien comme ça Smile

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Je pensais plus à nfs ou la série des F1 que tu évoquais au début de ton topic.
Pour gt et forza le cycle est plus long en effet.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 23]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum