Ahhhh les shoots punitifs de la SNES Faut faire du vertical, l'horizontal, c'est le mal
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Tylano Aujourd'hui à 15:20
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Tylano Aujourd'hui à 15:20
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
352 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 16 Aoû - 19:53
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui j'en chie !
Du coup je suis allé tondre la pelouse pour me défouler un peu.
Et pourquoi les shoots horizontal c'est le mal, ya une guerre comme le 50htz VS 60htz ?
Par contre j'ai oublié de mentionner une chose qui m'a bien plu dans ce jeu, c'est l'utilisation du mode 7. Je trouve que dans un shoot ça le fait. Quand tu pilotes et que d'un coup t'as l'écran qui fait une rotation (comme Castlevania IV) pour repartir dans un autre délire ça fait bizarre, j'étais comme un ouf' !
Du coup je suis allé tondre la pelouse pour me défouler un peu.
Et pourquoi les shoots horizontal c'est le mal, ya une guerre comme le 50htz VS 60htz ?
Par contre j'ai oublié de mentionner une chose qui m'a bien plu dans ce jeu, c'est l'utilisation du mode 7. Je trouve que dans un shoot ça le fait. Quand tu pilotes et que d'un coup t'as l'écran qui fait une rotation (comme Castlevania IV) pour repartir dans un autre délire ça fait bizarre, j'étais comme un ouf' !
353 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 16 Aoû - 19:54
Invité
Invité
wiiwii007 a écrit:Et pourquoi les shoots horizontal c'est le mal, ya une guerre comme le 50htz VS 60htz ?
Non, c'était juste pour affirmer ma position
354 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 16 Aoû - 20:01
wiiwii007
Maudit du Forum
Ok, bah du coup avec Axelay tu doit péter un plomb !!
En vertical je n'en ai pas beaucoup fait sur Snes, sur MD j'ai l'impression qu'il y en a bien plus.
En vertical je n'en ai pas beaucoup fait sur Snes, sur MD j'ai l'impression qu'il y en a bien plus.
355 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 16 Aoû - 20:06
Invité
Invité
Oui, sur MD y'a de très bonnes choses en vertical!
Sur SNES, comme ca, avec ceux que je connais, tu as déjà Super SWIV, Imperium et forcément le Super Aleste (j'aime bien mais sans plus, je lui préfère les versions MD) qui sont sympa à faire
Pour Axelay, pas de soucis, je suis pas non plus un anti-horizontal hein, j'en ai pas mal sur toutes mes consoles J'ai également beaucoup apprécié UN Squadron aisni que Phalanx sous ce format (pour rester sur SNES)!
Sur SNES, comme ca, avec ceux que je connais, tu as déjà Super SWIV, Imperium et forcément le Super Aleste (j'aime bien mais sans plus, je lui préfère les versions MD) qui sont sympa à faire
Pour Axelay, pas de soucis, je suis pas non plus un anti-horizontal hein, j'en ai pas mal sur toutes mes consoles J'ai également beaucoup apprécié UN Squadron aisni que Phalanx sous ce format (pour rester sur SNES)!
356 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 10:25
Oli
Cerbère de la Manette
fafy a écrit:Oui, sur MD y'a de très bonnes choses en vertical!
POP'N TWINBEE est bien sympa également.
Sinon c'est le hasard, mais je joue actuellement à d'autres shoot'em up sur Super Famicom, mais pédestres cette fois-ci. J'ai relancé les KIKI KAIKAI, en commençant par le premier bien évidemment. Je n'y avais pas rejoué sérieusement depuis l'époque de sa sortie... C'est dire comme je suis rouillé. Et j'ai eu du mal. J'ai dû batailler pour parvenir au niveau 3 en normal... Les kappa, le passage sur le radeau, les petits tengu qui volètent et nous balancent des éclairs bleus... Argh ! Je suis finalement parvenu à trainer mes guêtres jusqu'au niveau hanté, mais là aussi, pfffiou, dur, dur ! J'ai dû arrêter mais je relancerai une partie dans quelques jours, en easy.
