Petite anecdote de jeu avant de parler des vaisseaux. Lorsque, comme hier, je me fais punir/humilier/fouailler pendant des dizaines et des dizaines de minutes (n'engrangeant par la même occasion absolument AUCUN point), en général après je me fais une session très courte sur un niveau facile histoire de me venger - et de mettre quelques points de côté. Juste pour la forme
Pour les vaisseaux, il y a des fiches explicatives sur le site off : ici
Le
Murakumo, en effet, son counter burst est d'une facilité insolente : impossible, ou presque, de le manquer. Mais je ne suis pas fan. Il manque le module. Et... durant les niveaux (hors combats de boss), je trouve son burst moins puissant que celui d'autres vaisseaux - pas facile de nettoyer des écrans entiers. Mon préféré, pour l'instant, c'est le
Legend. Burst puissant ET module indispensable. ADL le maitrise sans doute déjà mais je précise pour les autres (Gatsu peut-être ?) : ce module est absolument vital ! En appuyant sur la gâchette gauche et en relâchant le bouton de tir, en allant vers le bas, le module dirige son laser vers le haut - c'est le contraire si le vaisseau se dirige vers le haut (c'est pour ça que je HAIS le vaisseau
Next, car les commandes du module sont inversées
). Le laser du module peut ainsi être utilisé comme un "mur" pour se protéger des adversaires et de la plupart des lasers ennemis - et comme il se régénère comme le burst quand il fait des combos, on peut parfois l'utiliser très longtemps (les champs d'astéroïdes deviennent une véritable promenade de santé avec lui à nos côtés !).
Le mode AC, mouaip. Les continus infinis je trouve ça bof bof. C'est de l'arcade, quoi. C'est pour cette raison que je ne joue jamais sur Mame. Entre ELEVATOR ACTION RETURNS sur Saturn avec ses différentes difficultés et ses continus limités, et le même jeu dans sa version arcade, y'a pas photo : Saturn vainqueur par KO !
ange_dechu_lucifer a écrit:T'arrives à un moment où il va te falloir choisir ton vaisseau préféré (fais le sur le mode AC, c'est gratuit). Un fois ton chouchou trouvé, débloque-le dans le mode CS (en raquant), et pour les missions plus difficiles, dépense un peu de sous pour l'upgrader.
Il faut le faire avant dans le mode AC ? J'ai du mal à suivre...
En fait, je l'ai déjà peut-être fait par inadvertance, non ? Si c'est le cas, je me demande si je peux revenir sur mon choix... C'est à quel moment, ce choix ?