wiiwii007 a écrit:Je n'y ai pas beaucoup joué aux kikikaikai mais j'avais la même impression que toi au départ -> " c'est impossible de passer sans se faire toucher ! " Alors qu'en fait le jeu est beaucoup plus subtil que je ne le pensais, et c'est grâce aux plongeons et aux parades que tout devient possible. Il faut arriver à maîtriser ces techniques.
Oui, le jeu est plus technique qu'il n'y parait... Je suis presque sûr de l'avoir terminé à l'époque, mais je crois que c'était en coopération. Là, je galère un peu, même en easy. Je pensais que ce serait plus simple - bon, c'est quand même "plus easy" que les modes easy d'UNDEAD LINE ou d'ELEMENTAL MASTER ! Ouf.
Mais le souci pour moi, c'est qu'il faut faire le jeu d'une traite (les vaches), et que je n'ai pas trop le temps... Il va falloir que je m'aménage une partie d'un après-midi pour ça... Dans la suite, il y avait des mots de passe, si je ne m'abuse (comme le docteur).
gatsuforever a écrit:Je crois que c'est dans pocky and rocky 1 où il y avait des sortes de graine qui sortaienr du sol. Je me souviens qu elles avaient la facheuse tendance a apparaitre toujours sous nos pieds et quasi impossible a eviter...
Ce sont des pousses de bambous.
Il y a pas mal de créatures/yôkai célèbres d'ailleurs : Rokurokubi, Tengu, Kappa... J'adore !
wiiwii007 a écrit:
Sinon je continue ma quête dans Super StarWars 2 (plus simple à écrire) et je galère, mais j'avance. Je joue actuellement avec Han Solo et je dois m'échapper de la base avec la princesse Leia, j'y suis presque !
Très franchement je trouve le jeu bien trop bordélique, c'était déjà le cas dans Super StarWars mais là j'ai l'impression qu'il y a encore plus de bordel à l'écran... C'est vraiment galère d'avancer dans les niveaux, il faut vraiment être en mode " Jedi " pour terminer le jeu en mode " Jedi " ! D'ailleurs, heureusement qu'il y a des mots de passe !
Pour moi THE EMPIRE STRIKES BACK est le moins bon des trois SUPER STAR WARS. Ils ont cru qu'en injectant des mots de passe pour la première fois dans la série, ils pouvaient augmenter la difficulté et multiplier les passages chiants à l'envi. Bah non... Ça rend le jeu plus stressant que la moyenne, je trouve. Crispant. Objectivement, pour moi RETURN OF THE JEDI est le meilleur des trois, le plus équilibré - par rapport à la difficulté et à la présence des mots de passe. Mais j'adore le premier aussi, aveuglé que je suis par les grains de sable pixelisés portés par les vents nostalgiques de la planète Tatooine.