Sinon... Qu'est-ce que c'est beau quand même. Ce sont des jeux qui me fascinaient à l'époque - ambiance japonaise, folklore dépaysant, etc. Je crois avoir terminé au moins l'un des deux titres en coopération dans les années 90, mais je ne sais plus lequel.
357 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 10:40
Invité
Invité
Ah oui, les Pocky & Rocky (version occidentale de KIKI KAIKAI) sont de très bon shoots aussi! J'avais fait le premier il y a bien longtemps et j'avais bien aimé! Faudrait que je me replonge un peu dedans un de ces 4 si ils ne sont pas trop chers à trouver!
J'avais effectivement oublié de mentionner l'excellent POP'N TWINBEE que tu cites! Un shoot haut en couleurs qui n'est pas sans rappeler le non moins bon Star Parodier sur PCE!
J'avais effectivement oublié de mentionner l'excellent POP'N TWINBEE que tu cites! Un shoot haut en couleurs qui n'est pas sans rappeler le non moins bon Star Parodier sur PCE!
Dernière édition par fafy le Mer 17 Aoû - 11:03, édité 1 fois
358 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 10:51
Fellock
Maudit du Forum
"Star Parodier" (ou "Parodia"), mais pas "Star Parodius"
359 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 10:56
dandyboh
Maudit du Forum
fafy a écrit:Faudrait que je me replonge un peu dedans un de ces 4 si ils ne sont pas trop chers à trouver!
Je te déconseille d'aller voir leur prix alors
360 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 11:02
Invité
Invité
Fellock a écrit:"Star Parodier" (ou "Parodia"), mais pas "Star Parodius"
Erreur de frappe! J'ai confusé entre Parodius (Konami) et Parodia (Hudson)
361 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 11:05
Fellock
Maudit du Forum
En même temps, c'est la même boîte maintenant^^
362 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 12:59
Invité
Invité
dandyboh a écrit:fafy a écrit:Faudrait que je me replonge un peu dedans un de ces 4 si ils ne sont pas trop chers à trouver!
J'y suis quand même allé Je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu! Non mais sérieux quoi, ils se sont envolés un truc de maboule!
363 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 13:07
Oli
Cerbère de la Manette
Ce serait cool si Nastume les ressortait sur une console current-gen, légèrement améliorés et jouables en ligne, comme le futur WILD GUNS RELOADED.
364 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 14:08
MacGregou
Maudit du Forum
fafy a écrit:dandyboh a écrit:fafy a écrit:Faudrait que je me replonge un peu dedans un de ces 4 si ils ne sont pas trop chers à trouver!
J'y suis quand même allé Je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu! Non mais sérieux quoi, ils se sont envolés un truc de maboule!
Ah ouais !!! Je suis bien content de les avoir chopés il y a quelques années. Je crois que je n'avais pas dû mettre plus de 15-20 euros pour chacun.
... Mais les gens sont fous maintenant...
365 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 14:19
dandyboh
Maudit du Forum
fafy a écrit:dandyboh a écrit:fafy a écrit:Faudrait que je me replonge un peu dedans un de ces 4 si ils ne sont pas trop chers à trouver!
A la vente aux enchères à Lyon, il y avait un Pocky & Rocky 2 complet comme neuf avec le guide officiel, il est parti à 1100€ oO
366 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 17 Aoû - 14:29
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tout ça pour du PAL en plus, où même les screens à l'arrière de la boite sont "écrasés 50 Hz"
- Spoiler:
véridique !
367 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 20 Aoû - 10:10
wiiwii007
Maudit du Forum
Je note, il y a Imperium et Phalanx que je ne connais pas.
Les kikikaikai sont devenus vraiment trop cher ça devient vraiment n'importe quoi... Perso j'ai une petite préférence pour les shoots horizontaux, j'apprécie mieux les distances, c'est plus mon délire.
Celui que j'ai testé il y a peu et que j'ai adoré sans aller bien loin c'est Parodius (je ne sais plus lequel). Il est ultra connu et possède une méga réputation, mais lorsque je l'ai branché, j'ai quand même pris une baffe ! Pas forcément techniquement, mais plus sur le délire, les couleurs, la direction artistique, les musiques, l'humour etc.
Encore une grosse licence qui me fait très très envie et qui me tente à chaque fois que je croise la boite.
Les kikikaikai sont devenus vraiment trop cher ça devient vraiment n'importe quoi... Perso j'ai une petite préférence pour les shoots horizontaux, j'apprécie mieux les distances, c'est plus mon délire.
Celui que j'ai testé il y a peu et que j'ai adoré sans aller bien loin c'est Parodius (je ne sais plus lequel). Il est ultra connu et possède une méga réputation, mais lorsque je l'ai branché, j'ai quand même pris une baffe ! Pas forcément techniquement, mais plus sur le délire, les couleurs, la direction artistique, les musiques, l'humour etc.
Encore une grosse licence qui me fait très très envie et qui me tente à chaque fois que je croise la boite.
368 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 20 Aoû - 10:42
Invité
Invité
J'ai fait un test de Imperium (dans sa version Jap Kidou Soukou Dion) ici. Ca peut déjà te donner envie (ou pas) de le faire si il t’intéresse!
Phalanx est vraiment super je te le conseil vivement!
Phalanx est vraiment super je te le conseil vivement!
369 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 20 Aoû - 12:27
Oli
Cerbère de la Manette
Mouais bon... On peut aussi jouer aux KIKI KAIKAI sur émulateur, n'est-ce pas. Si je me restreignais aux seuls jeux physiques, je ne jouerais plus à aucun titre Amiga ou Amstrad par exemple. Et ce serait fort dommageable.
[EDIT] j'ai relancé le premier ce soir, en easy cette fois. Et les deux premiers niveaux ça n'a rien à voir. Moins d'ennemis, des monstres moins résistants, ouf. Je respire !
Et je m'amuse !
Alors par contre le niveau 3, cimetière+maison hantée, c'est vraiment, vraiment dur je trouve. Je n'arrive pas encore à le passer (je claque généralement juste avant le boss final), il y a des passages qui me gonflent comme c'est pas permis... J'ai parfois l'impression qu'on est presque obligé de se faire toucher à certains moments...
[EDIT] j'ai relancé le premier ce soir, en easy cette fois. Et les deux premiers niveaux ça n'a rien à voir. Moins d'ennemis, des monstres moins résistants, ouf. Je respire !
Et je m'amuse !
Alors par contre le niveau 3, cimetière+maison hantée, c'est vraiment, vraiment dur je trouve. Je n'arrive pas encore à le passer (je claque généralement juste avant le boss final), il y a des passages qui me gonflent comme c'est pas permis... J'ai parfois l'impression qu'on est presque obligé de se faire toucher à certains moments...
370 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 23 Aoû - 9:33
wiiwii007
Maudit du Forum
Je n'y ai pas beaucoup joué aux kikikaikai mais j'avais la même impression que toi au départ -> " c'est impossible de passer sans se faire toucher ! " Alors qu'en fait le jeu est beaucoup plus subtil que je ne le pensais, et c'est grâce aux plongeons et aux parades que tout devient possible. Il faut arriver à maîtriser ces techniques.
De mon côté je mets de côté Darius force car il va me prendre trop de temps avant de le terminer correctement (en Hard, j'y arrive même pas en easy c'te honte...).
Je me suis donc attaqué à Legend sur Snes en PAL, on l'a terminé lors de notre premier run avec ma copine en hard. Au final c'est un BTA médiévale sympa, les coups sont quand même très limités et on se retrouve très souvent à faire des coup de pied sauté pour s'en sortir. Le tout est joli à voir et à entendre, le hic c'est qu'il doit y avoir 2 ou 3 musiques max dans tout le jeu et les décors se répètent avec de nouvelles couleurs...
Bon par contre il se sont lâché sur un niveau, c'est celui de la grotte en feu et de son boss que tu combats sur une plateforme qui tombe à toute vitesse. C'est assez impressionnant quand tu ne t'y attends pas, puis la musique te met bien dans l'ambiance, bien vu !
Au final, on a passé un bon moment en sa compagnie, mais il n'y a pas de challenge et les actions sont un peu trop limités pour avoir envie d'y retourner. Un bon petit BTA des campagnes.
Là j'ai attaqué Super Star Wars : The empire strikes back ! En mode " Jedi " direct, je suis un fou !!
Ben mon cochon, c'est pas de la tarte ! Aussi dur que Super Star Wars pour le moment, on te bourrine à fond, tu luttes pour faire trois pas en avant, ça glisse, c'est la galère, bref je suis bien en mode " Jedi " !!
J'ai passé une première expédition dans la neige, puis une grotte, une seconde expédition à ciel ouvert, et là je suis dans une deuxième grotte et je galère.
Bien pour le moment, mais déjà que la maniabilité n'est pas terrible en elle-même, sur la neige c'est vraiment casse burne... A voir.
De mon côté je mets de côté Darius force car il va me prendre trop de temps avant de le terminer correctement (en Hard, j'y arrive même pas en easy c'te honte...).
Je me suis donc attaqué à Legend sur Snes en PAL, on l'a terminé lors de notre premier run avec ma copine en hard. Au final c'est un BTA médiévale sympa, les coups sont quand même très limités et on se retrouve très souvent à faire des coup de pied sauté pour s'en sortir. Le tout est joli à voir et à entendre, le hic c'est qu'il doit y avoir 2 ou 3 musiques max dans tout le jeu et les décors se répètent avec de nouvelles couleurs...
Bon par contre il se sont lâché sur un niveau, c'est celui de la grotte en feu et de son boss que tu combats sur une plateforme qui tombe à toute vitesse. C'est assez impressionnant quand tu ne t'y attends pas, puis la musique te met bien dans l'ambiance, bien vu !
Au final, on a passé un bon moment en sa compagnie, mais il n'y a pas de challenge et les actions sont un peu trop limités pour avoir envie d'y retourner. Un bon petit BTA des campagnes.
Là j'ai attaqué Super Star Wars : The empire strikes back ! En mode " Jedi " direct, je suis un fou !!
Ben mon cochon, c'est pas de la tarte ! Aussi dur que Super Star Wars pour le moment, on te bourrine à fond, tu luttes pour faire trois pas en avant, ça glisse, c'est la galère, bref je suis bien en mode " Jedi " !!
J'ai passé une première expédition dans la neige, puis une grotte, une seconde expédition à ciel ouvert, et là je suis dans une deuxième grotte et je galère.
Bien pour le moment, mais déjà que la maniabilité n'est pas terrible en elle-même, sur la neige c'est vraiment casse burne... A voir.
371 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 23 Aoû - 10:38
Fat N'Furious
Démon Gamer
wiiwii007 a écrit:Je n'y ai pas beaucoup joué aux kikikaikai mais j'avais la même impression que toi au départ -> " c'est impossible de passer sans se faire toucher ! " Alors qu'en fait le jeu est beaucoup plus subtil que je ne le pensais, et c'est grâce aux plongeons et aux parades que tout devient possible. Il faut arriver à maîtriser ces techniques.
c'est pocky et rocky ?
Le 2 je me fait chier avec le boss du niveau 4.
Je passe tout le stage sans me faire toucher une seule fois (grace à l'arme manuelle qui est trop puissante, elle tue les monstre et détruit les tirs qui t'arrivent dessus), mais le putain de boss...
372 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 23 Aoû - 10:50
Fellock
Maudit du Forum
Oui, il s'agit bien de Pocky & Rocky.
373 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 23 Aoû - 11:58
wiiwii007
Maudit du Forum
@Fat : Je ne peux pas t'aider car je ne suis même pas arrivé là !
Le 2 je l'ai juste essayé " pour voir ", alors que le 1 je l'ai un peu plus rodé (à 2), on est arrivé dans un niveau où il y a un pont en bois en haut d'une montagne mais pas plus.
Le 2 je l'ai juste essayé " pour voir ", alors que le 1 je l'ai un peu plus rodé (à 2), on est arrivé dans un niveau où il y a un pont en bois en haut d'une montagne mais pas plus.
374 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 23 Aoû - 13:04
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je crois que c'est dans pocky and rocky 1 où il y avait des sortes de graine qui sortaienr du sol. Je me souviens qu elles avaient la facheuse tendance a apparaitre toujours sous nos pieds et quasi impossible a eviter...
Le niveau du radeau aussi était bien chiant avec les tortues qui t arrapent et t attirent dans l'eau.
Le niveau du radeau aussi était bien chiant avec les tortues qui t arrapent et t attirent dans l'eau.
375 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 23 Aoû - 21:26
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui il me semble que c'est le second niveau, les graines sont horribles...
Le radeau on a pas eu de souci particulier, j'ai d'ailleurs trouvé ce niveau sympa.
Sinon je continue ma quête dans Super StarWars 2 (plus simple à écrire) et je galère, mais j'avance. Je joue actuellement avec Han Solo et je dois m'échapper de la base avec la princesse Leia, j'y suis presque !
Très franchement je trouve le jeu bien trop bordélique, c'était déjà le cas dans Super StarWars mais là j'ai l'impression qu'il y a encore plus de bordel à l'écran... C'est vraiment galère d'avancer dans les niveaux, il faut vraiment être en mode " Jedi " pour terminer le jeu en mode " Jedi " ! D'ailleurs, heureusement qu'il y a des mots de passe !
Le radeau on a pas eu de souci particulier, j'ai d'ailleurs trouvé ce niveau sympa.
Sinon je continue ma quête dans Super StarWars 2 (plus simple à écrire) et je galère, mais j'avance. Je joue actuellement avec Han Solo et je dois m'échapper de la base avec la princesse Leia, j'y suis presque !
Très franchement je trouve le jeu bien trop bordélique, c'était déjà le cas dans Super StarWars mais là j'ai l'impression qu'il y a encore plus de bordel à l'écran... C'est vraiment galère d'avancer dans les niveaux, il faut vraiment être en mode " Jedi " pour terminer le jeu en mode " Jedi " ! D'ailleurs, heureusement qu'il y a des mots de passe !
376 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mer 24 Aoû - 4:16
Oli
Cerbère de la Manette
wiiwii007 a écrit:Je n'y ai pas beaucoup joué aux kikikaikai mais j'avais la même impression que toi au départ -> " c'est impossible de passer sans se faire toucher ! " Alors qu'en fait le jeu est beaucoup plus subtil que je ne le pensais, et c'est grâce aux plongeons et aux parades que tout devient possible. Il faut arriver à maîtriser ces techniques.
Oui, le jeu est plus technique qu'il n'y parait... Je suis presque sûr de l'avoir terminé à l'époque, mais je crois que c'était en coopération. Là, je galère un peu, même en easy. Je pensais que ce serait plus simple - bon, c'est quand même "plus easy" que les modes easy d'UNDEAD LINE ou d'ELEMENTAL MASTER ! Ouf.
Mais le souci pour moi, c'est qu'il faut faire le jeu d'une traite (les vaches), et que je n'ai pas trop le temps... Il va falloir que je m'aménage une partie d'un après-midi pour ça... Dans la suite, il y avait des mots de passe, si je ne m'abuse (comme le docteur).
gatsuforever a écrit:Je crois que c'est dans pocky and rocky 1 où il y avait des sortes de graine qui sortaienr du sol. Je me souviens qu elles avaient la facheuse tendance a apparaitre toujours sous nos pieds et quasi impossible a eviter...
Ce sont des pousses de bambous.
Il y a pas mal de créatures/yôkai célèbres d'ailleurs : Rokurokubi, Tengu, Kappa... J'adore !
wiiwii007 a écrit:
Pour moi THE EMPIRE STRIKES BACK est le moins bon des trois SUPER STAR WARS. Ils ont cru qu'en injectant des mots de passe pour la première fois dans la série, ils pouvaient augmenter la difficulté et multiplier les passages chiants à l'envi. Bah non... Ça rend le jeu plus stressant que la moyenne, je trouve. Crispant. Objectivement, pour moi RETURN OF THE JEDI est le meilleur des trois, le plus équilibré - par rapport à la difficulté et à la présence des mots de passe. Mais j'adore le premier aussi, aveuglé que je suis par les grains de sable pixelisés portés par les vents nostalgiques de la planète Tatooine.
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Le topic officiel de la Super Nintendo